Cette histoire fut écrite dans le cadre de la trente troisième nuit du FoF. Il fallait la rédiger en une heure sur le thème « Résolution » donné à 21h. Pour plus de précisons, vous pouvez m'envoyer un message privé.

Les réponses aux reviews anonymes figurent sur mon LiveJournal dont le lien est indiqué dans mon profil.

Disclaimer : Tous les personnages de Harry Potter sont la propriété de J.K. Rowling


La faiblesse d'Hermione

Assise sur son lit, un oreiller placé derrière son dos pour plus de confort, Hermione lisait le nouveau roman qu'elle avait reçu comme cadeau de Noël de la part de ses parents. Cependant, elle n'était pas totalement concentrée sur sa lecture.

Environ toutes les cinq minutes, elle ne pouvait s'empêcher de jeter un coup d'œil vers sa malle. Jusqu'à présent, elle était parvenue à résister à la tentation mais elle sentait que sa volonté s'effilochait au fur et à mesure que les minutes défilaient.

Mais elle ne voulait pas céder. Pas déjà. Cela faisait seulement deux jours qu'elle avait pris cette bonne résolution. Elle devait tenir. Mais le fait de savoir qu'elles se trouvaient à quelques mètres à peine d'elle ne l'aidait pas du tout.

Elle reporta son attention sur son livre tout en se mordillant la lèvre inférieure. Elle pouvait le faire. Elle n'était quand même pas si faible que ça, si ?

Dix minutes plus tard, elle était à genou devant sa malle grande ouverte. Elles étaient là, juste en-dessous de ses habits. Il lui suffisait de glisser sa main sous la pile de vêtements pour les attraper. D'habitude, elle les rangeait dans le tiroir de sa table de nuit. Mais elle s'était dit qu'en les cachant au fond de son coffre, elle ne serait plus tentée. Qu'elle parviendrait à faire taire son envie irrépressible.

Erreur. Cela ne changeait rien.

Elle souffla, pestant mentalement contre son manque flagrant de détermination et laissa ses doigts se refermer sur la cause de ses tourments.

Enfin, elle les tenait. Ses fameuses sucettes dont les différents coloris indiquaient leur saveur : fraise, citron, violette, pêche, ... Elle détacha l'élastique qui maintenait le sachet fermé et en prit une de couleur rouge. Fraise, son parfum préféré. Au moment où le bâtonnet sucré entra au contact de sa langue, elle bénit le jour où Lavande lui avait fait découvrir cette petite merveille. Fille de dentiste, les sucreries n'avaient bien évidemment pas fait partie de son régime alimentaire durant son enfance.

Pourtant, ce n'était pas pour ses dents qu'elle s'inquiétait – ses bonnes habitudes en matière d'hygiène dentaire la préservaient des caries – mais bien pour sa ligne. Mine de rien, à force de déguster ses délicieuses gourmandises durant ses moments de détente, son poids commençait à en pâtir. C'est pourquoi elle avait pris la bonne résolution, le premier jour de l'an, d'arrêter sa consommation alors que son amie lui en avait offert un paquet le 25 décembre.

Se réinstallant sur son lit, sa sucette en bouche et les autres sur sa table de nuit, elle se dit qu'elle ne devait finalement pas essayer d'arrêter d'en manger mais plutôt de trouver un moyen de conserver une taille raisonnable.

En définitive, elle se dit qu'elle devrait peut-être être celle qui prendrait les devants avec Ron.