Disclaimer : Tout est à Oda !
Rating : K+
Genre : Humour, Romance, Aventure
Bonjour, bonsoir ! Me voici avec un two-shot cette fois-ci relatant les aventures de ce cher équipage du Heart, après le départ de leur capitaine, durant l'ellipse des 2 ans. J'ai toujours voulu faire un Shachi x Penguin, et, pour plus d'originalité, j'avais décidé de relater une tranche de leur vie sur l'île de Zou.
Et comme le sujet n'a pas encore été exploité jusqu'à maintenant, je me suis dit : pourquoi pas ? Etant donné que nous n'en savons pas beaucoup sur eux pour le moment, mis à part qu'ils sont sur l'île de Zou, je me suis permis d'extrapoler un peu.
Je vous laisse donc apprécier ! Bien sûr, les personnages, mis à part Louis, ne sont pas à moi, seul ce que j'en fais m'appartient.
Allez, c'est parti pour les questions que tout le mo-...oups, excusez-moi, je me suis trompée de rubrique ! Je reprends : allez, c'est parti pour la fic !
Sur une île hivernale, loin dans le nouveau monde, un petit navire insolite se faisait discret, amarré dans la crique de ce petit lopin de terre appelé Zou. La température ambiante avait obligé ses occupants à se réfugier à l'intérieur du sous-marin – d'un jaune plutôt criard pour qui voulait se faire discret –, le temps d'un récapitulatif de mission.
Dans la salle de contrôle, l'équipage était en pleine réunion. Le commandement avait été confié au second de l'équipage, Bepo, durant l'absence du capitaine, et ce dernier était étonnamment sérieux. Il donnait ses dernières directives lorsque la porte en acier s'ouvrit avec fracas, laissant place à un homme vêtu d'un épais manteau noir, encore essoufflé par sa course.
« Je les ai ! Ça n'a pas été facile mais j'ai réussi, toussota-t-il, les poumons en feu, un sourire de triomphe sur le visage.
- Mets-les sur la table, Penguin. »
Sur ces mots, le nouveau venu se précipita vers une grande table en verre située dans le fond de la salle et étala à la vue de tous plusieurs cartes jaunies par le temps.
« Bien joué, vieux, je n'aurais pas fait mieux !
- J'ai eu du mal à me les procurer, il y avait des gardes partout. J'ai bien failli me faire chopper plus d'une fois. »
Bepo s'avança et, en guise de félicitations, posa sa grosse patte sur l'épaule de Penguin, toujours souriant. Le jeune homme à la casquette reprit alors son sérieux, observant le fruit de son larcin. L'ours agença les cartes selon un ordre précis, les disposa en un carré parfait, reliant les dessins entre eux.
L'équipage se réunit autour de la table et observa leur chef temporaire avec attention. Pendant l'opération, Shachi, posté à la droite de Bepo, étudia les cartes minutieusement, une à une. Sur le dessus du carré figurait l'île dans son ensemble avec maisons, bars, édifices et, plus spécifiquement, un bâtiment de la marine. Le dessous, quant à lui, représentait la coupe transversale d'un édifice imposant, schéma complexe de tuyauteries et de cloisons.
Parcourant les plans avec rapidité, ses yeux de mécanicien expérimenté trouvèrent facilement l'anomalie qu'il cherchait.
« Là ! Regardez, juste là ! » s'exclama-t-il.
Ce faisant, il pointa l'endroit en question. C'était une série de tuyaux interrompus brutalement par un mur épais. Des sourires fleurirent sur les visages, alors que les yeux se posaient sur le petit bout de tuyauterie. Ils avaient enfin trouvé !
« Effectivement, plutôt étrange de mettre un tuyau de ventilation à cet endroit s'il n'est relié à rien, observa Jean Bart, le géant de l'équipage. C'est donc là qu'ils les entreposent…
- Génial, on va pouvoir se mettre sérieusement au travail après deux ans d'investigation et de recherches, sourit Shachi, levant le poing en signe de victoire.
- On va surtout pouvoir rattraper notre retard, le capitaine m'a contacté, son plan est en marche, commenta Bepo.
- Quoi ?! s'écrièrent en cœur Penguin et Shachi.
- Il a dit, je cite, je suis en route, préparez-vous à avoir de la compagnie. J'espère pour vous que ça avance de votre côté. »
Un brouhaha s'éleva dans la pièce sombre. Quoi ? Le capitaine est en route ? Les Hearts s'alarmèrent ; ils n'avaient même pas fait la moitié du travail en 2 ans ! D'un commun accord, ils s'activèrent, s'échinant à mettre leur partie du plan au point, courant dans les couloirs du sous-marin afin d'assurer le bon déroulement de l'opération. Toute euphorie avait disparu, remplacée par une appréhension sans nom, du fait de ces seuls mots :
J'espère pour vous que ça avance de votre côté.
Shachi et Penguin coururent dans tous les sens, portant des caisses au contenu non-identifié, comme s'ils avaient le diable aux trousses, croisant de temps à autre quelques membres d'équipage tout aussi agités. C'était que le capitaine, lorsqu'il était contrarié, avait le bistouri facile. Et ils ne voulaient vraiment pas finir sur le billard. Cela n'était jamais très agréable de voir des parties de son propre corps – ou son cœur, cela dépendait de son humeur – flotter dans les airs.
.x.
La nuit tomba doucement sur le submersible et ses occupants toujours affairés. Shachi, armé d'un bloc-notes, sa fidèle casquette sur la tête, faisait les dernières vérifications dans la salle des machines. Il avait exceptionnellement enlevé ses lunettes, histoire d'y voir plus clair dans cette pièce en grande partie éclairée par les volants lumineux des machines.
Concentré, il ne remarqua la présence d'un nouveau visiteur que lorsque celui-ci lui secoua légèrement l'épaule. Surpris, il se retourna vivement en lâchant son carnet.
« Relax, c'est que moi.
- Ho, Louis… Désolé, je suis un peu à cran. Qu'est-ce que tu viens faire là ? demanda le petit roux tandis qu'il ramassait son bloc-notes.
- On est tous un peu à cran, j'imagine, soupira Louis. Pedro m'a demandé de venir te filer un coup de main. Il est trop occupé en haut pour venir lui-même. »
Shachi observa son camarade et haussa un sourcil, l'air sceptique. Louis avait rejoint l'équipage peu de temps avant le lancement de la première partie du plan. Svelte, cheveux blonds courts, un peu débonnaire et maladroit, il possédait la faculté de se faire apprécier par n'importe qui. C'était une personne facile à vivre qui mettait un point d'honneur à ne pas vexer ses camarades, répondant toujours avec courtoisie et gentillesse. Un bon gars, quoi. Law l'ayant engagé pour ses aptitudes en médecine, il n'avait de ce fait jamais mis les mains dans le cambouis.
« Tu connais la machinerie ? demanda Shachi, penchant la tête sur le côté. Le fonctionnement des ballasts ? Les régleurs ? Les antennes des senseurs ? »
Un peu perdu face à tous ces termes techniques, Louis lui offrit un sourire contrit, montrant qu'il n'y connaissait rien. Shachi poussa un soupir ; un cours s'imposait.
« Bon, un sous-marin possède deux coques, mais je pense que ça, tu le sais. La coque extérieure permet d'isoler les ballasts, elle contient aussi les soutes extérieures et les antennes des senseurs. Sa forme est calculée pour être la plus aérodynamique possible. C'est pour ça qu'elle est très légère.
- Mais si elle est très légère, comment fait-elle pour supporter la pression de l'eau lorsque nous sommes immergés ? l'interrompit le médecin, curieux d'en savoir plus.
- Attends, j'y viens, répondit le mécanicien, amusé par la curiosité de Louis. La coque extérieure n'est pas épaisse pour la bonne raison que ce n'est pas elle qui soutient la pression de l'eau. Ça, c'est le rôle de la coque intérieure. »
Durant le monologue explicatif de Shachi, Louis, attentif, s'était installé confortablement sur l'une des caisses qui encombraient la salle des machines, les yeux remplis d'étoiles. C'était une des qualités que le mécanicien appréciait chez le jeune homme. Il était toujours avide de savoir, ne se lassant jamais d'écouter les plus vieux de l'équipage raconter leurs expériences. D'ailleurs, à son arrivée ici, Shachi se souvint l'avoir vu dévorer tous les livres de la bibliothèque lors de ses temps libres en à peine deux semaines. Devant sa soif de connaissance, le capitaine lui-même avait consenti à lui céder quelques livres de sa collection personnelle.
Fallait voir le p'tiot à ce moment-là ! Il sautillait partout ! Une vraie puce. D'ailleurs, le cap'taine l'avait menacé de reprendre les livres s'il ne cessait pas. On avait bien ri.
« Ici, t'as le système des ballasts. C'est ce qui permet au sous-marin de plonger. Les ballasts en eux-mêmes ne sont pas ici, ils sont entre la coque extérieure et la coque intérieure, disposés symétriquement de manière à bien équilibrer le sous-marin. Là-bas, dans les grosses cuves, c'est de l'air comprimé couplé à des compresseurs d'air. Ça permet de chasser l'eau des ballasts quand on veut émerger, commenta le mécanicien, présentant tour à tour les machines qu'il connaissait par cœur. Pour les régleurs, c'est juste là. On s'en sert pour maîtriser la masse du sous-marin afin d'adapter sa densité et...
- Attends ! Et s'il y a une voie d'eau ? On fait comment dans ces cas-là ? l'interrompit une nouvelle fois le médecin.
- Ho ! pour ça, t'inquiète pas. On a un lest largable de sécurité pour nous permettre de remonter à la surface si jamais il y a une fuite.
- T'en connais des choses !
- Ha ! Tu crois quoi ? Le cap'taine m'a pas engagé pour mes beaux yeux, s'exclama le mécanicien, très fière de lui. Je connais les moindres mécanismes de ce bijou ! »
En se tournant vers Louis, Shachi remarqua qu'il le regardait d'un drôle d'air.
« Quoi ? T'as une autre question ?
- Non, rien. Je me disais justement que c'était la première fois que je les voyais, constata le médecin.
- De quoi ?
- Tes yeux. Ils sont très beaux », lâcha-t-il de but en blanc, un sourire chaleureux collé sur le visage.
Une autre qualité de Louis, enfin cela dépendait du point de vue, était sa franchise. Un peu décontenancé et ne sachant quoi répondre, Shachi se cacha derrière sa casquette, un geste qu'il avait pris l'habitude de faire lorsqu'il voulait masquer sa gêne. Il avisa ses lunettes du coin de l'œil et les attrapa. Mais au moment de les poser sur son nez, son poignet fut arrêté avec fermeté et douceur. Il se tourna vers Louis, étonné.
« Si je t'assure, c'est dommage de les cacher derrière des lunettes.
- C'est ce que je me tue à lui dire, mais cette tête de mule ne veut pas m'écouter ! »
Leur cœur fit un bond dans leur poitrine. Les deux pirates se retournèrent si vivement qu'ils en tombèrent à la renverse. Dans un grand fatras de jambes et de bras entremêlés, ils regardèrent Penguin, leur navigateur, s'approcher nonchalamment, une lueur moqueuse dans le regard. Il les aida à se relever avant de se faire incendier par une furie rousse.
« Tu peux pas frapper avant d'entrer ?! Tu m'as foutu la trouille ! pesta Shachi en s'époussetant, récupérant d'un même temps son couvre-chef tombé par terre.
- Je l'ai fait, tu ne m'as pas entendu ?
- Heu... Shachi ?
- Quoi ? » maugréa le mécanicien, de mauvaise humeur.
Il se tourna vers Louis, notant que celui-ci était un peu pâle et le regardait d'un air désolé, tenant quelque chose dans sa main. Lorsque Shachi reconnu l'objet que le médecin lui tendait, son visage se décomposa, si vite que le navigateur crut qu'il faisait un infarctus.
« Mes lunettes… dit-il d'une voix blanche.
- Je suis vraiment désolé, je ne l'ai pas fait exprès ! »
Louis balbutia une flopée d'excuses, embarrassé et mal à l'aise d'avoir cassé les précieuses lunettes de son camarade. Shachi, lui, ne l'écoutait pas. Son regard restait fixé sur ce qui restait de ses lunettes. Lentement, il les récupéra, stoppant net le médecin dans sa tirade, et se dirigea vers la sortie, lâchant un grognement qui ressemblait à un « pas ta faute », avant de franchir le seuil de la porte et de s'éloigner dans le corridor menant aux étages supérieurs.
« Il y tenait beaucoup, remarqua le médecin en se tortillant les doigts.
- Pour sûr… C'était un cadeau, lui confia Penguin.
- De qui ? »
Le navigateur le regarda alors longuement dans les yeux, le scrutant de son regard perçant. Louis ne broncha pas et se fit tout petit, attendant une réponse qui ne tarda pas.
« Moi. »
Sur ces mots, Penguin quitta à son tour la salle des machines, laissant le pauvre médecin désarçonné.
.x.
Dans sa cabine située un niveau plus haut, Shachi, qui s'était entre-temps défait du haut de sa combinaison noire, s'efforçait au calme. Il avait tout essayé mais rien n'avait fonctionné ! Rabibocher une machine endommagée ? Pas de problème. Rafistoler des tuyaux ? Aucun soucis. Remplacer un rouage complexe ? Un jeu d'enfants ! Réparer des lunettes ? Fallait croire que c'était au-dessus de ses compétences.
Abattu, il laissa tomber ses outils dans un soupir de désespoir et s'étala de tout son long sur le sol métallique.
« Fais chier…
- Toi, pour en devenir grossier, tu dois être loin. »
Shachi se dévissa le cou pour regarder son visiteur. Des bottes en cuir noir entrèrent dans son champ de vision.
« Ho, Penguin… Je t'ai pas entendu entrer.
- Pas grave, je commence à avoir l'habitude », assura-t-il, taquin.
Le navigateur s'assit en tailleur à côté de son ami. Jetant un œil au petit atelier improvisé, il avisa les outils divers, témoins des tentatives infructueuses du mécanicien pour réparer sa paire de lunettes.
« Tu sais, je peux t'acheter une nouvelle paire.
- C'est pas pareil. J'en veux pas d'autres… »
Toujours allongé, Shachi poussa un soupir à fendre l'âme qui attrista le navigateur. Ces lunettes, il les lui avait offertes à l'occasion de la fondation de l'équipage, un moment fort dans le cœur des deux pirates. Elles représentaient un trait d'union entre ce qu'ils avaient été autrefois et ce qu'ils étaient devenus, entre passé et présent. Pour le pirate roux, perdre ses lunettes, c'était comme perdre une partie de leur histoire.
« Shachi…
- Hmm ?
- Ce que Louis t'a dit tout à l'heure… Euh... » commença Penguin, hésitant.
Le navigateur se gratta la joue, se demandant si continuer était une bonne idée. Shachi tourna un visage étonné vers lui, haussant un sourcil ; il n'était pas dans les habitudes du navigateur d'avoir des difficultés à parler. Aussi, il attendit patiemment.
« Tu sais, je… » reprit-il, les joues un peu rouges.
Au moment où il s'apprêtait à cracher le morceau, la porte s'ouvrit brutalement et coupa Penguin dans son élan, au grand dam du mécanicien qui ne se pria pas pour fusiller le visiteur du regard. Ils se retournèrent, apercevant Ban au pied de la porte, une louche à la main, un air quelque peu blasé sur le visage. Ce dernier fronça les sourcils quand il aperçut le regard de Shachi.
« Hey, les mecs, le repas est servi depuis un moment, ramenez-vous ou les autres goinfres auront tôt fait de s'occuper de votre part. »
Ces quelques mots eurent l'effet d'un coup de fouet sur le mécanicien qui se releva d'un bond.
« Quoi ?! Mais pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ?! »
Le cuisinier n'eut même pas le temps de répondre que déjà Shachi disparaissait dans le couloir en pestant. Pitié, pas sa part ! Tout mais pas ça ! Penguin, qui s'était posté à côté de Ban, regarda le mécanicien s'envoler vers la cuisine. Fallait-il croire que l'incident n'avait aucunement affecté son appétit. Désabusé, il sourit à cette pensée en secouant la tête de droite à gauche. Un léger rire attira son attention.
« Je ne connais pas plus goinfre que lui, mis à part chapeau de paille, sourit Ban qui tapotait sa propre épaule de sa louche. Mais dis-moi, il ne porte plus ses lunettes ?
- Faut croire… éluda Penguin. Au fait, Ban, tu connais bien le forgeron de cette île, à ce qu'il paraît. Surtout sa fille, non ? »
Un ange passa avant que le cuisinier ne capte entièrement l'information. Interdit, il regarda le navigateur, les yeux légèrement écarquillés.
« … Mais comment tu sais ça, toi ?
- J'ai mes sources, sourit Penguin, énigmatique. J'ai besoin que tu me rendes un service. »
Sur ce, le navigateur se dirigea vers la cuisine sans se presser, son attention tournée vers son futur repas. Ban le regarda s'éloigner avant de se reprendre.
« Nan, sérieusement, tu la tiens d'où cette info ? »
Et voilà ! J'espère que ça vous a plu. C'est un couple qui me tient à cœur et je tenais à faire un petit quelque chose pour eux. D'autant plus que ce couple est quasiment absent du fandom francophone. Je m'en vais donc réparer cette injustice ! Pour les besoins de cette histoire - et pour plus de crédibilité - je suis même allée me renseigner sur le fonctionnement des sous-marins ! Chouette, hein ?
Oui, je sais, tout le monde s'en fiche.
Sinon, n'hésitez pas à me donner vos avis et gardez en tête qu'un follow, c'est bien mais qu'un commentaire pour me faire part de vos critiques, c'est encore mieux !
La suite ne devrait pas tarder, en principe. Allez bonne soirée, bonne journée à vous !
