Hello dearies,

Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle fiction qui se déroule en parallèle à « The amnesic Beauty ». Vous découvrirez tout ce qui se passera entre Rumplestiltskin et Emma durant leur voyage à New York. Je développerai aussi certains passages qui n'apparaissent que brièvement dans l'autre fiction.

Je vous mets déjà ce prologue en « avant-première » et continuerai dès que j'aurai terminé l'écriture de « The amnesic Beauty », ce qui ne prendra pas longtemps car il me reste seulement un ou deux chapitres à écrire avant d'y mettre le point final.

En attendant, j'espère ce que début vous plaira et que vous serez nombreux à la lire.

Bonne lecture !


Prologue

Dévasté, Rumplestiltskin retourna dans sa boutique et ferma la porte à clé. Il revenait de l'hôpital, ses mains tremblaient encore et l'emplacement de son cœur lui faisait mal. Belle, sa douce Belle avait perdu sa mémoire à jamais. Elle était devenue méconnaissable. Elle n'avait plus rien à voir avec celle qu'il avait connue. Il la voyait encore, leur petite tasse voler dans les airs et se briser contre le mur. En la brisant, c'était son cœur lui-même qu'elle venait de briser.

Tout ça, c'était la faute de Crochet. Sans lui, Belle serait restée elle-même. À chaque seconde qui s'écoulait, il avait envie de torturer le pirate, le saigner à petit feu jusqu'à ce qu'il le supplie de l'achever, ce qu'il ne ferait évidemment pas. C'était la deuxième femme qu'il lui prenait. C'était celle de trop. Le Ténébreux tenta de se ressaisir et prit son talisman, l'écharpe de son fils. Belle s'était battue pour lui, pour lui permettre de retrouver Bae. Il ne devait pas laisser vain cet acte de courage. Il se dirigea vers le présent de Cora. Il ouvrit la boîte et découvrit un globe de verre opaque. Il connaissait parfaitement le fonctionnement de cet objet. Rumple se piqua le doigt sur l'aiguille au sommet et fit tomber une goutte de sang sur la sphère. Des volutes de fumée rouge apparurent alors jusqu'à former les différents continents de la Terre. Le mage noir ne put s'empêcher de ressentir une petite joie : son fils était bel et bien dans ce monde. Il était au bon endroit… et plus proche qu'il n'y paraissait. Le point lumineux indiquait la position de Baelfire en Amérique, et plus précisément dans la ville de New York. Il se concentra pour connaître l'endroit exact. Fouiller toute la ville lui prendrait des années et en plus, il en avait fait l'amer expérience face à Crochet, il ne pouvait user de la magie qu'uniquement dans la limite de Storybrooke. Il ne pouvait donc utiliser sa potion de détection.

Une fois sa position relevée, il se rendit chez la personne qu'il avait choisie pour retrouver son fils. Emma Swan. Il l'avait constaté l'année dernière, elle était douée pour retrouver les personnes disparues. Rumple décida de prendre sa voiture même si l'appartement qu'elle partageait avec ses parents et maintenant Henry n'était pas très loin. Il voulait faire les choses rapidement car plus il restait ici, plus il avait la possibilité de faire des choses qui pourraient lui attirer des ennuis, comme tuer un certain pirate.

Quand il frappa à l'appartement numéro trois, Rumplestiltskin ne prit même pas la peine d'attendre que quelqu'un vienne lui ouvrir et découvrit toute la petite famille regroupée devant un petit déjeuner. Les voir se comporter aussi normalement après la nuit dernière lui serra la gorge. Comment faisaient-ils pour ne pas y penser ? Il y avait Belle qui se trouvait à l'hôpital avec un étranger sorti de nulle part et l'homme qui l'avait blessée sans aucune protection et ils agissaient comme si c'était une journée tout à fait banale qui commençait.

- Gold, dit Emma en s'avançant. On a tous eu une longue journée.

Emma était la seule dans cette ville à l'encore appeler ainsi sans la moindre trace de peur dans sa voix, surtout depuis que la malédiction était levée. Il fit mine de ne pas s'en formaliser et n'aimant pas tourner autour du pot quand il était pressé, il se passa des formules de politesses.

- Vous vous souvenez de cette faveur que vous me devez, Mlle Swan ?

- Oui.

- Je viens réclamer mon dû.

- Ce n'est pas… une bonne…, commença-t-elle.

Le prince charmant, qui jusque-là était resté en retrait, s'avança vers sa fille, prêt à intervenir en cas de besoin et suivi par Henry.

- Vous devez honorer notre accord, n'est-ce pas ? Je dois retrouver quelqu'un, donc nous partons aujourd'hui. Faites votre sac.

- Partir, demanda Blanche Neige.

- Où ça, surenchérit le gamin.

- Trouver quelqu'un ? Qui, demanda Emma.

- Mon fils… et cela doit être aujourd'hui parce que chaque minute ici est une minute plus proche du moment où je vais tuer Crochet. Alors, ce serait mieux pour tout le monde si je pars… et vous allez venir avec moi.

Le mage noir savait que les choses présentées ainsi, le shérif ne le contredirait pas et ses parents le connaissaient suffisamment bien pour savoir ce qu'on encourait quand on se dérobait au contrat. Il ne lui restait plus qu'à aborder le dernier point alors il ajouta :

- Nous avons une longue histoire, donc sachez ceci et sachez que c'est vrai : si un quelconque mal est fait à Belle quand je serai parti, je vous tuerai tous. Je vous vois à midi.

Sur ce, il quitta l'appartement, laissant la petite famille royale et sa sauveuse se préparer.

Ceci étant fait, il rentra chez lui préparer lui aussi un sac de voyage. Quand il passa la porte d'entrée, Rumple senti tout d'un coup un grand vide dans la maison. Il ne connaissait que trop bien cette émotion, il l'avait ressentie déjà trois fois, les trois fois où il a perdu Belle. La première était quand il l'avait chassée de son château, la deuxième quand il avait appris sa mort et la troisième quand elle avait décidé de le quitter après lui avoir trop dissimulé ses projets. Rumple sentait alors que sa maison était terne et sans vie. Il lui manquait la petite énergie que lui apportait Belle. À chaque fois qu'elle venait chez lui, tout semblait s'animer joyeusement comme si la demeure elle-même était heureuse de son retour.

En silence, il monta l'escalier jusqu'au premier pour arriver dans sa chambre. Il décida de prendre que le strict minimum : des vêtements, son passeport et les billets d'avions qu'il avait réservés. Après cela, il ne savait plus quoi faire. Il avait demandé à Emma de le rejoindre à midi mais il avait bien trois bonnes heures à patienter.

Il retourna alors dans le salon, espérant qu'un petit verre l'aiderait à passer le temps plus vite. Il se versa un verre de Bourbon et en but une gorgée.

- Rumple…

C'était la voix de Belle qu'il entendait. Il pouvait presque la voir assise dans le fauteuil en face de lui, examinant avec curiosité une petite lampe, cherchant comment cela fonctionnait avant de se tourner vers lui et de lui sourire.

D'un geste rapide, le mage noir abattit sa canne sur la lampe et la brisa d'un coup. La respiration haletante, il observa l'objet. Brisée, ce n'était désormais plus qu'une simple lampe.

- Rumple…

- Rumple…

- Rumple…

- Rumple…

C'est un véritable cauchemar. Il se souvenait exactement de l'image de Belle avec chaque objet, elle les soulevait, les observait, les nettoyait toujours avec son sourire et ses yeux bleus pétillants de bonheur. Rumple se mit alors à détruire tous les objets. Il fallait qu'il fasse taire ces objets. Ils ne faisaient que le faire souffrir d'avantage en lui rappelant que son amour, la seule femme qui l'avait accepté tel qu'il était ne reviendrait plus… Il l'avait perdue encore une fois… fallait-il vraiment qu'il perde tous les êtres qui lui étaient chers ? N'avait-il pas suffisamment payé pour s'être emparé des pouvoirs du Ténébreux ? Qui allait-on lui enlever la prochaine fois maintenant qu'il n'avait plus personne ?

Il se leva et changea de pièce, mais impossible de fuir le spectre de la présence de Belle. Elle était partout, sur tous les meubles, tous les objets. Les voix se turent finalement. Essoufflé, Rumple regarda les dégâts qu'il avait causés. Tout ce qui constituait la maison était maintenant en miettes. Ne faisant pas attention à sa jambe, il se laissa glisser le long d'un mur et s'assied à même le sol. Il ferma les yeux un instant, essayant de récupérer à la fois son souffle et des idées claires.

Une fois sa respiration et les battements de son cœur revenus à la normale, Rumplestiltskin remarqua alors qu'une partie de la tristesse et de son désespoir s'était envolée. Il se sentait curieusement plus léger d'avoir détruit tout ce qui lui restait de cette vie dans cette maison. C'est alors qu'il comprit. Il devait lui aussi oublier Belle, rompre tous les liens qu'il avait avec elle, se libérer de son fantôme. Ne jamais revenir. D'ailleurs pourquoi revenir ? Il n'y avait désormais plus rien qui l'attendait ici. Le mage noir prit sa décision : il allait quitter définitivement Storybrooke. Il retrouvera son fils et commencera une nouvelle vie à ses côtés comme Bae l'avait souhaité, dans un monde sans magie. L'argent des loyers et de ses ventes à la boutique accumulé pendant vingt-huit longues années lui permettait de changer radicalement de vie. Rumple se sentait désormais prêt à abandonner définitivement ses pouvoirs si cela pouvait lui permettre de renouer les liens avec son fils. Sa décision était désormais prise. Mais il lui restait encore une dernière chose à faire.

Il usa de la magie pour se transporter dans sa boutique. Il balaya son modeste commerce du regard. Les voix recommencèrent à entrer dans sa tête, encore plus présente que chez lui car Belle avait passé beaucoup de temps avec lui dans ici. Rumple concentra sa magie en se savourant que ce serait sûrement son dernier tour. Il frappa le sol recouvert de sa canne et une onde de choc se propagea dans tout le magasin, faisant tout exploser sur son passage sans exception. Ensuite, il sorti sans un regard en arrière.

Maintenant, il n'y avait plus rien qui le retenait.


La suite viendra en temps et en heure. Je vous promets que vous n'aurez pas longtemps à attendre et si cela devait arriver, je m'arrangerai pour mettre un chapitre de temps en temps.

Au plaisir de bientôt vous revoir !

Kisara Hamagasaki