Bonchour ! Voici une nouvelle histoire en deux ou trois parties, pas du tout dans le même registre que les "Cinquante Nuances de Sakura", cette fois-ci quelque chose de plus sérieux et assez angst sur le début.

/!\ Attention lemon réaliste (cru), pas romancé du tout qui va arriver dans la suite de la fiction.

Les personnages ne m'appartiennent pas, évidemment ! [sniff].

Voici le chapitre 1, dîtes moi ce que vous en pensez dans les reviews !

J'ai changé le nom de "I can go on" en "Persévérer Ensemble"

Bonne lecture à vous !


Chapitre 1 : Le nouveau hokage

De nombreuses petites photos se suivaient sur le rebord en pierre et au milieu d'elles, l'immense photo souriante de Naruto. Tous les habitants rendirent un dernier hommage silencieux à ceux qui étaient tombés sous les coups de l'ennemi. Tout le monde avait perdu un proche, à croire que l'histoire de Konoha n'était fait que de perte de l'être cher.

Le ciel était pluvieux et gris et Shikamaru regardait pour la dernière fois le visage de sa femme, imprimé sur du papier en satin. Des larmes coulèrent le long de ses joues mais il resta stoïque et droit comme une statue. Il détourna son regard de celle qu'il avait aimé plus que tout pour voir le visage de sa mère, elle aussi était partie maintenant.

Entre les deux femmes de sa vie se trouvait la photo de son fils. 12 ans. Shikamaru laissa s'affaisser ses épaules et son visage se baisser. Seulement 12 ans, ce n'était qu'un gosse, putain !

Après le départ de Momoshiki Ôtsutsuki, Konoha n'est plus la même. Il n'avait plus personne maintenant.

Sa femme, son fils et sa mère n'avaient pas été les seuls à partir: Naruto, Hinata et Boruto avaient quitter ce monde, laissant seule Himawari. Elle avait été prise en charge par sa tante maternelle. Hanabi avait eu d'autres pertes que celle de sa sœur et sa famille : à présent, elle était la cheffe du clan Hyûga. Shikamaru aperçu la petite fille en face de la photo de ses parents de dos. Elle tenait ferment la main de sa tante et de sa main libre, elle enlaçait une peluche, il voyait ses frêles épaules se soulever au rythme de ses pleures.

Pas très loin des photos de Naruto et Hinata se trouvaient celles d'une autre famille autant décimée que la sienne. Il chercha des yeux Sasuke dans la foule silencieuse mais trouva ce dernier assis sur la branche d'un arbre, en arrière de la cérémonie. Contemplant la scène de loin, n'ayant sûrement pas le cœur de s'approcher plus. Sakura, Sarada, elles aussi s'en étaient allées. Shikamaru observa les photos mises cote à cote de la mère et la fille. Sasuke venait de perdre encore une fois l'intégralité de sa famille et était de nouveau le dernier des Uchiwa.

Dans leur perte, ils avaient malheureusement eu à compter : Shino, Ino, Sai, Tenten, Lee et son fils. Shikamaru n'avait pas eu le courage de prendre Inojin sous son aile, le jeune orphelin avait besoin de quelqu'un sur qui compter et qui s'occuperait bien de lui mais l'homme à la queue de cheval n'était capable de prendre soin de personne à ce moment-là. Il n'avait même plus envie de prendre soin de lui même. On lui avait tout pris.

Après dix minutes de silence religieux, tous les regards se tournèrent vers lui. Des centaines de visages avec un air interrogatif le fixaient, attendant dans une semi angoisse coincée dans la gorge, sa réaction. Il avait tant de choses à faire pour la pérennité de Konoha et on ne lui laissait même pas le temps de se remettre de la perte de sa famille. Il aurait voulu crier, pleurer, rentrer chez lui et ne plus jamais en sortir.

Pourtant il était toujours le secrétaire du Hokage et avec la disparition de tous les membres du conseil, c'était à lui que revenait le choix du prochain Hokage. Il allait devoir veiller sur le village. Il savait qui choisir : le village venait de perdre ses meilleurs ninjas, il ne devait surtout pas s'affaiblir davantage. Avec le départ de Naruto, qui sait si la paix pour laquelle il s'était tant battu sera respectée par tous ?

Il sentit une main compatissante frotter son épaule, heureusement Choji et sa famille étaient encore là pour lui. Inojin s'était réfugié dans les bras de Karui. Il pleurait silencieusement, sa tête nichée dans le cou de sa "tante" et elle, le serrait dans ses bras autant qu'elle le pouvait lui chuchotant des mots de consolation qui n'avaient aucun effet. Shikamaru avança sa main sur les cheveux blonds du jeune garçon et les caressa tendrement, il avait les mêmes que sa mère.

Non. Momoshiki ne lui avait pas tout pris.

Il prit une profonde inspiration et d'un air solennel, il se dirigea vers la photo de Naruto sur l'estrade et fit un discours pour apaiser les cœurs de ses concitoyens quand bien même le sien saignait. A peine ce discours fini, il ne se souvenait même plus de ce qu'il avait dit tellement il était accablé. Sûrement des trucs bateaux comme : "ne pas se laisser emporter par la tristesse", "la force du village, ...", "Reconstruisons ensemble,...". Si seulement il pouvait être loin d'ici. Il ferma les yeux un instant.

Depuis l'estrade, il vit Sasuke partit. Il n'allait sûrement pas rester dans les parages longtemps avec la perte de sa famille. Shikamaru ferma les yeux à nouveau. Il avait terriblement besoin d'une clope.

Quelle galère...


Cela devait bien faire 45 minutes que Shikamaru suivait Sasuke comme son ombre, ils avaient déjà fait le tour du village trois fois. Il lui avait expliqué la situation, mais le Uchiwa continuait inlassablement de refuser sa proposition.

"On a besoin de toi et tu le sais..." le supplia encore une fois Shikamaru.

Sasuke le toisa de son regard le plus noir. Cette tête de mule s'était contentée de lui répondre simplement "non" quand il avait énoncé les arguments infaillibles et logiques qui étaient censés le faire rester au village. Si on ne pouvait pas le convaincre alors autant changer de stratégie : le prendre par les sentiments. Le secrétaire du Hokage ne savait pas si cela fonctionnerait sur lui mais il fallait tenter le tout pour le tout. Il ne laissera pas partir Sasuke Uchiwa ou le village serait en danger.

" Tu es le shinobi le plus puissants des cinq villages, on a besoin de toi comme Hokage."

Il ne quittera pas le village encore une fois. Il était hors de question que Konoha subissent encore une attaque. Sasuke devait les protéger, quitte à ce qu'il fasse culpabiliser le possesseur de sharingan. Tant pis. Il se rattraperait quand Sasuke serait Hokage, en étant un secrétaire modèle.

"Qu'est ce qu'on va devenir sans toi ? "

Pardon, pensa Shikamaru.

Sasuke venait tout juste d'essuyer d'une grande perte et Shikamaru lui faisait du chantage affectif. Il détestait ça. Il vit le visage du Uchiwa se décomposer au fur et à mesure de la conversation, il lui semblait que sa stratégie fonctionnait. Le sharingan devait rester au village et occuper une place importante pour montrer aux autres villages qu'ils étaient toujours puissants, quitte à ce que ce soit Shikamaru qui fasse tout le travail à la place de Sasuke.

Quelle galère

" Désolé... j'ai déjà du mal à me dire de continuer à vivre avec ce qu'il vient de se passer..." La voix de Sasuke se tut pour finalement rependre en tremblant :

"J'aurais pas la force d'occuper une place si importante." Shikamaru remarqua assez tard que des larmes coulaient le long des joues de l'Uchiwa. C'était la première fois qu'il le voyait pleurer.

Il n'avait jamais imaginé qu'une scène pareille se produirait devant lui un jour. Lui, qui était habituellement si maître de ses émotions, Shikamaru se sentait coupable de l'avoir poussé à bout mais il devait penser au bien du village avant tout. Et si un village ennemi profitait de leur faiblesse actuelle ? Ce serait la fin, c'est pourquoi il mit de coté ce sentiment qui lui donnait envie de vomir. Il devait penser au village avant lui-même, avant son propre bien. C'était sa mission, c'était Naruto qui la lui avait confiée. Il lui faisait confiance, il n'allait pas trahir sa mémoire.

"C'est tellement injuste, j'étais enfin heureux." Lâcha le dernier Uchiwa en tombant à genoux à terre.

Shikamaru ne dit rien. Il n'y avait rien à dire. Perdre sa famille une fois était tellement douloureux, il ne voulait pas imaginer ce que c'était que de la perdre deux fois.

"J'aurais dû être là plus souvent."

Les regrets.

Shikamaru avait passé tout le long des funérailles à se repasser les moments où il n'avait pas assuré en tant que fils, en tant que mari et en tant que père, mais il était déjà arrivé à la conclusion que cela ne mènerait nulle part.

" Tu protégeais le village, Sasuke...

-Je ne sais même pas ce que je vais faire de ma vie, plus rien n'a plus d'importance !" repris-t-il.

Shikamaru s'approcha en douceur de son interlocuteur, il posa sur son épaule une main hésitante avant de légèrement resserrer sa prise sur elle. Ils se connaissaient depuis presque toujours mais il venait de se rendre compte que c'était leur premier contact physique.

"Je vais partir, le chercher, le retrouver et le tuer." lui murmura l'homme aux cheveux noirs.

Un éclair passa dans l'esprit de Shikamaru : un but ! Voilà de quoi avait besoin Sasuke. Une raison de rester à Konoha et de protéger le village. C'était ce même but que Naruto lui avait confié quand il lui dit, dans un murmure, ses dernières paroles.

"Ça ne les fera pas revenir.

- Qu'est ce que je dois faire, alors ?!" cria comme un supplice le dernier Uchiwa, enfouissant sa tête entre ses bras.

" Tu as tout perdu, j'ai tout perdu. Tu as besoin d'un but et j'en ai un à te proposer."

Le brun releva la tête :

" Je...

- Reste ici, avec moi. Veillons sur le village et protégeons-le, ensemble."


Voilà pour le premier chapitre, les prochains seront un peu plus longs ! A bientôt ;)