Titre : Incompatibilité de signe.
Auteur : Katel Belacqua.
Fandom : Mulan.
Disclaimer : Le film d'animation a été réalisé par Tony Brancroft et Barry Cook, sur la légende chinoise de Hua Mulan (qui n'a radicalement pas le même ton).
Perso et Pairing : Mulan, Mushu, « Trésor » (vous comprendrez en lisant).
Rating : K.
Genre : Humour, Drame (en ce qui concerne un certain personnage xD).
Thème : de la communauté LiveJournal "31 jours", 05 septembre 09 : Tigre et dragon. C'était tendre la perche, là… Non publié.
Nombre de mots : 550 mots.
Note de l'auteur : Fallait pas me tenter comme ça…
Bonne lecture !
Incompatibilité de signe
- Tu as accepté ? Il a… Et tu as accepté ?!
Mulan fit ce qu'elle faisait toujours quand son gardien protecteur lui faisait la morale : elle l'ignora tout simplement. Elle n'avait pas la tête à écouter ses sermons. D'ailleurs, elle s'en sortait très bien toute seule. Si Mushu avait été là dès le début, il l'aurait certainement empêchée de partir rejoindre l'armée de l'empereur, alors qu'elle l'avait fait pour une noble raison : protéger son père.
- Fa Mulan ! Regarde-moi quand je te parle ! s'énerva la créature sacrée.
- Mushu, tu es certain que tu es né comme ça ? Tu ne serais pas une vieille aïeule qui s'est réincarnée pour me surveiller ? Mon arrière-grand-mère ou ma grande tante ou bien…
- Insulte pas mes origines. Et veuillez ne pas changer de conversation, jeune fille ! dit l'animal d'un ton sévère, bien plus que celui qu'utilisait son père quand il grondait son impétueuse Mulan. Ce que vous avez fait est grave, très grave, et c'est une offense à…
- C'est un cadeau, Mushu. Un simple présent de l'empereur. Bon, c'est davantage un présent honorable et précieux, que je me dois de garder. Ce serait une offense que de le rendre.
- Mais c'est un tapis ! Une carpette ! Un paillasson ! Un gros matou qui n'est même pas capable de courir après une souris !
- Tu pourrais en être plus content. Les chats courent après les lézards, après tout…
- Dragon ! Dragon ! Je te l'ai dit, on n'est pas du tout de la même espèce ! Moi, le grand Mushu, me comparer avec un… un… un vulgaire lézard de campagne ! En tout cas, je suis intraitable ! C'est « Trésor » ou moi !
Il venait de commettre là une grossière erreur. Ne jamais laisser un choix à Mulan. Elle était intraitable. Et bornée. Sa décision était arrêtée avant même cette discussion. Elle déclara donc d'une voix ferme :
- Tu es un grand ami et un fidèle allié mais sur ce point-là, je regrette. Je vais donc devoir me passer de tes services.
- Quoi ! Tu choisis ce… ce tigre alors que je suis là, moi ! Quel outrage ! Ah, je vais raconter ça aux ancêtres, ça va bien les faire rire ! On va voir ce qu'ils vont dire de toi, après ça !
- Je ne comprends pas en quoi cet animal te dérange. Ce n'est qu'un tigre. Il est domestiqué, on le mettra dans une cage, et pas de souci pour les poules.
- Cette bestiole et moi ne s'entendrons jamais, tu en es consciente ?
Elle lui jeta un regard amusé.
- Je croyais que tu avais l'intention de partir ?
Le dragon croisa les bras devant lui et tira une langue fourchue.
- Je reste. Je materai la bête. J'ai bien réussi à mater la chèvre, après tout…
- Cheval. C'est un cheval. Et ne va pas traiter Trésor de matou, il a son caractère.
- C'est de famille, on dirait, marmonna Mushu.
Il se garda d'avouer que le tigre en question était né l'année du dragon et que lui, Mushu, était né, il y a de cela fort fort longtemps, l'année du tigre. C'était déjà bien assez humiliant de le savoir.
F I N
