Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !
Pré-film. Pour ma première série j'ai décidé d'essayer d'imaginer des instants pouvant provenir de la jeunesse de Thor et Loki. Ce sont des histoires variées qui vont couvrir plusieurs années. Cette histoire est la le troisième tome de leur aventure. Elle prend le relais des "FILS D'ODIN" et des "PRINCES D'ASGARD" : nouvelle intrigue en fond, nouveaux ennemis et troisième partie de leurs aventures ;)
Dans ce 1er chapitre, le combat contre Vili est encore récent et il a laissé des traces... Toutefois, ce n'est pas le moment de baisser sa garde.
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser une review c'est ce qui me pousse à avoir envie de continuer à écrire !
PS 1 : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
PS 2 : MERCI Emilie pour la correction !
LES FRÈRES D'YGGDRASIL
Chapitre 1 : Le principe des répliques
Les stigmates liés à la lutte contre Vili et se légions d'arbres démons étaient encore bien visibles, même si l'hiver devenait plus rude, recouvrant de neige les ruines, les corps et les marques de sang. Les ouvriers s'attelaient sans relâche pour rebâtir la ville lourdement touchée par l'attaque et l'incendie. Odin en personne supervisait les travaux, parfois relayé par Frigga. Les deux souverains avaient à cœur que la cité resplendissent à nouveau et que les habitants puissent tourner la page.
Le combat avait été brutal et violent. De nombreuses vies avaient été perdues pendant cette bataille et même les célébrations de la victoire n'avaient pas réussi totalement à leur faire oublier les souffrances endurées.
Loki aussi souffrait. Il s'était échappé des Chambres de Guérison la veille, après plus de dix jours à être surveillé par Erdaa, mais il devait bien reconnaître qu'il n'était pas encore tout à fait sûr que ce soit une bonne idée. Chaque mouvement, s'il était un peu trop brusque, réveillait une violente douleur dans sa poitrine et lui arrachait une légère plainte. La vieille guérisseuse avait raison. Elle serait longue à guérir cette blessure. L'arbre démon ne lui avait pas seulement transpercé la poitrine, il avait attaqué ses forces vives, l'affaiblissant au point que parfois il avait encore du mal à se lever de son lit.
D'ailleurs, ce matin, il avait renoncé à le faire quand un violent vertige l'avait fait de nouveau basculer à l'arrière sur son lit. Le jeune homme avait refermé les yeux pour le chasser, appréciant de sentir Svart venir glisser son museau sous sa main comme pour lui montrer qu'il avait compris que son jeune maître ne se sentait pas bien. Loki lui avait caressé le haut du crâne et la fatigue l'avait terrassé de nouveau.
Quand il ouvrit les yeux, il ressentit cette étrange impression de ne pas savoir où il était et quelle heure il était. C'était particulièrement désagréable et le jeune homme se concentra en tournant la tête en direction de la fenêtre. Cette fois, le soleil était haut. Se rayons filtraient à travers la fenêtre. Midi passé ? Loki se demanda si on l'avait attendu ou même si on avait tenté de venir le chercher pour le repas. Probablement pas, mais ce n'était pas grave, il n'avait pas réellement faim.
En revanche, il ressentait autre chose qui le fit déglutir : un danger… Cette sensation désagréable de sentir une menace planer sur Asgard l'avait quitté ces derniers jours pour choisir de refaire son retour maintenant avec une force insoupçonnée.
En plus, cela ne l'étonnait même pas. L'attaque de Vili sur la cité asgardienne avait eu un effet pervers. Comme à chaque fois que le royaume était attaqué en son sein, les autres ennemis se sentaient puissants et leur envie de tenter à leur tour de les détruire revenait avec encore plus de violence. Le jeune homme le savait, malgré sa défaite, Vili avait réveillé les ardeurs des adversaires d'Asgard. Ce n'était que le début. Chaque tremblement de terre était suivi par des répliques plus au moins fortes… et Loki le sentait… L'une de ces répliques n'était pas loin.
Il rouvrit donc les yeux sans se rappeler les avoir fermés et s'assit sur le bord de son lit. Il y avait quelque chose de plus réel dans cet avertissement qui résonnait en lui, comme il lui paraissait logique que des ennemis rancuniers veuillent s'en prendre à eux à ce moment précis. L'armée d'Asgard était affaiblie, le peuple meurtri, les souverains tournés vers des dizaines d'affaires urgentes. Idéalement, c'était maintenant qu'il aurait frappé s'il avait été un ennemi.
Le sentiment de danger se fit plus grand et Loki pencha la tête en avant. Il la déposa entre ses mains et resta immobile quelques secondes avant de glisser les doigts dans ses cheveux et de se mettre debout.
La couverture glissa, laissant apparaître la fine musculature de son torse. Un bandage solide lui enserrait encore le ventre. Le jeune homme soupira et tendit la main en direction de la chaise pour attraper une chemise lorsque soudain, des hurlements de terreur retentirent, lui faisant redresser la tête.
- Je déteste définitivement avoir raison, marmonna-t-il en l'enfilant rapidement.
OoooO
Thor observait les ouvriers qui tentaient de dégager, avec plus ou moins de facilité, les blocs de pierres recouverts de neige. Le froid était présent depuis de longues semaines, mais la vague de chutes de neige, qui avait mis un terme aux fêtes, risquait de ralentir grandement les travaux. Ce n'était pas une bonne nouvelle, car des dizaines de maisons avaient besoin d'être reconstruites et les habitants se terraient dans des abris de fortune peu confortables.
Thor soupira, là il aurait eu besoin de l'aide de la magie. D'un claquement de doigt tout aurait pu être reconstruit, mais sa mère avait éclaté de rire devant son idée, la trouvant parfaitement saugrenue. Ce n'était pas comme ça que cela marchait. Thor s'était senti vexé, mais il devait bien l'admettre, il n'avait pas la pratique de Loki en la matière. Alors, pour le moment, il était là, supervisant les travaux et aidant les gens comme il le pouvait. Le froid lui mordait les doigts et il avait revêtu une lourde cape d'hiver en se disant qu'il serait sans doute mieux devant le feu d'une cheminée. Toutefois, ce n'était pas son genre. Il était là pour aider ces gens et tous étaient heureux de voir leur prince les aider, mais tous aussi se demandaient pourquoi le deuxième prince n'en faisait pas autant.
Thor n'avait pas trop le temps d'aller voir Loki avec les célébrations et l'urgence de la situation, à part un peu le soir, où il le trouvait souvent endormi. Bien sûr qu'il ne le réveillait pas. Il avait besoin de ce repos. Alors il restait quelques minutes à l'observer avant de remonter la couverture sur ses épaules, de fermer les fenêtres, qu'il s'obstinait à laisser ouvertes en plein hiver, faisant régner un froid glacial dans sa chambre et de sortir pour regagner la sienne où il s'écroulait de fatigue sur son lit. Son jeune frère aurait besoin de temps pour aller réellement mieux et il avait rappelé à certains qui le critiquaient un peu trop, qu'il avait été gravement blessé, ce qui expliquait son absence pendant ses travaux.
Perdu dans ses pensées, il en fut tiré par un hurlement qui lui fit lever la tête. Un cri d'horreur et de peur qui le fit frissonner. Thor découvrit les gens autour de lui en train de paniquer et suivit leur regard. Dans le ciel, il découvrit une masse sombre, menaçante et plissa des yeux.
Il n'était pas en train de rêver ! C'était bien une légion toute entière de trolls volants qui se dirigeait vers eux, armée de marteaux de guerre et de lances. Ce n'était pas possible ! Ils venaient à peine de se relever d'une violente bataille !
- Ces lâches agissent toujours comme des charognards ! Grogna Volstagg sur sa droite.
- Oui, répondit Hogun qui aidait aussi ses amis. L'odeur du sang les attirent. Ils sont sûrs que c'est le bon moment pour frapper maintenant qu'Asgard est encore affaibli.
- Alors nous allons leur montrer qu'ils se trompent ! Répliqua Sif en arrivant en courant vers ses amis.
- Ils n'en restent pas moins dangereux, répliqua Thor. Sif et Hogun, protégez les habitants. Volstagg, allons leur montrer qu'il n'y a pas de bons jours pour nous attaquer.
- Oui, il est temps qu'ils se le rentrent dans le crâne !
OoooO
Des hurlements se firent entendre, des hurlements suivis par un bruit d'explosion qui fit redresser vivement la tête d'Odin des plans de reconstruction de la ville qu'il avait étalé sur la table devant lui. Son regard inquiet croisa celui de son épouse qui se tenait là, elle aussi et, ensembles, les deux souverains se précipitèrent sur la terrasse.
Devant leurs yeux ébahis, ils découvrirent une légion de trolls ailés fondre sur la cité déjà meurtrie. Frigga frémit.
- Ce n'est pas possible…
- Ces monstres nous pensent trop faibles pour résister à une seconde attaque. Ce ne sont que des êtres fourbes et lâches.
Odin fit demi-tour et entra d'un pas rapide dans la salle pour s'emparer de Gungnir.
- Que faites-vous ?
- Les einherjars ont été durement touchés par l'attaque de Vili et de ses démons, nous avons besoin de tous les guerriers.
- Mais vous avez été malmené vous aussi par Vili.
- Je vais bien et je ne laisserai pas mes hommes combattre seuls !
OoooO
A la tête d'un groupe de soldats, Volstagg et Thor tentaient de repousser les premiers trolls qui chargeaient sans pitié la cité en ruines. Tout en explosant le crâne de l'un de ces monstres d'un violent coup de marteau, Thor se maudit de ne pas avoir pris le temps d'aller les mater directement chez eux. Avec le clan du Nord, les trolls ailés étaient des alliés de longue date de Vili, il aurait dû savoir que ces immondes créatures reviendraient à la charge un jour.
Fou de rage autant après lui-même qu'après ses assaillants, Thor pivota sur la droite et balaya comme un fétu de paille un autre adversaire. Ce dernier alla s'encastrer dans un mur bancal qui finit de s'effondrer, l'ensevelissant sous les décombres.
Thor reprit son souffle et lança un regard à Volstagg. Le grand guerrier pourfendit deux ennemis dans une seule attaque avant de resserrer les rangs et de se rapprocher de son amis.
- Ce n'est pas qu'ils soient dangereux, mais leur nombre finira par nous surpasser. Les gardes ont subi des pertes lourdes pendant l'attaque de Vili.
- Je sais, mais nous ne pouvons pas les laisser l'emporter.
- Loin de moi cette idée ! Rugit Volstagg en repartant à l'assaut.
Du coin de l'œil, Thor observa Hogun et Sif guider les habitants vers des abris. Le jeune homme refusait de perdre une vie de plus. Il y avait déjà eu trop de morts. Cependant, cette brève minute d'inattention faillit lui être fatale et une explosion le projeta au sol.
Thor secoua la tête et se redressa. Ce n'était pas le moment de se déconcentrer, surtout qu'il vit son père apparaître sur la droite, activant Gungnir pour foudroyer deux adversaires.
Le Père-de-Toute-Chose se rapprocha et élimina un nouvel ennemi avant de tendre la main à son fils pour le remettre sur pied.
- Tu n'as rien ?
- Non, mais ils sont si nombreux.
- Je sais. Ils ont vidé leurs forces pour tenter d'enfin nous asservir.
- Nous n'avons pas assez d'hommes.
- Peu importe, mon fils, jamais je ne céderai.
- Moi non plus, murmura Thor avant qu'un grognement lui fasse tourner la tête.
Un grognement poussé par un troll qui faisait trois fois la taille des autres et qui, d'un coup de poing, mit à bas l'un des murs d'enceintes de la cité déjà bien malmené par le combat de Vili.
Instinctivement, Thor posa de nouveau son regard sur son père. Les yeux des deux hommes se croisèrent. Les trolls ailés semblaient bien décidés à les détruire cette fois. Cette réplique belliqueuse était à deux doigts de les plonger dans le chaos. Il fallait se reprendre et trouver une solution s'ils ne voulaient pas tout perdre.
