Fic post civil war.

Juste pour preciser, presence d'Hydra Cap , et donc torture.

J'alterne entre le point de vue de Tony et Steve.

Disclaimer : Les personnages et le MCU ne m'appartiennent pas.

oo0ooooo0ooooo0oo

Au campement des Avengers.

Tony se dirige vers la cuisine, se préparant un café. Encore. Il attend dans l'obscurité en silence. Le bâtiment est vide. Tous les Avengers se sont dispersés. Il ne reste plus que lui ici. Et Dummie dans son atelier, c'est vrai. Mais bon... ce n'est pas pareil. Il soupire. Au moins, les robots lui apportent moins de problèmes que les humains. Ah ça ! Pas besoin de gérer d'éventuels mécontentements , ou trahisons, pense t-il amèrement.

L'ingénieur se décale du rebord contre lequel il s'était appuyé, et attrape sa tasse de café enfin préparée. Il la serre entre ses deux mains, et, d'un air absent prend la direction de son atelier. Pas de repos ce soir. Une fois de plus. Pendant que l'ascenseur l'emmène, il repense à leur affrontement. Cela fait déjà plusieurs mois que l'équipe a explosée. Plusieurs mois que Steve l'a abandonné là bas. Seul en Sibérie.

Il soupire et machinalement pose la main sur sa poche. Surface dure. Le portable. Le vieux portable que lui a envoyé Rogers. Cela doit bien signifier quelque chose, non? Que Cap' doit un minimum tenir à lui pour vouloir, pour espérer, avoir des nouvelles ? Il secoue la tête pour chasser ses pensées. Inutile de te bercer d'illusions Tony. Tout est brisé entre eux. Ils avaient déjà eu du mal à devenir amis, à se faire confiance, alors ça. Nan, inutile.

La porte s'ouvre automatiquement devant Tony alors qu'il pénètre dans son labo. Il sirote lentement son café, laissant son regard dériver sur les nombreux calculs et schémas présents sur les écrans holographiques. Il faudra que je pense à améliorer... commence t-il avant de s'arrêter tous les sens en éveil. Il a crut entendre un bruit. L'air de rien, il continue de fixer les écrans, modifiant quelques petites choses par ci par là. C'est impossible. Il ne peut pas y avoir quelqu'un. La base est sécurisée au maximum. Une nuée d'alarmes devraient se déclencher à l'arrivée du moindre intrus. Et même, comment aurait il fait pour entrer? Tout est fermé. A moins que ... A moins que cette personne ne possède une autorisation. Seuls les Avengers en possédaient. Tous les Avengers. Tony pose sa tasse et ferme les yeux. Il prend une grande inspiration. Douloureuse.

'' Que fais tu ici Steve ? ''Aucun bruit. Peut-être est-il juste parano. Peut-être qu'il ne s'agit que d'une invention de son esprit, matérialisant ce qu'il souhaiterait qu'il se produise. Un sourire amer se dessine sur son visage. Tsss n'importe quoi Tony. Il se redresse et reprend son café, prêt à en reprendre une gorgée.

'' Bonjour Tony''. L'inventeur sursaute, manquant de s'étouffer. Il se retourne et se retrouve nez à nez avec son soldat. Enfin, le soldat se reprend- t-il. Tony ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Impossible. Un rire léger, et doux se fait entendre. Cap rit en le voyant sans voix. Tony adopte une attitude nonchalante, se retenant d'afficher un large sourire, heureux au fond de lui de ce retour.

'' Que fait tu ici ? Si tu cherches les autres, désolé il n'y a que moi ici''. Cap sourit, levant le coin droit de ses lèvres en un sourire, presque prédateur. Presque. Un frisson parcourt le brun, qui détourne le regard, soudainement légèrement mal à l'aise.

'' Oh rien d'important '' commence Steve. ''Je passais dans les parages pour une mission et j'ai voulus venir faire un petit coucou au passage ''. Tony fronce les sourcils .

''Une mission? Quoi comme genre de mission Rogers? ''. Tout en parlant il laisse son regard errer sur le costume fatigué de Cap'. Il aurait bien besoin d'une remise à neuf.

''C 'est une mission très spéciale, qui me tenait vraiment à cœur. Je tenais à le faire moi même...".

Qu'est ce que c'est que cette mission ? Se demande Stark de plus en plus méfiant. Il s'apprête à poser la question, quand son regard accroche l'épaule de Rogers. Accroche l'écusson qui y est cousu. Tony devient livide. A la place de l'emplacement vide, qui accueillait autrefois le symbole des Avengers, trône un écusson représentant des bras de pieuvres, surmontées d'un crane, tout en rouge et noir. Le symbole d'Hydra. Non. C'est impossible. Cette organisation a été balayé il y a de cela des années. Totalement impossible. Tony relève la tête et son regard est happé par celui de Steve. Il sait que Tony l'a vu. Et cela l'amuse. Cap s'avance, acculant le scientifique à sa table de travail.

''Steve qu'est ce que - '' commence Tony, une pointe de panique perçant dans sa voix. Le sourire du Captain s'accentue.

'' Shhh, à moi de parler.'' Susurre t-il, tout en lui posant un doigt sur les lèvres. ''Comme tu l'as remarqué, je travaille désormais pour une organisation oubliée. Nous avons besoin de plusieurs choses pour notre come-back. Et parmi tout ça, nous avons besoin de toi. Enfin, toi est un grand mot...'' . Cap se retourne, faisant quelques pas. ''C'est ton savoir faire qui nous intéresse. Mais surtout, il nous faut le code. Celui qui nous permettra l'accès à la base secrète d' Howard, qu'il a scellée et protégé, il y a de cela des années''. Le soldat se rapproche d'un des établis et empoigne négligemment un tournevis le faisant tourner dans sa main gantée.

'' Mais tu vois, ils ont également l'espoir que tu rejoignes nos rangs. Ils veulent te recruter !'' Il éclate de rire se retournant subitement vers Tony, lui mettant l'outil sous la gorge. '' Je trouve cela complètement idiot'' .Son regard fixe intensément celui de Stark, qui stoppe son geste. Dans son dos il avait attrapé discrètement un répulseur en cours de réparation, prêt à le faire exploser à la figure du soldat avant d'appeler son armure. Tony avale sa salive, sa pomme d'Adam frôlant la pointe du tournevis. Cap recule légèrement sa main, fixant toujours Stark. '' Je te pose malgré tout la question, cher Tony. Veux tu rejoindre les rangs d'Hydra? '' Tony sourit, et fait mine de prendre un air songeuse.

''Hum...laisse moi réfléchir. Va en enfer! '' lui crache t-il à la figure tout en dirigeant subitement le répulseur vers l'intrus, faisant feu. Celui-ci se jette en arrière, permettant à Tony de passer de l'autre côté de son bureau. ''Friday..'' commence l'ingénieur avant de recevoir un coup de bouclier qui l'envoie valser plus loin. Clignotement de la caméra. Message reçu. Malheureusement, sa seule armure actuellement disponible est en cours de réparation. Il va devoir gagner un peu de temps avant que l'IA ne finisse les derniers raccords. ''Pourquoi ? Pourquoi les as- tu rejoins Steve? '' dit il en se relevant.

'' Tu sais Tony, depuis la guerre c'est comme si je ne les avait jamais réellement quitté .'' Répond Cap avec un drôle de sourire.

Que veux t-il dire? Qu'il n'a jamais cessé de travailler pour eux?! Que les Avengers, que tout cela n'était qu'une mascarade? Non...non. Il ne veut pas y croire. Le brun est coupé dans ses pensées par le choc du bouclier entrant en collision avec le mur derrière lui. Tony fait feu en direction du soldat , se mettant à couvert derrière le bureau.

'' Dépêche toi Friday'' murmure t-il avant de se figer.

Il n'y a plus aucun bruit. Tony regarde lentement derrière lui. Le bouclier git toujours au sol, non ramassé. L'inventeur s'apprête à tendre le bras dans sa direction quand une ombre le recouvre. Un frisson le parcourt, alors qu'il relève la tête. La vision du regard triomphant et mauvais du Captain, perché sur l'établis, est la dernière image qu'il perçoit avant que l'obscurité ne recouvre ses sens.

oo0ooooo0ooooo0oo

Plusieurs milliers de kilomètres plus loin, au Wakanda.

Adossé contre une grand baie vitrée du salon commun, mit à la disposition des ex-Avengers par T'Challa , Steve contemple la jungle luxuriante qui s'étend à perte de vue. Il soupire, le regard étrangement mélancolique. Des pas légers se font entendre, suivit plus rapidement qu'escompté, d'une main sur son épaule. Le soldat se retourne, faisant face à Natasha.

''Salut Nat'. ''

'' Hey Steve. Toujours aucune nouvelle ?'' Demande t-elle doucement. Steve se crispe légèrement à sa question et redresse la tête, fixant l'espionne dans les yeux. '' Oh. Tu croyais sincèrement que je n'avais pas vu? C'est mal me connaitre. Rien ne reste jamais longtemps secret avec moi.'' Dit elle en souriant. Elle fait un geste vers sa poche .''Tu traines toujours ce portable sur toi. Il doit donc être d'une grande valeur. Enfin, c'est plutôt les numéros qu'il contient qui doivent l'être, n'est ce pas?'' Continue-t-elle avec un petit air calculateur.

Steve sourit et sort ledit portable de sa poche.

'' Toujours pas de nouvelles'' répond t-il avec un petit sourire triste.

Elle s'approche de lui et lui fait tendrement un baiser sur la joue.

''Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas parce qu'il ne donne pas de nouvelles qu'il a des problèmes. Tu connais Tony. Il y a peu de chance qu'il fasse le premier pas.'' dit la rousse en se dirigeant vers la porte.

''Tu as surement raison Natasha. Et puis les autres doivent être avec lui... '' Il range le portable et quitte le salon, à la recherche de Sam pour un entrainement. Cela lui changera les idées.

Quelques heures après

Sortant de la douche après son entrainement, vêtu de vêtements propres, Steve attrape son uniforme recherchant le portable pour pouvoir le transférer dans son nouveau pantalon. Il l'y enfourne sans y jeter un regard. Il y a peu de chance qu'un message y soit.

Moins de 10 minutes plus tard il brise sa résolution. Cela ne lui fera pas de mal de jeter un coup d'œil. Il sort le portable et sourit. Tony a essayé de l'appeler! Son sourire se fige quand il fait défiler la liste des appels. Longue. Quelque chose à dû se passer. Comme l'a dit la Veuve Noire, il y a très peu de chance qu'il l'appelle. Alors, juste pour parler, encore moins.

Le soldat s'apprête à rappeler quand il remarque qu'il a également un message. Il fronce les sourcils, et clique sur l'icône. Son souffle s'arrête alors qu'il contemple la photo qui est apparut à l'écran. Tony gisant attaché dans un lieu sombre, le visage en sang. Une paire de rangers étrangement familière lui maintenant la tête au sol. Une fureur glaciale envahit ses traits alors qu'il lance un appel.

La sonnerie sonne dans le vide pendant quelques secondes avant que la personne ne réponde. Seule une respiration hachée lui parvient, bien vite suivit d'un rire mauvais avant que l'appel ne s'achève. Le soldat ferme les yeux, s'adossant quelques secondes contre le mur. Cette enflure va payer, se jure t-il avant de partir au pas de course voir les autres, sa seule option pour avoir une chance de trouver où cette photo a été prise.

A la semaine prochaine pour le prochain chapitre !