La salle n'était pas encore pleine, ils avaient décidé d'un commun accord au vu de leurs emplois du temps respectifs de se retrouver tôt le matin avant d'aller travailler.

« Je n'arrive pas à croire que j'ai accepté l'invitation d'un agent du FBI »lui sourit-elle en s'asseyant en face de lui.

Ni trop assurée, ni trop timide, elle avait l'air de profiter pleinement de la situation, ce qui rassura le jeune homme.

« Je n'arrive pas à croire que j'ai invité un agent de la crime » lui répondit-il presque automatiquement. « Je veux dire, on s'est rencontré dans un appartement qui servait de planque pour une mission de surveillance secrète… » ajouta- t-il d'une voix rapide et analytique propre à lui-même.

Il avait lancé cette phrase avec son habituelle timidité, ce qui ne faisait que le rendre plus attirant, spécialement aux yeux de la jeune femme.

« Vous avez été incroyable sur cette affaire » finit-il par reprendre.

Il avait réellement été impressionné par son professionnalisme et son sang-froid durant toute la mission. Lui avait l'impression de ne pas pouvoir en dire autant. Il avait mis la mission en péril en entendant la jeune femme menacée. Jeune femme qui s'était avérée être la complice. Pas un instant ce paramètre n'était rentré dans l'équation qu'il avait mise en place. Il sentait encore la main de sa collègue le retenir et ne put s'empêcher de rougir légèrement.

« Vous n'avez pas été mal non plus » lui répondit-elle avec un sourire en coin.

Il toussota légèrement, mal à l'aise face à ce compliment qu'il ne pensait pas vraiment mériter.

« Bonjour, je vous sers quelque chose ? »demanda le serveur en s'approchant de leur table.

« Un café noir sans sucre » répondirent-ils en même temps.

Ils se regardèrent tous les deux, gênés mais souriants. Le serveur s'éloigna en se disant que ce genre de scènes n'était plus si courant aujourd'hui et que ces deux jeunes personnes avaient bien de la chance d'en vivre une comme celle-ci.

Reid essayait de se rappeler à quel moment, il avait mis son cerveau sur pause et avait fait passer ses appréhensions au second plan pour inviter la jeune femme à boire un café. Après Maeve, il ne pensait pas un jour revivre ce genre de sentiments qui bien sûr étaient moins forts pour le moment. Ces jours passés reclus dans son appartement n'étaient pourtant pas si loin. Il s'étonnait de se découvrir plus fort qu'il ne le pensait.

Il y a dix ans, jamais il n'aurait fait ça. Peut-être qu'être agent du BAU avait du bon finalement. Il avait de quoi logiquement en douter. Il avait eu lui-même son lot de tragédies. Mais aussi le reste de la famille qu'il s'était trouvé. Hotchner avait perdu sa femme, ils avaient perdu Gideon (la douleur était encore très vive pour le jeune homme), Ellie, et même Emily. Oui mais aujourd'hui il pensait aussi à ce que l'équipe avait gagné, ce qu'il n'aurait pas fait il y a encore quelques semaines. JJ avait épousé l'homme de ses rêves et elle avait eu un enfant. Enfant qui lui apportait à lui une raison supplémentaire d'avancer tous les jours en tant que parrain et en tant que protecteur. Hotchner avait retrouvé le sourire auprès de Beth et Jack semblait autant que possible heureux.

« Bien, or être un grand fan de Grandes Espérances, qu'est-ce que vous aimez faire dans la vie ? » lui demanda-t-elle d'une voix qu'elle espérait sans tremblement.

Alors peut-être n'était-ce pas la femme de sa vie qu'il rencontrait ce soir, mais Reid sentait au fond de lui qu'il ne s'agissait pas que d'un simple rendez-vous.