Courrier et Préjugés.
Début Dissimulé
« Bonjour Monsieur, ou Madame...
Excusez moi si cette introduction vous a blessé(e) mais le fait est que je ne sais à qui cette lettre arrivera : femme, homme, élève, professeur, humain, elfe, esprits malins ? Il ne me reste que la supposition.
La raison de l'envoi d'une lettre anonymement et a une personne inconnue est pour commencer une correspondance que je décrirai comme intrigante.
Veuillez ne pas prendre ce terme dans son sens grivois mais plutôt sous un aspect de mystère.
Certes, cela vous troublera sans doute qu'une personne préfère perdre son temps à écrire ce genre de choses au lieu d'aller voir quelqu'un pour lui redonner un peu de bon sens, mais je suis des ces gens dont la peur des préjugés s'emparent, à juste titre d'ailleurs, lorsqu'elles tentent de nouer une nouvelle relation avec un être humain.
C'est pour cela que je trouve innovant de converser par écrit avec une personne que je ne connais pas le moins du monde et qui ne sait rien de moi, à part ce que je citerai dans mes lettres.
Bien sur, si ce genre d'expériences saugrenues vous déranges, je n'en tiendrai pas compte et je vous laisse remettre cette enveloppe au hibou qui vous l'a apporté. Veuillez simplement lui dire de « Continuer ». Il cherchera un autre être vivant, ou pas, à qui offrir ce parchemin.
Si cette correspondance vous tente par contre, vous m'en voyez ravi ! Cependant, je vous demanderai de respecter certaines règles pour maintenir ce jeu de mystère et de respect anonyme.
En premier lieu, je vous prierai de ne rien dire sur vous-même de manière crue : laissez quelques signes énigmatiques si cela vous plais, parlez de vos soucis si le cœur vous en dit, mais ne laissez au grand jamais une marque de votre identité où quoique ce soit qui me permettrait de la découvrir. Vous comprenez sûrement pourquoi je vous demande cela.
En second lieu, ne me demandez pas trop d'indication sur ma propre vie, la raison reste la même : l'anonymat comme règle d'or !
Et enfin, une règle un peu plus trivial : ne prenez jamais le même hibou que celui que je vous envoie, et ne prenez que des rapaces de l'école afin que nos identités ne puissent être révélées. Pour plus de précaution, veillez à ce que cela restent des hiboux moyen ducs : ils sont très nombreux dans la volière et donc, la capacité à les reconnaître en sera réduite.
Pour seule indication, dite à l'oiseau que vous choisirez de chercher « Une personne sans nom ».
A vous qui recevez cette lettre, je vous supplie d'y répondre et de me permettre d'avoir une fréquentation sans fausses impressions ni préjugés, juste une relation sincère entre deux anonymes.
En espérant une réponse de votre part.
Quelqu'un souffrant des jugements. »
