Disclaimer : Albator, Warius, leurs équipage,s la Déesse Dorée, appartiennent à Leiji Matsumoto.

Les autres sont à moi.

1.

Le Doyen de la République Indépendante avait reçu un de ses meilleurs capitaines qu'il avait convoqué.

Avec un sentiment de déjà-vu, le colonel du Karyu s'était retrouvé devant le vénérable de la République Indépendante.

- Les flottilles de l'Imperator, elles…

- Je ne l'ignore pas. Nous allons les repousser autant que possible. En revanche, je vous assigne une mission bien particulière !

- Je suis à vos ordres.

- Fuyez !

- Mais, je…

- Ce n'est pas à votre honneur. Ce n'est pas dans le règlement de la Flotte, je le sais j'en ai fait écrire une partie ! Mais il faut que quelqu'un s'en tire, surtout avec un canon projetant le Feu de St-Elme. Nous n'avons pas eu le temps d'en équiper d'autres cuirassés, nous pensions avoir le temps, que jamais la guerre… Colonel Zéro, retrouvez votre ami Pirate, je me suis laissé dire qu'il avait remis une carte de visite à sa manière en atomisant une base Illumidas ! Lui pourra vous aider, pas nous. Bon voyage !

- A vos ordres ! se raidit Warius en un salut impeccable.

Sur le seuil, le jeune homme se retourna.

- Mais je reviendrai ! promit-il. Et nous serons à nouveau libres. Et ce grâce à mon ami Pirate !

La poche de Résistance de Milkor n'était pas la plus importante de la zone galactique, mais la plus proche des coordonnées de l'atomisation de la base Illumidas.

Servan avait soumis ses observateurs à la question.

- Destruction confirmée ?

- Oui, chef !

- C'était l'Arcadia ?

- Oui, chef !

- Et la communication envoyée au Dasmolk de Feydar Zone, elle venait du capitaine Albator ?

- Oui, chef !

- C'est impossible, souffla Etyne, une femme aux boucles blond vénitien. Albator est mort !

- Mais depuis quelques temps un autre le remplace. Et son Arcadia ne souffre aucune contestation possible, gronda Servan. Là-bas, dans la mer d'étoiles, il y a un Albator ! Si seulement il pouvait réussir là où son père a été pris au piège… Si seulement il pouvait nous libérer !

- Aucune chance, nous ne sommes que d'insignifiantes unités, il a son combat, reprit Etyne. Nous suivrons ses exploits via les informations, du moins celles que les troupes de perturbations de communications de l'Imperator ne pourront empêcher de filtrer.

Servan eut un infime sourire.

- Albator est de retour, nous avons un espoir, comme ce n'avait plus été envisageable depuis près de vingt ans !

- Mon grand rêveur, murmura Etyne en embrassant son mari. Mais ne pèse aucun espoir sur cet Albator, les Illumidas sont trop forts. Toi et moi ne connaîtrons jamais le retour de la liberté. Aussi, il y a une décision à prendre pour l'enfant que je porte. Je refuse de le mettre au monde dans cet univers de folie !

- Tu es…

- Oui. Un accident. Mais nous devrons en parler, plus tard. Quand ton Albator aura fini de te faire croire aux miracles !

Mais loin de la discussion présente, Servan avait posé sa main sur le ventre de sa femme, encore plus pétri d'espoirs que jamais.

Albator bloqua sa grande barre en bois, maintenant ainsi le cap sur la destination de son cuirassé vert.

- Tu me confirmes toutes tes indications, Toshiro ?

- Oui, capitaine.

- Bien. On doit se poser pour réfléchir à la suite. On ne peut pas toujours agir selon mes élans de folie !

- Heureux de t'entendre avoir des propos cohérents et réfléchis, dû presque sourire le Grand Ordinateur de l'Arcadia. Mais, concrètement, on fait quoi ?

- Nous allons vraiment nous poser sur la planète la plus proche, nous avons quelques réparations à effectuer, et j'ai à étudier l'enregistrement de l'attaque de la base Illumidas. J'ai encore de l'expérience à prendre, puisque ce coup de poker a fonctionné ! Je dois être digne de mon père. Et j'ai beau être jeune, j'espère pouvoir, si pas égaler sa légende, du moins la toucher du bout de mes doigts maladroits.

- Tu as déjà tout gagné, Albator, fit encore Toshiro. Mais tu dois le prouver à la face de tous les univers ! Et nous serons tous là pour le faire.

- Merci, les amis. Où nous arrêtons-nous ?

- Planète PK-33. Et la poche de Résistance locale est dirigée par un certain Servan.

- Nous serons bientôt à destination, conclut Albator. Le combat final se profile, je compte bien en être !

Et le grand Pirate brun, borgne et balafré, eut un large sourire.