Ennemis Réfléchis

Disclaimer:Premier chapitre de ma première fic alors voilà. Je tiens à préciser que je suis une pacifiste dans l'âme et dans l'action, qui ne se permet pas une seule atteinte à quoi que ce soit. Il semblerait que le clavier de mon ordi(AH la technologie) soit l'exception qui confirme la règle... malgré tout je pense continuer à l'utiliser grâce aux arguments décisifs de Vic(eh oui je t'écoute parfois)‚donc chapitre d'intro pour la suite je tenterai d'éviter les clichés (ou du moins de ne pas être trop banale )(ça va être dur...)(sans rire: Ça va être DUR)on verra bien (en fonction de mon inspi. Vic me comprendra). J'ajoute aussi que le titre risque d'être modifié ultérieurement( il veut dire quelque chose en rapport avec les chapitres suivants vous inquiétez pas mais j'en suis pas très contente)(moi et mon pointillisme extrême...)(je m'exaspère moi-même c'est dire...) et bien sur blabla bla tous les perso sont à la géniale J.K.R( merci pour sa merveilleuse imagination !)

Chapitre 1 : Je Te Hais, ou comment perdre gravement son sang-froid

« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassez » ! Hermione Granger, pourtant réputée pour son calme inaltérable, venait de se rendre compte de la difficulté qu'il y avait à se retenir d'étrangler un " camarade de classe", surtout lorsque celui-ci avait passé la première heure du cours de potions de l'année à lancer des commentaires stupides sur tous les faits et gestes d'elle et de sa bande d'amis. Sa bande d'amis... Elle était tout de même heureuse de revoir

Harry et Ron(et aussi Neville, quoique sa maladresse légendaire commençait déjà à lui filer la migraine), malgré ce crétin de Malfoy qui semblait trouver un plaisir sadique à tenter de lui faire perdre son flegme, alors qu'elle se concentrait pour mettre la quantité exacte de poudre d'orteils de troll des montagnes septentrionales dans la mixture jaunâtre qui bouillait au fond de son chaudron. Jaunâtre ?!?!? Et merde. Elle avait dû en verser plus que la dose indiquée par le professeur Rogue, l'illustre maître en potions et autres trucs bizarres qui lui enseignait "son art subtil que des têtes de mollusques comme ses élèves étaient incapables de comprendre et encore moins d'exercer". D'ailleurs, il se penchait d'un air dégoûté sur ce qu'elle avait mis 2 heures à préparer :

« Alors, Miss Granger, je vois que ma théorie concernant les élèves se vérifie une fois de plus. Vous venez de gâcher irrémédiablement cette potion de grandiloquence. J'ai bien peur de vous avoir donner un travail dont la préparation devait être au-dessus de vos capacités. Je crains aussi de devoir vous rappeler les paroles que j'ai prononcées en début de leçon : chaque potion devra être testée par celui qui l'a confectionnée. Et tant pis pour les mauvais qui auront tout raté, la règle reste valable pour eux aussi ».

Ceci dit, il jeta un coup d'œil vers Neville dont le chaudron émettait des bruits bizarres. Le garçon leva la tête vers Mione et il avait un air si affolé que cela brisa le cœur de son amie. Ron avait esquissé un geste vers lui pour tenter de lui venir en aide, mais les éclairs émanant des yeux de Rogue l'en avaient très rapidement dissuadé, surtout que sa situation personnelle n'était pas franchement plus glorieuse que celle des deux autres. Seul Harry semblait maîtriser la situation et c'était si rare qu'il en était entièrement pris par ses mélanges. Donc, aucune solution en vue. Bah, elle ne mourrait pas d'une mauvaise note. Il fallait bien admettre que la science des potions ne trouvait pas vraiment grâce à son cœur et que, pour cette raison, elle avait une attitude assez différente quant à ses résultats en la matière, contrairement à d'autres enseignements tels que les runes anciennes. Oui, il était certain qu'elle ne serait pas aussi peu soucieuse de son résultat s'il s'était agit d'un devoir sur les runes anciennes. Mais il était vrai que son attitude par rapport au cours de potions avait radicalement changée depuis les vacances. Elle avait décidé de ne plus se casser la tête pour des choses qu'elle ne prenait pas à cœur. Le cours de Rogue était certes obligatoire, mais elle s'était dit que ses résultats en métamorphose compenseraient ceux des potions. Elle eut un léger rire intérieur, mais qui ne dut pas l'être tant que ça puisque Malfoy s'approcha d'elle avec son sourire narquois qui, pour une raison inconnue et totalement incompréhensible aux yeux de la Gryffondor faisait craquer les filles de Serpentard (mais qui, aussi, exaspérait les élèves des 3 autres maisons, tous sexes confondus, ce qui était nettement plus compréhensible pour elle) :

« Eh ben, Granger, on sèche pour une fois ? C'est bizarre on dirait que t'as plutôt l'air contente de devoir boire ce truc, ça doit ressembler à ce que t'as bouffé chez toi pendant les vacances, Mudblood ».

« Ta gueule Malfoy ! Je me passe de tes commentaires débiles! » hurla-t-elle «Va rejoindre les 2 tronches d'abrutis qui te servent de garde personnelle et surtout casse-toi jsuis pas d'humeur ! ». Et pour ponctuer son discours virulent, elle attrapa la première chose qui se trouvait à portée de sa main.

Le regard que Malfoy lança à Hermione après avoir reçu un jus baveux sur la figure( qui se trouva être un concentré de limace assez acide, d'après les dires de Pomfresh qui soigna l'urticaire purulent du jeune homme quelques minutes plus tard) était chargé d'une haine glaciale qui donna des suées froides à Hermione, malgré les efforts qu'elle faisait pour se contrôler. Rogue arriva, et après avoir enlever 10 points à Gryffondor pour"conduite inqualifiable dans un cours où le calme et la tempérance étaient de rigueur", il ordonna à Malfoy de courir à l'infirmerie se débarrasser des cloques rouges qui apparaissaient à une vitesse stupéfiante sur sa peau.

« Waouh Mione t'es remontée aujourd'hui jt'ai jamais vue comme ça t'as quoi ? »

Ça, c'était Harry, qui de surprise avait daigné lever les yeux de son travail. Enfin de toute façon cela faisait longtemps qu'il avait terminé mais il surveillait toujours, au cas où un effet secondaire et tout à fait indésirable se serait fait connaître et aurait ruiné tous ses efforts (et ainsi l'espoir d'avoir une note acceptable, car il était sacqué par Rogue, et ce quel que soit le niveau de sa préparation. Une bonne note en potion était donc quelque chose qu'il n'avait jamais connu, ne connaîtrait jamais et n'avait même pas à imaginer). Il avait suivi la scène, stupéfait, et regardait son amie avec quelque inquiétude.

« Non c'est rien t'inquiètes pas. Juste un peu sur les nerfs... La pression de la rentrée j'imagine».

Et pour couronner le tout, Rogue-le-rictus-sardonique arrivait derrière elle :

« Allons mademoiselle, vous avez terminé depuis longtemps cette potion, ou du moins cette lamentable tentative qui ne fait qu'attendre d'être goûtée par vous... Ne faites pas cette tête voyons ! .. Allez exécution, ayez au moins le courage d'assumer vos actions»...

Bãbooka