La guerre était finie, elle a vu la victoire de la lumière face aux ténèbres de Voldemort. Quelques mois se sont écoulés depuis la bataille finale et la vie reprenait son cours, le trio prit la route pour leur 7eme et dernière année à l'école de Sorcellerie en laissant derrière eux la guerre et ses funestes souvenirs.
Donc un retour à la normal pour tous les élèves, et parmi les habitudes qui perdurent, on retrouve l''éternel conflit Griffondor/Serpentard.
En effet la guerre n'a rien pu faire pour changer les mentalités et malgré l'union des deux maisons pendant la bataille, les rivalités persistent toujours et ça malgré les initiatives de Dumbledore de recourir à une solution le plus vite possible.
Mais c'est alors que tout semblait perdu, après une nouvelle altercation entre les deux maisons rivales pendant le cours de DCFM, qu'une idée des plus farfelue a germé dans la tête d'Albus Dumbledore.
Et si pendant un trimestre les élèves changeaient de maison ?
Je met le prologue ici, je veux savoir ce que vous pensez de cette idée et si cela vous plait ou non. Donc n'hésitez pas à me laisser des commentaires :)
