Coucou ! Je poste à nouveau cette fic' que j'avais déjà publié auparavant. Pour les nouveaux lecteurs, j'espère qu'elle vous plaira.

Disclaimer : Les personnages et l'univers ne sont pas à moi mais à la MGM…

Spoilers : Ne s'inscrit dans aucune saison en particulier.

# # #

Le soleil se levait lentement sur Vivéria, éclairant peu à peu la maison imposante qui se trouvait au bout d'une rue étroite. A l'intérieur, une petite fille de cinq ans sortait de son lit puis courait le long d'un couloir pour rejoindre ses parents. Elle s'arrêta devant une porte de couleur blanche et parvint à tourner la poignée avant de se précipiter vers le lit qui se trouvait contre le mur du fond. Elle sauta sur celui-ci et posa ses petites mains sur son père et sa mère avant de les interpeler d'une voix faible. Une jeune femme blonde ouvrit alors les yeux avec difficulté et bailla un instant avant de regarder la jeune fille.

- Jenny Sandra O'neill, qu'est-ce que tu fais debout à cette heure-ci ? Murmura Sam pour ne pas réveiller son mari.

- Il faut que je me prépare pour l'école.

- Excuse-moi, j'avais oublié que tes vacances se finissaient aujourd'hui.

Samantha tendit un coussin à sa fille qui se mit à en donner des coups légers sur le ventre de son père, affichant un sourire malicieux. Jack se réveilla, attrapa un pied de Jenny et lui chatouilla. La petite rit aux éclats en suppliant son père d'arrêter. Jack s'exécuta alors et embrassa sa femme brièvement avant d'ébouriffer les cheveux de sa fille.

- Ta mère t'as encore prêté son oreiller à ce que je vois… Je préfèrerais être réveillé d'une manière plus douce la prochaine fois.

- Rappelle-le-moi demain, une fois que tu seras levé, ajouta la jeune fille.

Jack la regarda avec amusement avant de lui demander de les attendre dans la cuisine. Jenny acquiesça avant de quitter la chambre en trottinant.

- On dirait que les vacances sont finies, déclara Jack.

- Pas pour nous, il nous reste une journée entière avant de reprendre le boulot. Et puis c'est mon frère qui l'accompagne à l'école aujourd'hui, ça nous laisse un peu de temps libre.

Jack soupira en entendant cette dernière phrase et se leva du lit sous le regard agacé de sa femme.

- Je sais que tu n'aimes pas beaucoup Daniel mais soit plus aimable avec lui quand Jenny est dans les parages, d'accord ?

- C'est pas que je n'aime pas ton frère Sam, j'ai seulement un léger problème avec les scientifiques, précisa celui-ci.

Samantha le regarda moitié vexée, moitié amusée. Il s'approcha alors d'elle et l'embrassa sur le front.

- Toi bien sur, c'est différent. Tu es la seule qui ai réussit à m'expliquer quelques trucs sans que je m'endorme.

- Et je suis la seule qui ai réussit à me marier avec un type comme toi.

- Quoi tu veux dire charmant, travailleur et courageux ?

- Nan plutôt gonflant, narcissique et courageux, dit-elle avec un sourire.

- Merci beaucoup… Je vais préparer la petite avant que ton frère n'arrive en avance pour te raconter sa dernière trouvaille archéologique.

Jack sortit dans le couloir mais prit la direction du hall d'entrée après avoir entendu la sonnerie retentir. S'attendant déjà à voir son beau-frère, il afficha un sourire courtois avant d'ouvrir la porte dans la minute qui suivit. Il vit alors un homme grand et musclé à peau noire dans l'encadrement. Il arrêta son regard sur le symbole incrustait sur le front de l'inconnu, jurant l'avoir déjà vu quelque part, puis fixa son visage.

- Daniel ? Tu as changé depuis la dernière fois ! T'as fait un peu de muscu ?

- Je ne suis pas Daniel Jackson, je suis Teal'c. Il faut que je vous parle d'une équipe d'exploration intergalactique nommé SG1. Cela ne vous dit rien j'imagine ?

Jack ne prononça pas un mot durant plusieurs dizaines de secondes, essayant de comprendre ce que venait de lui dire l'invité. SG1 ? Ça ne lui disait vraiment rien, mais il ne répondit pas, trop occupé à se demander pourquoi un Jaffa toquait chez lui à cette heure-ci de la matinée pour lui raconter je ne sais quelle histoire.

→ A SUIVRE