Chapitre I: Le commencement de la fin.
Les sept adolescents venaient de s'enfoncer dans un tunnel souterrain mit en place sous le territoire ennemi pour rejoindre la base centrale, quelques torches placées le long des parois éclairaient un tant soit pu ce long tunnel sans fin. Une jeune fille aux cheveux châtains venait d'en décrochait une et se retourna vers les autres évadés, elle était sale, ses cheveux châtain était poussiéreux ses vêtement en lambeaux, les parties de son corps visibles étaient coupés dût aux coups de fouet qu'elle avait reçu en prison, et au milieu de tout ça, brillaient comme deux émeraude des yeux d'un vert pâle qui regardaient durement ses 'compagnons' qui se reposèrent contre les parois après la course qu'ils venaient de faire. Seul un d'entre eux restait debout, un jeune homme blond comme les blés, lui aussi marqué, une entaille traversait son œil gauche et promettait de lui laisser une cicatrice. Dans son regard bleu azur on ne pouvait rien distinguer excepté de la haine pure et dure.
Matt -dur-: On a pas le temps de se reposer, levez vous!
T.K -souffle-: Matt..Laisse nous souffler un instant, on marche depuis des heures.
Le jeune blond regarda son frère durement, tellement que celui-ci baissa le regard et se leva difficilement sans mot dit. Ce jeune garçon était lui aussi blond, un chapeau en lambeaux couvrait sa tête, ses genoux à découverts étaient ensanglantés et le faisaient souffrir à chaque pas.
Matt: On continu, si on avance bien dans une semaine on est à la base centrale. Les boulets, je les laisse à l'arrière.
Taï -énervé-: Arrête de ne penser qu'à toi un peu!
Un jeune adolescent brun au teint basané venait de se lever les poings serrés, son regard brun était dur et perdu devant la haine que lui lançait le jeune blond.
Matt -dur-: Comme je viens de dire, les boulets je les laisse derrière, ce qui sont prêt à partir, c'est maintenant.
Un soupir ce fit entendre et tous se levèrent s'aidant les uns les autres, la jeune fille tenant la torche n'avait toujours pas dit un mot et marchait en tête de troupeau, les lèvres serrées, le regard dur vérifiant par ac-coup que son armes se trouvait toujours à sa ceinture. Ils marchèrent pendant bien une heure avant qu'une jeune fille du groupe, surement la plus jeune, tombe épuisée au sol.
Kari -épuisée-: Je peux plus..J'y arrive plus.
Tous se retournèrent vers elle, l'adolescent au teint basané la prit sur son dos et ils continuèrent sans dire un mot. Des indications étaient posées sur les parois de la caverne par les précédents visiteurs. Alors qu'ils s'enfonçaient un peu plus, un homme arrivait de la direction opposée, d'instinct, la jeune fille en tête sorti son arme et la brandit au niveau de sa tête, ce dernier effrayé leva les mains en l'air tremblant.
Julyana -dure-: Qui es-tu?
Inconnu -effrayé-: Je..Je suis un évadé, je me suis perdu..Me faites pas de mal je vous en prit..
Julyana: Qu'est ce qui me prouve que tu dis la vérité?
Inconnu: Je..
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle lui avait tiré dans la tête sous les cris de certain.
Sora: Pourquoi tu as fait ça?
Julyana -neutre-: C'était soi lui soi moi. C'est un garde de l'armée d'Ilvan.
Taï: Comment tu sais?
Julyana: Son tatouage.
Elle se baissa, montra le tatouage sur son avant bras et fouilla sa dépouille pour trouver une arme qu'elle lança au jeune blond qui l'attrapa au vol et la rangea entre sa ceinture et son jeans en lambeaux.
Julyana: On continu.
Kari -proteste-: Non!
L'adolescente se retourna pour faire face à la jeune fille qui venait de descendre du dos de son frère pour se poser devant elle.
Kari: J'irai nul part avec quelqu'un qui n'éprouve aucun remord à tuer quelqu'un.
Julyana -dure-: Tu crois que ton avis m'intéresse? Reste là si tu veux c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir. Défend toi bien seule.
Elle continua sa route sans mot dit, l'adolescent basané reprit sa sœur sur son dos sans protester et continua la route enjambant le corps inerte de l'homme qui venait d'être assassiné.
