Disclaimer : Les personnages, les lieux, etc. appartiennent à J.K Rowlings et l'idée ne m'appartient pas non plus puisque c'est une réponse au défi d'Umbre77 intitulé petits défis (idée n°3 « du plaisir de faire des songfics »)
Les pensées d'Hermione sont entre « » et celles de Séverus entre ''
Chap. 1 : J'ai tout oublié
Dans la grande salle :
- Bonjour et bienvenue à notre nouvelle émission de télé réalité en direct de Poudlard l'école de sorcellerie anglaise. Le principe de cette émission est simple : les personnes choisies au hasard devront la chanter le mieux possible. Aujourd'hui nos chanteurs en herbe devront nous interpréter « J'ai tout oublié » de Marc Lavoine et Cristina Marocco, alors maintenant nous allons désigner les deux chanteurs qui seront pour cette première édition : Séverus Rogue et Hermione Granger ! Applaudissez les biens fort.
Alors qu'Hermione s'approche tranquillement de la scène, Séverus lui reste dans son coin refusant de participer.
- Séverus vous êtes obligé de participer, vous ne pouvez pas vous défiler.
- Quand je disais qu'Albus commencait à devenir fou personne ne voulait me croire mais seul un fou pouvait avoir l'idée de faire participer son école à une émission de télé réalité. En plus une ou tout le monde va se ridiculiser. Comment je vais faire moi pour me faire respecter de mes élèves après ça ? Marmonna Séverus en se dirigeant vers la scène.
- Maintenant que Séverus a enfin décidé de nous rejoindre, nous allons pouvoir l'équiper d'un micro, et n'oubliez pas jeune gens votre chanson doit paraître la plus réaliste possible on doit penser que vous ressentez ce que vous dites.
« Et bien avec le professeur Rogue c'est pas gagné, surtout que c'est une chansons d'amour et je sais même pas si il connaît ce mot. »
'Oh non, je vais être obligé de faire croire que j'apprécie ne serait-ce qu'un tout petit peu cette miss je-sais-tout de Gryffondor. C'est décidé je donne ma démission dès que j'ai fini cette chanson, en espérant que cette fois-ci Albus l'accepte.'
- Maintenant que ce cher Séverus Rogue est équipé, nous allons pouvoir laisser place à la musique.
La musique commença.
lui : A deux pas d'ici j'habite
Peut-être est-ce ailleurs
Je n'reconnais plus ma vie
Parfois je me fais peur
Je vis dans un monde
Qui n'existe pas
Sans toi je n'suis plus tout à fait moi
« OH MON DIEU, qu'est-ce qu'il chante mal, même Seamus qui a pourtant une voix horrible à une voix plus belle que la sienne. On dirait qu'on égorge un animal, pas étonnant que tout le monde se bouche les oreilles. En plus son visage ne reflète aucun sentiment, il pourrait au moins faire un peu semblant. »
elle : A deux pas d'ici j'ai égaré ce que j'étais
Mon nom ne me dit rien ni la photo sur mes papiers
On peut bien m'appeler un tel où un tel
Sans toi peu m'importe qui appelle
'C'est pas possible cette miss Je-sais-tout m'énerve, en plus d'être intelligente, elle a une belle voix et elle chante bien… Sans compter qu'elle joue bien la comédie on pourrait vraiment croire qu'elle a perdu son grand amour et qu'elle est triste à pleurer.'
les deux : Comment dit-on bonjour
Je ne sais plus
Le parfum des beaux jours
Je le sens plus
Comment fait-on l'amour
Si j'avais su
J'ai tout oublié quand tu m'as oublié
Les mots doux de velours
Je n'écris plus
Et le sens de l'humour
Je l'ai perdu
Comment faire l'amour
Si j'avais su
J'ai tout oublié quand tu m'as oublié
« Mais il va se décider à jouer ne serait-ce qu'un tout petit peu la comédie ou alors il faut que je lui fasse comprendre qu'il est censé jouer la comédie ? »
' Comment je fais moi, je sais même pas ce que ressentir veut dire, les seuls sentiments que je connais c'est la colère et l'exaspération. J'ai jamais été amoureux moi, je ne suis pas un de ces adolescents boutonneux qui ce pavanent dès qu'une jeune demoiselle passe devant eux. '
lui : A deux pas d'ici j'ai essayé de revenir
De mettre un peu d'ordre à mes idées
Les rafraîchir
« Ah enfin, il se décide à jouer un peu la comédie et bizarrement il est plutôt bon, on pourrait vraiment croire qu'il a perdu son grand amour. Et je sais pas si c'est parce que je commence à me faire à sa voix ou s'il fait des efforts, mais j'ai l'impression qu'il chante mieux là .»
elle : Je m' suis coupé les cheveux
J'ai rasé les murs
Ce que je fais je n'en suis pas sûre
' Qu'est ce qu'elle peut m'énerver cette miss Je-sais-tout, elle a vraiment une belle voix c'est vraiment pas facile d'essayer de faire ne serait-ce que aussi bien qu'elle. En plus on a vraiment l'impression qu'elle vit ce qu'elle chante et ça m'énerve encore plus. Si je pouvais je lui mettrai un mois, non, une année de retenue dans ma classe à lui faire gratter mes fonds de chaudrons, ainsi que nettoyer toutes les salles de Poudlard. Elle qui veut libérer les elfes de maisons au moins elle saura tout le travail qu'ils font.'
Les deux : Comment dit-on bonjour
Je ne sais plus
Le parfum des beaux jours
Je le sens plus
Comment fait-on l'amour
Si j'avais su
J'ai tout oublié quand tu m'as oublié
Les mots doux de velours
Je n'écris plus
Et le sens de l'humour
Je l'ai perdu
Comment faire l'amour
Si j'avais su
J'ai tout oublié quand tu m'as oublié
J'ai tout oublié quand tu m'as oublié...
« Ah la torture est enfin fini, je vais enfin pouvoir retourner étudier. En plus il chante vraiment mal le professeur Rogue et à la fin il me criait carrément dans les oreilles. J'ai l'impression que ma tête va exploser tellement il chantait fort. »
'Ah enfin, je commençais à en avoir marre de crier sur cette miss Je-sais-tout de Granger même si j'aurais préféré lui crier qu'elle était bonne à rien plutôt que cette chanson idiote. Bon maintenant il me reste plus qu'à aller voir ce cher Albus.'
- Bien maintenant que la chanson est terminée, j'aimerais vous féliciter mademoiselle Granger, vous l'avez vraiment interprété d'une manière époustouflante. Quand à vous professeur en plus d'avoir une voix horrible, n'ayons pas peur des mots, vous l'avez interprété d'une des pires façons qu'il m'ai été de voir, et j'en est vu beaucoup. Sur ces mots nous allons rendre l'antenne, alors rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle émission de « Karaoké en folie » en direct de Poudlard.
Sur ces mots le professeur Rogue se dirigea vers le bureau du directeur en n'oubliant pas de fusiller du regard au passage le présentateur ainsi qu'Hermione.
Dans le bureau du directeur :
- Séverus, je ne vous attendais pas aussi tôt. Dit le directeur malicieusement
- J'aimerai vous parler de cette idée que vous avez eu d'accueillir cette émission de télé réalité.
- Oui, j'ai eu une bonne idée n'est-ce pas Séverus.
- Une bonne idée ce n'est pas en c'est terme là, que je l'aurai appelé. De toutes façons ça ne change rien, puisque après ma prestation de ce soir, je me vois dans l'obligation de vous donner ma démission.
- Je ne vois pas pourquoi Séverus.
- Vous rigolez j'espère. Après ce qui s'est passé ce soir, je ne pourrai jamais faire valoir mon autorité auprès de ces sales garnements. Répondit Séverus qui commençait vraiment à s'énerver.
- Je me vois dans l'obligation de refuser encore une fois votre démission, Séverus. Vous n'avez pas besoin de chanter juste pour vous faire respecter. Dit le directeur un sourire aux lèvres et les yeux qui pétillaient de malice.
Vous voulez savoir qui sera la prochaine victime de mon karaoké alors rendez-vous au prochain chapitre, n'oubliez pas de me dire ce que vous pensez de ce chapitre, toute critique constructive est bonne à prendre.
