Titre : Somewhere Else

Auteur : IvanW

Résumé : Jim et Spock ont grandi ensemble sur Vulcain, après que la famille de Spock l'ait sauvé de Tarsus. Mais quand Spock en épouse une autre, Jim prend la dure décision de revenir sur Terre pour rejoindre Starfleet.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, l'histoire est celle de IvanW. Quant à l'univers de Star Trek, nous n'en sommes pas propriétaires.

Bêta-reader : L'adorable Onyr Sappho Wilde :)


Note de la traductrice : Hello :) Voici une nouvelle traduction sur l'univers de Star Trek. Certains m'avaient demandé si je continuerai sur ce fandom lors de la publication de "Objective Data", et bien oui :) je continue et j'espère vous revoir sur cette fiction !

Quant au rythme de parution … Comme vous allez le voir, les chapitres sont assez courts. Il y aurait que moi, ce serait un chapitre par jour (comme pour "Subjective Assessment"). Mais j'ai aujourd'hui une Bêta (Et oui, on applaudit !), et je ne veux pas la noyer de travail jusqu'à ce qu'elle démissionne :P Donc, je pense prendre un rythme de 2 chapitres par semaine. Je vais voir ça avec elle, et je vous redis :)

A bientôt !

Ps : le comportement de Jim peut sembler un peu OOC, mais, dans cette fiction, il n'a pas eu la même histoire ni la même enfance que dans l'histoire originel. Il n'a donc pas développé le même caractère :)


Chapitre 1 :

Jim traversa le parc de Verdana IV en courant. Il ne savait pas où il allait. Il s'enfuyait simplement. Il ne pouvait pas respirer. Sa poitrine le serrait, son cœur était déchiré en deux. Comment pourrait-il survivre ?

Il repéra un banc près d'un étang où nageaient des oiseaux indigènes de Verdana. C'était un endroit comme un autre pour atténuer la douleur.

Jim s'assit, ajustant les robes traditionnelles vulcaines qu'il portait pour ne pas les abimer ou, pire, les plisser. Il tendit la main dans sa poche intérieure et retira une fiole.

« Es-tu sûr que ce soit une bonne idée ? »

Jim jeta un coup d'œil à sa droite, surpris. « Amanda. » Il remit la fiole dans sa poche.

Elle sourit chaleureusement, avec un peu plus de sympathie, et vint s'assoir à côté de lui. Son écharpe de tête était d'une nuance particulièrement magnifique de turquoise.

« Comment m'avez-vous trouvé ? »

« Après tout ce temps, je commence à te connaître. Et tu es facile à suivre. » Elle attrapa sa main et ne la lâcha pas. « Je ne t'ai pas vu de la journée. Qu'est-ce qui se passe ? »

Jim ferma les yeux et s'appuya contre elle. « Pourquoi m'avoir gardé ? »

« Pourquoi ? »

« Avez-vous compris, quand vous m'avez sauvé sur Tarsus, quand j'étais gamin, que vous ne vous débarrasseriez jamais de moi ? »

Amanda se mit à rire. « Nous ne voulions pas nous débarrasser de toi. Aucun de nous. »

« Même Sarek ? »

« Même lui. Tu es de notre famille, Jim. Ça ne changera jamais pour nous. »

Il avala difficilement. Et c'est là que résidait le problème. C'était le mariage de Spock. La cérémonie du lien. Le mariage. Tout en même temps. Jim était censé se tenir à ses côtés, comme son meilleur ami, comme un frère, mais il n'avait pas de sentiments fraternels pour Spock. Il était désespérément, douloureusement, amoureux de ce stupide Vulcain. Il avait grandi avec Spock, avait presque tout partagé avec lui. Sauf la seule chose que Jim voulait vraiment. Son cœur.

« Pourquoi la cérémonie n'a pas lieu sur Vulcain ? » Marmonna Jim, bien qu'il connaisse la réponse. Ça aurait été plus facile d'être à la maison. Il y avait plein d'endroit où il pouvait se cacher, chez eux.

« Parce que Spock et Nyota prévoient de faire leur lune de miel sur Verdana, tu le sais. » Dit doucement Amanda. « Nous rentrons sur Vulcain demain. »

« Pas Spock. »

« Non. Mais toi, Sarek et moi. » Elle lui serra la main. « Qu'est-ce qui se passe ? »

« Rien. »

« Tu avais les larmes aux yeux, chéri. Ce n'est pas rien. »

Jim se redressa et s'essuya les yeux. « Je suis juste un idiot. »

« Tu n'es pas un idiot. »

« Je sais pas comment vous le dire. » Admit Jim, en détournant les yeux d'elle.

« Dis-moi juste la vérité de la manière la plus simple. »

« J'aime votre fils. » Dit-il.

« Oui, bien sûr – »

« Non. Je veux dire, je suis amoureux de lui. »

« Je sais. »

Il se tourna vers elle, surpris. « Vous saviez ? »

Elle soupira. « Je suspectais que c'était le cas. Tu n'es pas très subtil, Jim. Depuis que Spock a commencé à organiser son mariage, j'ai remarqué un changement entre vous. Tu n'es plus le brillant, joyeux Jim que j'ai connu. »

« Je l'ai seulement compris il y a six mois quand ils ont annoncé leur engagement. Ou bien, un peu avant, quand il a commencé à la voir. » Jim secoua la tête. « Seigneur, je suis dans la merde. » Puis il regarda Amanda. « Pardon. »

Son sourire était insupportablement doux. « Pourquoi n'as-tu rien dit à Spock ? »

« Que pourrais-je dire ? Je suis gay, il ne l'est pas. Je … Je veux juste qu'il soit heureux. » Jim avala. « Et, évidemment, il … il ne le sera pas avec moi. À aucun moment j'aurais pu lui dire. J'ai pensé à le faire, Amanda, vraiment. Mais ça me tue. »

« Oh, chéri, je suis tellement désolée. » Elle le prit dans ses bras et le serra contre lui. « Je ne sais pas quoi dire. »

« Je sais. » Dit-il. « Je dois faire avec. La cérémonie a lieu dans deux heures. »

Amanda le serra un peu plus et le relâcha brusquement avant de se lever.

« Pourquoi Jim pleure-t-il, Mère ? » Entendit-il Spock demander.

Oh merde.

Jim s'essuya frénétiquement les yeux, se détournant d'eux.

Amanda ne répondit pas, mais Jim fut conscient de son départ, les laissant seuls.

« Pourquoi pleures-tu ? »

« Je ne pleure pas. » Insista Jim. « Pourquoi tu es là ? Tu devrais être en train de te préparer. »

« Père a dit que tu étais parti et que Mère t'avait suivi. Es-tu malade ? »

« Non. »

Spock l'étudia, ses yeux noirs l'évaluant. « Tu es contrarié. Pourquoi ? »

« Tu sais que j'ai réfléchi. »

Spock s'assit à côté de lui.

« Quand tout sera fini, je vais partir sur Terre et rejoindre Starfleet. » Dit Jim.

« Quoi ? Mais tu as déjà été accepté à l'Académie des Sciences de Vulcain. »

« Ils ne me veulent pas vraiment. Ils ne pouvaient simplement pas refuser à cause de mes notes. »

Spock secoua la tête. « Je ne veux pas que tu quittes Vulcain. »

« C'est pour le mieux. »

« Pas pour moi. Pourquoi, Jim ? Tu n'as jamais mentionné le désir de partir, avant. Pas devant moi. Pas devant ma mère. »

« J'ai changé d'avis. Ecoute, c'est pas grave. Tu n'auras plus besoin de moi. »

« J'ai besoin de toi. »

Jim rit, sans joie. « Non, tu n'as pas besoin de moi. Tu as … ta femme. Ta partenaire. Et tu auras probablement des enfants aussi. »

Il se leva, se sentant tellement agité, si bouleversé qu'il ne pouvait rester assis.

« Je ne comprends pas. » Répondit Spock. « Pourquoi es-tu si déterminé à partir ? »

« Parce que je ne peux pas faire ça, Spock. Ça me détruit. »

« Qu'est-ce que c'est ? Tout ce qui te fait du mal, tu dois me le dire et je tenterais d'y remédier. »

Jim secoua la tête. « Tu ne peux rien y faire. Je t'aime, Spock. Je ne voulais pas que ça arrive, mais c'est un fait. Et je ne peux pas rester avec toi alors que….alors que je suis comme ça. Je ne veux pas être égoïste, je ne le suis pas. »

« Jim – »

« Je dois y aller. » Chuchota Jim. « Je dois partir, maintenant. Je suis désolé, Spock, je suis désolé.

Et il courut. Spock ne l'arrêta pas.