-Tu ne l'as pas oublié.
-Quoi? Mais enfin, bien sûr que si, c'est que…
-Tu vois? Tu ressens le besoin de te justifier. Tu n'en aurais pas besoin si tu étais convaincu toi-même de ce que tu dis.
Elle fronça les sourcils et baissa les yeux, tentant de trouver une réponse qui aurait pu lui prouver qu'il avait tord. Pourquoi était-ce tant difficile?
-Nous avons été si proche, lui et moi… Je ne peux pas l'effacer comme ça, c'est plus compliqué que ça… Il a été mon meilleur ami lorsque je n'avais plus personne, Lysander.
-Je ne te demande pas de l'oublier, Lily. Ce n'est pas ça, tu ne comprends pas. Je t'aime beaucoup trop pour t'éloigner de lui.
Elle s'apprêta à dire quelque chose, mais il posa ses lèvres sur les siennes, retenant ses larmes à grande peine.
-Tu l'aimes, Lily. Tu l'as toujours aimé –non, ne dis rien, je le sais, c'est tout. Ça se voit à la façon dont tu le regardes, à la façon dont tu te mordilles les lèvres lorsqu'il entre dans la pièce où tu te trouves. Ça se voit juste dans la façon dont tu parles de lui lorsqu'il n'est pas là, à la façon dont tu le défends sans arrêt, même lorsqu'il agit comme le pire des crétins. Tu peux toujours convaincre les autres que tu ne l'aimes plus, clamer haut et fort que tu ne l'as jamais aimé, mais ne me mens pas. Et ne te mens surtout pas à toi-même; tu l'aimes. Je n'ai jamais eu aucune chance avec toi, Lily-Jolie.
-Ce n'est pas ça, Lysander, c'est…
-Ne dis rien, Lily. Ne dis rien, pour une fois. Tais-toi.
-Mais… Je t'aime tellement. Je t'aime tellement, moi…
-Voilà, il est là le problème, ma chérie. Moi, tu m'aimes tellement. Lui, tu l'aimes, tout simplement. Mais ce n'est pas grave, Lily. J'ai compris que ça ne sert à rien. Vas-y, va le voir. C'est ce que tu as toujours voulu, non?
-Je suis désolée, Lysander…
Elle pleurait lorsqu'elle tourna les talons. Il soupira, puis ferma les paupières un long moment, tentant de retenir les larmes qui menaçait d'inonder ses joues d'un instant à l'autre. Il l'aimait toujours et si cela signifiait qu'il devait la laisser partir, il l'avait fait. Même si cela lui crevait le cœur de la voir partir vers Scorpius Malefoy.
-Ne le sois pas. Je le suis déjà suffisamment pour deux, chuchota t'il, lorsqu'il fût certain qu'elle ne l'entendrait pas.
