Titre : Les sables de l'espoirs

Auteur : Lily Darks aidée de Averoesse Darks qui vous fond de gros cuicui ( je sait, on aime sa !)

Disclaimer :Cuicuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Rien est a moi, sinon, je roulerais en décapotable dans une villa de luxe avec 126 paire de chaussures est des tas de fringue dans mon placard, et pis un jacuzzi chauffant pour l'hiver qui ferais plein de bulles ! ^^ je sait, c'est ma vie ! enfin, c'est pas ma vie, justement ! Tout appartiens à –suspense…- J.K.Rowling, eh oui!

Bonne lecture et laissez moi des reviews, SVP :)

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Dans la nuit du 26 septembre à Poudlard

Harry ne cessait de gigoter dans son lit, il avait beaucoup de mal à trouver le sommeil. Aussi, Il eut pensé plusieurs fois à se lever, mais il y avait renoncé. Il contemplait le plafond ,songeant à diverses choses allant du Quidditch au cours d'Ombrage. Mais l'unique raison de cette insomnie, était la mort de Sirius. Harry cru bien sûr avoir fait le deuil, mais c'était faux. Il hantait toujours ses rêves ainsi et ses cauchemars, comme s'il était gravé dans sa peau ou qu'il coulait dans ses veines. Ç'en était trop, il faillit fondre en larmes. Il serrait les dents pour ne pas montrer sa faiblesse, et il se refusait à se laisser aller , pleurer pour lui n'était pas pour les hommes. Comme pour fuire son chagrin, il quitta ses draps et tâtonna sous son lit, pour prendre sa cape d'invisibilité. Harry voulu réveiller Ron, il hésita un instant et décida de le laissait dormir.

Il descendit les marches de l'escalier à petit pas, ne voulant pas attirer l'attention sur lui. Il s'arrêta net : il vit Hermione et Ginny assises près de la cheminée encore fumante. Harry était persuadé q'elles préparaient quelque chose. Il eut le malheur de raté sa marche et tomba à plat ventre. Hermione, attirée par le petit « aie ! » provenant de l'escalier, se dirigea vers Harry, et pouffa. Il n'était que partiellement recouvert par sa cape, on l'aurait dit décapité. Elle lui tendit la main en le regardant d'un air si étrange, presque surpris, elle avait une expression qu'il ne pouvait saisir, et il ne l'avait jamais aperçut sur le visage d'Hermione. Ginny quant à elle, le regardait à peine, son teint avait viré au rouge. Hermione pris la parole :

-Que fait tu ici Harry, tu n'as donc pas vu l'heure ?! Tu devrais dormir a une heure pareille !

- et vous deux les filles ? vous mijotez quoi ? retorqua Harry un peu agacé , lui qui voulais etre seul.

- Rien ...c'est .. on .. Ca te regarde pas !Et puis surtout je voulais pas que tu saches ...

Harry remarqua qu'elle cachée quelque chose derrière son dos.

-Qu-est-ce que tu cache ? la coupa t-il

-Je n'ai rien a cachée. soupira t-elle en lui montrant un flacon.

-Mais, qu'est-ce que c'est?

-une surprise pour ton noël !, et il est tout raté maintenant ! répliquas-t-elle avec fureur.

Elle lui tendit le flacon.

-Mais, ne me le donne pas maintenant ! C'est pas encore noël.

-Bon, c'est vrai, je suis impatiente de te l'offrir.

-Je vois ça !

-Prend le donc, il sert à

-JE NE VEUT PAS LA SAVOIR ! s'exclama Harry en la coupant, TU ME LA DONNERAS POUR NOËL !

-Chut, tu va réveiller tout le dortoir !

-Pardon Hermione, je ne voulait pas…

-Tu as raison , c'est pour noël tu ne l'aura donc pas avant.

Un silence gainant s'imposa entre les deux amis.

-Et toi, que fais tu ici Harry?

-J'ai pas sommeil, mais alors pas du tout !

Il s'avança vers la sortie et Hermione lui barra le passage.

-Soit sympa, laisse moi passé…

-Tu croie vraiment que je vais t'ouvrir la porte ?

-Hermione, il faut que tu me laisse passer, s'il te plait !

-Pense a Ombrage ? Elle pourrait te repérer …

-Hermione ? lui fit-il avec un visage d'enfant battu.

-Mais Harry, je t'en pris, pour l'amour du ciel !

-Hermy ? retenta-t-il d'un ton cajoleur

Elle ne pût résister au charme de la voix d Harry et lui céda le passage. « Ca marche toujours pensa Harry ! » Néanmoins, il savait qu'Hermione n'était pas dûpe et savait qu'elle ne le laisserai pas passé sans explications claires. Après un temps de réflexions, elle jugerais avoir commis une erreur en l'ayant laissé passer. Demains, elle le bombarderais de questions et il ne pourrait pas en échapper. Sans même leur accordait un regard, Harry sortit laissant Ginny et Hermione seule.

Il se promenait le long du couloir du 2ème étage en pensant à Sirius et cette Lestrange : se faire tuer par sa propre famille ? Mais qu'elle horreur ! Il avait beau détester les Dursleys, il les pensaient incapable de l'assassiner. Enfin, il avait bien vu avec l'arbre généalogique des Black et qu'ils étaient une étrange famille, parenté avec les Malefoys, une famille de « fou »dont Sirius dût s'arrachait très tôt. Harry soupira, puis décida d'entré dans l'une des nombreuses portes  que comportait le 2ème étage. Il tâtonna les poignée une à une, puis, entra dans l'une des portes. Elle resista ,et  il du recourir a la magie :

- Alhomora

Tout d'abord, il fut saisit par toutes sortes d'odeurs, toutes différentes les unes des autres. Il comprit alors qu'elle provenaient sûrement de potions . Il ressortit de sa poche sa baguette, tout en s'assurant cette fois  qu'il avait toujours sa fesse droite.

-Lumos !

La pièce s'éclaircie. Il ne s'était pas trompé. C'était l'entrepôt de Rogue. Une vingtaines d'étagère remplit de fioles et de potions s'étendaient devant ses yeux, et s'il en avait eu le cœur, il aurait fait une farce a Rogue, en lui renversant une étagère par exemple ! Mais il ne se sentait pas d'humeur. Sirius persistait dans ses pensées. Il revoyait les plus beaux moments qu'il  avait  passé en sa compagnie . Ses yeux d'émeraudes se mirent à briller, et quelques larmes vinrent couler le long de ses joues . Harry sortit de sa poche un petit papier, c'était un parchemin que lui avait écrit Sirius :

« Cher Harry,

J'espère que tu vas bien. Moi pas beaucoup et  il me tarde de te revoir. Nous nous verrons bientôt, si tout se passe comme prévu. Ne te laisses pas faire par cette « famille de dingue ». Courage, je sais a quel point cela doit être pesant pour toi. Bonne chance ! Je te réécrirais bientôt pour te tenir au courant, je ne peux rien te dire de concret. Tu me manques beaucoup.

À très bientôt je l'espère

Sirius

P.S. :Fais très attention, et surtout reste sage ! »

Ce n'était plus de simples larmes qui coulaient le long de ses joues, mais deux rivières. Le seul proche qu'il lui restait l'avait quitté ! Il sentait au fond de lui un tel vide qu'il lui sembler impossible à combler.

Soudain, il entendit la poignée de la porte grincée, puis la porte s'ouvrir. C'était le professeur Rogue. Il posa ses grands yeux noirs et perçants sur Harry comme s'il voulait l'assassiner d'un regard.

-Tiens donc !Mr Potter ?On fouines ? On me tien tête en classe ! Après, on vient pleurnicher dans mon bureau au beau milieux de la nuit !

-vo...votre…votre bureau ? Balbutia Harry interdit.

-parfaitement ! Cher Mr Potter.

À suivre…

FIN DU CHAPITRE N°1

Bon, je  sais qu'il est pas super gros, mes c'est juste pour mettre en scène le truck, quoi ! Je promets une suite trépidante qui vous laisseras bouche bée ^^

CUICUIIIIII A TOUS !!!!