Coucou, c'est ma première fic donc j'espère être à la hauteur. Bien entendu, les droits d'auteur ne m'appartiennent pas. Sur ce bonne lecture :)
Une nuit d'halloween :
C'était une nuit comme les autres. Du moins au début. Et surtout pour les moldus. Mais dans le monde sorcier, le temps était à la guerre et on voyait peu de sorciers dehors. La terreur semblait régner en maître et les quelques personnes qui s'aventuraient étaient soit extrêmement fous ou inconscients, voire les deux. Cependant, cette nuit-là, il y eût beaucoup de monde dehors. Et pour cause : une attaque avait été prévu. Entre panique et ébullition, on sentait le stress monter plus la fin de la journée arrivait. C'était ce que l'on entendait dans les ruelles et les tavernes et autres lieux lugubres, mais personne n'aurait pu dire où quand et par qui cette attaque aurait-elle pu être commandité. Quoi que la majeure partie s'accordait à dire que les seuls capable d'une telle barbarie un soir d'halloween et capable de massacrer des personnes innocentes étaient les redoutables mangemorts.
C'était un bataillon de sorciers rallié à une cause plutôt funeste et qui prônait la suprématie des sorciers au sang pur (ou des dégénéré selon le point de vue). Ceux-là portaient la marque du seigneur des ténèbres : un tatouage sur l'avant-bras gauche de ces personnes permettait d'attester de leur appartenance à ce sorcier noir.
La situation était donc très tendue. On trouvait d'un côté les mangemorts et leur leader, lord voldemort et d'un autre quelques sorciers qui se rangeaient sous une bannière nommée l'ordre du phénix. Et au milieu de tout ça toute la population magique.
Ce n'était donc pas une très bonne nuit pour tout le monde. Et surtout pas pour Albus Dumbledore. En effet le chef et le plus puissant sorcier de ces dernières 50 années semblaient particulièrement las. Avec ses éternelles robes magenta et ses lunettes en forme de demi-lune, il observait de son bureau les étranges objets argentés qui sifflaient et tournaient dans tous les sens. Pas de doute que seul lui aurait pu comprendre la signification de ses objets si étranges. Perché sur son épaule, un magnifique oiseau rouge chantait une chanson lugubre. Oui, il ne valait mieux pas être Albus Dumbledore ce soir.
C'est alors qu'entra dans le petit bureau du professeur – car ce vieil homme n'était nul autre que le directeur de magie de poudlard – deux personnages. Un homme dans de grandes capes noires et des cheveux graisseux noirs ainsi qu'une femme d'un certain âge coiffé d'un chignon strict et de robes vert émeraude entrèrent dans la pièce.
-Pourquoi nous avoir fait appeler Albus ! Il est bien tard et les élèves …
Un geste de la main du professeur Dumbledore arrêta les paroles de la femme. L'homme aux cheveux noirs semblait attendre dans un état léthargique.
-Minerva … Je crois que ce soir nous allons avoir beaucoup de travail. Ecoute donc ce que Severus a à dire.
Les regards se braquèrent sur le dernier homme à n'avoir pas encore parlé dans la salle : Severus Rogue, professeur de potion depuis peu au collège de magie Poudlard.
-Je viens d'avoir les informations. Je ne pensais pas que …
Sa voix se brisa et repris après un temps de silence.
« -Le Seigneur des Ténèbres approche. » Le mouvement de tête du directeur le fit continuer. « Il a ordonné à tous ses mangemorts d'attaquer certaines places. Un groupe attaquera le ministère. Un autre un village. Encore un autre les Londubat. Malheureusement je ne sais pas où Lui ira. Personne ne le sait. Et surtout il ne m'a pas tenu au courant. L'attaque doit commencer à 9h. C'est tout ce que je sais. Je n'ai pas reçu d'ordre Albus … je ne suis plus dans ses faveurs et »
« -Se morfondre n'aidera pas Severus »
« -Pardon ! Mais, mais, depuis quand le savais-tu ? »
Un silence suivi la question. Et un soupir du directeur. Et puis plus rien si ce n'est le bruit étouffé d'un sanglot de la femme.
« -Allons Minerva, ce n'est pas le moment de désespérer. Il y a encore beaucoup à faire et je suis sûr que nous pouvons y contribuer. » Un éclair blanc sortir du bout de bois que portait le directeur dans sa main droite. « Je viens d'envoyer un patronus messager à l'Ordre pour que chacun prenne des mesures de sécurité. En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour agir. »
Un silence accompagna une fois de plus la déclaration du vieux professeur. Cette fois-ci la seule chose qui vint déranger ce silence angoissant fut l'horlogerie géante du collège qui sonnait.
9h. L'attaque avait commencé. Et personne ne sut à quel point un détail important venait de leur échapper. Un éclair plus tard et le phénix perché sur l'épaule du directeur disparu dans un flash éblouissant, avec lui, les trois personnes de la salle.
Au Manoir des *******
« -Mon Seigneur, je vous en prie, quels sont vos ord »
Le personnage agenouillé près d'un trône de marbre n'eut jamais le temps de finir sa phrase. Un éclair vert avait traversé la salle et achevé sur le coup la mangemort. Dans l'immense salle où trônait un homme chauve aux yeux rouges et au teint blafard, toutes les personnes se raidirent. On trouvait des centaines de personnes agenouillés devant cet homme. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom levait sa baguette.
« -Personne ne parle. Tout le monde attend mon signal. A aucun prix vous n'enlèverez vos capuchons. Sinon tuez-vous »
L'angoisse qui régnait en maître dans l'immense salle du manoir augmenta encore plus si ce fut possible. Les yeux de tous rivé sur le cadavre d'un de leur camarade qui avait osé ouvrir la bouche.
« -Vous avez tous vos ordre. Bella, je n'accepterais pas d'échec de ta part. Tu m'entends. »
« Oui Maître »
La voix de Bellatrix Lestrange s'éleva parmi les rangs. Elle tremblait. Mais personne n'aurai su dire de quoi. Ils savaient tous qu'elle était dérangée. Particulièrement plus que les autres et prompt à lever sa baguette très vite. On la savait en charge d'une opération mais personne ne sut laquelle.
Le Seigneur des Ténèbres se leva tout d'un coup et un sourire vint gracier les traits de son visage déformé par le pouvoir. Au moment où il leva encore une fois sa baguette, tous les mangemorts en face de lui mirent leurs capuchon noir, et quelques secondes plus tard, 9h sonna et tous disparurent en transplanant.
L'attaque commençait et déjà dans toute l'Angleterre des éclairs traversaient le ciel. Dans le manoir, seul le cadavre d'un sorcier inconnu gisait au sol. Un serpent glissa et il avait faim.
Ministère de la magie :
« - Ah parfait ! Potter, Black avec moi »
Une voix rêche s'éleva de la salle des cheminées du Ministère. Un homme avec une jambe de bois et beaucoup plus de cicatrices que ne devrait avoir un homme se planta devant deux autres hommes, en uniformes bleu marine. Les deux hommes, Potter et Black, se turent et rigolèrent une autre fois. De toute évidence au grognement que poussa l'homme qui les avait interpellés, personne ne pouvait comprendre leur blague. Ces deux hommes étaient bien dans une autre réalité.
« -Pas le temps de rigoler bande de veracrasses. Je vais à la chasse aux mangemorts, ça va grouiller les rues ce soir alors »
« Vigilance constante » dirent en chœur les deux autres hommes en rigolant une fois de plus. Et puis ils se turent. « On est avec toi Maugrey, dit l'homme aux lunettes »
« T'as pas le choix Potter. Black pas un mot. Tous les Aurors sont réquisitionné. Ce soir va être un massacre alors surtout pas de fausses notes. Sinon c'est la mort. »
« Oui, oui, on a compris mais on est toujours sérieux au travail tu le sais bien. » le deuxième homme parla.
Un regard particulièrement lourd de sens arrêta tout de suite à l'homme de parler. Oui, Sirius Black ne voulait pas affronter cet homme en face de lui. Il se pencha tout de même vers son ami, James Potter.
« -Tu crois qu'il nous en veut pour le Polynectar ? »
« Je crois pas qu'il sache que c'était nous »
Les deux hommes suivirent Maugrey Fol-Œil à travers les salles du ministère et arrivèrent devant une porte. Ils prirent ensuite les escaliers qui semblaient mener vers la sortie du bâtiment.
« -Pas si sûr. Il m'a mis direct en entraînement intensif pendant 2 semaines »
« En même temps c'est toi qui lui a donné la potion »
« Nan mais il l'a bu tout seul aussi. Et puis comment voulais-tu que je sache qu'il allait prendre l'apparence de Servilus. D'ailleurs t'as fait comment pour te procurer de ses cheveux. Perso, je me serais pas risqué à mettre ma main près de sa tête. Bonjour l'odeur après. Elle est pas en train de pourir d'ailleurs ? »
« Nan j'ai mus des gants » le sourire qui passa sur le visage des deux Aurors n'échappa à personne.
« VIGILANCE CONSTANTE. Abrutis ! Vous voulez mourir ou bien !? Et j'ai très bien entendu votre petite conversation. Maintenant stop les bavardages et on prend le portoloin. Vite ! Allez ! »
« -Il va où ? »
« Pas ici ! Allez, du nerf, on bouge ! »
Alors que les trois hommes couraient dans les couloirs du ministère ils virent une forme argentée se diriger vers eux. Une voix en sortis : Ils arrivent. Tout prêt à tenir un assaut.
Quelques secondes plus tard, les trois hommes prirent un portoloin et manquèrent de se faire tuer par des éclairs verts qui traversaient le Ministère. En effet les Mangemorts venaient d'arriver sur place. Il était 9h01.
Résidence Londubat
C'est sur un chemin poussiéreux qu'atterrirent les trois Aurors qui avaient pris le portoloin. Ils étaient armés de leurs baguette magique et à l'affut de tout bruit.
« -On vient faire quoi là ? »
« -Les Londubat. On les met à l'abri et on pétrifie tous les mangemorts. Si on peut »
Les trois hommes s'élancèrent sur le chemin qui menait à un manoir.
« -Ils sont peut-être déjà là alors on fait bien attention. »
En effet, alors que le manoir était bien en vue, des bruits secs de transplanage se firent entendre. Les trois s'arrêtèrent et James montra huit de ses doigts. Le message était passé. Les mangemorts sont huit. Ils viennent d'arriver et le Gardien du Secret des Londubat est soit mort soit un mangemort.
James s'infiltra alors tout doucement vers le portail et il sortit de sa poche sa cape d'invisibilité. Il fit signe a ses partenaires qu'il allait entrer sur dans le manoir. Après tout il en connaissait très bien les passages secrets.
Sirius, lui attendit sur le côté avec Fol-Œil, un sortilège de Désillusion déjà actif.
La bataille fut terrible. Les huit mangemorts s'acharnèrent sur les protections du manoir tandis que Sirius et Maugrey attendait le message de James qui ne venait pas. C'est alors qu'ils se décidèrent à agir. Mais dès lors que le premier sortilège sortit de la baguette de Maugrey, les huit mangemorts se concentrèrent directement sur lui. Sirius les prit à revers et lança des sortilèges dans tous les sens. De droite à gauche des fuseaux de toutes les couleurs partaient. On voyait beaucoup de sorts verts traverser l'air mais aucun ne semblaient trouver leur cible. Et puis, au fur et à mesure que le combat s'enchainait, des mangemorts partaient. Il était évident que les deux Aurors n'étaient pas leur cible. Les sorts de protection du Manoir venaient de tomber et ils en profitaient pour achever leur mission.
« -Oh non tu ne t'échapperas pas ! » Maugrey lança un sortilège rouge sombre vers le mangemort le plus éloigné de lui qui courait en direction du manoir des Londubat. Il tomba net et ne releva pas. Deux autres tombèrent sous les coups de Sirius. Un autre mangemort périt suite aux sorts d'un de ses alliés qui manifestement ne visait pas très bien.
Il n'en restait donc plus que quatre. Malheureusement les deux Aurors commençaient à faiblir.
« -Sectumsempra »
Le sort toucha Maugrey à l'œil gauche. Il cria puis lança un sort jaune qui pétrifia immédiatement le mangemort. Sirius lança des sorts de protection mais ne parvint qu'à retarder l'inévitable. Maugrey était touché et il ne ferait pas le poids face à trois mangemorts visiblement entraîné. Sirius fut touché par un sort et ne bougea plus.
« -NOOON ! Patmol ! » Un éclair orange fendit l'air et acheva le mangemort qui avait touché Sirius. James et Franc venait de leur côté. Ils avaient l'air visiblement mal en point. Mais les renforts permirent de se débarrasser des deux derniers mangemorts.
« -Vite, il faut qu'on les emmène à l'intérieur. Cria Franc Londubat. Ce dernier saignait du nez et avait un bras tordu dans un sens imprévu. James, lui n'avait que quelques coupures mais son visage était grave et regardait le corps de son ami.
« -Allez viens tout n'est peut-être pas encore perdu »
Ils lévitèrent les corps des deux Aurors et les amenèrent dans le manoir. Là-bas les attendait Augusta Londubat, la mère de Franc, vêtu de son éternel chapeau vautour. Elle semblait très énervée.
« -Non mais vous rendez vous compte ! Dans mon manoir ! Et par mon gardien du secret ! Mais quand je mettrais la main sur cet abominable petit serpent, je lui montrerai de quel bois je me chauffe. L'ignoble petit rat ! » La mère de Franc continua sur une lancée d'insultes plutôt improbables et s'arrêta lorsqu'elle vu l'état des personnes qui entrait dans la salle.
« -Eh bien on s'est bien fait amoché. »
D'un signe de tête impérial et d'un coup de baguette magique des potions flottèrent vers elle et se positionnèrent sur la table juste à côté.
« Sirius n'est que pétrifié, James. Il va bien. Juste un Ennervate et il sera remis. Par contre pour Maugrey … »
« Un œil magique lui suffira, j'en ai un dans la commode »
Le regard de James et de Franc se portèrent sur celle de la vieille sorcière.
« -Mon grand-père l'a laissé avant de mourir. Mais c'était il y a fort longtemps »
Elle s'en alla et laissa les deux autres hommes perplexes.
« Elle est pleine de ressources ta mère dis-moi »
« … Qui garde un œil magique dans sa commode de toute manière ? »
« Ta mère » répondit un James amusé, « allez Sirius, debout vieux chien »
Sirius se réveilla en sursaut et baguette levée.
« Ah c'est toi Cornedrue … Franc. Hou, le vieux il va pas bien. »
« Juste un œil en moins quoi »
Quelques moments plus tard alors que Maugrey récupérait dans une pièce adjacente, Sirius, James, Franc et Augusta discutaient des événements qui venaient de se passer.
« Ils sont venus d'un coup. A 9h, ils étaient dehors et Bellatrix s'est infiltrée dans le manoir juste avant. Elle nous a trouvé, moi Alice et Neville dans la salle de la cheminée. Heureusement que Maman était là. Elle a réussi à toucher Bellatrix et la ralentir juste assez pour qu'Alice et Neville s'échappe en Portoloin dans un lieu sûr. D'ailleurs Alice devrait revenir d'ici peu. Elle dépose Neville et revient avec un peu de renfort, Franc marqua une pause, Et puis Bellatrix n'était pas seule, il y avait Rodolphus aussi. Je l'ai engagé dans un duel mais c'était très mal parti. Je pense qu'il allait m'achever lorsque James est arrivé. Il l'a mis en déroute et il est partit illico. Je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs. »
« -Oui Bellatrix a fait la même chose, s'insurgea Mme Londubat. Elle est partie comme une voleuse dès qu'elle s'est rendue compte que Neville n'était plus là. »
« -Neville ? Quel rapport ? »
« -La prophétie Patmol »
Un silence s'installa quand tout à coup la cheminée s'alluma d'un feu vert. Quatre baguettes accueillirent les nouveaux venus. C'était Alice Remus Lupin et Minerva McGonagall.
Les nouvelles se répandirent très vite. Les attaques des mangemorts avaient surgis dans tous les plus grands endroits d'Angleterre, tous, sauf Poudlard. En effet le Chemin de Traverse fut pris d'assaut par un gros groupe de mangemorts (une vingtaine). La panique en avait résulté. Gringotts avait fermé ses portes et les magasins de l'allée étaient définitivement détruis. Les victimes se comptaient par dizaines. De nombreux gobelins et de sorciers gisaient et on comptait encore les disparus. Sur place se trouvaient quelques membres de l'Ordre du Phénix (Fabian et Gideon Prewett notamment). Les mangemorts, eux, avaient été mis en déroute par les forces du ministère et de l'Ordre.
De même que le ministère avait été attaqué. Il cependant tenu debout. Chose étonnante on ne s'attendait pas à ce que la Première ministre se joigne au combat elle-même et détruise littéralement les mangemorts. Les dégâts étaient cependant non négligeables. Des villages sorciers avaient aussi été pris d'assaut mais les défenses mis en place par les familles résistantes avait permirent d'éviter les gros dégâts.
Dans la salle du manoir Londubat, de nombreuses personnes de l'Ordre débarquaient. Tous avaient leurs mots à dire et tous racontaient la même chose. Les sorciers de Voldemort avaient frappé mais il semblait que peu aient réussi à parvenir à leur but. En effet, outre le nombre de mangemort qui s'étaient donné la mort, visiblement sur ordre de leur maître, beaucoup avait également fuit. Du moins c'était ce que l'on pensait. Visiblement, aucun monument n'était tombé entre les mains des mangemorts. Les pertes humaines étaient néanmoins lourdes.
Mais une seule pensée régnait en maître : si tous les mangemorts avaient fait le déplacement, mais alors ou donc se trouvait le seigneur des ténèbres.
Personne ne put répondre à la question. 22h30 sonna chez les Londubat et tous les membres de l'Ordre revinrent chez eux pour se soigner. Ce soir avait été terrible. Ce soir avait été sanglant. Mais ce soir n'était pas fini.
Le repaire des Londubat
Alfred Popourri était un vieil homme. Il avait eu une carrière très florissante dans le ministère et il était aujourd'hui en retraite magique. Il restait néanmoins un très bon sorcier et avait encore un très bon coup de baguette. Quelle ne fut pas sa surprise quand de la cheminée, s'élevèrent des flammes vertes. Il leva immédiatement sa baguette et se retrouva face à face avec Alice Londubat et son fils de cinq ans Neville. Cette dernière ressortait visiblement d'un combat acharnée.
« Mangemorts au manoir. D'après les rires de la vieille folle je dirai que Bellatrix Lestrange menait l'attaque. Pas sure cependant. Ils avaient tous gardé leur capuchon »
D'un signe de la main Alfred fit apparaitre de quoi soigner Alice et prit le petit Neville avec lui.
« Tu ferais mieux de te dépêcher alors. Je garde Neville. Va aider les autres »
Et c'est ce qu'Alice fit immédiatement après avoir embrassé son fils et l'avoir endormi. Quand 22h sonna, Alfred se posa des questions. Alice n'était toujours pas revenue alors qu'elle était partie depuis 40 minutes déjà. Mais le vieux sorcier refusa de penser au pire.
« C'est une sorcière forte » pensa-t-il « elle sait se débrouiller mieux que quiconque »
Il partit en direction de la cuisine pour se servir un verre de jus de citrouille. Il regarda par la fenêtre le ciel d'Angleterre. Ce dernier était parcheminé d'éclairs et nuages gris. Il allait pleuvoir dans peu de temps.
« Quel temps pourri. Et dire que le monde sorcier se bat »
C'est sur cette pensée qu'Alfred descendit les escaliers qui menaient vers la cave quand il entendit des coups sur sa porte.
« Papa ! Ouvre, c'est moi ! »
Soupirant en pensant que son fils avait encore une fois perdu ses clés, il se réjouit néanmoins du fait qu'il soit toujours en vie. Il vint donc à la porte non sans ronchonner.
« T'aurais pu faire attention et garder tes clés magi »
Comme de nombreux sorciers cette nuit-là, Alfred ne finit pas sa phrase. Lord Voldemort venait de faire son apparition.
Un sourire détendit son visage monstrueux.
« -Parfait Bella, parfait »
Lentement il lança un homenum revelio. Ce dernier sort lui indiqua la présence de l'enfant qu'il cherchait. Son sourire s'étendit encore plus. Toujours avec plus de lenteur, comme s'il marchait vers un enterrement d'un proche, il monta les escaliers de la demeure de Popourri.
« Bien maigre pour une maison de Sang pur comme les Popourri. Les traîtres à leur sang n'ont plus leur place dans cette société » pensa amèrement le Seigneur des Ténèbres. Enfin, il arriva à la porte de la chambre du garçon. Les yeux de Voldemort se firent encore plus perçants. Il dort.
Voldemort s'avança alors lentement vers la poignée, la tourna et marcha tout droit vers le lit du garçon qui devait le détruire. Il eût un rire amer. Voilà que l'arme la plus puissante de Dumbledore venait de tomber sous ses yeux, sans défenses. Ses yeux devinrent rouges sanglant, comme toujours lorsqu'il était excité. Il allait gagner. Plus personne ne serait sur sa route. Sa prochaine étape serait Poudlard et après il aurait gagné. Il aurait brisé tout le monde. Il leva sa baguette magique et la mise a bout portant, sur le front de Neville.
« -Avada Kedavra »
Le sort rebondit, mais ça Lord Voldemort ne le sut jamais. Cette nuit, il fut pris à son propre piège et son âme se dispersa. Seules les robes de Voldemort restèrent sur le sol, seule témoin de la présence du mage noir. Et la cicatrice de Neville en forme d'éclair toujours en train de dormir.
C'est comme ça qu'Alice et Franc retrouvèrent le fils.
Goddric's Hollow
Le son de transplanage se fit entendre dans le village sorcier. James, Sirius et Remus revenait de la réunion de l'ordre un peu déboussolé. Ils se dirigeaient tout trois vers la demeure des Potter.
« Le village ne semble pas avoir subi d'attaque » remarqua Remus
Un grognement lui répondit.
« Heureusement, de toute manière Lily les aurait tous réduit en charpie »
Un sourire monta sur les lèvres de nos trois hommes. Enfin, au bout d'une allée, ils virent le cottage des Potter.
« On rentre enfin à la maison » dit James. En ouvrant la porte, il fut renversé par quelque chose.
« Ouch ! T'en as de la force Junior » plaisanta Sirius. Pour toute réponse, la chose qui avait attaqué James releva la tête avec un sourire malicieux.
« Tonton ! Tu vas bien »
« Evidemment que je vais bien. Je suis le meilleur ! »
Lily arriva tout d'un coup
« Harry James Potter ! Combien de fois devrais-je te dire d'aller te coucher ! »
Un silence gêné accompagna ses paroles. Il fut pourtant vite repris par des rires. En effet tous rigolaient, sauf Lily bien sûr.
« On peut savoir ce qu'il y a de drôle et toi vilain garnement, au lit ! »
« Oui maman … Pa, tu viendras me dire bonne nuit ? »
« Bien sûr ! »
Et sur ce le petit Harry monta dans sa chambre.
« Tu as une trop mauvaise influence sur lui Sirius »
« Moi, mais qu'est-ce que j'ai fait ! Pourquoi pas James ?! C'est injuste là »
Une baguette vint rencontrer le nez du pauvre Sirius qui essayait de se cacher derrière James.
« Oui. D'accord. C'est ma faute. J'avoue tout je suis terriblement désolée pour tes cheveux roses »
« Quoi ! Cheveux roses ? »
Le sourire des trois Maraudeurs leur indiqua tout ce qu'elle voulut.
« Je vous jure, vous n'êtes qu'une bande de gamins immatures. Et ingrats. »
« Mais Lily chérie ce n'est pas nous … »
« … Ton fils est un petit monstre James. »
Trois rires suivirent cette remarque.
« Je te ferai signaler qu'il a réussi à refaire la déco de sa chambre. Avec les couleurs de Gryffondor »
« Evidemment. Mon champion sera un lion plus tard ! »
« Il a transfiguré le tapis bleu en un lion qui rugit et mange sa peluche rat »
« C'est un surdoué ! » s'exclama Sirius, « Déjà cinq ans et il comprend les lois de la magie ! »
« … »
« … »
« Vous lui avez appris à faire ça, nan ? »
« …, vois ça du bon côté Lily chérie, il sait faire un peu de métamorphose avancée »
« James ! Il a peine cinq ans. Entre ça et le balais-jouet … Il a failli tuer le chat d'une crise cardiaque. Quand il est entré dans sa chambre, le lion a rugit. J'ai cru qu'on allait le perdre »
« Tu te soucis plus du chat que de Harry ! C'est un drame ! »
« Ciel, je défaille ! »
« Diantre ! »
« Ah Morgana ! De quel »
« Ça suffit ! », Lily stoppa James et Sirius, « Il le fait exprès. Ca l'amuse de faire peur au chat»
« Moi aussi ! Il prend un peu d'avance. Dans quelques années, il fera aussi peur à Minnie.»
Finalement les adultes posèrent leurs affaires et racontèrent tout à Lily – dont les cheveux avaient repris une teinte normale. La salle résonna de silence après les nouvelles qu'apportaient les Maraudeurs.
BOOM !
« Ça venait de la chambre des enfants. Vite ! »
« C'est pas moi maman j'te le jure. C'est Maureen ! » Dénonça un Harry tout rouge d'excitation.
En effet Maureen Potter était la cadette de Harry – d'un an seulement- et elle venait de faire sauter la porte de la chambre.
« Elle voulait sortir » annonça Harry malicieusement.
Sirius et James derrière se tapèrent dans la main
« C'est bien un fils de Maraudeur ! C'est mon filleul »
« Bien joué fiston »
Le regard de Lily les arrêta tout de suite.
Après un bon sermon, les quatre adultes redescendirent vers le salon.
Alors que les évènements commençaient à se tasser, et qu'ils allaient se coucher, un pétard résonnât dehors.
« Ce n'est pas un feu d'artifice. Il se passe quelque chose dehors. » Vite Sirius, les enfants en sécurité d'abord »
Mais ce fut peine perdu, la porte fut arraché de ses gonds par des mangemorts. Dans l'encadrement se trouvait un mangemort plus petit que les autres
« Je suis désolé Cornedrue »
« Queudver »
« SALE TRAÎTRE ! » hurla Sirius
La bataille commença et très vite ce fut une course contre la montre pour sauver ou tuer les enfants. Les sorts fusèrent dans tous les sens et les aptitudes en charmes de Lily s'avérèrent très efficaces. Mais les mangemorts étaient beaucoup trop nombreux.
« Vite à l'étage j'ai un portoloin avec moi » cria Lily
Cependant le bruit avait réveillé les deux enfants Potter. Ils se serraient l'un contre l'autre quand la porte fut défoncée. Un mangemort rentra et pointa sa baguette sur les enfants. Maureen pleura de toutes ses forces et Harry essaya d'attaquer les jambes du mangemort. Mais plus vite que l'éclair du mangemort, James arriva et attrapa ses deux enfants. Il disparut avec Sirius, Lily et un Remus bien mal en point.
A son arrivé, c'est-à-dire à Poudlard, James remarqua plusieurs choses. D'abord, la grande salle de Poudlard était occupée par les élèves. Ceux-ci les regardaient bien curieusement d'ailleurs. Ensuite, Remus était étalé au sol et Maureen était dans les bras de Lily. Enfin le bras tenant son fils semblait très léger. Ce fut le cri de désarroi que poussa Lily qui l'obligea à regarder en face la réalité. Harry n'était plus là. De la chemise que James avait tenue, il ne restait qu'un morceau de tissu ensanglanté. La panique et le désespoir se mélangèrent aux larmes et à la rage la plus extrême qu'on ait jamais vu chez James Potter. Sirius était plus pâle que d'habitude.
Les vitres de la Grande Salle de Poudlard explosèrent.
Dans un village sorcier :
Il y eut comme un coup de tonnerre et puis plus rien. L'enfant se releva au milieu des gravats et entendit du bruit.
« Vite ! Ça venait d'en haut ! »
L'enfant se rendit très vite de quelques petites choses. 1, des gens étaient rentré dans sa maison, 2, sa famille n'était pas là – peut être en bas encore en train de se battre, 3, il fallait qu'il parte d'ici le plus vite possible en restant caché. C'est d'ailleurs ce qu'il fit. Il prit cependant le soin de prendre une baguette magique qui gisait au sol sans propriétaire. Sans doute qu'elle pourrait bien servir.
Les bruits qui venaient du bas devenaient de plus en plus forts, la lutte s'intensifiait, il le sentait. Alors il fit la première chose censée qui lui vint à l'esprit. Il sauta par la fenêtre. En y repensant, il se fit la réflexion que c'était bien stupide parce que maintenant il avait plutôt mal aux jambes. Le choc lui avait engourdi les pieds surtout. Mais il ne s'arrêta pas pour autant. Il se rappelait vaguement que son père lui avait dit qu'en cas de danger il fallait à tout prix se cacher et se fondre dans la masse quand on était pris en poursuite. Or, il lui semblait tout à fait correct de partir se cacher. Il courut donc dans les rues en se frayant un passage et en évitant les traits que les sorts des sorciers faisaient. Il évita notamment beaucoup de maléfices verts. Il fut cependant repérer par deux mangemorts.
« Regarde-moi ça ! Un petit bout de chou sans ses parents ! »
« Il court pas très vite dis-moi »
« Proie facile et amusante, on y va McNair »
Rapidement il y eut une chasse à l'homme. L'enfant se dit qu'il n'avait pas du tout de chance. Il essaya néanmoins d'échapper coûte que coûte à ses détracteurs. Il s'engagea dans une allée et il vit un sorcier mort aux yeux ouvert. Il réprima un sanglot et ne put s'empêcher de le regarder.
« Allez montre toi morveux »
« Il ressemble à quoi déjà ? On dirait qu'il change la couleur de ses cheveux quand il veut »
« Un enfant métamorphage … c'est bien rare … on le ramène au manoir, il est bien trop précieux »
En entendant ces paroles, l'enfant fut pris de panique, il se dégagea de sa cachette et courut vers la sortie du village. Il défonça une porte de maison et prit le premier balais qu'il vit et s'envola vers la falaise. Du moins, il pensait que là-bas il pourrait trouver de l'aide. Ce ne fut pas le cas. Très vite, dans les airs il rencontra les tirs des mangemorts et pu découvrir avec joie un mini bataillon de sorciers en capuchon noir vers la côte.
« Pas mes amis ceux-là » se dit l'enfant.
Ce fut probablement sa dernière pensée. Il fut touché par le sortilège de McNair et tomba raide vers le sol. Il s'écrasa et sentit vaguement son crâne heurter la roche. Avant de fermer ses yeux une dernière fois, il vit l'ombre de trois mangemorts s'avancer avec des sourires sadiques. Etrangement, l'enfant métamorphe choisi pour dernière forme la même que celle du sorcier mort de la ruelle. Ce fut sa dernière expression aussi.
Dans un autre village sorcier :
Bellatrix Lestrange fulminait. Alors qu'elle avait réussi sa mission – amener le petit Londubat chez Popourri – et détruire au passage des villages sorciers à droite à gauche, elle ne pouvait s'empêcher de crier de rage. Elle n'avait pas pu mettre la main sur les renégats de sa famille. Entre sa sœur et son cousin bon à rien, elle avait l'impression d'être une disgrâce. Après avoir lancé un autre Impardonnable dont elle avait le secret, la mangemort sentit sa peau se glacer et son tatouage la lancer. Elle cria encore plus de rage parce qu'elle mieux que quiconque comprenait ce que cela voulait dire. Son Seigneur des Ténèbres venait de mourir. Vaincu. Par un simple gamin.
Oui Bellatrix était véritablement écumante de rage. Elle rappela immédiatement à l'ordre les autres mangemorts et tua ceux qui ne l'écoutaient pas. Du coin de l'œil elle vit des gamins courir et essayer de s'échapper. Elle les tua.
Alors qu'elle revenait au manoir du Lord, tous les mangemorts transplanèrent avec elle. Outre le cadavre du mangemort à moitié mangé par le serpent de Lord Voldemort, Bellatrix se mit à faire les cents pas. Avec l'aide des fortes têtes du « conseil des mangemorts » on se mit en accord pour attendre le terrible retour du seigneur des Ténèbres. Or tous savaient pertinemment que ce soir il ne reviendrait pas.
Oui cette soirée d'Halloween fut terrible.
1985 fut une date clé de la guerre entre Dumbledore et Voldemort.
