Mathilde, Amélie et Élodie sont toutes les trois les meilleures amies.

Elles se connaissent depuis la garderie. Malgré les nombreuses chicanes qu'elles ont vécues rien n'a réussi à les séparer. Sauf aujourd'hui le père de Mathilde rentra dans sa chambre (bien sûr il cognat avant d'entrer). Il s'assit sur le lit de cette dernière et la regarda, qui elle était encore en train de chercher les dernières nouvelles de l'heure sur les One Direction. En le voyant rentrer elle arrêta sa musique, de One Direction, et demanda à son père ce qui n'allait pas.

Mathilde : Qu'est-ce qu'il y a papa ? Pourquoi a tu cette mine basse ?

Yanick(Père) : J'ai quelque chose à te dire. Et tu ne seras surement pas très heureuse de l'apprendre !

Mathilde très inquiète décida de vraiment écouter ce que son père avait à lui dire.

Yannick : Mon patron m'envoyé au Canada, plus précisément à Québec.

Mathilde qui avait les larmes aux yeux, car elle savait qu'elle allait devoir tout abandonné ici !

Yannick : Tu vas voir c'est magnifique la bas il y même de la neige l'hiver je suis sûr que tu vas adorer t'installer là- bas.

Sur ses mots Mathilde dit à son père de bien vouloir quitter sa chambre. Une fois son père sorti elle alla envoyer un message à ses meilleures amies comme quoi elle devait leur parler et c'était urgent. Les deux jeunes femmes qui avaient vue se message et se regardèrent et d'un pas presser alla cher Mathilde. Puisque Amélie et Élodie habitaient ensemble elles partirent en même temps. Arriver là-bas, c'est le père de Mathilde qui vient ouvrir la porte.

Yannick : Elle est en haut. Je suis vraiment désoler les filles.

Les filles qui ne comprenaient pas décidèrent de monter dans la chambre de Mathilde pour enfin comprendre. Une fois monté en haut les filles se dépêchèrent d'aller prendre leur amie dans leur bras, car cette dernière était en larmes. Mathilde leur expliqua avec difficulté le pourquoi elle était dans cet état.
Amélie : Voyons Mathilde tu ne penses quand même pas qu'on va te laisser tomber juste parce que tu déménage.

Élodie : Notre amitié dure depuis trop longtemps pour qu'elle soit brisée. Je te promets qu'on ne va pas se perdre et qu'à chaque vacance on va se voir. Personne ne peut oublier aussi facilement une fille comme toi !

Amélie : N'est pas peur nous serons toujours là l'une pour l'autre :)

Mathilde : Merci les filles vous êtes vraiment gentille, une chance que je vous est !

Amé et Élo : C'est quand tu pars ?

Mathilde qui cria a son père qui était en bas : PAPA ONT PART QUAND POUR QUÉBEC ?

Yannick : DEMAIN MA CHÉRIE

Les filles décidèrent de passer le restant de la soirée ensemble, car après tout c'était la dernière avant un petit moment.