5 mois plus tard...

PDV Nick

J'entre en enlevant ma veste, heureux de retrouver la chaleur réconfortante de ma maison et, surtout, de savoir que ma petite amie est là à m'attendre ! D'ailleurs, je sens immédiatement une bonne odeur de chocolat chaud. Ah... les fameux chocolats chaud de Dallas. Je me souviens de cette fois où on était avec Demi, Selena et Joe. On avait passé l'après-midi à faire une bataille de boule de neige et on était rentrés frigorifiés. On était alors bien contents que Dallas nous fasse ces boissons chocolatés ! Je me souviens encore du Marshmallow fondu qu'elle met sur le dessus, saupoudré de chocolat en poudre... J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en y pensant.

Dallas : (de la cuisine) Nick ?

Moi : (vais dans la cuisine) Lui-même ! (arrive derrière elle) Bonjour Mon Muse.

J'enlace sa taille et viens déposer un léger baiser sur sa joue. Je vois un petit sourire s'afficher sur son visage mais ce sourire me paraît triste. Je me demande alors ce qu'elle a.

Moi : Dal' ?

Dallas : Comment elle va ?

Je devine qu'elle parle de sa sœur. Depuis sa rupture d'avec Selena, Demi est une épave. Elle ne voit plus personne en dehors du travail, à part Miley et moi. La dernière fois, quand je suis arrivée chez elle, je l'ai trouvé plus ivre que je n'aurais jamais crut la voir. Je ne sais pas si elle a aussi repris la drogue mais, en tout cas, il n'y a pas que du Pepsi dans son verre à X-Factor. Elle va terriblement mal et aujourd'hui n'allait pas en s'arrangeant.

Moi : (soupire) De pire en pire. Il n'était que 9 heures Dallas, et elle était déjà bourrée. Je crois qu'elle a repris exactement comme avant Timberline. Je me demande même si ça ne va pas être pire parce-qu'elle est capable de supporter plus maintenant.

Dallas : (se tourne vers moi) Je ne crois qu'on puisse l'aider Nick.

Moi : Mais il faut faire quelque chose !

Dallas : Tu sais comme moi qu'il n'y a qu'une personne qui puisse la sortir de là...

Moi : Elle n'acceptera jamais. Pas tant que Demi n'aura pas repris son traitement.

Dallas : C'est une impasse parce-qu'elle ne reprendra jamais du Zyprexa.

Moi : Elle n'a qu'à aller voir son psychiatre, il lui changera les médicaments ou la dose.

Dallas : C'est à elle de voir...

Moi : Je vais parler à Miley. Peut-être que si elle demande à Selena, ça passera mieux !

Dallas : (soupire) Peut-être... Il faut espérer...

Moi : Au milieu de tout ce malheur, j'ai l'impression d'être un criminel à être heureux.

Dallas : Quel malheur ?

Moi : La fin de Demi et Selena. La fin de Taylor et Miley. Demi qui part en vrille. Et moi je suis là, dans tes bras, prêt à oublier tout leurs problèmes pour me concentrer sur mon bonheur.

Dallas : C'est peut-être ce que tu as de mieux à faire en ce moment. Tu cogites trop à propos de Demi. J'ai horreur de dire ça mais... oublie-la un peu.

Moi : (prend sa main dans la mienne) C'est vrai. Je suis là, avec toi, et je ne te porte même pas un dixième de l'attention que tu mérites. Alors je vais te montrer de quelle façon on traite un princesse chez les Jonas.

Je la surprends donc en la portant style marier (vous voyez le genre non?) et je l'emmène dans la chambre qu'on partage depuis maintenant presque un mois...

PDV Demi

Je ne suis rien... Je ne mérite pas de vivre...

Arrête ! NON ! Pense à elle. Pense à Selena. Elle t'attend ! Elle ne t'a pas abandonné !

Si... Elle ne veut plus de moi... Je suis dangereuse pour elle...

Non, tu dois juste faire en sorte qu'elle se rende compte de son erreur. Si tu reprends du Zyprexa...

Jamais ! NON NON NON ! Je ne veux pas !

C'est le Zyprexa ou Selena. Lequel alors ? Ton pire cauchemar ou la femme de ta vie ?

Arrête ! Oh non... Les effets s'en vont ! Vite !

Je me penche vers la bouteille d'alcool, ma main hésite. C'est comme si mon cerveau était divisé. Je continue. J'arrête.

Non Demi !

Oh si ! C'est la seule chose qui peut te la faire oublier...

Non ! Tu peux la retrouver. Bats-toi pour elle ! Elle le mérite !

Elle ne mérite rien ! Elle m'a laissé tomber ! Bois Demi... Oublie toute ta peine...

NON !

SI !

NON !

SI !

NON !

SI !

Moi : STOP !

Je jette la bouteille contre le mur et m'écroule à genou sur le sol. Les larmes coulent, incontrôlables, seul signe de ma faiblesse. Je l'aime et, au lieu de me battre pour la récupérer, je suis là à me beurrer la gueule du soir au matin et du matin au soir. Je ne me souviens même plus de ce que j'ai fait il y a une heure. Mais je sais ce que je veux faire maintenant. La première chose, c'est de me ressaisir. Je vais dans ma chambre mettre une tenue décente et je vais marcher un bon coup pour me détendre. Voilà ! Non ! Mieux, beaucoup mieux ! Je me glisse déjà dans une autre tenue et je prends ensuite mes clés de voiture. Je roule tranquillement jusqu'à cette maison que je connais parfaitement bien. Je gare mon véhicule et je vais sonner.

Elle m'ouvre, magnifiquement belle mais totalement étonnée de me voir là.

Selena : Demi ? Qu'est-ce que tu... ?

Je la fais taire en la poussant à l'intérieur. Au moment où je claque la porte derrière nous, je la plaque contre le mur et l'embrasse avidement. Ses lèvres m'avaient manqué à un point que moi-même je n'imaginais pas. Et... Je rêve ? Elle me rend mon baiser ? Oh bon sang... Je sens son ventre tout contre le mien. Son ventre où notre enfant grandit depuis plus de 5 mois déjà... D'un coup, je m'écarte d'elle. Je viens de me prendre un coup de pied ? Le coup d'un petit pied.

Moi : Il bouge ?!

Sans attendre sa réponse, je me mets à genoux devant elle et pose mon oreille contre son ventre. Je l'entends. Oui, il bouge ! Son bébé, mon bébé, NOTRE bébé ! Il me prouve pour la première fois qu'il est bien concret, vivant ! Et je l'aime déjà !

Moi : (murmure) Hey petite chose ! Comment tu vas ?

Je l'entends bouger et c'est juste la chose la plus merveilleuse qu'il m'est été donner de vivre. Je n'en reviens pas. Dire que j'ai manqué 5 mois. 5 MOIS ! Tout ça pour de l'alcool, pour une illusion de bonheur et de plénitude alors que mon vrai bonheur est là ! C'est cette femme avec cet enfant bien au chaud en elle. C'est ici que je dois être et nul part ailleurs. Alors que je suis perdue dans mes pensées enfin positives, je sens la main de Selena passer dans mes cheveux. Je relève la tête et plonge mon regard dans le sien. Elle a les yeux embués de larmes et je ne sais pas pourquoi mais ça me fait un pincement au cœur.

Moi : (me relève) Lena ? (pose mes mains sur ses joues) Qu'est-ce qui se passe mon cœur ?

Selena : Tu m'as manqué...

Moi : Tu m'as manqué aussi...

Je repose alors mes lèvres sur les siennes, heureuse de la retrouver. Une peur sombre s'infiltre en moi. Et si tout cela n'était qu'un rêve ? Ou si Selena n'était pas prête à me reprendre ? C'est ce que je disais ! Elle me repousse !

Selena : Tu as bu ?

Moi : Je... Juste une erreur de parcours Lena...

Selena : (secoue la tête) C'est de ma faute...

Moi : NON ! (la force à me regarder) C'est moi le problème mon cœur. Tu avais raison, j'ai encore besoin de ce traitement et je ne peux pas l'ignorer. Par contre, le Zyprexa ne me convient pas. J'ai donc pris un rendez-vous avec mon psychiatre demain. Il me prescrira autre chose.

Selena : C'est vrai ?

Moi : Oui. (caresse sa joue) Tout pour toi mon cœur.

Elle s'approche alors pour m'embrasser à nouveau et je me sens comme au premier jour de notre relation. Tout est reparti, je le sais, je le sens. C'est elle et c'est pour ça que tout sera parfait ! Sauf que son portable sonne !

Selena : Mince ! (regarde son téléphone) Je vais être en retard.

Moi : Où ?

Selena : Gynéco. (me regarde) Tu veux venir ? Aujourd'hui je saurais enfin si c'est une fille ou un garçon.

Moi : Donc on saura si j'avais raison ou non ?

Selena : Oui.

Moi : (sourire) Avec plaisir.

Selena : Allons-y alors.

Ellipse...

Après être revenue si vite dans sa vie, je suis déjà avec elle chez le gynécologue à attendre des nouvelles de notre bébé. Alors qu'elle est allongée, elle se tourne vers moi et me lance un sourire avant de se saisir de ma main. Je regarde nos doigts entrelacés, une bouffée de joie m'envahissant. Puis, d'un coup, je suis interrompu dans ma contemplation par un bruit très énervant et régulier. Attends, c'est un cœur qui bat ! Son cœur ! Celui de notre enfant ! Je relève la tête à une vitesse hallucinante et regarde l'écran. Il est là, tout petit et fragile mais déjà adorable.

Gynéco : C'est un garçon en pleine forme. Félicitation !

Selena : (me regarde) Je n'arrive pas à croire que tu aie raison !

Je lui répond d'un vague murmure, trop hypnotisée par notre fils.

PDV Selena

Comme je suis étonnée de sa réponse, je me tourne vers elle. Son regard reste fixé sur l'écran, comme si c'était la première fois qu'elle voyait une échographie. Et puis, ses yeux sont embués de larmes. Oh mon Dieu ! Elle ne va pas pleurer quand même ? Demi ? Ma Demi ? Pleurer devant un bébé pas même finit ? Oui, mais, c'est notre bébé quand même !

Gynéco : Je vais imprimer des images de l'échographie. Combien ?

Moi : 7.

Gynéco : Très bien.

Il sort de la pièce et je me tourne à nouveau vers Demi. Elle n'a toujours pas bougé d'un pouce alors je me décide à la sortir de sa transe.

Moi : Demi ? Hey, bébé !

Demi : (regarde l'écran) Tu devrais arrêter de m'appeler bébé. Ou alors tu trouves un nom à ton fils parce-qu'on ne va plus s'en sortir à force !

Moi : Demi, c'est notre bébé, rappelle-toi.

Demi : (me regarde enfin) Ça veut dire que... ?

Moi : La pause est terminé. J'ai passé 5 mois horrible loin de toi, je ne veux pas en vivre une minute de plus.

Demi : (sourire) Moi aussi.

Elle pose ses lèvres sur les miennes mais, au moment où j'allais l'approfondir, elle s'écarte de moi.

Demi : Il faut quand même lui trouver un nom à ce petit bout de chou.

Moi : (sourire) Mais c'est déjà fait.

Demi : Ah bon ?

Moi : Souviens-toi, quand on avait 12 ans...

Flashback - 2004

Demi : Ethan. Je trouve que c'est le plus beau prénom au monde pour un garçon. J'appellerais mon fils comme ça un jour.

Moi : Là on risque de ne pas s'entendre...

Demi : (se tourne vers moi) Pourquoi ?

Moi : Parce-que je voulais appeler mon fils comme ça aussi.

Demi : (rire) On a qu'à avoir un garçon ensemble tiens !

Je souris en retour. Elle a 11 ans, j'en ai 12. Assise chacune sur une balançoire du parc le plus proche de chez moi, on parlait de ce qu'on ferait quand on serait « grandes ».

Demi : Une chose est sûre.

Moi : Laquelle ?

Demi : Si tu ne fais plus partie de ma vie à ce moment là, ces belles choses n'auront plus de sens.

A l'époque, elle était encore ma meilleure amie, mais je n'envisageais pas la vie sans elle non plus. Alors, prise d'un élan sentimental, je lui saute dessus pour la prendre dans mes bras. Sauf qu'elle n'y est pas préparée et qu'on atterrit toutes les deux sur le sable, par-terre. Elle me regarde quelques secondes avant d'éclater de rire. Moi, rougissante, je fais passer ma gêne en l'embrassant sur la joue.

Moi : (murmure) C'est décidé, on aura un Ethan ensemble.

Flashback – retour 2013

Demi : (sourire) C'est vrai, je m'en souviens maintenant.

Moi : Toujours partante ? Je sais que c'était un délire de gamine mais...

Demi : (pose un doigt sur mes lèvres) On voulait un Ethan ensemble, on l'aura. Pour de vrai, sérieusement. Ce n'est plus une blague.

Moi : Donc voilà. Ce n'est plus bébé maintenant.

Demi : Non.

Le médecin revient à ce moment et nous tend les photos. Notre bébé...

PDV Nick

Moi : (panique) Elle ne répond pas !

Dallas : Calme-toi !

Moi : Elle peut avoir fait n'importe quoi ! (prend ma veste) Je file chez elle.

Dallas : Alors je viens avec toi.

Moi : Pourquoi ?

Dallas : Pour qu'on passe du temps ensemble voyons ! Allez Nickounet !

Moi : Ah non hein ! Pas toi aussi !

Dallas : (rire) Mais non mon ange... (prend ma main) Allez, viens.

Je me laisse donc guider jusqu'à ma voiture. Je conduis ensuite vers le domicile de Demi. Depuis ce matin, elle ne répond plus au téléphone. Je m'inquiète moi. Arriver là-bas, je me gare et constate que sa voiture n'est pas là.

Moi : Où peut-elle bien être ?

Dallas : Tu n'en as pas une petite idée ?

Moi : Selena ?

Dallas : Ça me paraissait évident à moi !

Moi : On peut toujours tenter.

Je reprends donc la route vers chez Selena mais, arriver là-bas, toujours pas de Demi.

Dallas : La voiture de Selly est là, allons au moins lui demander si Demi est passée.

Moi : C'est le fait que sa voiture soit là qui est bizarre.

Dallas : Pourquoi ?

Moi : Elle a un rendez-vous chez le gynécologue, elle devrait être déjà partie depuis longtemps.

Je vois alors un grand sourire illuminé le visage de ma petite amie. Je ne saisis pas toute la situation et, pourtant, je peux me venter d'être le propriétaire d'une certaine intelligence.

Moi : Quoi ?

Dallas : Tu ne comprends pas ?

Moi : Non ?

Dallas : Demi et Selena ont dû se réconcilier et aller ensemble chez le gynéco.

Moi : Tu crois ?

Dallas : J'en suis sûre à 99% !

Moi : J'espère que tu as raison alors...

PDV Miley

Je n'ai rien a faire. Elle me manque. Ah... Qu'est-ce que j'ai fait ? Je n'aurais pas dû m'énerver comme ça ! Peut-être qu'elle m'aimait vraiment dans le fond. Mais, à cause de ma stupide façon de ne jamais réfléchir avant d'agir, je suis peut-être passée à côté de la chance de ma vie ! Non, Miley, pas de regret ! Jamais ! Les regrets sont pour les faibles. Toi, tu es une battante et tu vas t'en relever plus forte !

PDV Taylor

(enfin!)

« Miley... Qui aurait crut que je tomberais amoureuse de toi ? C'est si improbable. Tellement imprévisible. Tout comme toi tu l'es... Je n'aurais jamais crut que derrière ta façade dure se cachait une âme aussi sensible. C'est pourtant ta façon de parler qui m'a éblouit. C'était comme si tu mettais ton cœur à nu à chaque fois que tu parlais des choses qui comptaient pour toi. J'avais l'impression de te découvrir plus encore à chaque fois que tu ouvrais la bouche. Et moi, que t'ai-je offert en retour ? Un cœur brisé, la déception, la trahison. Je suis vraiment une personne horrible. Je devrais peut-être m'en aller... Pas seulement sortir de ta vie mais aussi sortir de la mienne. Tu te souviens Venise ? Je veux que tu gardes cette image de nous. Notre cadenas, notre amour, une intrigue perdue au milieu de milliers d'autres et nous sommes définitivement les seules à la connaître. Je voulais te dire Miley, que je t'aime et que, même dans l'au-delà, je continuerais de t'aimer... »

Je ne réfléchie pas et clic sur envoyer. Elle a reçu son message. Maintenant, il ne me reste plus qu'à aller faire ce que j'ai à faire dans un endroit qui me rappellera de bon souvenir. Quelque part où je trouverais la paix pour toujours.

PDV Demi

Mandy : Et c'est un garçon ?

Selena : Oui.

Mandy : Donc Demi avait raison ?

Moi : (rire) Toujours !

Mandy : Vous avez déjà pensé à un nom ?

Selena : Depuis qu'on a 12 ans.

Mandy : Quoi ?

Selena : (rire) C'était un délire de gamine maman ! On voulait toutes les deux le même prénom pour notre fils donc on s'était dit qu'on le ferait ensemble.

Moi : Qui aurait crut que ça deviendrait vrai ?

Mandy : (sourire) Oui... Et donc ? Quel est le nom de ce petit bout de chou ?

Selena : Ethan Gomez-Lovato.

Je n'arrive pas à y croire ! Vient-elle seulement de dire que son fils porterait mon nom ? C'est donc définitivement notre bébé et on est de retour. Finit la pause ! On serait une famille. Selena, Demi et Ethan Gomez-Lovato.


Chapitre un peu court mais je me rattrape sur le suivant promis !

Le retour de Delena ? Le bébé ? Que pensez-vous du prénom choisit par Austin-Moon-188 ?

Le couple Nalas ?

Le PDV Miley ?

Le PDV Taylor ?

La réaction de Demi face à l'alcool ?

La réaction de Demi face à Selena et Ethan ?

Le Flashback ?

Dites-moi tout en fait ! :