Salut à tous ! Me revoilà lancé dans une traduction : cette fois ci une fic un peu plus longue (10 chapitres). Toujours du même auteur : TheScaryLittleGhostGirl, que je remercie encore de me permettre de traduire. V oilà donc le premier chapitre de The Teenage Genius.
Enjoy !
The Teenage Genius
John Watson regardait, avec une certaine crainte, le panneau marron marquant « Brookville » et en dessous en plus petit « Boarding School ». Non seulement il arrivait dans une nouvelle école pour sa terminale, mais en plus il arrivait en plein milieu du premier trimestre.
Ce n'était pas vraiment un bâtiment imposant, il était grand et carré, beaucoup moins grand que ce que son père lui avait dit.
Le père de John, Richard Watson, sortit la petite valise de John du coffre de sa voiture. John fit courir ses doigts dans ses cheveux blonds et sortit son portable.
C'est pourri ici ! Il pressa le bouton d'envoi.
Son portable fit un petit bruit gênant pour montrer qu'il avait reçu un texto. Il ouvrit son téléphone et pressa un bouton pour voir le message.
Rappelle-toi juste de ne pas flirter avec de jolies filles, bisous Sarah
John grommela, pourquoi devait-elle toujours changer de sujet ?
John tira sur la poignée et la porte de la voiture s'ouvrit, il s'extirpa de la voiture, observant plus attentivement l'école.
Elle avait été construite avec des briques grises, toutes les fenêtres étaient parfaitement symétrique, « Probablement construit vers la fin des années 50 ou début 60 » en conclu John. L'école semblait très … John essayait de trouver le bon mot. « Stricte », rien n'était rond ou circulaire, tout était droit, des lignes parallèles partout et des carrés.
« Ok, Jonathon, » son père lui tapota le dos « Tu dois aller directement à l'accueil, le concierge va te dire ou aller, ok ? »
John acquiesça.
« Bon garçon. » Richard tendit sa main à John pour la serrer.
Personne ne se faisait de câlin, ni ne s'embrassait dans la famille de John, c'était toujours une poignée de main ferme pour les hommes, et un léger baiser sur la main pour les femmes. John avait toujours détesté ça, pour une fois il aurait aimé que son père lui montre un peu d'affection et qu'il câline ses enfants, juste pour une fois.
John attrapa la main de Richard et la secoua.
John se traina misérablement jusqu'au grandes doubles portes en bois. « Ils veulent bien trop montrer qu'ils ont fait un effort » marmonna la petite voix amère dans la tête de John.
Une fille blonde platine, croquant dans une pomme et lisant « Heat » magazine (l'équivalent de Closer) était assise derrière un bureau, elle était très jeune, pas au-dessus de 26 ans, et était beaucoup trop maquillée, on aurait dit une orange, et portait visiblement des faux cils.
John toussota pour essayer d'attirer l'attention. « Hum, bonjour. » marmonna-t-il.
Elle jeta un œil au-dessus du magazine « Tu es John Watson ? » elle reprit un gros morceau de pomme.
John acquiesça.
Elle sourit, un sourire plein de dent qui révélait les morceaux de pomme coincés entre ses dents, blanchies chimiquement. « Et voilà. » Elle lui tendit un gros dossier marron, John remarqua qu'elle avait les deux ongles de pouce peint d'un rose assez alarmant. « Tout ce dont tu as besoin et la dedans. » dit-elle la bouche pleine de pomme. « Emploi du temps, numéro de chambre, oh, il doit y avoir une clef quelque part, alors … hum… » Elle réfléchit pendant un certain temps « Oh oui, la liste pour l'uniforme, la liste des livres, tu as tout ça, c'est bon ? »
John acquiesça, sa mère et lui étaient allé faire du shopping pour acheter tout ce dont il avait besoin la semaine dernière.
« Ok, je vais demander à quelqu'un de te montrer ta chambre, assis toi. » elle lui indiqua une paire de sièges marrons à côté de son bureau.
John s'assit lentement sur sa chaise près du bureau. Il remarqua que la concierge avait une petite étiquette sur sa poitrine, on pouvait y lire « Miss L. Carter »
« De quoi L pouvait bien être l'initiale ? » réfléchit-il « Lara ? Laura ? Lauren ? Lucy ? »
« Lynette, le nouveau est-il arrivé ? » un jeune homme apparu à la porte.
« Lynette » John se fit une note mentale pour tenter de ne pas oublier et de se rappeler du nom de tout le monde.
Lynette désigna John, qui observait le garçon de haut en bas.
Il ne devait pas être plus vieux que John, peut-être une année en plus, il était raisonnablement grand et plus baraqué que John. Il portait l'uniforme scolaire : un pull à col rond marron, un polo blanc et un simple pantalon noir.
« Je suis Gregory Lestrade, appelle moi Greg, je suis le représentant des élèves. » il montra son badge noir où des lettre blanches indiquaient « Président »
John sourit « Greg Lestarde » nota-il dans sa courte liste de nom. « Je suis… »
« Je sais qui tu es, tu es Jonathon Watson. »
« Juste John. » le corrigea John.
« Ok Juste John se serra, je vais te montrer ta chambre, c'est quoi ton numéro ? »
« Euh, attends deux secondes. » John ouvrit son dossier, dans le premier fichier il y avait quelques informations sur l'école. John fouilla jusqu'à ce qu'il trouve la partie qui concernait les dortoir, une petite clé accompagnait un morceau de papier dans une pochette en plastique, dessus une petite inscription noire disait « 221B »
« C'est écrit 221B. »
Le sourire amical de Greg s'estompa « Oh mon dieu. »
Son expression était contagieuse, le sourire de John glissa de son visage en une milliseconde.
« Tu es avec Holmes. »
« Qui ? » demanda John, perplexe.
« Sherlock Holmes, c'est un bon taré, son colocataire a changé deux fois en un seul trimestre. »
John sentait perler la sueur de son front.
Greg semblait le prendre ne pitié « Malgré tout c'est un sacré génie, vraiment intelligent, il passe tous ses tests avec brio, et il peut probablement te sortir toute l'histoire de ta vie rien qu'en te regardant quelques secondes !, »
Ca n'aida pas vraiment John à se détendre, maintenant il alla partager sa chambre avec une sorte d'adolescent taré, un génie que personne n'aimait.
« Aller viens ! » Greg se retourna et marcha dans le couloir.
John rassembla ses feuilles, attrapa sa valise et suivit Greg.
Ils croisèrent quelques groupes, pas mal de filles ricanant, avant d'atteindre la cour, là il y avait des élèves qui flânaient, certains en uniformes, d'autres habillés comme chez soi, certains sourirent à Greg, mais personne ne remarqua John.
Ils atteignirent le dortoir B, alors qu'ils montaient les escaliers Greg expliqua à John qu'il y avait 5 dortoirs, de A à E, 4 étages dans chaque dortoir, 25 chambres par étage, 2 élèves par chambre. John était donc dans le dortoir B, au deuxième étage, dans la chambre 21.
Ils atteignirent le second étage du dortoir B.
« Oh, je ferais mieux de te prévenir, fais attention à l'endroit où tu vas poser tes affaires dans ta chambres, Sherlock est l'une des personnes les plus désordonnée que je connaisse. »
John acquiesça pour montrer sa compréhension.
Le père de John étant dans l'armée, il avait donc appris à Harry et à John, que garder un cadre de vie propre et bien rangé était très important, Harry ne s'était jamais embêtée à ranger ses affaires, mais John mettait un point d'honneur à garder sa chambre aussi propre et rangée que possible pour gagner l'approbation de son père.
Ils attinrent la chambre avec l'inscription « 221B », en dessous un petit bout de papier indiquait « Sherlock Holmes » et en dessous « Jonathan Watson ».
« A plus. » Greg se retourna. « Bonne chance. »
John fixa la porte pendant quelques temps, grinçant des dents. Il glissa la clé dans la porte, tourna et poussa la porte.
