Bonjour/bonsoir/bonne nuit (au choix) chers lecteurs! Merci d'être venus si nombreux (croisons les doigts^^) pour l'ouverture de cette nouvelle fic!

Alors, cette fic devrait plus se présenter sous la forme d'OS que de 7 longues années consécutives mais néanmoins conserver un ordre chronologique.

Disclaimer: L'univers et les personnages ne nous appartiennent évidemment pas (sauf les OC que vous reconnaîtrez aisément) mais à JK Rowling. Et nous ne touchons pas d'argent sur cette fic...dommage, depuis le temps que Mlle Lo rêve de son sac en cuir...

Et comme dirait Zachary-Alexander, "Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo." En clair, maintenant qu'on a rendu à JK Rowling ce qui est à JK Rowling, rendons à Lalina15 ce qui est à Lalina15. Ce qui veut dire: petite présentation de notre fic!

Alors, tout d'abord, un petite remise en contexte. L'histoire se déroule en 1981, lors de la 1ère année de Bill Wealey et de la chute de Voldemort due à un innocent petit bébé plus connu sous le nom d'Harry Potter. Au début de l'histoire, Vous-savez-qui est donc encore bien présent, Halloween n'ayant pas encore eut lieu.

De plus, Zachary-Alexander a déjà été évoqué dans une de nos fics, Les 2 prophéties cachées, aux chapitres 10 et 11. Il est donc possible que vous l'ayez déjà croisé pour votre plus grand bonheur. En revanche, bien que Zachary-Alexander apparaisse dans Les 2 prophéties cachées, les OC de Les 2 prophéties cachées n'apparaîtront pas dans cette fic et Charlie aura donc le bon âge.

Sinon, nous remercions Ongi pour avoir : relu et corrigé ce chapitre deux fois, aidé à trouver les noms de Marie-Laine (oui, tous!) ainsi que nous avoir donné Pépé André-Jean-Sylvestre! Merci Ongi!

Voili, voilou,

Bonne lecture!


Et pourquoi pas à Beauxbâtons ?

Zachary-Alexander était passablement énervé, même si – fidèle à la tradition des sang-purs – il ne le montrait pas.

Après un long voyage en train, il avait fait le trajet en barque avec un né-moldu et une sang-pur (la honte de la famille sans doute), Jack et Rose. Ils avaient passé le voyage à se dire des mots doux, et à un moment, Jack s'était levé et avait hurlé qu'il était le roi du monde ! Super, ça lui faisait une belle jambe, merci Jack pour cette information capitale ! Crétin, va !

A cause de lui, ils avaient percuté un énorme rocher. D'ailleurs le garde-chasse leur avait « appris » qu'on en voyait que la partie la partie émergée. Non sans blague nous ne voyons pas à la surface la partie qui est sous l'eau! Le corps professoral et l'art de la lapalissade. Enfin bref, la barque avait pris l'eau, Rose criait qu'elle ne savait pas nager, Jack s'entêtait à clamer qu'il allait la sauver. Tu parles, c'était lui qui était en train de se noyer ! Heureusement qu'il était là, parce que sinon les deux autres seraient à présent au fond du lac. En effet Zachary-Alexander avait appelé Hagrid et ce dernier les avait pris dans sa barque. Les deux imbéciles avaient roucoulé pendant le reste du voyage, disant qu'ils avaient été sauvés par leur amour. Il ne savait pas qu'Amour était un de ses patronymes, en même temps, il en avait tellement !

oOo

Le choixpeau chantait faux ! Et d'une voix criarde ! On se demandait comment il avait fait pour percer dans le milieu.

Et voilà, il arrivait au passage avec Salazar Serpentard, le roi des méchants, celui qui ne voulait enseigner qu'aux sangs-purs, celui qui avait créé la Chambre des Secrets et son monstre terrifiant, le gros sadique de l'histoire... Bon d'accord tout ce qu'il disait était vrai, mais il y avait une façon de le dire ! Une certaine neutralité… Et Gryffondor, le gentil, le courageux, le merveilleux, le beau, qui avait renoncé à son amitié pour enseigner à tout le monde ! Et Serdaigle, les intellos, et Poufsouffles, les gros nuls ! On se demandait dans quelle maison avait été le Choixpeau.

Mais pitié, étranglez-le ! Oui, je sais c'est impossible d'étrangler un chapeau, mais après tout, il parle alors, on peut peut-être le tuer. Qui sait, en le mettant dans un lave-linge peut-être qu'il se noierait ? Mais qui avait eu l'idée de lui faire un trou et de le faire parler ? D'accord, Gryffondor. Et ben voilà qui expliquait tout. Et après on disait qu'il était parfait, il fallait sérieusement être dérangé pour avoir une idée pareille ! Non mais sérieusement, quand on a un truc comme ça on le cache, on ne le montre pas à des enfants de 11 ans !

Et ça durait… Mais c'était pas bientôt fini… Mais oui, c'est cool, on s'aidera… Mais non, on ne cèdera pas au mal… Mais oui, c'est bien… Mais allez, finis ta chanson ! Pitié, je veux m'asseoir. En plus les autres sont assis, si ça ce n'est pas du sadisme.

Et puis, c'était quoi cette cérémonie ? Une espèce de bizutage, c'est ça ? D'abord la traversée en lac dans le froid et la nuit avec un calmar géant en dessous alors que les autres sont dans des diligences. Ensuite, on laisse les nouveaux tous seuls dans une petite salle à la merci des fantômes, après on les amène à la Grande Salle pour être dévisagés comme s'ils étaient des animaux et enfin on les torture en les obligeant à écouter un vieux chapeau radoter alors que tout ce qu'ils voulaient c'était s'asseoir ! Mais c'était quoi ces traditions ? Ils n'étaient pas au courant que le bizutage était interdit ? Il faudrait qu'il leur dise que ce genre de choses pouvait provoquer de graves traumatismes, un sérieux manque de confiance en soi, des dépressions et parfois même des suicides.

Enfin ! Le choixpeau avait fini ! Il avait soudain envie de lever les bras au ciel et de chanter l'alléluia. D'une voix juste, évidemment. Ce n'était pas pour rien qu'il avait été choisi comme soliste de la célèbre chorale des petits chanteurs aux patronus argenté.

La vieille chouette nommée McGonagall prit la parole :

- Je vais énoncer votre nom, vous vous avancerez, vous assierez sur le tabouret et je poserai le choixpeau sur votre tête.

Bah, c'est tout ? Pas de troll à combattre, pas d'occasion de montrer son talent, même pas de questionnaire à remplir ? Juste un chapeau moisi, bavard et corrompu à poser sur sa tête ? Déplorable et ridicule ! Poudlard était pour l'instant très décevant.

- Adams Sandy.

- POUFSOUFFLE.

Ah! Parce que c'était le chapeau qui décidait où on allait! Génial ! Non mais sérieusement, il avait dû se tromper de train. Il devait être au cirque Pinder, c'était ça, il était au cirque.

- Attique Scott.

- SERDAIGLE.

Ou alors, il faisait un cauchemar, un affreux cauchemar. Bon, il n'avait plus qu'à attendre de se réveiller.

- Azouz Willy.

- GRYFFONDOR.

McGonagall applaudit bruyamment avec les Gryffondor, évidemment, quelle partialité. McGonagall reporta son attention sur le parchemin, elle ouvrit la bouche, la referma, haussa un sourcil. Visiblement c'était à lui.

- Bennet Carpenter Dumas Eddington Fontainebleau Zacharie-Alexander.

Un gros blanc, bah ça faisait toujours plaisir ! Il s'avança vers le tabouret, la vieille chouette et le choixpeau. McGonagall regarda s'avancer vers elle un garçon qui paraissait bien petit pour ce si grand nom. Elle le trouva mignon avec ses cheveux noirs et ses yeux bleu azur. En revanche, elle aimait beaucoup moins le sourire ironique plaqué sur son visage. Le professeur de métamorphose déposa le choixpeau sur sa tête.

-Hum, intéressant.

- Tiens un chapeau télépathe.

- Pas un chapeau, le Choixpeau.

- Oh, pardon ! J'avais oublié que vous étiez le machin moisi qui chante faux et non un chapeau tout rapiécé avec un gros trou dedans.

- Je vois que môssieur se permet de faire de l'esprit !

- Aurais-je manqué aux règles de la politesse ?

- Oui !

- Vous m'en voyez désolé. Que diriez-vous de revenir au sujet initial de la conversation ? C'est-à-dire moi ! Alors, comme ça je suis intéressant !

- Euh… hum… euh… oui… euh… donc…

- Mais encore ! Pouvez-vous expliciter ?

- Je vois beaucoup d'insolence en toi.

- Sans blague, comme dirait Pépé André-Jean-Silvestre, vous avez dû faire Science-Po !

- Pépé André-Jean-Silvestre ?

- Mon grand-père. Donc, revenons-en à moi !

-Tu as beaucoup de courage…

- Oh non, pitié, pas les Gryffondors, pas les parfaits…

- Tu es également très intelligent…

Oh non, il n'avait pas envie qu'on lui colle l'étiquette d'intello sur le front !

- Et très loyal.

- Oh non ! Pas les blaireaux !

- SERPENTARD!

Quoi ? Mais pas du tout ! Il devait y avoir une erreur ! Pourquoi chez les gros méchants ? Lui ce qu'il voulait, ce n'était pas aller à Serpentard, c'était aller à… … Beauxbâtons.

Oui, Zachary-Alexander était passablement énervé. Il garda néanmoins un air calme et serein et se dirigea vers la table des Serpentard à laquelle il s'assit dignement. Un garçon, qui se présenta comme Préfet, lui souhaita la bienvenue et retourna à sa conversation avec sa voisine. Charmant accueil. Beaucoup lui posèrent des questions sur ses origines, son nom de famille ne leur disant rien. Il leur répondit le plus brièvement possible et se reconcentra sur la Répartition, n'ayant rien d'autre à faire.

- Conan Rodolphe.

- SERPENTARD.

- Courtil Anna.

- SERDAIGLE.

- Doyle Katie.

- POUFSOUFFLE.

Et ça durait…au moins maintenant il était assis. Il plaignait le pauvre Z. Il reporta son attention sur McGonagall. Il la vit hausser les sourcils, se concentrer. Ah! Ça devait être le tour de Marie-Laine.

-Hhhhuï di Rwuostcalsteuz Bowbone Casselguïlone Lapowtaliaiweu Èïneu-Mayolaïneu-Maryeu-Cow…Cowysanedeu, articula-t-elle difficilement.

C'était un véritable massacre. Personne ne s'approcha.

- Hhhhuï di Rwuostcalsteuz Bowbone Casselguïlone Lapowtaliaiweu Èïneu-Mayolaïneu-Maryeu-Cowysanedeu, répéta Mc Gonagall avec toujours autant de difficulté.

Une petite fille aux longs cheveux bruns particulièrement lisses et aux yeux verts s'avança, un sourire innocent et légèrement timide sur les lèvres. Elle était véritablement adorable.

- Je crois que c'est moi mais je ne suis pas sûre, vous comprenez, c'était tellement mal prononcé.

D'un seul coup, elle parut beaucoup moins mignonne aux yeux de l'assemblée. Elle regarda McGonagall en écarquillant ses grands yeux angéliques.

- Je peux voir votre liste, s'il vous plaît, pour vérifier ?

Mc Gonagall faillit s'étouffer et jeta un regard vers Dumbledore en quête de soutien. Ce dernier se contenta de la regarder avec ses yeux pétillants qui semblaient dire : Oui, oui je sais vous êtes en train de vous faire ridiculiser, mais moi, je m'amuse comme un petit fou.

La petite regarda par-dessus son bras. Elle hocha la tête :

- Ah oui, c'est bien moi, Huy de Rostcalstes Bourbon Castelguillon Laportalière Anne-Marjolaine-Marie-Corysande. Donc, je dois m'asseoir sur ce…tabouret et mettre cette... chose sur ma tête… Il n'y en a pas un propre ?

Voyant le regard noir que lui lançait Mc Gonagall, elle s'assit et mit le choixpeau sur sa tête sans protester davantage.

- Alors comme ça je suis sale ?

- Oui. C'était quand votre dernier bain ?

- …

- C'est bien ce que je pensais. Répugnant. Vous êtes quoi, au juste ?

- As-tu écouté ma chanson ?

- Ah, c'était une chanson. Et vous vous entraîniez pour quoi ? Le casting de « Je chante comme une casserole » ? Vous pouvez remporter la finale. Et, au fait non, je n'ai pas écouté.

- SERPENTARD !

Anne-Marjolaine-Marie-Corysande se redressa et se dirigea vers la table des Serpentard. Zacharie-Alexander se leva, la rejoignit, lui fit un baisemain, l'aida à s'asseoir et prit place à côté d'elle.

Mc Gonagall les regarda bouche bée, jusqu'à ce qu'un léger toussotement de Dumbledore la ramène à la réalité.

-Donc… Junot Jack.

Ah, tiens, Jack avait pour initiale JJ. Dans quelle maison est-ce qu'il allait atterrir ?

-GRYFFONDOR.

Ben, oui, chez les gros pleins de muscles mais pas les gros pleins d'intelligence. Logique…

- Kennett Rose.

Et ben, voilà l'autre.

- POUFSOUFFLE.

Pourquoi est-ce que ça ne l'étonnait pas ?

Après une liste de nom qui semblait interminable, McGonagall arriva au dernier nom :

- Weasley William.

Et lorsque Poil-de-Carotte fût envoyé à Gryffondor, Dumbledore se leva.

- Comme cette Répartition fût particulièrement longue, je n'ai que deux mots à dire : bon appétit !

Des plats apparurent et les élèves commencèrent à se servir. Pff, c'était pas original. A Beauxbâtons, ils faisaient pareils…ou pas. Bon, d'accord, à Beauxbâtons ils étaient apportés par des elfes. Mais au moins on ne frôlait pas l'arrêt cardiaque en voyant apparaître une dinde d'un seul coup !

- Vous pensez que ce sera qui notre nouveau directeur de maison ?

Zachary-Alexander décida de laisser ces détails culinaires de côté et de s'intéresser aux discussions de ses condisciples.

- Le prof de potion je pense.

- Oui, mais c'est qui le nouveau prof de potion ?

- L'espèce de chauve-souris géante là-bas.

Zacharie-Alexander jeta un coup d'œil vers la susdite chauve-souris géante. Le nez crochu, les cheveux gras, entièrement vêtu de noir, l'air sinistre et visiblement peu loquace. Il lui plaisait.

- Et la nouvelle prof de Défense contre les Forces du Mal ? Elle aussi elle pourrait être notre nouvelle directrice.

- Non, trop souriante. Et puis, elle sera plus là l'année prochaine.

Zacharie-Alexander haussa un sourcil et observa la femme que désignait son camarade. Vu sa tête de Poufsouffle à la guimauve, elle était sûrement enceinte ce qui expliquerait son arrachement prématuré à leur affection. A côté de lui, Marie-Laine échangeait ses impressions sur Poudlard avec les autres premières années et tentait de les convaincre que cette école n'était pas aussi exceptionnelle qu'ils semblaient le croire. Pff, on voyait qu'ils n'étaient jamais allés à Beauxbâtons ! Bon, d'accord, lui non plus, mais son père et son grand-père lui en avait suffisamment parlé pour qu'il sache que c'était bien mieux que Poudlard pour l'instant. Pourquoi est-ce que son père avait accepté de devenir ambassadeur français en Angleterre, pourquoi ? Il aurait au moins pu exiger d'aller dans un pays où il faisait plus de 10° en été, comme le Maroc ! Un pays où il n'y a pas d'école de sorcier et où l'on est obligé d'aller en pensionnat à…Beauxbatons !

Le repas fini, Dumbledore se leva et prit la parole :

- Une nouvelle année commence ! Rappelons que la liste complète des objets interdits est affichée sur la porte du bureau de Rusard, ceux qui le désirent peuvent la consulter. La Forêt Interdite est justement interdite.

Les professeurs et l'art de la lapalissade, le retour ! Et puis à qui ça servait d'avoir une forêt si elle était interdite ? Pour faire peur aux élèves ?

-Le règlement complet est également affiché sur la porte du bureau de Rusard, reprit Dumbledore. Voilà pour le règlement. Cette année nous avons un nouveau professeur de potion, le professeur Slughorn ayant décidé de prendre sa retraite. Il sera également le nouveau directeur de la maison de Serpentard. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, voici le professeur Rogue !

Des applaudissements retentirent, provenant pour la plupart de la table des Serpentard.

Rogue se contenta de hocher la tête. Bien, nota Zachary-Alexander, lui au moins il ne se prenait pas pour Mr Loyal, contrairement à leur bien-aimé directeur.

- Nous accueillons également un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Souhaitons la bienvenue au professeur Minchin. Et souhaitons lui aussi bonne chance !

Des applaudissements retentirent, plus nombreux cette fois.

- Depuis plusieurs années un mage noir fait régner la terreur dans le monde et plus particulièrement en Grande-Bretagne. En mémoire de tous les sorciers morts cet été, nous allons faire une minute de silence.

Tous les bruits dans la Grande Salle cessèrent, tout le monde ou presque avait perdu des proches à cause de Voldemort. Puis Dumbledore reprit la parole d'un ton grave.

- L'obscurité peut parfois être bien plus attirante que la lumière. Mais vous devez savoir que quel que soit la forme sous laquelle l'obscurité se montre, aussi agréable soit-elle, choisir d'arpenter ses voies serait une grave erreur. Parfois, lorsque le mal règne, il suffit de se souvenir de rallumer la lumière.

Cette phrase fut le signal du départ, et tous les élèves se levèrent. Zachary-Alexander et Marie-Laine suivirent un des préfets de Serpentard. En chemin, il leur expliqua que les escaliers bougeaient (c'était utile ça), qu'ils devaient se méfier de Peeves l'esprit frappeur (mais dans quel monde était-il tombé ?), que chaque maison possédait son propre fantôme (voilà qui était réjouissant) et que celui de Serpentard était le Baron-Sanglant (charmant et du meilleur goût). Ils arrivèrent enfin devant un mur nu et humide (ravissant). Le préfet (Richard Kuncanfield) s'arrêta et se tourna vers eux :

- Ceci est l'entrée de la Salle Commune.

Ah, ça a l'air chouette.

- Le mot de passe est : Nigellus.

Le mur s'ouvrit et Richard leur fit signe d'entrer dans la pièce. D'accord, une entrée secrète. Ils pénétrèrent dans une grande salle rectangulaire, les murs et le plafond étaient en pierre brute, les lampes verdâtres, rondes et attachées au plafond par des chaines. Des fauteuils étaient disposés dans toute la pièce, et certains entouraient une cheminée où brulait un feu. Par endroit, sur les murs, pendaient de grandes bannières vertes et argent de Serpentard. Hum, plutôt sinistre. Un bruit derrière eux les fit se retourner. Rogue pénétra dans la Salle Commune. Il leur fit signe et ils se mirent tous en cercle autour d'une statue de Salazar Serpentard. Euh, qu'est-ce qu'ils fabriquaient là, c'était la suite du bizutage ? Rogue prit la parole :

- Cette année, comme chaque année, nous allons prêter serment de toujours rester fidèle à la maison des Serpentard et à ses membres et de s'entraider coûte que coûte.

oOo

Plusieurs heures plus tard, alors que ses nouveaux camarades dormaient profondément, Zachary-Alexander se tournait et retournait dans son lit. Il se sentait bizarre. Non, pas bizarre…différent. Désormais, qu'il le veuille ou non, il était véritablement un Serpentard, à la vie à la mort.


Voilà, merci d'avoir lu!

PS: avez-vous remarqué que les initiales de notre cher Zachary-Alexander donnent Z-A B C D E F ?

Ceci est un sondage, merci de laisser votre réponse dans la review que vous avez toujours eu l'intention de nous mettre^^ Vous pourrez également nous dire ce que vous avez pensé de ce premier chapitre^^

PPS: Bill n'est pas très présent dans ce chapitre mais il devrait commencer à l'être un peu plus dans les prochains.

Pour le prochain chapitre, on ne sait pas encore quand il sortira mais on devrait vous en tenir informé sur notre profil!