Chapitre 1

- Trois Whisky pur Feu pour la table 3 !

Perdu dans ses pensées, Albus fixait les glaçons qui fondaient lentement dans son verre alors qu'autour de lui, l'ambiance s'agitait doucement. Il n'avait pas envie de lever la tête, de croiser le regard des gens autour de lui, de ressentir l'euphorie qui l'entourait. Tout ce qu'il voulait, c'était se noyer dans sa boisson et ne jamais en ressortir.

Alors il enroula sa main autour du verre et le but cul sec, sentant ses yeux le piquer alors que le whisky dont les glaçons avaient à peine atténué l'alcool descendait le long de sa gorge, lui brûlant l'œsophage. Mais ça ne dérangeait pas Albus, parce qu'il sentait déjà les effluves d'alcool s'enrouler autour des nerfs contractés de son cerveau pour les détendre, pour les calmer.

Ce ne fut que quand son verre se remplit tout seul qu'il décida de relever la tête, rencontrant le regard bleu d'une fille dont le sourire était doux alors qu'elle reposait la bouteille de Whisky de l'autre côté du comptoir.

- Je ne suis pas sûre d'avoir le droit de te servir autre chose que du jus de citrouille, lui dit-elle, mais tu sembles en avoir besoin.

Albus ne répondit pas, se contentant de lui faire un mince sourire qui semblait totalement forcé, et qui l'était. Puis il reporta l'attention sur son verre alors que la serveuse s'éloignait vers un autre client pour lui remplir son verre. Il en était à un stade où il ne savait même plus s'il réfléchissait ou s'il pensait au vide, et ce n'était pas l'alcool qui le mettait dans cet état. C'était le simple désespoir, la déception, la frustration.

- Albus Severus putain de Potter !

Albus ne releva pas la tête, reconnaissant la voix de son frère sans difficulté, mais Albus n'avait pas envie de parler, il n'avait pas non plus envie qu'on lui parle. Il savait cependant que son frère se fichait bien de ce dont il avait envie alors qu'il s'installait sur le tabouret à côté du sien.

- Pourquoi t'es pas à Poudlard, Albus ? demanda James sur un ton plus doux.

- J'ai été refusé, Jamie.

- Je sais, répondit simplement James.

Il ne rajouta rien. Que pouvait-il dire, il n'était pas à la place d'Albus, il savait que ses mots n'auraient aucun impact sur son petit frère. James hésitait à essayer de faire parler son frère, mais il était hors de question qu'il reste là alors qu'il devrait être au château.

- Qu'est-ce que tu fous là, James ? demanda Albus d'un ton absent.

- Scorpius m'a prévenu, répondit l'ainé.

- Que j'avais été refusé ou que j'étais là ?

- Les deux, il t'a trouvé avec la carte et m'a contacté aussitôt.

- Je veux pas le dire aux parents, James, dit Albus dans une grimace.

- Pour le moment, il n'y a pas besoin, le rassura son frère.

Albus ne dit rien. Il savait que ses parents finiraient par l'apprendre, qu'il avait été refusé. Lui qui était persuadé qu'il serait pris. Il parlait de cette école depuis la quatrième année, et assurait à tout le monde qu'il y entrerait une fois qu'il aurait terminé Poudlard. C'était le résultat d'une trop grande arrogance, Albus avait pensé que son nom ferait tout. Grossière erreur.

- Je te ramène à Poudlard, Albus, t'as cours demain matin.

Albus but une gorgée de son verre, et encore une fois, sentit l'alcool s'insinuer dans son esprit. Qu'il aimait ce sentiment alors que son regard se perdait dans les murs sombres de ce bar, peints avec l'image du Che Guevara dessus et dont la lumière tamisée rendait l'ambiance plus agréable, plus sereine aux nuits d'égarement.

- Laisse-moi au moins ce soir, demanda Albus.

- Pourquoi ? commença à s'énerver l'aîné. Tu comptes boire encore longtemps ? Ce n'est pas grave si tu t'es raté, il n'y a pas qu'un chemin pour réaliser tes rêves, Albus. En attendant, ton meilleur pote s'inquiète pour toi, et moi aussi.

Albus vrilla son regard sur son frère. A l'instant, il avait de nombreuses pensées qui défilaient dans son esprit, mais il se retint de les dire, de peur de blesser son frère aîné. Comme si lui pouvait comprendre, il n'était pas à sa place. Pourquoi ne le laissait-on pas tranquille s'il avait envie d'être triste et de noyer sa tristesse dans l'alcool ?

De son côté, James commençait à s'échauffer. Il avait envie de s'énerver contre son petit frère de ne pas réussir à relever les épaules. Il avait envie de crier à la serveuse qu'elle n'avait pas à servir de l'alcool à un mineur. Il avait envie de s'engueuler de ne pas savoir quoi dire à son frère.

- Qu'est-ce que je vais faire maintenant, James ?

- Tu vas envoyer ta candidature dans d'autres écoles, Albus. Tu vas continuer de bosser comme tu le fais parce que t'as tes ASPIC dans quelques mois et que l'année vient de commencer. T'as encore un an avant de savoir ce que tu feras une fois que tu auras fini Poudlard, mais en attendant, tu vas aller voir ton meilleur pote qui t'attend dehors et lui montrer que t'es plus fort qu'un simple refus.

Albus hocha la tête de manière absente. Se montrer plus fort qu'un simple refus. C'était facile à dire, mais c'était nécessaire à faire. Puis Albus eut un sourire. Scorpius l'attendait dehors. Il savait que son meilleur ami avait contacté James dès qu'il avait réalisé qu'Albus avait quitté Poudlard après avoir ouvert la lettre qu'il avait reçue ce matin. Il savait que son meilleur ami était inquiet. Tout comme son frère. Il les en remercia silencieusement.

Il se leva alors qu'à côté de lui, James déposait de l'argent sur la table, et ils sortirent. A l'extérieur, Scorpius Malefoy était adossé au mur, les mains dans sa veste, une expression fermée sur le visage. Et quand il vit Albus sortir, elle se transforma en un air inquiet alors qu'il s'approchait des deux frères.

- T'as l'air de ne pas avoir lésiné sur les verres, vieux.

- Il manquait plus que toi, répondit Albus.

- Ce week-end, lui fit la promesse implicite Scorpius.

A cette réponse, Albus eut un sourire. Il se tourna vers son frère qui souriait, et tous les trois, ils se mirent en marche vers le passage secret qui ramènerait les deux Serpentards à Poudlard. Une fois qu'ils arrivèrent devant le passage, James posa une épaule sur l'épaule de son petit frère.

- Tiens-moi au courant, Albus, mais ne te renferme pas trop. Le temps est trop court pour que tu le prennes à essuyer ton échec. Accepte-le, et il sera suivi de pleins de réussite.

Albus ne répondit pas, le regard sombre, mais hocha la tête. James fit un hochement de tête en direction de Scorpius puis tourna les talons pour partir de son côté. Quant à Albus et Scorpius, ils regagnèrent leurs dortoirs silencieusement. Ce ne fut qu'une fois arrivés que Scorpius dit quelque chose.

- Ca va aller, vieux ?

- Laisse-moi digérer que j'ai foiré, lui dit simplement Albus.

Scorpius se contenta d'un sourire alors qu'il éteignait la lumière d'un coup de baguette, et Albus posa sa tête sur son oreiller, sachant pertinemment qu'il aurait du mal à s'endormir. Trois semaines qu'ils étaient rentrés à Poudlard, et déjà un chemin de son avenir se trouvait barré. Maintenant, il devait trouver d'autres solutions pour ses études après Poudlard, tout en continuant son année scolaire.

Comme si la vie d'Albus Potter à Poudlard n'était pas assez compliquée comme cela.