La route 29 était toujours aussi tranquille. Luth ne pouvait pas décrire autrement cette petite route qu'il avait tant de fois traversée. Aucun dresseur ne s'y promenait, bien trop loin de toute grande ville et surtout de la moindre arène. Il n'y avait pas non plus de pokémon très puissant, à peine de quoi mettre en difficulté un dresseur débutant pour dire.
Alors que faisait le jeune dresseur et son Aligatueur shiny sur cette route entourée d'arbres et de forêt ? Un simple pokémon égaré à retrouver. Le Marill de Célesta s'était enfui durant l'absence de la jeune fille, qui avait préféré laisser le petit pokémon chez elle, à cause de la fièvre qu'avait la petite souris aquatique. Leur petit groupe était parti à Ville Griotte pour chercher quelques médicaments, laissant le petit malade aux soins du jeune garçon.
Luth soupira, il n'aurait jamais cru devoir chercher un pokémon malade en acceptant de le garder. Il aurait refusé sinon, ou au moins serait resté dans la chambre de la jeune fille ou le malade dormait au lieu de regarder son émission sur le lac colère.
Se concentrant de nouveau, Luth observait les alentours du chemin, connaissant bien le Marill qui ne se serait jamais écarté du chemin de peur de louper sa dresseuse ou de se faire attaquer.
Au moins c'était ça de gagné, le pokémon ne devrait pas être attaqué.
Observant le moindre détail, le jeune homme cherchait sans relâche le disparu. Croisant le chemin d'une petite famille de piafabec et de quelques rattatas, le jeune ne se décourageait pas et s'éloignait maintenant de la route pour retrouver la souris aqueuse.
Il ne fut pas surprit de se retrouver au beau milieu des arbres, incapable de se souvenir par où était le chemin. Il était plus attentif d'habitude, il s'en faisait d'ailleurs la remarque, mais avec ses recherches et la peur de retrouver le Marill en plus mauvais état qu'il ne l'était déjà lui avait fait oublier de bien mémoriser son chemin.
Jetant un regard à son Aligatueur à la couleur si particulière, il vit que lui non plus ne savait pas où il était. Luth restait tout de même sûr de lui. Il avait passé beaucoup de temps ici et savait que la route n'était pas des plus grandes, et il pouvait toujours téléphoner s'il avait besoin d'aide.
Tout allait bien se passer, Luth en était sûr. Il n'était pas très loin de Bourg-Geon et il n'était pas seul.
Loin de tous les problèmes du jeune garçon, deux jeunes filles observaient les produits de la boutique pokémon. Une jeune fille aux cheveux bleutés du nom de Crystal cherchait de quoi faire baisser la fièvre du pokémon de son amie, lisant soigneusement le dos des boîtes, alors que Célesta, une jeune dresseuse brune, venait de trouver quelques médicaments pour soigner la vilaine grippe de son protégé. Plus loin, un jeune adulte aux yeux dorés et aux cheveux noirs en partie cachés par sa casquette observait les produits. Gold profitait de leurs venue dans la petite ville fleurie pour acheter quelques produits médicaux et de quoi remplir leurs placards.
Finalement, c'était plusieurs sacs à la main que le petit groupe reprenait le chemin du retour. Les deux filles discutaient ensemble, l'une rassurant l'autre sur l'état de son pokémon. Gold, lui, marchait devant, pressé de rentrer pour des raisons qu'il souhaitait ne jamais dévoiler, même à ses deux amies qui le regardaient en souriant. Elles étaient bien plus observatrices qu'on ne pourrait le croire, surtout si cela concernait leurs deux amis. Mais elles préféraient se taire et voir comment allaient se débrouiller les deux garçons avant de leurs donner un coup de main.
Quelques gouttes de pluie leur firent presser le pas, peu désireux d'être malade à leur tour. Ils couraient presque vers la fin du chemin, en ignorant la surprise qui les attendait, bien au chaud dans la maison de la brune, le petit groupe était de retour après une bonne heure de marche, et plus mouillés qu'un Poissirène.
Luth aurait aimé être avec eux, mais le dresseur commençait à désespérer sérieusement. Où pouvait donc être passé ce Marill ? Il avait fouillé presque toute l'après-midi, et maintenant les autres ne devraient pas tarder à rentrer.
Il avait maintenant dévié vers la route 46, s'il n'était déjà pas dans la zone, et aucune trace du pokémon disparu.
Il sursauta quand une goutte lui frôla l'épaule, suivie par d'autres, qui se transformèrent en l'espace de quelques minutes en averse. Luth courut rapidement se mettre à l'abri, déjà trempé jusqu'aux os, comme son pokémon qui lui semblait apprécier la douche froide. Il ne manquait plus que ça, pensait Luth, retenant un soupir face à l'acharnement de la poisse sur lui. Il ne manquait vraiment que la pluie pour rendre ses recherches agréables.
Obligé malgré lui, le jeune homme sortit son pokématos pour prévenir les autres quand un grognement lui fit tourner la tête vers le pokémon sauvage qui se dressait près de lui et de son pokémon.
Luth n'eût pas le temps de réagir qu'un coup de griffe lui fit lâcher le téléphone. Son Aligatueur riposta aussitôt avant d'être mis à terre par l'Ursaring comme une vulgaire brindille. Le jeune homme regardait son pokémon à terre, paniqué en voyant le pokémon bien trop puissant pour lui avancer, alors qu'il tenait son bras blessé contre lui. Les yeux bleu nuit du dresseur se brouillaient alors que la pluie se faisait plus forte, et les griffures sur son bras brûlantes et dégoulinantes.
Sans se douter de rien, Gold et les deux jeunes filles arrivaient enfin à la maison de la brune. C'est sous leurs regards surpris qu'un Marill en pleine forme les accueillit, sautillant gaiement en mettant de la boue un peu partout de la cuisine.
- Marill ! Tu es sorti de la maison en mon absence ? Comment tu as fait avec ta fièvre ?
Célesta leva les yeux au ciel quand son pokémon sourit et sauta dans ses bras, salissant son t-shirt et sa salopette déjà mouillés.
Visiblement le petit pokémon allait bien, et c'est bien plus relaxés que les adolescents rentraient se mettre a l'abri dans la maison et en profiter pour se sécher et sécher leurs pokémons. Les vêtements encore mouillés, Gold fut surpris de ne pas voir Luth devant la télévision alors que les deux filles nettoyaient leurs pokémons et les séchaient juste devant.
Fronçant les sourcils, Gold monta à l'étage, mais ne trouva personne non plus. Juste une couverture et un linge humide sur le sol prouvaient qu'il était bien chez la brune, là où il avait laissé le dresseur discret et le pokémon malade plusieurs heures plus tôt.
- Luth ?
La panique commençait lentement à l'envahir alors qu'il fouillait toutes les pièces, appelant encore le jeune homme aux yeux entre le noir et le bleu.
Dévalant les escaliers, il courut presque jusqu'à ses deux amies.
- Luth n'est pas là ! Il n'y a personne chez toi, Célesta.
- Luth a dû sortir. Regarde, Marill est plein de boue et il ne pleut que depuis peu. Luth ne va pas tarder à rentrer après l'avoir cherché un peu.
- On ne l'a pas vu sur le chemin, je suppose qu'il a dû s'abriter quelque part.
- Il va encore tomber malade. On l'appellera s'il ne rentre pas bientôt.
Repartant aussi vite qu'il était arrivé, Gold changea de vêtements à son tour, non sans jeter un rapide coup d'œil a l'heure, sous le regard amusé de son Typhlosion qui aidait le Capidextre à mettre à sécher les vêtements de leur dresseur. Ils pensaient que leur maître pouvait parfois être mignon à s'inquiéter comme ça.
Inconscient du danger que courait Luth, le petit groupe commençait à préparer le repas du soir, et ils profiteraient sans doute du fait que la mère de la jeune dresseuse aux Nostenfer et Marill était absente pour passer une soirée tous les quatre devant une rediffusion d'une série.
La soirée allait être parfaite. Cette pensée comme mantra, les dresseurs préparaient de quoi grignoter durant la rediffusion. Mais le temps continuait de passer et Gold regardait de plus en plus souvent l'heure. Même les deux filles, qui au départ pensaient simplement que leur ami était à l'abri ou à un appel soudain du professeur, doutaient maintenant.
L'inquiétude était à son comble pendant qu'ils mettaient la table, des plats déjà cuisinés prêts à être réchauffés, mais toujours aucune trace du dernier dresseur de leur groupe.
La pluie avait fini de tomber depuis plusieurs minutes, et elle risquait de tomber de nouveau avant la nuit.
Après une courte hésitation, les trois dresseurs partirent à la recherche de Luth, chacun accompagné de son équipe et partant dans une direction différente, en espérant s'inquiéter pour rien. Il allait bien, non ? Il ne pouvait qu'allait bien ?
Il n'était pas seul, au moins un de ses pokémons serait à ses cotés.
Son pokémon K.O., Luth devait fuir et espéré être suivi par le pokémon sauvage pour au moins permette à son pokémon de fuir et peut-être même de prévenir quelqu'un. Ils ne pourraient pas être sauvés tous les deux si le jeune dresseur restait face à l'ours.
Prenant son courage a deux mains, il jeta un dernier regard à son pokémon avant de courir.
Son bras griffé lui tirant douloureusement, Luth entendait l'Ursaring courir derrière lui, mais maintenant il doutait de l'efficacité et surtout de la fiabilité de ce plan. Il ne voulais pas mourir ici, à cause d'un pokémon sauvage particulièrement agressif. La panique montait en lui et sa course prit fin quand la terre humide et glissante fit chuter le jeune homme dans une pente, sa tête rencontrant douloureusement un arbre dans un petit bruit inquiétant.
