C'était une journée comme les autres au F.B.I pour l'équipe de Don, aucune affaire pour le moment, tout le monde travailler sur sa paperasse, bien que ce n'était pas le travail le plus intéressant tous les agents profitait de la tranquillité. La veille ils avaient arrêté un homme qui avait massacré sa famille, l'enquête avait été difficile pour tout le monde, chacun se demandait comment on pouvait faire une chose aussi horrible.
Il était environ 11 H quand un livreur arriva, Don avait bien remarqué qu'il avait l'air un peu perdu.
Don : Je peux vous aider ?
Livreur : Je cherche Colby Granger.
Don était un peu étonné, en général les colis étaient pour lui.
Don : Eh Colby, il y a un colis qui vient d'arriver pour toi.
Colby le regarda étonné, il n'attendait rien.
Livreur : J'ai besoin d'une signature.
Colby signa le reçu indiquant qui l'avait bien eu le colis et le livreur lui tendit une enveloppe, elle était rectangulaire et pas très lourde, se demandant ce que c'était Colby l'ouvrit et lorsqu'il vit son contenu, il le lâcha.
Don : Colby tout va bien ?
Son agent ne répondit rien, David et Nikki c'était approchés pour savoir ce qui se passé. Don inquiet face à l'absence de réponse regarda l'objet que Colby venait de lâcher, c'était un cadre à l'intérieur une photo dessus une jeune fille brune aux yeux vert, ses yeux exprimaient la peur, et en observant un peu plus Don remarqua une arme pointé contre sa tempe.
Don : Colby, qui c'est cette fille ?
Colby avait l'air ailleurs, comme si il était parti dans un autre monde, David lui secoua légèrement l'épaule pour le faire réagir.
Colby : Hein, quoi ?
Don : Colby qui est cette fille ?
Colby : C'est ma sœur.
David : Tu n'as pas de sœur.
Colby : Si j'en ai une.
Don : Viens, on va en salle de réunion tu vas tout nous expliquer.
Ils partirent tous vers la salle de réunion, Colby avait l'air complètement ailleurs.
Don : Alors c'est quoi cette histoire.
Colby hésita un peu avant de parler il savait les risques qu'il prenait en disant la vérité, mais il savait aussi que c'était le seul moyen de sauver sa sœur.
Colby : Ce que je vais dire ne peux pas sortir de cette pièce, vous ne devez en parler à personne.
Les trois agents hochèrent la tête.
Colby : Je ne sais pas trop par où commencer.
Don : Par le début Granger, par le début.
Colby : Mon vrai nom n'est pas Colby Granger.
Nikki : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Colby : Je m'appelle Kevin Espinoza.
Don : Espinoza comme celui de la mafia ?
Colby : Oui. Mon père est le chef de la mafia espagnol. Quand j'étais petit il nous battait ma mère, ma sœur et moi, enfin principalement ma mère et moi, je prenais les coups à la place de ma sœur.
Colby fit une pause de quelques secondes replongeant dans ce passé douloureux, il avait tenté depuis des années de l'oublier et pourtant il venait toujours le hanter d'une manière ou d'une autre.
Les trois agents, ses trois amis qui pensait si bien le connaitre le regardait choqué par ce qu'il venait d'apprendre, maintenant David comprenais mieux d'où venait les cicatrices qu'il avait vu alors qu'il se changeait pour aller en opération, elle recouvrait tout son dos, sa expliquait beaucoup de chose.
Colby : Un jour ma mère a vu mon père tué un homme. Un flic, Joseph Granger l'a convaincu de témoigner, c'est comme ça qu'on a fini dans le programme de protection des témoins. C'est Joseph Granger qui était chargé de notre protection jusqu'à ce que ma mère témoigne, pour que ça ait l'air crédible on a pris son nom de famille et changé de prénom, on a fait croire pendant des années qu'on était la petite famille parfaite.
David : Ta mère a témoigné ?
Colby : Oui, mais on a gardé nos nouvelles identités pour plus de sécurité, et ma mère est vraiment tombé amoureuse de Joseph, ils se sont marié quand j'avais 14 ans, ont été heureux.
David : Jusqu'à ce qu'il meurt.
Colby : Oui.
Don : Mais c'était un accident.
Colby : Je n'y crois pas.
Nikki : Tu penses que c'est la mafia qui l'a tué.
Colby : Oui, et maintenant ils s'en prennent à ma sœur.
Don : Pourquoi maintenant ?
Colby : Je suppose que mon père est sorti de prison et maintenant il veut se venger.
David : Pourquoi il ne s'en prend pas à ta mère ?
Colby : Elle est morte, ma sœur est tout ce qui me reste, si elle meurt je ne sais pas ce que je ferais.
Don : Ça ne va pas arriver on va tout faire pour la retrouver.
