Auteur: Arzamastsev (enfin , moi , je ne sais pas si mon pseudo aura ou non changé lorsque vous lirez ceci :o )

Titre:It's just a game.

Les couples:Pour le moment , aucun , je mettrai à jour au fur et à mesure des chapitres .

Rating:Eum ... Je ne sais pas vraiment , normalement , il n'y a rien de trash , si il devait arriver quelque chose d'un peu plus malsain ou je ne sais quoi dans le genre , je changerai :o

Synopsis:
Les animations sont tiré de la réalité virtuelle depuis toujours, réalisé à l'aide de l'animatron,les productions ont multiplié leurs chiffres d'affaire par dix mais par leur soif d'argent,ils ont rendu leur inventions hors de controle et pousse les choses encore plus loin alors que Mérida devient de force animatrice pour "Brave",elle se retrouve coincée au milieu de cette histoire.

Disclamer:Les personnages appartiennent à Disney (oui , bon , sauf l'OC , j'avoue :') ) tout comme l'histoire d'origin #LeMondeDeMerida

Réponses aux avis : /


Chapitre un

Tout le monde connait les contes de fées ou les histoires légendaire mettant en scène des héros d'une autre époque , le fait est que peu de gens connaissent la vérité derrière ses histoires .
Tout le monde pense que ce ne sont que des histoires et les films les relatant , de l'animation et bien ...Non .
Qu'est ce alors ?
L'animatron.
Je suppose que maintenant , nous arrivons à cet instant ou vous pensez que ce texte n'a plus aucun sens , alors , laissez moi vous raconter toute la vérité et ce , depuis le début .

Tout commence en 1937 , juste entre les deux guerres .Les dessins animé à l'époque n'était que de l'animation , des dessins s'enchainant durant toute la durée de l'histoire mais pas pour l'animation des plus connu :"Blanche neige ". Ce chef d'oeuvre fut la première histoire produite par l'animatron et son succès fulgurant encouragea les studio d'animation à l'usage de cette pratique , l'animatron prit alors de l'importance et chaque studio d'animation s'en dota , juste pour avoir ce qu'il y avait de mieux , peu importe les conséquences .
Alors , je ne répond toujours pas à la question principale , n'est ce pas ? Qu'est ce que c'est ? L'animatron est un fauteuil .Rien d'impressionnant ?Attendez . Sur ce siège , l'on attache solidement une personne , l'animateur qui sera le héro de la futur animation . Lorsque l'on allume cette brillante invention , le sujet sera alors plongé dans un monde dont il ignore tout et le moindre de ses faits et geste sera filmé pour créer un film .Vous vous doutez un peu de la suite , non ? Si au début , les histoires n'étaient que charmante et suivant une histoire guidée par l'animateur , ces dernières n'étaient pas assez ... Enrichissante ? Rapidement , les réalisateur trouvèrent un moyen d'ajouter du "piment" dans la moindre histoire , de rajouter cet élément dangereux ou tragique , capable de faire frissonner , de faire pleurer ceux qui visionnait leur production et tout cela , pour faire monter leur ventes , pour s'enrichir , pour multiplier les animatron , multiplier la production et rendre leur abolition impensable .

Ou est le mal ?
Et bien , on ne sait pas réellement . Il y a des tas d'histoires sur concernant les studios et personne ne sait si ne serait ce que la moitié sont vraies .Se certaines , plus futiles , ne concernent que les revenus des différentes production ou même , des sous sol des studios et de leur contenu , d'autres sont bien plus inquiétantes . Disparitions , morts , bien des histoire obscurcissent la réputation des studios mais ce ne sont que des histoires et tout le monde le dira , il n'y a pas de preuve , pas le moindre élément donnant un tant soit peu de véracité à ce que les gens se murmurent au coin du feu , tel une histoire de fantôme .
Il est vrai qu'il y a pourtant eu des tas d'actions en justice , des pétitions , des manifestation et pourtant , pas la moindre conséquence .

L'état ne fait rien ? Pourquoi ferait il une telle chose ? Comme je l'ai dit juste avant , le monde est devenu accro à ces animations , n'avez vous pas vous même un dessin animé qui a fait vibré votre enfance , un film à l'histoire si tragique que vous en avez pleuré ? Si , on en a tous un .
De plus , l'état touche quinze pourcent des gains des productions , autant vous dire qu'il y a assez de chiffres sur leurs chèques que pour fermer les yeux sur une ou deux disparition et rendant alors cet entrée d'argent indispensable à l'état .

Alors , voila à quoi ce résume l'animatron et la production d'animation .
Ce que je vous propose maintenant , c'est de connaitre l'histoire de l'une des animatrice , de celle qui ressemble tant à son personnage , celle plus connue sous le doux nom de Mérida .


-"Mérida , tu vas encore être en retard .
-Je sais maman.
-Mère , pas maman , c'est tellement ...Vulgaire "maman" , quelle idée d'employer un tel mot.
-Ho oui , tendre et chère mère , permettez vous que je puisse sortir de mes appartements dans quelques instants ou préféreriez vous que je passe plus ample temps à étudier le richissime vocabulaire que vous employez avec tant d'aisance ?
-Je suppose que tu fais de l'humour , c'est ce pas ?
-Tu as vraiment un doute la dessus ? "

Elinor se retourna alors , presque rageusement , et referma la porte derrière elle .Prenant alors à nouveau son temps , Mérida se laissa tomber sur son lit , soupirant . Elle ne voulait pas y aller et elle maudissait ce rendez vous depuis qu'il avait été fixé .Être animatrice , qu'elle idée stupide , elle n'aimait pas plus les dessins animé que sa mère n'appréciait ses manières .
Fouillant la poche arrière de son jeans , la rousse en sortit une lettre censée la laisser entrer dans les studios .

"Chère mademoiselle Dunbroch ,

Nous sommes heureux de vous offrir un poste en tant qu'animatrice dans nos studios .
Contrairement à nos concurrents , nous ne faisons aucun casting pour trouver nos animateurs , nous trions sur le volet des millions de dossier à la recherche de la personne ressemblant le plus à notre héro et vous êtes sans aucun doutes possible , la seule jeune femme pouvant incarné ce rôle .

Les studios Disney "

Peu de gens avaient la chance de recevoir ce genre d'invitation , les studios Disney étaient bien plus exigent que tout les autres pour ce qui était de leur animateur et ils avaient choisi la seule personne qui ne rêvait pas d'être animatrice , qui ne voulait pas de la richesse qu'ils promettaient .Ce qu'elle voulait , elle , c'était le droit de faire ce qu'elle voulait , de pouvoir une fois sa majorité atteinte , faire le tour du monde , son arc dans le dos avec juste de quoi vivre dans les poches .
Alors , Mérida avait refusé la proposition , rédigé hâtivement sur l'emballage d'un sandwich une lettre de refus et l'avait posté avant d'aller en cours . C'était sans compter sur sa mère qui , par on ne sait quel miracle avait su pour cette offre et plus étrange encore , pour la lettre-emballage . La suite est simple , Elinor avait récupéré le courrier , l'avait jeté et avait passé une après midi entière à rédiger une lettre digne d'une oeuvre d'art en confirment que sa fille participerait au projet .
N'allez pas croire que madame Dunbroch faisait ça pour aider sa fille ou pour lui permettre de faire ce qu'elle voulait , non , loin de la , ses projets étaient tout autre . Elinor voulait voir sa fille faire de longues études , elle voulait qu'elle ait plus de diplome qu'elle n'en avait besoin , qu'elle devienne médecin , avocat ou politicienne , le genre de vie dont elle avait rêvé enfant , qu'elle n'avait pas eu mais qu'elle voulait alors imposée à sa descendante . Une idée absurde , n'est ce pas ? C'est ce que Mérida s'entêtait de lui dire et ce , depuis qu'elle avait été en âge de comprendre ce que sa mère mijotait .

-"Mérida !"

Le cri d'Elinor , provenant du rez de chaussé força la rousse à se lever . Elle attrapa d'un geste rageur son sac à dos et enfila son casque audio . Dévalant les marches quatre à quatre , elle savait que sa mère l'attendait en bas des marches et s'activait sur son téléphone pour faire jaillir de son casque les premières notes de Gun In My Hand de Dorothy. Inspirant profondément, l'adolescente put alors passer sans s'arrêter devant sa mère , sans même entendre la moindre de ses paroles . La musique était peut être la dernière protection de la rousse dans ce genre de circonstance , c'est à dire , à chaque fois que sa mère tentait de lui faire la leçon .

L'ainée des Dunbroch se retrouva rapidement dehors , le vent balayait la ville et le soleil tentait tant bien que mal de se frayer un passage entre le feuillage oranger qui bordaient les routes , semblable à une voute protégeant les rues .
Mérida ne s'arrêta qu'un instant avant de reprendre son chemin , pressant le pas pour ne pas arriver en retard , sa mère lui ferait une scène monstrueuse si cela venait à arriver .
Elle traversa le quartier sans trop de difficulté et prit le métro à la station Angus .Dans le métro , pas de fou chantant tout en se fracassant le crane contre les portes , pas de mendiant demandant de l'argent pour l'aider après sa récente perte d'emplois -cette perte qui restait récente au fur et à mesure des mois - , ni d'homme ivre mort dormant sur les sièges . Depuis l'implantation des studios cette ville , beaucoup de choses avaient changé . Il y avait la construction du quartier chic ou venait d'emménager la famille Dunbroch grace à l'offre des studios, les métros avaient eu droit à une rénovation et étrangement , il n'y avait plus le moindre signe de misère ou que ce soit .Les studios avaient refait le quartier avec leur vision idéalisé du monde et il suffisait de connaitre le nouveau nom de cette ville pour comprendre .

-"Bienvenue à perfect-city"

Mérida soupira ces quelques mots alors qu'elle sortait de la station de metro , pile devant les studios . Elle n'avait jamais pu apprécier cette ville que ce soit avant d'y vivre ou en y vivant , le nom à lui seul l'agaçait déjà .Si cette ville semblait être faite pour Elinor , ce n'était pas le cas pour ses enfants .


-"Bonjour ! Tu dois être Mérida , c'est bien ça ?
-Si je dis non , j'ai le droit de rentrer chez moi ?
- Ho! Que tu es drôle !
-Ouais , c'est ça, on me le dit souvent ."

La rousse pesta mentalement , son casque pendant autour de son cou et ses mains aux fonds de ses poches , n'importe qui était capable de dire qu'elle n'était pas de la plus merveilleuse des humeurs .Lorsqu'elle était arrivée , il y a de ça vingt minutes , le garde à l'entrée n'avait pas voulu la laisser entrer . Pourquoi ? Il affirmait une ânerie au sujet d'une liste alors que la jeune fille brandissait sous son nez la lettre qui la convoquait dans ces fichus studios . Le ton était rapidement monté et pour cause , l'adolescente était du genre à s'enflammer pour un rien .Ce ne fut alors qu'après un quart d'heure de conversation avec ce qui pouvait paraitre comme étant un sourd , à l'instant ou Mérida , sur la pointe des pieds, était tentée de lui faire manger sa satanée lettre que l'assistante de production était arrivée . Des cheveux blond soigneusement attaché , une robe si serrée que Mérida en venait à se demander comment elle pouvait marcher , sans compter les talons sur lesquelles elle était dressée , semblable à des échasses .Pire que son allure , pire que ses lunettes ridicules et pire que sa démarche , l'assistante de production avait un défaut qui agaçait au plus haut point la rousse , c'était sa voix . Aigue au de la du possible , elle semblait chanter avec une joie à peine dissimuler tout ce qu'elle disait . Cette femme était tout bonnement insupportable .Pourtant , bien qu'agaçante , ce fut elle qui régla son compte au garde . A grands coups d'arguments , de grands geste mais ce fut sans aucun doute sa voix qui eut raison du garde , qui , visiblement désireux de se débarrasser de cette nuisance sonore , fit un geste vague aux deux femmes .

Du coup , maintenant , c'était à la rousse de supporter ce flot de paroles insupportables alors qu'elle était contrainte de suivre mademoiselle Charlotte à travers les couloirs des diverses nerveusement devant , Mérida s'interrogeait plus sur le pourquoi du comment cette femme arrivait à se mouvoir qu'à écouter ce que cette dernière disait .

Blablabla , studios jolis , blablabla , dons pour la ville , blablabla, ...

-"Alors , est ce que tu as des questions ?
-Non , pas vraiment , sauf peut être pour savoir ce que je dois faire .
-Ho mon dieu , ma chérie ! J'ai failli oublié !
-Ma chérie ?
-Tes horaires , ta salle d'animation , le casting , tes collègues ...Ho mon dieu .
-Attendez , vous m'avez vraiment donné un petit nom ?
-Bon ! Concentrons nous ! Tu me suis ? Nous allons au studio 214 , c'est dans l'aile B , la ou sont réalisée toutes les production sur les princesses !
-Vous ne m'écoutez pas , hein ?
-Alors...De quoi devais je te parler ? Ha oui !Ton horaire . Alors , chaque animateur doit être à neuf heure précisément dans l'animatron pour que l'on puisse commencer l'installation à neuf heure trente , les animateurs travaillent jusque quatorze heure , heure de repas . Vous avez droit à une heure de pause pour vous dégourdir les jambes , manger et rencontrer les autres animateurs , c'est très enrichissant !Puis , donc , vous reprenez à quinze heure , quinze heure trente , les animatrons sont de nouveau en marche et à vingt heure , vous êtes libres !
-J'ai un castor et trois licornes chez moi , paillette , chips et Bernard , elles aiment manger mon canapé .
-Alors , tu vis avec tes parents dans l'une des maisons offerte par les studios , c'est cela ? Oui , évidemment , c'est dans ton dossier . Si ça t'intéresse , tu peux demander au garde un formulaire x-16-F1 qui te permettra d'avoir droit à un appartement en collocation avec un autre animateur . Les appartements sont au nord des studios , ils sont plus prêt et te permette un meilleur emploie du temps .
-C'est tout ?
-Je crois qu'on est bon ! Voila le studio 214 , tout ce studio n'est consacré qu'à ta future animation , tu es une star pour tout ceux qui travaillent la dedans , je te laisse ici ."

Un large sourire garnissait les lèvres de la femme et Mérida , trop heureuse de pouvoir fuir , se glissa dans le studio , juste pour se coller contre le mur et entendre les petits pas trottinant de la blonde , ce son était semblable à une bénédiction aux oreilles de l'adolescente .Un silence effrayant planait autour d'elle et la seule chose qui vint l'interrompre fut un soupir de la rousse , ayant pour but de repousser ses boucles rousses lui barrant la vue .
Après un instant de repos plus que mérité , l'ainée des Dunbroch se décida à partir à la recherche de l'animatron , se doutant qu'il y aurait sans doute quelqu'un pour lui indiquer quoi faire la bas .
Ses pas raisonnait dans les couloirs rendant tout de suite tout un peu effrayant . Les anciens accessoires pendus aux murs , les décors poussé dans les coins , il n'y avait rien de rassurant mais rien d'assez effrayant que pour forcer la rousse à faire demi-tour .
Mérida passa la porte des loges sans croiser personne et sans réellement comprendre à quoi servaient des loges avec l'animatron . Il faisait noir à un tel point que l'on ne pouvait même pas voir ses propres mains . L'adolescente gardait la porte ouverte , permettant alors à un fin rayon de lumière d'éclairer la pièce mais au bout d'un moment , elle fut contrainte d'abandonner l'entrée . La porte se referma avec lenteur et plongea , en quelques secondes à peine les loges dans le noir le plus complet . Guidée par son instinct , la fille Dunbroch ne quitta en aucun cas le mur , laissant ses doigts le parcourir , persuadée qu'elle finirait par trouver un interrupteur .

Pourtant , sans qu'elle ne puisse trouver le dit bouton , la lumière s'alluma subitement .

-"SUPRISE!"

Mérida se crispa , elle haissait les surprises et elle les détestait d'avantage lorsque ces dernières lui était adressée .Tournant lentement la tête , elle vit que les loges ressemblaient plus à une grande salle de repos qu'à autre chose et qui plus est , ce que cet endroit était noir de monde .Un rapide coup d'oeil lui permit de repérer que ce n'était que des employer . Maquilleuses , producteur , stylistes et même cette chère assistante de production , à croire que l'on ne pouvait lui échapper .
La rousse ne sut quoi dire , loin d'être heureuse face à cet accueil , elle entendait déjà sa mère la blâmer pour ne pas avoir été amicale , alors , dans un sourire crispé , elle marmonna un "super!" . Elle ne devait pas avoir l'air satisfaite mais elle ne pouvait pas faire de miracle , le moindre de ses sentiments trahissant sans cesse son expression .
Aussi surprenant que cela puisse paraitre , elle n'eut que des rires en réponse .

-"Digne d'une princesse d'Ecosse , non ?
-Ho oui ! Ils ont très bien choisis !
-J'ai hate que l'on puisse commencer !
-Ho , oui ! Je veux voir les scènes que l'on aura !"

Perdue dans ce joyeux brouhaha , les gens autours de Mérida exprimaient une joie dérangeante et désarmante .Ne sachant réellement quoi faire , son regard resta braqué sur la foule , jusqu'à ce qu'un homme , bien plus grand qu'elle ne s'approche .

-"C'est un peu étrange au début mais on s'y fait rapidement , tu verras , je suis Jimmy Cricket mais l'on m'appelle Jiminy , je suppose que tu connais l'allusion , non ?
-Pinocchio ,c'est ça ?
-Exactement , mon père a été l'animateur de Jiminy et du coup , j'ai hérité de ce surnom .Je suis le producteur , chargé de t'épier lorsque tu sera dans l'animatron .
-Je suis ... Ca ne sert à rien de me présenter je suppose .
-Non , effectivement , tout le monde te connait ici , tu es l'héroine de notre prochaine animation . J'aimerai faire quelques test avec toi pour calibrer l'animatron , ça ne te dérange pas de faire ça maintenant , je m'en voudrai de te faire venir deux heures plus tot demain matin ."

Un sourire rassurant , Jiminy semblait être quelqu'un de bien , plutot envieuse de quitter toute cette foule , Mérida hocha la tête et dans perdre un instant , Jimmy l'entraina à sa suite . Durant le trajet , il lui expliqua l'équipe avec laquelle elle allait travailler , du fait qu'elle avait à sa disposition deux maquilleuse , une coiffeuse et une styliste . Il mentionna aussi qu'il y aurait une infirmière , au cas ou et qu'en dehors de ça , il n'y avait que des techniciens et lui même .
Mérida hocha la tête , faisant un effort pour le suivre et pour retenir un maximum de chose .Son guide ouvrit alors une grande porte et dévoila aux yeux de la plus jeune une pièce plus grande que son salon et sa chambre réunie ou , au milieu , ne tronait qu'un siège semblable à celui des dentiste , provoquant une moue chez la rousse . L'un des murs de la pièce possédait une fenêtre ou de l'autre coté , l'on pouvait apercevoir une console et bien trop de technologie que la rousse se pensait tout bonnement incapable de nommer .

-"Ho , il y a une chose que j'ai oublié de te dire .
-Quoi ?
-Mérida , tu es la première a tourner une animation seule . Tout nos autres films avaient un groupe d'animateur mais pas toi .
-Pourquoi ?
-L'histoire dans laquelle tu dois évoluer ne doit dépendre que de toi pour que l'on puisse avoir l'animation que nous cherchons .
-Et qu'est ce que ça change d'être seul ?
-Ca , je n'en sais rien , je compte donc sur toi pour me dire si tu vois quoi que ce soit d'étrange , un bug ou ...Quelqu'un qui pourrait être ...Hors contexte ? "

La fille Dunbroch fronça les sourcils , tentée de faire remarquer à cet homme qu'il semblait chercher quelque chose de précis plutot que de possible soucis dans sa production mais d'autres personnes débarquèrent dans la pièce , filant dans le bureau voisin pour s'amuser à allumer une à une chaque machine dans la pièce voisine . Jiminy fit alors un rapide signe à l'adolescent et alla s'enfermer avec les autres dans la pièce voisine .Mérida posa son sac et son casque au pied du siège , fixant alors les murs , ne pouvant s'empêcher de remarquer que cet endroit ressemblait bien trop aux salles d'isolement des hopitaux psychiatrique , de quoi rendre tout cela malsain .

-" C'est bon Mérida , tu peux t'installer ."

Légèrement hésitante , la rousse s'allongea sur le siège alors qu'une infirmière lui installa les lunettes et les capteurs nécessaires au bon fonctionnement de l'animatron .Au bout de quelques minutes , elle entendit à nouveau la porte , signe que l'infirmière venait de partir . Bien que ce ne soit pas le genre des Dunbroch d'avoir peur de quoi que ce soit , Mérida était nerveuse . Sa respiration hésitante et presque tremblante ne faisant qu'accentuer sa crainte .

-"Hey , Mérida , on est la pour veiller sur toi , tout se passera bien ."

La voix de Jimmy à travers les baffles de la pièce rassurèrent la jeune femme . Inspirant profondément , elle ferma les yeux .
Tout ce passerait bien , après tout , ce n'était que de la réalité virtuelle , non ?


Bon , voila la fin du premier chapitre . Je ne vais pas vous mentir , je n'étais pas du tout rassurée à l'idée de commencer une histoire sur ce site parce que même si j'y ai passé des heures à lire des histoires , je ne me sentais pas vraiment au niveau des autres . Remarquez , je ne le pense toujours pas mais il faut bien commencer quelque part et j'espère vraiment pouvoir m'améliorer et que je puisse , avec le temps , être plus sure de ce que j'écris .Alors , pour ça , pour m'aider à évoluer et à corriger mes erreurs , je prendrai compte de toutes vos remarques sur mes erreurs pour ne pas les répéter ...Voila , voila , je ne vous ennuis pas plus !

Merci pour votre lecture !