Titre : Dis, tu veux un bonbon ?
Disclamer : Les personnages et le contexte appartiennent à Masashi Kishimoto
Rating : k
Résumé : Une phrase prononcé par un enfant qui, des années plus tard, hante toujours celui à qui elle était destinée.
Note de l'auteure : Cet OS a été écrit dans le cadre de la nuit du FoF. Le principe on a un mot et une heure pour écrire et publier dessus.
Thème donné : Sucrerie
Dis, tu veux un bonbon ?
- Dis, tu veux un bonbon ?
Cette phrase prononcée, au bord d'un lac, par un enfant blond et aux yeux plus bleus que l'eau devant lui, le hante encore. Il exècre pourtant les sucreries. Mais ce simple geste, d'un garçon de son âge alors que les autres l'évitaient pour ne pas croiser son regard empli de douleur avait quelque peu réchauffé son cœur qui se glaçait.
Il avait refusé la sucrerie, non pas parce qu'il n'aimait pas ça mais parce qu'il n'aimait pas Naruto. Sa famille lui avait ordonné de ne pas s'approcher de ce monstre. De ne rien accepter de lui. Il était mauvais, point. Pourtant, quand le petit blondinet avait repris sa sucrerie, il avait vu de la douleur dans son regard. Il se souvient s'être demander avec toute la candeur de l'enfance, si les monstre aussi soufraient, s'il souffraient de solitude comme lui.
Il a eu sa réponse bien des années plus tard. Son cœur avait glacé, à douze ans, il était déjà froid comme de la glace. Alors que le monstre, Naruto, lui, bouillonnait. Il était son exact opposé. Et pourtant, il a rapidement compris que quelque part, ils étaient semblable. Qu'ils avaient au moins un sentiment en commun. La solitude, dure et hostile pour de si jeunes êtres.
Au contact brûlant de Naruto, son cœur avait fondu. Sans sucrerie, il avait réussi à lui faire baisser sa garde. Alors qu'enfant, à huit ans, il avait su résisté. Il avait alors compris qu'il était en train de devenir faible.
Il s'était endurci le cœur, voulant de nouveau le rendre plus froid que la glace et était parti. Il avait suivi les quatre du son, il avait accepté de mourir pour mieux renaitre. Mais Naruto n'avait pas accepté, il n'avait pas voulu l'écouté. Ils avaient dû se battre et il avait finalement gagné.
Puis Naruto l'avait poursuivit encore et encore. Lui demandant de revenir de ne pas les laisser lui et Sakura. Et lui, Sasuke Uchiwa, avait endurci et refroidit de plus en plus ce cœur qu'il ne voulait pas qu'il atteigne. Finalement, ils s'étaient retrouvés pour cette ultime bataille là où tout avait commencer.
Là, maintenant, dans la Vallée de la Fin, au dessus du corps sans vie de son ami. Il repense à cette phrase prononcé par un enfant innocent. C'était leur deuxième bataille à cet endroit et une fois encore, il a gagné.
Il se sent un peu triste, son ancien coéquipier ne pourra plus jamais lui proposer de sucrerie. Il est mort, définitivement et irrémédiablement mort. Alors, poussé par une envie bizarre, il se penche sur le corps et fouille les poches de la veste noire et orange. Il sourit en trouvant un bonbon et le met dans sa bouche.
Définitivement, il déteste les sucreries.
