Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur ce site, c'est ma toute première fanfiction, à vrai dire c'est la première « chose » que j'écris vraiment alors soyez indulgent s'il vous plaît ! Si vous avez des conseils, des remarques à me faires surtout faites en moi part !

La série ainsi que les personnages ne m'appartiennent pas.

Murdoch est en charge d'une enquête qui touche le monde de la police dans la ville de Toronto. Il doit faire face à un tueur en série aux méthodes « spéciales ». Mais c'est sans compter sur l'aide de ces amis.

Chapitre 1 :

Encore un. Un de plus. Cela fait maintenant la troisième victime du criminel le plus recherché de la police de Toronto. Celui que les journaux nomment théâtralement « l'arracheur de cœur ». Encore un nom navrant ne pouvait s'empêcher de penser le Détective William Murdoch, du poste de police n°4, en charge de l'affaire.

Murdoch se rendit sur les lieux ou le cadavre du dernier policier a été trouvé. Pour la troisième fois déjà, il ressentait cette angoisse s'emparer de son corps à chaque fois qu'il se trouvait devant le cadavre. Et si le prochain était lui ? Le meurtrier tuait des policiers, alors pourquoi pas lui ? Cette affaire le maltraitait psychologiquement et nerveusement, il n'arrivait pas à trouver le tueur, il n'avait que très peu d'indices, voire même aucun, la pression des hautes instances de la police pour que cette « ordure » soit arrêté ne l'aidait vraiment pas. A cela s'ajoute le peu d'heures de sommeil, la fatigue qui s'accumule, et les repas trop fréquemment oubliés… William était loin d'être au meilleur de sa forme. Reprenant quelque peu contenance, il s'avance vers le Dr Grace qui examinait le corps.

- Dr Grace dit-il, quelque chose de nouveau ?

- Détective. Toujours le même mode opératoire répondit-elle. La victime a été attachée, on le remarque par les rougeurs sur les poignets et les chevilles. De plus, comme sur les autres victimes son cœur a été arraché à l'aide d'un couteau et on retrouve la plume blanche dans la bouche ainsi que la balance dessiné sur son torse.

William ne prit pas la peine de lui répondre, il regarda à peine le cadavre car il savait déjà trop bien ce qu'il en retournait. Il se détourna pour regarder aux alentours, laissant se perdre son regard sur un point invisible, sous le regard de l'agent George Crabtree qui venait faire son rapport au Détective.

- Monsieur, la victime s'appelle Andrew Peters, c'était un agent du poste de police n°3. Il était de patrouille quand il s'est fait kidnappé i jours. Nous avons prévenus sa famille. Higgins et moi avons interrogez les témoins et les voisins, mais ils n'ont rien pu nous dire qui puisse nous aider.

- Merci George, murmura si bas Murdoch que Crabtree eu du mal à l'entendre.

- Est-ce que tout va bien Monsieur demanda Crabtree inquiet ? Il avait bien remarqué depuis le début de cette enquête que le détective était un peu ailleurs. Il avait vu les cernes sous ces yeux et sa perte de poids depuis maintenant trois semaines que le meurtrier frappait sur Toronto.

- Oui ne vous inquiétez pas George soupira Murdoch, renforçant l'inquiétude de Crabtree.

Voyant Murdoch prendre un fiacre pour rentrer au commissariat, il se dit qu'il fallait qu'il fasse quelque chose pour son collègue, pour son ami, pour que son état ne s'aggrave pas, il fallait qu'il aille mieux. Il prit alors sa décision…

Lorsque William arriva dans son bureau, il effaça tout ce qui était déjà écrit sur son tableau et se mit à réécrire ce qu'il savait déjà. La première victime, James Doyle, travaillait en tant qu'agent au poste de police n°1. Il a été enlevé alors qu'il se rendait le soir dans un pub. La deuxième victime s'appelait Henry Mayers, enlevé alors qu'il était en train de rentré chez lui après une journée de travail au poste de police n°2. Et enfin Andrew Peters, du poste de police n°3, enlevé alors qu'il patrouillait. Tous ont été retrouvés sans cœur, avec une plume dans la bouche et une balance dessiné sur le torse.

L'inspecteur Thomas Brackenreid regardait de son bureau le Détective travailler sur cette sordide affaire. Il y sortie pour se rendre dans celui de Murdoch.

Une piste Murdoch ?

Murdoch n'entendit pas son supérieur lui parlé. Voyant qu'il n'avait pas de réponse, il éleva la voix et l'appela de nouveau.

- Murdoch !

William sursauta et se retourna pour faire face à son supérieur.

- Monsieur ? demanda t-il a Brackenreid.

- Je vous demandais si vous aviez une piste répondit-il visiblement soucieux.

- Et bien je ne sais toujours pas qui le meurtrier peut-être, mais je crois avoir quelque chose. La première victime était du poste n°1, la deuxième du poste n°2 et la troisième du poste n°3. Je pense que…

Brackenreid ne laissa pas à Murdoch le temps de finir sa phrase car il ajouta « la quatrième victime sera une du poste de police n°4. »

George tapa à la porte du bureau du Détective coupant ainsi la conversation entre les des deux hommes.

Monsieur, un message pour vous dit-il à William.

William se saisit du papier et le lit à voix haute : « vous êtes le prochain. »

Dîtes moi si cela vous plaît dans ce cas je continuerais !