Nom : Une simple partie d'échecs
Auteur : Rain
Disclaimer : Shaman King appartient à Hiroyuki Takei. Je ne gagne pas de sous, ne tente pas de voler ses personnages, lieux, idées. Je veux juste prouver mon fanatisme. Histoire de faire rager Rea. *sort*
Note : Elle avait presque deviné la Rea d'ailleurs… Mais bon. Ou comment j'aime pas avoir plein de bonnes idées en même temps. Comment je vais faire pour continuer autant de fics ? Aucune idée. Au moins, le chap' de Fighter est posté… Déjà ça de fait^^ Vais à ma pré-rentrée, adios %)
Quand on dispose les pièces
Prologue
L'entité toute-puissante que constituaient les Great Spirits chantait. Spectacle très particulier réservé au Shaman King.
La nuit de son sacre, il avait alors pensé que le grand jour – la grande nuit – était enfin arrivé. C'était une impression d'accomplissement, comme s'il n'y avait jamais eu d'autre solution, comme s'il était destiné à devenir le roi des Shamans. Sans autre issue possible.
C'est cependant à cet instant-là qu'avait résonné une voix, plus puissante que les autres. Une voix qui portait toute la force de l'orage et de l'incendie, en même temps que tout le calme de la rivière et de la brise. L'esprit à qui elle appartenait était translucide, sans forme réelle ni logique aucune. Sans vraiment savoir pourquoi, ni comment, Hao comprit qu'il était face à un de ses prédécesseurs. Un ancien Shaman King. Après un temps qui ne se mesura pas, il entendit les mots de son interlocuteur :
« Tu penses vraiment que tout cela devait forcément arriver ? »
Il mit un moment à répondre, fronçant les sourcils. « Bien sûr. Aucun d'eux ne pouvait me vaincre. » A cet instant, sans qu'il sache bien pourquoi, il se rappela de la soi-disant sainte des X-Laws, qui avait pourtant juré y arriver. Cela le fit rire, un peu.
« Et si je devais te prouver que tu as tort ? »
Il leva des yeux sombres vers l'esprit, son rire s'éteignant brutalement. « Je suis ici pour être couronné et pour accomplir mon rêve, » rétorqua-t-il. « Ce que vous avez déjà fait. Je ne souhaite pas écouter vos élucubrations, d'autant plus que dans quelques heures, je recevrai sûrement de la visite. »
« Ne t'inquiètes donc pas tant, beau prince, je ne vais pas te mettre en retard pour ta sympathique petite fête, » rit l'esprit, « je veux juste te raconter une histoire. On change la reine et on recommence. Après tout, tu n'as rien contre les échecs, si ? »
Hao n'eut pas le temps de protester. La voix, l'esprit s'était enroulé autour de lui et l'enserrait maintenant, le précipitant vers une société encore plus haute dans le Great-Spirit. Plus haute que celle du Shaman King ? C'était impossible…
Et pourtant…
Quatre ans auparavant (Nord de l'Italie)
Il ne pouvait pas croire sa chance. Si peu de temps après, retrouver celui qui lui avait tout pris ! Mais il ne pouvait pas y aller sans réfléchir. D'abord parce que l'ennemi était puissant, et puis surtout parce qu'entre ses mains reposait un précieux fardeau. Le corps mince de l'enfant qui serait bientôt leur sainte à tous gisait, endormi dans ses bras, alors qu'il rentrait en Italie rejoindre Marco et la nouvelle recrue, là, Meene quelque chose… Aucune importance. Car enfin, s'il parvenait à vaincre leur ennemi, il n'y aurait plus besoin d'Iron Maiden, plus besoin de X-Laws, plus besoin de souffrance et de colère. Ils seraient enfin vengés.
Et tout ça bien avant le Shaman Fight.
Le grand X-Law posa délicatement le corps de sa protégée contre un rocher. Ainsi, elle serait à l'écart du combat et des balles perdues – ou de leur équivalent. Se redressant lentement, il observa encore son adversaire avant d'appeler Lucifel et de s'élancer.
Cela dit, le combat en lui-même ne dura pas longtemps.
Quand son corps brûlé entra en contact avec la colonne de pierre, le grand prêtre perdit momentanément connaissance. Alors qu'il reprenait douloureusement contact avec la réalité, il eut un moment de flottement alors qu'il comprenait qu'il était encore en vie. Pourquoi ? Son premier mouvement consista à chercher son arme, mais il la vit du coin de l'œil, fumante, coincée sous le pied du jeune homme. Il était sans défense.
Et pourtant pas encore mort. L'autre, bien que d'un pouvoir très supérieur au sien, ne l'avait pas tué. Il n'avait pas mis le feu aux vieux os du prêtre, ni rien – pourquoi ? C'était comme si – comme si il voulait lui expliquer quelque chose. Lui donner une leçon, en somme.
Alors que l'omnyôji maîtrisait et détruisait sans peine la justice supposée toute-puissante des X-Laws… Comme pour prouver qu'elle n'était pas réelle. Pas unique, en tout cas. Comme pour prouver que lui aussi… Lui aussi… ?
« Viens. »
Le mot résonna un moment dans les ruines désertes. A peine un murmure, et pourtant toute la force d'un ordre. L'injonction avait une puissance sans commune mesure avec le corps fluet de celui qui l'avait prononcée.
Il eut un instant de vide total, comme si tout d'un coup il n'était plus sûr de rien. Ce qu'il comprenait désormais du brun lui donnait une impression étrange – comme si tout ce en quoi il avait toujours cru était faux, et pire, destructeur. Car après tout, à part tuer des sbires de son ennemi, qu'avaient-ils fait ? Avaient-ils été plus heureux après s'être sali les mains ? Ce qu'ils avaient fait n'était que se donner un but, un horizon – cela n'avait en rien empêché la souffrance. Ils avaient juste différé l'inévitable, et créé encore plus de haine. Parce qu'au fond – même les sbires du brun devaient avoir une famille. Une famille qui les regrettait sûrement. Une famille qui, comme Marco et lui-même, voudrait se venger…
Rackist comprit tout d'un coup qu'il suivrait Hao.
Ne restait qu'une complication. Elle. Elle était encore là-bas, endormie. Avait-il le droit de l'abandonner ? Comment Marco la retrouverait-il ? Non, ils étaient au milieu de nulle part, le blond ne la retrouverait pas. Elle serait perdue et retournerait à la rue, à la poussière, aux coups. A la mort. Tout ce dont ils avaient tenté de l'arracher. Non, décidément, il ne pouvait la laisser là, alors qu'elle lui faisait confiance. Il fallait qu'il fasse quelque chose – mais quoi ?
« Tu peux l'emmener. »
L'homme leva les yeux. Le petit brun ne s'était pas retourné vers lui ne serait-ce qu'une seconde. Il observait les étoiles avec la même mélancolie qu'avant l'attaque. Il attendait, calme et silencieux prédateur de la nuit.
Alors l'homme se leva lentement, tentant de refouler au fond de sa gorge des grognements de douleur, et boita jusqu'à la colonne où il avait laissé Jeanne. Il la souleva sans difficulté avant de l'envelopper dans sa lourde cape blanche. La petite fille ne bougea pas, toujours endormie, abandonnée au prêtre avec une foi absolue. Il se demanda, un instant, si elle comprendrait, une fois qu'elle serait réveillée. Décida de ne pas trop y songer. Il soupira.
Puis, l'enfant dans les bras, il suivit Hao. Le maître du feu n'accorda qu'un bref regard à la tête ballotant de droite à gauche de celle qui aurait dû devenir l'Iron Maiden avant de relever les yeux vers les étoiles et d'appeler son esprit.
Les Shamans disparurent.
Hao : … … Je le sens mal…
Jeanne : … Pourquoi est-ce que c'est jamais LUI qui prend, hein ?
Rain : *distraitement* Parce que toi, t'es mignonne… Et tu me crâmes pas toutes les cinq minutes. *compte* Fighter, Pure, le challenge, les phrases, celle-là, la fic humoristique, le défouloir… Oh gosh… Et puis Emotion si j'y arrive… Oh gosh… J'aurai jamais le temps…
Jeanne : … *over-soul : siège de l'Inquisition*
