Souvenir, souvenir …

C'est bientôt la rentré, sa dernière rentré et il faut que tout soit parfait. Mais pour ça, il faut qu'elle aille sans plus tarder acheter une nouvelle robe car la sienne est un peu abîmée. Elle a déjà acheter tout ses manuels scolaire pour s'imprégner des textes avant le début des cours : livre de potion, de métamorphose, de DCFM, d'histoire de la Magie, de rune anciennes … Plusieurs jours auparavant, elle avait reçu son insigne de préfète en chef et donc elle en était extrêmement ravie !

Tout était donc parfait quand elle alla au chemin de traverse pour s'acheter sa nouvelle robe pour sa rentré qui n'allait pas être la plus facile ! En effet, cette année, elle allait passer ses ASPICS !

Tout ? Oui, enfin jusqu'à ce qu'elle aille dans la boutique de Madame Guipure et tombe sur Potter. Il était en train d'essayer une robe de sorcier car, elle le remarqua de suite, il avait grandit pendant les vacances d'été. Elle n'osait pas bouger de peur qu'il la remarque et l'observait ; elle repensait à toutes ces années ou il n'avait pas arrêté de se moquer d'elle, de lui briser le cœur, car elle le reconnaissait, elle en était tombé amoureuse mais s'empêchait de se l'avouer ! Elle s'était fait attendrir par toutes ces marques d'attention de sa part et maintenant, elle l'aimait ! Elle, Lily Evans, une des meilleures élèves de Poudlard, la très célèbre école de magie, s'était entichée, allez savoir comment, d'un coureur de jupons !

Elle fit donc comme si elle ne l'avait pas vu et s'avança vers le comptoir pour faire des essayages. James Potter la vit et se mit à lui parler.

Elle ne l'écoutait pas, du moins en apparence, mais au fond d'elle-même, elle savait que chaque parole, chaque mot qui sortait de sa bouche la faisait fondre. Elle sursauta quand elle vit qu'il s'était arrêter de parler et la regardait avec insistance et elle compris qu'il lui avait posé une question auquel il attendait une réponse et donc ne pus lui répondre trop gênée.

Il la regardait intensément en attendant qu'elle veuille bien lui répondre pendant qu'elle-même observait a la dérobé ce visage tant aimé avec ses beaux yeux noisette, la forme de sa bouche … Tout son visage irradiait la beauté.

James, ne notant aucune réaction, s'approcha de Lily (il était bien a 5 mètres d'elle avant) jusqu'à ne plus voir d'elle que son visage avec ses magnifiques yeux émeraude et ses cheveux d'une couleur sans pareil. Il laissa libre court à son envie qu'il avait depuis trop longtemps évité de montrer et l'embrassa tout doucement.

Lily sortit de sa transe à ce moment et se trouva en train d'embrasser l'homme qu'elle aimait. Croyant que s'était un rêve, elle ferma les yeux et lui rendit son baiser aussi tendrement qu'elle le pus.

Quand elle sentit la main de James sur ses hanches et l'autre qui la serait contre lui, elle ouvrit les yeux et eu un geste de recul. James le sentit et ouvrit les yeux sur une Lily rouge, ne sachant plus ce qu'il fallait faire. Il se rapprocha d'elle en lui parlant doucement.

Tu embrasses bien Lily, tu sais ? Je suis heureux d'être la avec toi et pouvoir te montrer combien je t'aime ! Tu n'y pourra rien je t'aime trop pour te laisser a un autre !

Sur ce, il l'embrassa de nouveau et Lily laissa libre court a son amour en se serrant contre lui en murmurant un « je t'aime aussi James »

Ce fut les dernières pensées de Lily Potter avant de mourir sous la baguette du seigneur des ténèbres en protégeant le fruit de son amour pour James : son bébé Harry Potter !