Chapitre 1 : Sombres pensées de Caspian
Assit seul sur son trône. Caspian pensait , il était minuit passé. Depuis deux jours il avait refusé tout entretient avec ses seigneurs. Il avait tout pour être heureux. Tout ? Non. Il lui manquait le principal... l'amour. Mais comment trouver l'amour lorsque celui-ci n'est plus trouvable... lorsque celui-ci est … parti, pour toujours? L'unique amour de sa vie était comme morte. Elle vivait dans un autre monde et ne reviendrais jamais.
Une larme coula le long de sa joue
Qu'est ce que la vie , sans amour ! Qu'est ce que la vie sans Elle ? Pourquoi continuer à vivre si le bonheur ne nous sera jamais donné ? Mourir serait alors une solution, au moins quand il sera de l'autre côté , il pourra la retrouver. Si ça se trouve mourir... c'est aller dans son monde. Ce serait si facile de le faire. Il n'avait qu'à ouvrir la fenêtre. Oui la mort lui paraîtrait être alors une douce mélodie de soulagement.
Caspian se leva et regarda par la fenêtre.
Non, il ne pouvait pas … pas encore. Son peuple avait besoin de lui. Il était Roi ! Roi de Narnia ! Il avait prêté serment , à Peter , à Aslan et à Elle … Susan. Il se souvenait encore du regard qu'ils avaient échangé lors de leur première rencontre. Qu'elle est belle ! Avait-il alors pensé. Il l'avait détaillé. Ses yeux bleus gris, son petit nez tout rond , son sourire... ses lèvres qu'il avait eu tant envie de goûter. Ses cheveux brun ,bouclés, si soyeux qu'il voulait les carresser.
Il se souvint du soulagement qu'il avait eu lorsqu'il l'avait retrouvé en vie, après son départ pour retrouver Aslan. Il lui avait sauvé la vie. Elle l'avait alors regardé avec admiration. Mais il ne la méritait pas : lui, prince ; elle, Reine ; Leur amour était impossible.
La scène du baiser lui revint en mémoire. Elle avait posé ses lèvres si douces sur les siennes après lui avoir dit que rien n'aurait pu fonctionner entre eux. Mais elle lui avait soufflé dans l'oreille, seul lui avait pu entendre :
« Je vous aime »
Il frisonna en repensant à ce moment. Susan lui avait dit ce qu'il n'avait jamais osé lui dire. Il en gardait un goût amer dans la bouche ! Il se dégoûtait ! Lui , Caspian X , par sa faute ! Il l'avait perdu ! Il aurait dû la retenir !
Le jeune homme soupira , à quoi bon se lamenter ? C'était trop tard pour le faire.
Un porte qui s'ouvrait l'interrompit dans ses pensées. Le Roi se retourna. Aslan se trouvait devant l'entrée de la salle.
« Votre Majesté ? Tout va bien ? Demanda le grand Lion
-Oui , j'avais besoin d'être seul. Je vais retourner me coucher »
Il passa devant Aslan sans le regarder. Le Grand Lion avait senti la tristesse de son jeune ami. Et il devait trouver une solution !
