Bonsoir, ou bonjour à ceux qui liront ceci le jour. Cela fait longtemps que je n'avais pas posté d'histoire ici ! J'ai laissé tombé ma fic sur Laruku, je n'ai plus d'inspiration en ce moment pour elle. Peut être que je la recommencerait, mais j'en doute. Allez, on reste au Japon et on se concentre sur la Johnny's Entertainment. J'entend déjà les bons rockeurs qui ont aimé Laruku crier x) Oui Oui les boysband, je sais je suis tombée bien bas, on me le répète déjç tellement de fois haha. Seulement que ça vous plaise ou non, en ce moment c'est ce que j'écoute alors c'est comme ça point barre. Bon sinon je vous rassure, cette fic sera belle et bien terminée. Puisque j'ai deux hystériques qui me tanent pour faire les chapitres alors sous la torture ou non, elle se terminera un jour !

Ce chapitre n'est qu'une introduction alors n'espérez pas croiser de Yamapi, de Ryo ou encore de Jin dedans ;D

Enjoy~

Haru, qui écoute Evergreen d'Hyde. (qui a dit que je l'avais oublié pour autant ?)


CHAPITRE 1

23h. Vol en provenance de Paris.

L'heure tardive expliquait le silence de plomb qui demeurait dans l'avion. Mais à bien observer, on pouvait remarquer qu'une personne ne dormait pas. Une jeune fille d'environ 20 ans était assise près d'un hublot et observait le ciel noir avec des yeux pétillants. Elle lança un regard furtif à son voisin, qui dormait la bouche ouverte et laissait échapper des bruits étranges dans son sommeil. Elle fronça les sourcils avec agacement.

Vous ne dormez pas mademoiselle ?

Sortant de sa rêverie, la jeune femme leva les yeux vers l'allée où une hôtesse de l'air l'observait en souriant.

Ha… Ce n'est rien ! Je n'ai pas sommeil.

*C'est plutôt dur de dormir avec un loubard pareil à mes côtés !!* Pensa t-elle en fusillant son voisin du regard, une fois l'hôtesse éloignée.

Après s'être calmée, elle attrapa un petit carnet qu'elle gardait précieusement et pris un stylo…

Bonjour ! Moi c'est Alexis. Oui je sais, ce n'est pas courant comme prénom pour une fille mais je fais avec et je ne m'en plaints pas. J'entame actuellement ma 20ème année. Aujourd'hui je ne tiens plus en place car

Alexis n'eut pas le temps de terminer sa phrase que l'hôtesse de l'air annonçait aux passagers l'atterrissage imminent.

Alors que la plupart des personnes qui sortaient de l'avion se pressait pour récupérer leurs bagages et sortir de l'aéroport, Alexis trainait des pieds, observant chaque détail, se tournant pour regarder chaque passant. Une fois son sac récupéré, un vulgaire sac et non une valise, qu'elle attrapa nonchalamment d'une main et fit basculer sur son dos, elle sortit de l'aéroport foula le sol de sa nouvelle terre d'accueil. Le Japon.

Armée d'un plan de Tokyo déniché à l'arrache avant de partir, Alexis s'aventura dans la ville la plus grande du monde. Si quelques personnes ne l'avaient pas bousculé sur son passage, elle se serait crû dans un rêve ! Tokyo ! Ce n'était pas trifouilli-les-bains !

Non loin de là, une autre jeune femme courait à travers la foule, évitant les passant avec tant bien que mal. Sa longue chevelure noire flottait dans l'air avec volupté. Bien qu'elle semblait essoufflée, la femme arborait un magnifique sourire. Ses talons pivotèrent à l'angle d'une rue et elle s'engouffra dans celle-ci, plus petite que la précédente. Elle ralentit le rythme voyant qu'elle arrivait à destination.

Yuuki-san ! Yuuki-san !!

Elle déboula dans un restaurant de ramen à l'allure pittoresque dans un vacarme pas possible. En passant devant le comptoir, une femme plus âgée lui cria de ralentir et de ne pas crier dans le restaurant, qu'elle allait faire peut aux clients. Elle continua son chemin comme ça et arriva dans une pièce réservée au personnel. Elle y trouva un vieillard plongé dans un livre de cuisine. Celui-ci leva les yeux de l'ouvrage et sourit en voyant la jeune femme.

Yuki-kun ! Que me vaut cette joie soudaine !

Haa…Haaa…

Hum…Assied toi et reprend ton souffle.

La fille s'exécuta et tendit un papier à l'homme. Il le prit délicatement de ses mains abimées par le temps et lut ce qui était écrit.

« J'ai la joie de vous annoncer que nous acceptons votre candidature pour le poste de photographe… » Yuki-kun c'est génial ! Je suis fier de toi ! Enfin un vrai job !

Haaa… Vous allez me manquer Yuuki-san.

C'est vrai qu'on faisait bien la paire tout les deux !

Tsss…Arrêtez vos enfantillages tout les deux, en attendant il y a du travail et Yuki-chan travaille ici jusqu'à la fin de semaine !

Les deux compères se tournèrent vers la femme qui avait parlé. C'était celle qui avait demandé à Yuki de se calmer. A l'allure fière et stricte, la femme, d'une quarantaine d'année environ, les toisait du regard, mais pas méchamment. Le vieil homme et la jeune femme prirent leurs tabliers et retournèrent aux fourneaux.

De son côté, la petite française errait dans les rues de Tokyo, ne trouvant pas l'adresse qu'on lui avait indiqué.

*ça commence bien…* se dit-elle en soupirant.

Alors que le sort semblait s'acharner sur elle, son estomac fit un bruit tellement monstre que les passants se retournèrent vers elle. Gênée, elle vira au rouge pivoine et accéléra le pas. Elle ne fit pas attention à là où elle allait, voulant juste respirer un air moins étouffé que celui des grands boulevards. C'est ainsi qu'elle arriva devant une allée de restaurants, tous plus alléchants les uns que les autres. En toute bonne étrangère qu'elle était, son choix se fit sur les ramens, ne connaissant pas la plupart de ce que les autres proposaient x)

Elle ne regretta pas son choix car lorsqu'elle entra dans le restaurant, elle fut accueillie par une ambiance conviviale et tout le monde lui souriait. Certains la dévisagèrent tout de même, elle mit ça sur le compte de ses yeux bleus et de ses cheveux bruns bouclés. Une jolie jeune fille s'approcha d'elle. Aux yeux d'Alexis, elle était vraiment sublime. Typiquement japonaise, bien que ses yeux n'étaient pas si bridés que ça, ses longs cheveux fins et raides tombaient sur ses épaules et arrivaient jusque dans le bas du dos. Elle avait un sourire radieux et semblait rayonner.

Bonsoir ! Bienvenue chez Yuuki Ramen ! Je suis Yuki et c'est moi qui vais vous servir ! Vous êtes toute seule ?

Ha…

Ho ! Vous ne parlez pas japonais ?!

Ha, si si ! Seulement je viens d'arriver alors je ne suis pas encore habituée !

Ha ?! Vous venez d'arriver ?! Alors j'ai ce qu'il vous faut ! Veuillez me suivre. Yuuki-san, un ramen spécial étranger !!

Tout de suite ! Fit une voix qui provenait des cuisines.

Yuki conduisit Alexis à une table légèrement en retrait. Au mur qui jonchait la table était affiché un grand drapeau japonais.

C'est le coin réservé aux nouveaux ! Lança Yuki devant l'air perplexe d'Alexis.

M…Merci ! J'avoue que je suis un peu perdue…

C'est normal ! Si en plus vous venez d'arriver !

Hum…Je sais que c'est précipité mais, j'aimerais avoir quelques renseignements sur la ville, vous pouvez m'aider ?

Bien sûr ! Un instant je vais chercher votre repas !

Cinq minutes plus tard, Yuki revint avec le plat pour Alexis. Cette dernière remarqua qu'elle ne portait plus son tablier et en déduit que c'était l'heure de la pause.

Merci, c'est gentil de m'aider !

Je n'ai pas fait grand-chose pour le moment !

Alexis sourit et commença à manger ses ramens. Yuki s'installa en face d'elle et la scruta attentivement. Alexis releva les yeux du plat.

Ha. Je suis désolée, je vous demande de m'aider et je saute tout de suite sur le plat !

Ho ce n'est rien ! Vous pouvez faire les deux en même temps !

D'accord… Déjà, j'aimerais savoir s'il y a des hôtels pas loin et pas très chers qui pourraient m'héberger…

Hum… Yuki se gratta le menton faisant mine de réfléchir. Oui, il y a l'hôtel au coin de la rue mais je ne le conseille pas, c'est infesté de cafards ! Et je ne parle pas des insectes… Hum… Vous n'avez pas choisi la bonne période pour arriver sur Tokyo, les hôtels bon marché n'auront plus de place, surtout dans le quartier ! Ha ! Mais j'y pense ! Je reviens tout de suite !

Yuki bondit de sa chaise et courut vers les cuisines. Alexis regarda la jeune femme s'éloigner, intriguée par ce qui allait se passer.

Peu de temps après, Yuki revint accompagnée d'un vieil homme souriant, qui s'essuya rapidement les mains dans son tablier.

Bonsoir mademoiselle, je suis Yuuki Fujisawa, le gérant de ce modeste restaurant ! Yuki m'a dit que vous cherchiez un endroit où dormir…

Oui c'est cela mais… Lequel de vous deux est Yuki ? O_O

Les deux japonais se mirent à rire en même temps. Alexis releva la complicité qu'il y avait entre les deux.

Moi je suis Yuuki. On prononce deux fois « ou ». Et elle, c'est Yuki, une seule fois « ou » ! Moi je suis le courage et elle c'est la neige ! Cela fait bien rire les gens d'ailleurs.

Haaa… Je comprends mieux maintenant ! Oui, donc pour revenir à votre question, je suis au Japon pour une période indéterminée, le plus longtemps possible sera le mieux ! On m'a indiqué quelques adresses pour trouver où loger et où trouver un job mais je me suis perdue en arrivant…

Et bien, j'ai peut être la solution à vos problèmes ! Un job et un logement !

Pardon ? O_O

En effet, nous perdons une employée à la fin de la semaine…

Moi ! Lança Yuki qui ne semblait pas du tout perturbée par le ton triste du vieil homme.

Oui toi. Elle a travaillé ici et en échange, elle recevait un maigre salaire mais surtout elle était hébergée à l'étage. Elle vivait avec moi et ma fille, un peu en colocation…

Je vois… Mais… Je ne voudrais pas faire la remplaçante…

Oh tu ne me remplacerais pas ! Du moins pas pour le logement, j'ai décidé de rester vivre ici mais de payer.

Je… C'est très gentil de votre part. La politesse voudrait que je refuse cette offre si aimable mais… J'avoue que je suis complètement fauchée et désespérée !

Bien ! Alors tu es la bienvenue ! Si je peux te tutoyer !

B…Bien sûr ! Ha je ne me suis pas présentée, je suis Alexis, Alexis Richard.

Eh ?

Les deux japonais regardèrent la française avec des yeux ronds. Alexis tilta. Son prénom n'était pas des plus simples à prononcer pour les japonais et elle n'avait pas arrangé les choses vu la vitesse elle l'avait dit.

Ha ! A-LE-XIS.

A-LE-COUI-SI

Hum…On y est presque ! Fit Alexis en rigolant. Appelez moi Aly c'est plus simple !

Ha je préfère ! Aly.

Aly rit de plus belle en voyant la tête des deux qui essayait de prononcer son prénom.

Et bien Aly, Yuki va t'aider avec tes bagages, en attendant j'ai du travail ! Installe-toi bien.

M…Merci beaucoup ! Répondit la française en effectuant une courbette.

Une vague de joie la remplit lorsqu'elle fit ce geste. Elle l'avait dans tant de film, d'émissions etc.… Qu'elle se sentait à l'aise de pouvoir le faire. Après quelques explications sur le bon fonctionnement de la maison, Yuki entraina Aly à l'étage. La française ne se fit pas prier et la suivit dans les escaliers étroits.

L'étage du restaurant était plutôt vaste. C'était comme Aly l'avait imaginé. Rustre et typiquement japonais. Le haut de l'escalier donnait directement sur une sorte de salon, vaste et agréable. Au fond se trouvait trois portes. La première était réservée à Yuuki, la seconde était la chambre qu'occuperait Aly avec Yuki et la dernière était la salle de bain.