Auteur: Lyanna Saint-Ange
Disclaimer: Tout à Oba et Obata…
Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Précision" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Rating: K+
Thème: Précision
Fandom: Death Note
Ma bêta adorée (mais oui, Kyouyimina) m'a fait remarquée une certaine ressemblance avec une fic de la merveilleuse Mauguine, Death File… Qui n'est absolument pas voulue ! (au passage, si vous n'avez pas encore lu sa fic, filez le faire !)
Les yeux noirs suivent avec attention le mouvement du jouet. Un bras mécanique se dresse sous la pression d'un doigt assuré. Une tête se dévisse alors que l'albinos fixe sans réellement le voir l'immeuble constitué entièrement de legos.
Un univers de jouets, détruits et remontés à l'envie et au fil des réflexions de leur possesseur. Un fil de pensées précis, sans détour ni égarements. Sans passion, sans sentiments. Aussi empathique que les calculs d'une machine.
Pour Near, tout est simple. Kira est un meurtrier. L était un justicier. Mais faible, car il prenait compte de ses sentiments dans ses réflexions. Une des raisons de sa mort. De sa défaite.
Tout comme Mello. Mello le lionceau fougueux, impétueux, aveuglé par ses émotions. Mais un dangereux adversaire car imprévisible.
Mais Mello avait perdu. Face à Kira, face à la police japonaise menée par Kira, face à lui.
Near lâcha une figurine, attrapa d'un même geste un cube et une tablette de chocolat.
Il ne considérait pas Kira comme mort. Il ressurgira, ailleurs, sous les traits d'un jeune génie, irréprochable. À nouveau.
La conclusion, logique, s'était imposée.
Il lui fallait des successeurs, capables de comprendre et de faire face à un nouveau Light Yagami, ou même à plusieurs Kira à la fois. Capable d'être à sa hauteur à lui, le successeur véritable de L.
Il tourna son regard, pensif, vers une maison marquée par les lettres W et H.
Le projet Whammy's House serait relancé.
Donnez-moi votre avis !
