Edward Cullen et Bella Swan se détestent, mais leurs parents veulent qu'ils s'épousent. A Noël, ils se détestent vraiment, mais un terrible accident surviens et force les deux ennemis à travailler ensemble. Pourraient-ils tomber amoureux l'un de l'autre ?

On dit que parfois, les événements les plus bizarres peuvent joindre des personnes ensemble. Moi, je crois que c'est plus que ça.

C'était pendant l'année 1879, quand j'ai rencontré Edward Anthony Masen Cullen. Sans aucun doute, nous nous détestions, jusqu'au noël de 1896, qui a tout changé.

C'est une histoire d'aventure, de haine, de tristesse, de suspense et d'amour, et je veux vraiment la partager avec vous.

Le 24 décembre 1896

« Bella! » m'a appelé ma mère, « C'est l'heure de partir pour le party, maintenant! »

« Oui maman, je viens! » ai-je répondu en descendant les grands escaliers.

Quand je suis arrivée dans l'entrée de notre maison, ma mère m'attendait, le regard désapprobateur.

« Bella, je croyais que je t'avais dit de porter ta robe brune, ce soir! Pourquoi est-ce que tu ne la portes pas? »

Brune? Oui, je t'ai entendu, mais je déteste le brun comme couleur de robe.

« Mais maman, » ai-je répondu avec un sourire, « La couleur que je porte maintenant, le bleu, ça va bien mieux avec mes yeux, ne trouves-tu pas? »

« Oh, dépêche-toi Bella, peu importe, » m'a-t-elle répondue à la hâte en sortant dehors pour rejoindre la carrosse.

XOXO

« Bonsoir, Mademoiselle Swan, » a grommelé Edward, avant de prendre gantée et d'y donner un baiser. Je savais qu'il détestait faire ça. Je ne l'accusais pas. En fait, j'accusais mes parents et ses parents.

« Oh, vous êtes les plus jolis de tous les couples ici ce soir! »

Maman! Pourquoi devait-elle toujours dire ce genre de choses? Elle en disait depuis que nous avions un an seulement. Dommage, nous nous haïssions.

« Mais, Bella, et je suis désolée de te séparer d'Edward, tu dois absolument aller trouver Madame Regardtout. Assure-toi de mettre Maître Cullen sur ta carte de danse! Vous deux dansez toujours si bien la valse! »

J'ai soupiré avant de me frayer un chemin à travers la foule de personnes qui dansaient et parlaient ensemble. J'ai trouvé Madame Regardtout, qui allait me suivre pendant toute la nuit dès, et elle ma donné ma carte de danse. J'avais déjà beaucoup de vieux hommes d'inscrit sur celle-ci, qui aimaient danser avec moi seulement parce que ma famille était riche. Avec hésitation, j'ai mis le nom d'Edward à côté de la valse, parce que je savais que si je ne dansais pas avec lui, ma mère allait être en colère. Cette soirée n'allait pas être amusante, de cela j'en étais certaine.

En fait, une heure plus tard, tout le monde pouvait me voir dans les bras d'Edward. Mon visage arborait un sourire, mais à l'intérieur, je geignais. Je supposais qu'Edward avait une impression à peu près pareille. Heureusement, il n'était pas un vieil homme – comme la plupart de ceux avec qui j'avais danser avant de danser avec Edward - et je supposais que d'un point de vue objectif, il devait vraiment être plutôt mignon, avec ses yeux verts et ses cheveux mordorés... Non ! Je ne pouvais pas penser comme ça! Il était mon ennemi !

« Vous pouvez faire semblant que vous vous amusez, vous savez. Vous dansez exceptionnellement bien pour une personne qui déteste son partenaire de danse. » Il souriait avec dédain, sachant qu'il m'ennuyait.

J'ai choisi de ne pas répondre, le reste de la valse se finit donc dans le silence, pendant que nous dansions les pas comme si c'était aussi facile que marcher, une seconde nature pour nous. Il avait raison, quoique je ne l'aimais pas, je dansais bien... En fait, je n'avais jamais aussi bien dansé depuis le début de mes cours de danse... Quelqu'un qui ne nous connaissait pas pouvait facilement dire que nous étions de bons partenaires... C'était trop facile de danser avec lui... Mais il était d'une impolitesse et d'un ennuie si prononcé qu'il ne méritait pas l'affections d'une femme bien élevé.

« Merci, Mademoiselle Swan, pour la belle valse, » m'a-t-il dit quand la danse fut terminé, avant de s'incliner. Je lui ai répondue par une révérence et j'ai quitté la piste de danse.

« Alice ! » ai-je crié à ma meilleure amie, Alice Brandon, avant que Madame Regardtout s'aperçoive que j'avais fini ma valse avec Edward.

Elle s'est retournée et a sourie en me voyant. Ses yeux étaient brillants et ses cheveux noirs étincelaient. « Bella ! J'ai vu ton frère avec la femme terrible ! Oh, comme je voudrais la frapper ! As-tu vu Emmett ? T'a-t-il parlé à toi? Je t'ai vu avec Edward... Il est terrible aussi, n'est-ce pas ? »

Alice adorait parler. « Ma chère Alice, nous avons beaucoup à nous dire. Nous allons en parler, mais pour le moment, je dois essayer de faire danser Emmett avec moi. Je vais dire à mon frère à danser avec toi, ne t'inquiète pas. »

« Oh, Bella, tu es la meilleure ! » Alice m'a fait un câlin avant que nous nous séparâmes. Je partis chercher l'énigmatique Emmett, tandis qu'Alice allait... je ne savais pas.

« Bella, j'ai besoin d'un moment avec toi, si cela ne te fait rien, » Maman m'appelait pendant que je cherchais Emmett, au moment même où je l'au vu !

« Oui maman, bien sûr, » J'ai souri en m'avançant vers elle.

Elle m'a tiré dans un coin privé pendant qu'elle parlait. « Tu sais que ton père et moi voulons que tu épouses Edward. Donc, nous voulons que tu danses au moins deux fois avec lui. Alors, va le chercher maintenant ! Je suis certaine que sa mère est en train de lui dire la même chose. » Elle m'a fait un grand sourire, mais il n'atteignait pas ses yeux.

« Oui, maman, tout ce qui vous plaira. » ai-je répondu rapidement. Comme si j'allais danser avec Edward une autre fois ! Maintenant, je cherchai Emmett, comme était mon intention originale.

Je l'ai bientôt trouvé au jardin, avec Edward, malheureusement. Les Cullens, la mère d'Edward, tout spécialement, adoraient leur jardin. Il était très beau, et la lumière de la lune le rendait plus beau encore. Quoi qu'Emmett ne faisait qu'accentuer la beauté du lieux. Ses yeux rivalisaient la lune par leur éclat.

Alors que j'allais lui parler, j'ai vu Rosalie et Jasper s'embrasser dans un buisson un peu près dix pieds plus loin. Quand j'ai regardé un peu plus proche, j'ai pu voir Alice qui se cachait dans un autre buisson, regardant le couple.

Avant que je puisse aller lui parler, je le senti. La terre tremblait, et alors que je regardais, Rosalie et Jasper se sont séparés, et Edward est tombé dans l'allée.