Gui: Je suis allée chercher de l'inspiration dans une communauté de LiveJournal en espagnol, alors sachez que c'est leurs titres. Ça s'appelle Tabla Fantástica, on pourrait le traduire par "série fantastique". Pour le titre, vous comprendrez au fur et à mesure, mais le résumé aide. Sachez que c'est la 6e année d'Harry et Drago et les autres à Poudlard, et que je déborderai sans vous prévenir dans la 7e pour quelques détails qui me semblent importants. Pour une fois, une série de Drabbles qui se suivent. Je voulais remercier JustDanny (peut-être qu'elle ne le lira pas, mais c'est pas grave) pour tous les trucs qu'elle a écrits. Peut-être que le côté sombre vient de son influence littéraire. Je vous laisse avec ça.
Disclaimer: Je n'ai jamais vécu au Portugal.
Narcissa
01. Présent
Aujourd'hui, il est inquiet. Narcissa l'a inquiété. Sa lettre était claire, bien que codifiée. J'irai demain chez toi. Je ne veux pas accepter cette horreur. La guerre fait peur. Narcissa a toujours été comme ça. C'est la deuxième guerre qu'ils partagent, mais avant c'était différent. Avant, elle était une jeune mariée. Elle n'était même pas mère. À peine. Son menton pointait toujours le ciel. Fière et droite, blonde, noble, parfaite. Immaculée.
Aujourd'hui, son fils a seize ans, c'est un adolescent. Son mari a les cheveux enmêlés et une barbe de trois mois. Il se frotte les mains contre le visage toutes les trois secondes. C'est un vagabond. Le blond des cheveux de Narcissa est devenu blanc sans que personne n'y prête attention, elle non-plus. Aujourd'hui, c'est trop tard, elle n'essayera pas de le cacher. Elle à d'autres choses à faire - sauver son fils. Severus ne sait pas trop ce qu'elle cache. Elle n'est pas aussi puissante que lui en occlumancie, mais c'est une femme. Il a toujours eu peur des femmes. Il n'a jamais compris Eileen. Narcissa lui ressemble : elle fonce dans le danger, elle se rit de la douleur. Elle a des idées, elle les mène jusqu'au bout. Elle pourrait se sauver, mais elle ne le fait pas. Severus n'a toujours pas compris, mais ça ne le surprend plus.
Il froisse la lettre, machinalement. Il fait deux pas, trois pas, il a déjà changé de direction, cinq fois. Ses cheveux frappent ses joues. Il regarde par terre, et son nez aquilin se profile contre le mur. Il se pose des questions. Dumbledore, oui, bien sûr, il aura une réponse... Mais lui ne veut plus lui poser des questions. Il lui a trop fait confiance (ça n'a pas servi à grand-chose). Il ne peut pas perdre la confiance de Narcissa. Il doit démontrer qu'il est fidèle au Maître des Ténèbres aux mangemorts comme Bellatrix. Deux soeurs, deux faces d'une même monnaie.
Il regarde fixement ce libre, sur la table - il ne le voit pas. À sa gauche, à travers le rideau de cheveux noirs engraissés. Ses yeux ne bougent pas. Son cerveau bouillonne. Ses lèvres se froissent, il regarde vers le haut : il a pris une decision. Elle viendra demain.
Je vais essayer de publier un chapitre par semaine. Pour l'instant, j'en ai assez pour le faire jusqu'en octubre. Ne vous inquiétez pas.
Donne un review pour dégraisser les cheveux de Snape !
Gui
SdlN
