Tout était enfin fini, il fallait maintenant passer à autre chose, pensa Harry. Ils étaient ressortis du bureau du directeur de l'école et se trouvaient à l'angle d'un des couloirs de Poudlard, cette école où ils avaient passé six ans de leur vie, et où s'était déroulée la bataille finale. Un peu plus loin, le couloir était détruit, et d'énormes pierres qui faisaient partie du mur se trouvaient dispersées. Le bonheur viendrait, songea Harry, mais pour l'instant, le deuil était le plus fort. Lupin, Tonks, Fred, et même Rogue, pour qui il n'avait jamais éprouvé le moindre sentiment, étaient bien présents dans son esprit. Ron et Hermione semblaient eux aussi perdus dans leurs pensées, vit Harry en jetant un coup d'oeil à ses deux amis qui étaient restés à ses côtés durant cette année. Ils avaient vécu tant de choses ensembles, que les paroles leur semblaient à cet instant inutiles, et ils se mirent en marche vers la grande salle.

Ils virent qu'ils n'étaient pas les seuls à s'y rendre, de nombreuses personnes venaient pour avoir des nouvelles de leurs proches, de leurs amis. Dans la grande salle reposaient les corps de ceux qui étaient morts en combattant, comme pensa Harry l'avait dit le fantôme de Lupin, pour construire un monde meilleur.

De nombreuses personnes le dévisageaient, et Harry se souvint que beaucoup avaient assisté à son combat contre Lord Voldemort. Presque personne ne parlait, mais il eut quelques tapes amicales dans le dos, et quelques sourires. Il se dirigea avec Ron et Hermione vers les Weasley, qu'ils venaient d'apercevoir.

Ils croisèrent McGonagall, perdue dans ses pensées qui semblait triste et fatiguée. Elle n'avait pas perdu de membres de sa famille, mais la plupart de ceux qui étaient morts ce soir avaient été ses étudiants en cours de métamorphose, pensa Harry. En observant les tables, il reconnut des visages familiers, quelques élèves de Poudlard comptaient parmi les victimes. Sur la table à sa droite, était allongé un homme d'une trentaine d'années, sa femme en larmes tenait un nouveau né dans les bras. Harry pensa immédiatement à Ted qui se retrouvait maintenant orphelin, et sentit ses yeux s'embuer.

Mrs Weasley, se jeta à son cou, et le serra dans ses bras.

- Oh, je suis si contente de voir que tu n'as rien, Harry, dit-elle la voix tremblante.

Il jeta un coup d'œil derrière son épaule, tous les Weasley étaient là, eux qu'il avait toujours considérés comme sa famille, et Fred reposait, étendu sur la table. Ginny qui s'était éloignée de ses frères prit la main d'Harry, qui s'était assis, mais il préféra ne pas parler, ne sachant que dire à cet instant. Il trouva le courage de relever la tête et vit la famille Weasley rassemblée autour de la table, tentant de se réconforter. Ron lui adressa un triste sourire, le voyant assis là contre sa soeur, lorsque Hermione s'effondra en pleurs dans ses bras.

- Je vais aller voir, Remus et Tonks, murmura Harry au bout d'un moment à l'oreille de Ginny.

- Je viens avec toi, répondit-elle, en le regardant dans les yeux.

Il la regarda dans les yeux, ses yeux couleur marron, qu'il avait si souvent regardé lors des nombreuses heures qu'ils avaient passées ensemble, à Poudlard, mais une éternité semblait s'être écoulée depuis. Elle le regardait avec surprise comme si elle le découvrait aujourd'hui, comme deux personnes qui ne s'étaient plus vues depuis longtemps. Il détourna le regard, et se leva, suivie par Ginny. Tonks et Lupin étaient allongés quelques tables plus loin, l'un à côté de l'autre, et Harry vit qu'Andromeda était déjà là. Il s'approcha, et se plaça à côté d'elle, alors que Ginny resta quelques mètres en retrait, n'osant approcher, regardant le visage blafard de Tonks, qui semblait pourtant heureuse de ne pas être séparé de son mari, pour faire leur dernier voyage. Andromeda portait Teddy contre elle, orphelin qui n'avait juste que quelques mois. "Comme moi" pensa Harry. La tristesse lui transperça le cœur alors qu'il pensa à Lupin, qui n'avait connu le bonheur que très peu de temps. Lupin avait trouvé quelqu'un qui l'aimait malgré sa condition, et maintenant il laissait derrière lui un fils, qui ne pourrait jamais connaitre ses parents.

- Ma fille, s'inquiétait beaucoup pour toi, et Remus aussi, commenta Andormeda la voix cassée.

Harry chercha quoi répondre, Andromeda avait perdu toute sa famille excepté Teddy, et il ne voyait rien qui pourrait la réconforter.

- Euh vous voulez que je m'occupe de Teddy, demanda-t-il maladroitement.

Elle eut un triste sourire sur son visage, puis observa Harry, de ses grands yeux avant de tendre Teddy à Harry. Il le prit et chercha une position confortable pour son jeune neveu. Andromeda s'approcha de Tonks et la regarda longuement, perdue dans ses pensées. Harry qui portait Teddy contre lui, approcha de Lupin, il semblait plus miteux que jamais, mais il y avait une douce expression de joie sur son visage, sans doute avait il vécu son dernier combat avec celle qui l'aimait. Ginny s'approcha et prit Teddy des bras d'Harry. Il commençait à gazouiller doucement, puis ses cheveux prirent la couleur rousse de ceux de Ginny, et il provoqua un sourire sur son visage. Harry l'observa longuement, il avait eu si peur pour elle, durant toutes les semaines de fuite, même si il savait qu'elle pouvait se défendre seule.

Le reste de la famille Weasley arriva devant les corps de Lupin et Tonks, Mrs Weasley se précipita vers Andromeda qui était en larmes, et lui murmura des paroles de réconfort.

- Environ cinquante morts et des tas de blessés, plus ou moins graves, commenta Hermione, la voix triste.

- Tu veux rester chez nous quelques temps, Harry ? demanda Mr Weasley, en essayant d'effacer les traces de tristesse de sa voix.

- Oui, si je ne dérange pas, répondit Harry, sans conviction.

- Jamais, lança Ron qui essayait de remonter le moral de tout le monde, tu seras toujours le bienvenu à la maison ...

Ils sortirent de Poudlard pour pouvoir transplaner, et croisèrent beaucoup de gens sur le chemin. Quelques uns étaient attristés, par la disparition d'un membre de sa famille, ou celle d'un proche, mais beaucoup lançait à Harry, des regards bienveillants. L'ambiance était toute autre, aux portes des grilles de Poudlard, la rumeur avait parcouru le pays tout entier, Voldemort était tombé, et des centaines de sorciers et sorcières manifestaient leur joie. Des explosions de lumières, et des applaudissements accueillirent Harry lorsqu'il fut aperçu. Ils ne s'étaient pas battus en vain, durant toute cette année de galères, et Ron et Hermione découvrirent un des aspects gênant de la popularité, serrer les mains, celles de tous les gens qui les félicitaient. Ils rentrèrent tous au Terrier, le cœur un peu plus léger et même Andromeda accepta de diner chez les Weasley. Mr Weasley était arrivé plus tard que les autres, un peu après le début du repas, car il avait ramené les corps de Nymphadora et Remus chez Andormeda, et celui de Fred dont les enterrements auraient lieu dans la journée du lendemain. Harry s'occupa de Teddy, durant la soirée, puis lorsqu'il sentit la fatigue l'envahir, souhaita bonne nuit à Ginny et monta dans la chambre suivis de Ron et Hermione, qui ferma la porte derrière eux.

- Il ne faudra jamais parler des Horcruxes, ni des Reliques, expliqua Hermione, déjà beaucoup de rumeurs vont circuler, et Harry tu risques de recevoir pas mal de demandes d'interview…

- Que je refuserai, répliqua-t-il immédiatement.

- Oui, je pense que c'est le mieux.

Hermione embrassa tendrement Ron, puis souhaita bonne nuit aux deux garçons, qui s'endormirent presque immédiatement, emportés par la fatigue, et heureux de retrouver un bon lit.

Le lendemain matin, ils furent réveillés par le soleil qui fit irruption dans la chambre de Ron et Harry, ils avaient les traits tirés et étaient encore fatigués, mais ils se forcèrent à descendre à la cuisine. Ginny et Hermione finissaient déjà de déjeuner, alors que Molly était aux fourneaux.

- Bonjour tout le monde, dirent Ron et Harry en arrivant au pied de l'escalier. Ils s'assirent à la table et Harry saisit la Gazette du Sorcier, avec une grande photo de lui et qui titrait:

C'est enfin fini !

Pour la deuxième fois, le célèbre Harry Potter a encore vaincu le plus grand mage noir de notre époque.

En page 1, une description du combat

En page 2, une biographie de notre héros ...

En page 3,… Ron lui arracha la page des mains pour lire les gros titres, et lança :

- Eh ben, mon pauvre Harry, tu vas être demandé ces temps ci ! Mais la photo qu'ils ont mise n'est pas terrible.

- Bah, j'espère que ça ne durera pas trop sinon je pourrais plus sortir, répondit il en souriant.

- Tu vas recevoir des lettres d'admiratrices, qui voudront toutes d'épouser, comme je t'envie Harry, commenta George qui venait de descendre dans un sourire, alors que Ginny lui jetait un regard noir.

George venait de parler, ce qu'il n'avait pas fait une fois depuis le jour précédent, et sa mère se précipita pour l'obliger à s'assoir à table et manger quelque chose, alors que les autres riaient de bon cœur de George qui essayait d'échapper à l'étreinte de sa mère.

- George réagit bien, à ce qui s'est passé hier, dit Harry à Ron alors qu'ils remontaient dans la chambre.

- Oui je trouve aussi, lui répondit Ron quand ils furent interrompus par Hermione qui leur criait qu'ils avaient reçu du courrier

Il y avait pas mal de lettres sur la table, mais Hermione tendit à lui et Ron une lettre de couleur or. Ils en avaient tous reçus, envoyés par McGonagall, directrice provisoire de l'école de sorcellerie de Poudlard. Hermione, Ron et lui étaient invités à passer les ASPIC à la fin de l'été, mais ils n'avaient pas eu cours d'une année, pensa soudainement Harry.

- Il va falloir bosser si on veut les avoir, commenta Ron.

- Oui, mais heureusement notre année sabbatique nous a pas mal entrainés, répliqua Hermione avec un sourire, qu'Harry et Ron lui rendirent.

- Et toi, Ginny, demanda Harry, qu'est ce que dit ta lettre ?

- J'ai aussi des examens pour valider ma 6ème année.

Harry se demanda si il n'allait simplement pas redoubler pour pouvoir passer une année entière avec Ginny...

- Moi je vais essayer de les passer ces foutus ASPIC mais je pense que je pourrais aller remplacer Fred au magasin ...

- On en parlera jeune homme, mais c'est pas parce que tu pourrais avoir un travail sans que tu ne dois pas les passer ... et les avoir, répliqua Molly d'une voix ferme.

- Harry toi, tu as besoin d'avoir au moins cinq mentions Effort Exceptionnel, indiqua Hermione, dans tes cinq matières, Défense contre les forces du mal, Potions, Sortilèges, Métamorphoses et Botanique pour devenir Auror.

- Ouais, j'ai du boulot, répliqua Harry en soupirant, surtout en potions.

- Sinon tu viendras bosser au magasin, … ça nous apportera plus de clients, dit Ron avec un clin d'œil à Harry alors qu'il montait se doucher.

- Je pense à un truc, on pourrait inviter Neville pour réviser la botanique. Toi Hermione, tu nous donneras un coup de main en potion, et je pourrais vous aider en DCFM.

- Ça me semble une excellente idée … expliqua Hermione qui fut coupée par la voix triste de Mr Weasley, qui venait d'entrer dans la maison.

- Excusez moi les jeunes, mais l'enterrement a lieu dans une heure, et ça serait bien que vous soyez présentables.

Tout le monde se dépêcha de monter pour se préparer remettant à plus tard leur conversation sur leur avenir. Harry eut le temps de réfléchir pendant qu'il se préparait, redoubler la septième année ne lui semblait pas une bonne idée, déjà il perdrait tous ses amis, et ceux de son année qu'il avait toujours beaucoup apprécié excepté les Serpentards. Il devait en parler avec Ginny, même si il connaissait déjà son avis. Il descendit en compagnie de Ron, tous deux habillés d'une robe de sorcier noire. Kingsley avait réussi à se libérer, McGonagall et Hagrid étaient là aussi, Lee, Angelina, Katie et Alicia ainsi qu'Olivier, avaient quitté leurs travails respectifs pour assister à l'enterrement d'un de leurs batteurs au temps de Poudlard, même Neville avait réussi à venir en transplanant. Pour un enterrement discret, comme le voulait la famille Weasley, il y avait pas mal de monde précisa Ginny, lorsqu'elle eu rejoins Harry.

- On y va ? demanda timidement Harry, alors que tout le monde commençait à quitter la pièce pour se rendre dans un petit cimetière sorcier situé non loin de là.

Il posa sa main sur l'épaule de Ginny, et marchèrent côte à côte, la tête de Ginny reposant sur son épaule. Des larmes perlaient le long de son visage, qui torturant l'esprit Harry, comment allait il lui annoncer, qu'il allait passer une année entière loin d'elle. Cette idée l'occupa durant le voyage, mais il en profita pour regarder le paysage qui défilait devant ses yeux. On approchait du début de l'été, et les températures commençaient à s'élever, un grand soleil brillait haut dans le ciel dégagé. Tout semblait reprendre vie, pensa Harry, après avoir vu passer loin au dessus de sa tête un vol d'oiseaux, surtout après toute la neige qu'ils avaient eue au cours de l'année écoulée.

Harry avait proposé de prendre Ted avec lui, durant la cérémonie, pour qu'Andromeda puisse avoir les mains libres, pour se servir de sa baguette magique et seller le caveau magique où reposeraient Lupin et Tonks. Ils étaient dans un cimetière sorcier, situé près du Terrier, où reposaient déjà en paix tous les ancêtres de la famille Weasley. La cérémonie fut courte, mais beaucoup avaient fondu en larmes, quand Lee prononça le discours qu'il avait préparé. Puis ceux qui avaient le courage, prononçaient quelques pensées, ou gravaient quelques mots dans la pierre tombale. Harry qui avait Ted dans ses bras, fut obligé de s'éloigner, après avoir signé la pierre de son nom, car il s'était mis à pleurer très fort.

- Teddy, calme toi un peu, chuchota Harry à l'oreille de son neveu.

En guise de réponse Ted bava sur l'épaule d'Harry et cria à nouveau. Andromeda arriva à ce moment là, et reprit Ted des bras d'Harry.

- Merci Harry, je vais m'occuper de lui, maintenant.

- Euh, je voudrais t'aider, dit-il maladroitement, à élever Ted.

- Je … je ne veux pas te déranger avec ça, répliqua Andromeda.

- Ça ne me dérange pas, je suis son parrain et je sais que c'est que d'avoir perdu ses parents, expliqua Harry calmement.

- Je …

Harry sentit qu'Andormeda le dévisageait, puis lâcha avec un sourire :

- Tu peux passer le prendre quand tu veux, Harry, Lupin m'avait dit que tu te sentirais concerné par Teddy.

L'enterrement était fini et les proches commençaient à se disperser, Kingsley était retourné au ministère ainsi que Mr Weasley et Percy, car ils étaient débordés de travail. Harry, Ginny, Ron et Hermione parlèrent à Neville de l'idée qu'ils avaient eu de réviser ensemble, sur le chemin du retour au Terrier. Neville paraissait enchanté de cette proposition de travail commun.

- C'est parfait, au moins ma grand-mère ne pourra pas me reprocher d'avoir révisé.

Ils décidèrent alors de se mettre dès le lendemain aux révisions, car ils auraient entièrement besoin des deux mois qui suivraient pour réviser tout le programme.

Ginny n'avait pas dit un mot depuis l'enterrement, elle marchait en serrant la main d'Harry, qui avait été obligé plusieurs fois de la prévenir d'un obstacle mal placé dans lequel elle se serrait pris les pieds. Les idées d'Harry s'étaient décantées dans sa tête, il semblait plus lucide et décida d'engager la conversation. Il s'arrêta brusquement, Ginny fut sortie de ses pensées et leva la tête pour voir qu'Harry se tenait en retrait d'elle, alors que Ron et Hermione qui étaient devant eux avaient déjà quelques centaines de mètres d'avance. Ils étaient enfin seuls, la première fois depuis longtemps.

- Tu vas bien ? demanda Harry.

La question lui semblait stupide, après coup, bien sûr qu'elle n'allait pas bien, elle venait d'enterrer son grand frère, pensa t il.

- Pourquoi tu m'as toujours laissé en arrière ? demanda Ginny, j'aurais pu vous aider.

Harry fut surpris par cette question et mit beaucoup de temps avant de lui répondre, choisissant ses mots avec beaucoup de soin.

- Je ne voulais t'embarquer dans une mission que Dumbledore nous avait confiée, et qui n'était pas de tout repos, expliqua t il calmement.

- C'est facile cette explication pour toi, moi j'ai été obligé de retourner à Poudlard, avec les Carrow, répondit sèchement Ginny.

Harry tourna la tête, par chance personne n'était présent, pour les entendre.

- On ne s'est pas amusé, nous non plus durant cette année …

- Quoique vous ayez fait, j'aurais préféré être avec vous, cria Ginny.

Ce dernier ouvrit la bouche, mais ne sut que dire, trop étonné par cette sortie enflammée. Il la trouva très belle, les pommettes rougies, les yeux flamboyants, ce qui ne l'aidait pas à retrouver son éloquence, bien au contraire. Il songea vaguement qu'il devait avoir passablement l'air idiot, figé par la surprise et recherchant ses mots. Elle détourna le regard et continua d'avancer sur le chemin terreux, mais Harry la rattrapa et se plaça devant elle.

- Durant tout le temps où tu étais à Poudlard, je ne faisais que regarder la carte des Maraudeurs, … je m'inquiétais pour toi.

La colère de Ginny sembla se calmer un peu, mais elle répliqua ironiquement :

- Je sais me défendre toute seule, et j'aurais pu t'être utile.

- Mais tu nous as aidés, répondit Harry.

- Je … ne dis pas ça pour me faire plaisir, Harry.

- Neville m'a dit que tu étais un des leaders du mouvement de résistance, en plus quand nous avons écouté la radio de Lee et tes frères, et qu'ils disaient que les professeurs avaient des difficultés à encadrer les élèves, ça nous a permit de garder le moral, de savoir que l'on n'était pas les seuls à se battre.

Ginny rougit légèrement, flattée par les explications d'Harry.

- Je tiens à toi, Ginny, dit Harry en l'étreignant.

- Si c'est le cas, répondit-elle avec un petit sourire, fait ta septième année à Poudlard, tu seras avec moi.

- Tu m'en veux parce que je vais passer mes examens à la fin de l'été au lieu d'attendre un an ? demanda t il souriant lui aussi.

- Non, je ne veux pas être égoïste, mais je l'espérais, expliqua t elle en se rapprochant d'Harry.

- Tu sais bien que s'il ne se passe rien d'étrange autour de moi, je m'ennuie, répondit il ironiquement.

- Harry James Potter, ne t'avise jamais de repartir à l'aventure sans moi.

Et alors qu'elle prononçait ces derniers mots, elle embrassa Harry. Elle avait les lèvres humides, mais si douce qu'Harry en oublia tous ses soucis, il était à nouveau avec elle, et à cet instant rien d'autre ne comptait.

Mrs Weasley conseilla, encouragée par Hermione, à Harry et Ron d'aller passer leur permis de transplaner dans l'après midi même. C'était surtout pensa Harry, pour leur changer les idées, et éviter qu'ils ne pensent à l'enterrement de Fred, que Molly leur avait proposée cette idée, car ils n'étaient pas pressés d'avoir leur permis.

- Pour l'instant le ministère a plus important à régler, mais ensuite il ne faudrait pas que vous soyez dans l'illégalité, surtout que vous ne devriez pas avoir de problèmes, avec tous ceux que vous avez faits cette année.

Le repas fut assez triste, il n'y avait que Molly, Hermione et Ron assis d'un côté de la table et George, ainsi qu'Harry et Ginny de l'autre, et tout le monde avait encore en tête l'enterrement du matin même.

- Je vais aller chercher mes parents en Australie aujourd'hui, et pour ne pas en avoir pour trop longtemps je les ferais transplaner.

- Tu vas les retrouver comment ? demanda Ginny.

- Ils seront là je les ai laissé, enfin j'espère…

Hermione fit transplaner Ron et Harry sur le chemin de Traverse après avoir fini de déjeuner, en début d'après midi.

- Bonne chance les garçons, lança t elle avec un grand sourire, avant de disparaitre.

- J'ai hâte de pouvoir le faire légalement moi aussi, expliqua Ron avec un sourire.

- Je ne sais pas si ça change grand-chose … répondit Harry.

Ils avaient décidé d'aller à Gringotts, car Harry avait besoin d'argent, pour payer les nouveaux livres dont ils auraient besoin. Ils montèrent les quelques marches situées devant la banque, et sourirent lorsqu'ils en évoquèrent les souvenirs de leur dernière visite, qui avait obligé Harry à utiliser l'imperium pour s'assurer de la réussite de sa mission. Ils passèrent les premières portes en cuivre et du patienter devant celles en argent. Ils entrèrent enfin lorsque deux gobelins méfiants, leur ouvrirent les portes. Les gobelins les regardaient tous d'un air suspect, Harry pensa qu'ils avaient raison après le coup qu'il leur avait fait, avec l'aide de ses amis, mais il ne s'en inquiéta guère. Ron lui semblait un peu plus inquiet, sans doute car il connaissait mieux ce dont étaient capables les gobelins. Harry s'adressa à un gobelin du comptoir.

- Bonjour, je voudrais prendre de l'argent dans mon coffre.

- Vous avez la clé, monsieur ? demanda le gobelin.

Harry commença à chercher dans une des poches de sa robe, il gardait rarement la clé avec lui, Hagrid le lui avait conseillé, préférant la laisser dans sa valise. Il sortit de sa poche une petite clé en or. Le gobelin examina attentivement la clé et dit.

- Tout est en règle, un gobelin va vous accompagner à votre coffre, Mr Potter…

- Je vais t'attendre dehors Harry, lui lança Ron.

Après un tour de wagonnet, ils étaient descendus dans la terre, il n'aimait guère ses voyages et heureusement son coffre n'était pas un des plus profonds.

Harry fut aussi surpris que la première fois où il avait ouvert son coffre, des tonnes d'or s'empilaient dans son coffre, bien plus que la dernière fois d'après son souvenir. Bien sûr, il avait touché l'héritage de Sirius, mais quand même …

Lorsqu'il ressortit à l'air libre, la bourse pleine d'argent, Harry et Ron décidèrent d'aller faire des emplettes.

- Non, non Ron, je te paye ce dont tu as besoin.

- Je peux payer, dit-il en rougissant. La boutique marche vraiment bien.

- Non, en plus je ne t'ai pas acheté de cadeau de noël l'an dernier, lança Harry avec un sourire alors qu'ils entraient chez Fleury et Bott, le libraire.

Ils avaient besoin des livres de 7ème année pour réviser leurs ASPIC, et ils observèrent la boutique pendant que la gérante s'occupait de leur commande. Ils avaient besoin du livre des sorts et enchantements (niveau 7), et du manuel de métamorphose expert, en revanche le livre de botanique était le même depuis le début de leur scolarité, ainsi que celui de potions. Quand au livre de Défense contre les forces du mal, ils n'avaient aucune idée du livre qu'il fallait acheter et donc décidèrent d'acheter les livres les plus complexes sur le sujet. Au pire, pensèrent-t-ils, ils pourraient toujours les donner à Hermione si ils ne leur servaient pas. Ils sortirent de la boutique, chacun avec un petit paquet de livres sous le bras.

- On va boire quelque chose avant d'aller faire l'examen, proposa Ron.

Harry regarda sa montre en or qu'il portait tout le temps maintenant.

- Oui, 15h30, on a encore du temps, répondit Harry.

- Et cette fois c'est moi qui paye, ajouta Ron avec un clin d'œil.

Ils allèrent s'installer à la terrasse d'un des nombreux cafés, qui avait rouvert. La rue n'était pas bondée de monde comme avant, mais les gens commençaient à revenir flâner. Ils reconnurent un visage familier qui passait dans la rue, et l'interpellèrent.

- Eh, Dean, lancèrent Harry et Ron, en levant la main.

L'intéressé tourna la tête vers eux et tout sourire se laissa tomber sur une chaise à côté d'eux.

- Ouf, je suis allé acheter une nouvelle baguette chez Ollivander.

- Il doit y avoir pas mal de clients, avec toutes les baguettes qui ont été confisquées ou détruites durant l'année.

- Oui je te le confirme, j'ai attendu une heure avant d'être servi. Mais qu'est ce que vous faites là ?

- On va passer le diplôme de transplanage, indiqua Ron.

- Tu vas passer tes ASPIC à Poudlard, à la fin de l'été ? demanda Harry curieux.

- Oui, et vous ?

Harry et Ron hochèrent la tête et Harry expliqua :

- Pour rentrer chez les Aurors j'ai besoin d'avoir au minimum 5 Effort Exceptionnel dans toutes les matières que je présente, et en botanique et potions ce n'est pas gagné, expliqua Harry. Mais toi, quel métier tu veux faire ? demanda-t-il à Dean

- Et bien, je ne sais pas trop encore, répondit Dean d'une voix hésitante. Peut être Auror, mais je ne sais pas si j'ai les matières pour et en plus il faut de bonnes notes ...

- D'après Kingsley…

- Kingsley Shacklebolt, le ministre de la magie ? Vous le connaissez ? s'exclama Dean en interrompant Harry.

Les gens assis à côté d'eux le regardèrent, et reconnurent immédiatement Harry Potter, qui avait, avec Ron, réussi à passer à peu près inaperçu jusque là. Les jeunes hommes laissèrent sur la table de quoi payer leurs consommations et partirent en direction du Chaudron baveur pour utiliser la cheminée et arriver au ministère, situé ailleurs dans Londres.

- Je suis désolé, dit Dean, en baissant les yeux.

- Oh, c'est rien, lui répondit Harry, Kingsley a fait le ménage, et beaucoup de vieux Aurors ont été mis à la retraite, je pense que tu pourrais être pris juste avec une excellente note en DCFM.

Le regard de Dean s'éclaira, et il accompagna Harry et Ron à l'examen de transplanage pour le passer avec eux.

Grâce à la cheminée, ils arrivèrent dans l'atrium du ministère situé sous terre, éclairé par les fenêtres magiques qui diffusaient une lumière claire. Ils se dirigèrent vers les portes d'or au fond de la salle, et ils se firent enregistrer au bureau de la sécurité. Harry et Ron ne réussirent pas à échapper au regard des gens du ministère qui voulurent leur serrer la main, et même le garde ne contrôla pas leurs baguettes à l'accueil.

Harry se précipita suivis de Ron et Dean dans l'ascenseur vide.

- J'en ai marre, on veut toujours me serrer la main, s'exclama Ron alors qu'ils descendaient plus bas sous terre.

- Ah, tu vois que ce n'est pas agréable, lui répondit Harry en souriant.

Quelques minutes plus tard, ils entrèrent dans une salle d'attente, et la jeune réceptionniste leur adressa la parole :

- Bonjour, je peux faire quelque chose pour vous ? Mr POTTER, s'exclama-t-elle en voyant Harry.

- Oui, nous voudrions nous présenter à l'examen de transplanage, expliqua Dean.

- Oui, bien sûr, je vais voir avec l'évaluateur, attendez ici, s'il vous plait.

La jeune employée se leva de derrière le bureau, et poussa une des portes de la salle d'accueil

- Enfin ça a quelques avantages d'être célèbre, dit Harry à ses deux amis qui avaient éclaté de rire, en voyant la réaction de la réceptionniste. Elle en ressortit quelques minutes plus tard, et demanda aux trois jeunes gens, d'entrer un par un dans la salle, et d'attendre que le précédent est fini.

Harry entra le premier, et découvrit une pièce plutôt grande avec un bureau et des tiroirs derrière lui. Un grand homme brun se leva et dit :

- Bonjour, Monsieur Potter, entrez, entrez.

Harry ferma la porte derrière lui, et l'examinateur continua :

- N'avancez plus, je vais vous demander de transplaner, à coté de la chaise libre, pour être sûr que vous y arrivez sur une petite distance.

Harry se concentra et apparut juste à coté de la chaise qu'avait indiqué l'homme.

- Très bien, maintenant vous allez transplaner à cet endroit, l'homme montra à Harry une photo du lieu où il voulait qu'il se rende.

A nouveau Harry se concentra sur le lieu, où il voulait apparaître, il se retrouva sur une grande place, et de la neige tombait. Son évaluateur ne tarda pas à apparaître.

- Allez une dernière fois, pour retourner au bureau, demanda l'évaluateur…

Harry s'assit sur la chaise et son évaluateur lui posa un papier en double, sur la table.

- Indiquez votre nom, prénom et signez sur les deux feuilles, j'en garderais une et vous l'autre.

Quand l'évaluateur reprit les feuilles, il lui tendit une petite photo.

- Vous pouvez me la dédicacer Mr Potter ? demanda-t-il sous le regard surpris d'Harry qui s'empressa de signer sa photo…

Harry sortit du ministère avec ses deux amis, ils avaient tous le bout de parchemin qui déclarait qu'ils étaient aptes à transplaner. Ils souhaitèrent une bonne soirée à Dean qui prévoyait d'aller fêter ça, et transplanèrent légalement pour la première fois au Terrier.

Hermione avait déjà ramené ses parents chez elle et était revenue pour diner.

- Il ne me reste plus qu'à annuler les sortilèges de confusions que je leur avais lancés.

Mr Weasley rentra du bureau pour le repas du soir, il avait les traits fatigués et semblait ne pas avoir dormi depuis quelques jours. Il se tira une chaise libre de la table, et s'effondra dessus.

- Percy est encore au travail ? demanda Molly.

- Oui, et je doute qu'il puisse dormir cette nuit, on a l'impression que ça ne finira jamais. En plus, il y a toujours des gens qui t'empêchent d'avancer aussi vite que tu voudrais, on reçoit des centaines de lettres, on ne peut pas tout gérer. Kingsley lui ne pourra plus jamais fermer l'œil, dit-il ironiquement. En plus, à son arrivée il a commencé à faire le ménage, et près d'un quart des fonctionnaires ont été suspendus, jusqu'à ce que l'on puisse faire une enquête sur eux, et déterminer leurs agissements de l'année dernière, certain d'entre eux sont même directement allés à Askaban.

- Ombrage ? demanda Ron la voix remplie d'espoirs.

- Oui mais pas seulement, Dawlish, un Auror, à été directement condamné à une peine à perpétuité.

- Shacklebolt a t-il laissé les détraqueurs à Askaban ?

- Non, répondit Hermione, il les a envoyés ailleurs, et des sorciers gardent maintenant la prison.

Voyant la tête étonnée de tous ceux qui étaient à table, elle tacha de s'expliquer.

- Je l'ai lu sur la Gazette aujourd'hui, il y avait un article sur les premières réformes. Bon j'ai apparemment été la seule à lire, ajouta-t-elle en soupirant.

Harry se demanda où étaient partis les détraqueurs, et comment avaient fait les sorciers pour qu'ils ne représentent plus un danger ...

George annonça à la fin du repas que dès le lendemain, il irait rouvrir le magasin Weasley.

- J'aimerais que Ron vienne avec moi, continua George, comme ça il pourrait voir à quoi ressemble le travail.

- Ron doit passer ces ASPIC à la fin de l'été, répliqua gentiment Molly pour ne pas brusquer George.

- Moi, je pense que ça serait une bonne idée, expliqua Arthur, il pourra s'exercer aux sortilèges et, rien ne l'empêche de réviser, les après-midis par exemple, il suffit que George engage quelqu'un à mi-temps pour travailler les après-midi, et Ron fera les matinées.

Personne ne trouva à protester à la proposition de Mr Weasley, et Ron afficha un grand sourire à l'adresse de son frère…