Disclaimer : Rien ne m'appartient. Les personnages sont à ABC et l'histoire originale à Hunnyfresh. (Lien vers l'histoire original sur mon profil.)
NdT : Bonjour tout le monde, comme je vous l'avez annoncé à la fin de « Heart in Hand », voici ma nouvelle traduction qui risque de vous secouer un peu. J'ai choisi de traduire cette fic car parmi toutes celles que j'ai lu, c'est celle qui m'a le plus touché et celle qui m'a fait ressentir le plus choses. Alors, s'il vous plaît laissez-lui une chance et laissez-moi vous emmener jusqu'au bout de cette incroyable histoire qu'est « Sense Memory ».
Je tenais à remercier Hunnyfresh qui m'a une nouvelle fois autorisé à traduire une de ses merveilleuses histoires ainsi que ma Bêta, Devonnebydemi, qui a vraiment fait un travail incroyable sur cette histoire difficile. Merci petit chou.
/!\ ATTENTION : Ceci n'est pas une histoire joyeuse. De plus, les connaissances de l'auteur sur le cerveau humain se limitent à la psychologie donc il y a probablement des erreurs d'un point de vue médical. Dans cette histoire, Regina et Emma sont ensembles depuis un certain temps et ce n'est pas Regina qui a été torturée par Greg mais Emma et les répercussions sont terribles.
/!\ Scènes de tortures.
Bonne lecture.
Sense Memory
[TRADUCTION de Hunnyfresh]
Greg se venge de Regina non pas en la torturant elle, mais en torturant Emma. Les chocs et une incurable maladie magique s'infiltre dans son cerveau, la tuant progressivement et lui faisant perdre ses sens les uns après les autres, forçant Regina à regarder sa petite-amie mourir.
- SwanQueen.
PROLOGUE
« Elle va s'en sortir ? » Demanda précipitamment Regina à l'instant même où le docteur Whale sortit de la chambre d'hôpital d'Emma.
Le docteur soupira, faisant haleter fortement Snow qui leva une main devant sa bouche alors que David la soutenait. Les yeux d'Henry s'écarquillèrent tandis que Regina s'avança davantage vers lui, le forçant à la regarder.
« Je ne sais pas. »
.
Greg augmenta le volume de la machine à électrochocs, sans même penser à soulager les douleurs de la blonde. Tirant sur le levier, il regarda le corps d'Emma convulser, les poings serrés et le dos arqué sur la table avant de lui laisser un instant de répit. Les yeux de Greg, qui étaient autrefois remplis de lumière et d'espoir, étaient maintenant noircis par la soif de pouvoir et de contrôle. Sur cette table, il détenait la personne à laquelle la maire de Storybrooke tenait le plus. Œil pour œil et dent pour dent était sa devise et au cours de ses semaines de visite, il avait remarqué cet intéressant petit couple en se promenant en ville, cette ville magique pour laquelle Tamara était plus que prête à apporter son aide pour l'exposer au grand jour.
Regina lui avait pris son père, il allait donc lui prendre son amante. La seule différence était qu'il allait lui faire regarder.
Il tira une nouvelle fois sur le levier, souriant cyniquement devant les tentatives de la blonde de contenir ses cris avant de les laisser sortir moins d'une demi-seconde plus tard. Le cri rauque se répercuta sur les murs en béton de la conserverie, résonnant aux oreilles de celui qui ne souhaitait que lui infliger plus de douleur. Il stoppa la machine et se pencha au-dessus d'elle, la méchanceté et une joie malsaine déformant ses traits.
Emma, le corps ruisselant de sueur, les jointures des doigts blanches et de petites renfoncements en forme de croissant perçant les paumes de ses mains à force de les serrer si fort, fixa ses yeux sur lui, ne lui donnant pas la satisfaction de supplier pour qu'il la libère. Au lieu de ça, elle rassembla autant de force que possible et lui cracha dessus.
« Elle vous tuera, » promit Emma alors que Greg essuyait la salive sur sa joue. « Vous pensiez qu'elle était méchante avant ? Tuez-moi et vous verrez de quoi elle est capable. »
L'homme se contenta simplement de rire et retourna vers la machine. « Je ne vais pas vous tuer, Sheriff Swan. Pas directement du moins. »
Il abaissa à nouveau le levier.
.
« Qu'est-ce que vous voulez dire par ''vous ne savez pas'' ? » demanda Regina en criant.
Whale bégaya et fit courir sa main dans ses cheveux en tentant de s'expliquer. « Nous lui avons fait faire tous les tests possibles. »
« Qu'est-ce qui ne va pas avec ma mère ? » Demanda Henry, inquiet, en venant se placer aux côtés de sa mère brune.
Regina ne laissa aucune chance à l'homme de parler quand elle vit Emma s'asseoir à travers la vitre de sa chambre et passa devant lui, Henry et les Charming sur les talons.
« Emma, » laissa échapper Regina dans un souffle en venant se placer à ses côtés avant que la blonde n'ait le temps de s'asseoir complètement. Elle tapa doucement sur les mains de la blonde quand celles-ci tenta de retirer les bandages qui entouraient sa tête et ses tempes et qui protégeaient l'importante brûlure qui s'y trouvait.
La blonde toussa violemment, la bouche sèche et les membres faibles dû à leur inutilisation et à l'exposition aux violents chocs électriques. Regina lui tendit immédiatement le gobelet en carton remplit d'eau qui se trouvait sur sa table de nuit et le tint incliné alors que la blonde buvait goulûment. Lorsqu'Emma s'éloigna, Regina replaça le gobelet maintenant vide sur la table de nuit, sa main attrapant inconsciemment celle d'Emma.
« Il t'as fait du mal ? Tamara ? » Demanda Emma à la brune, la voix rauque.
Regina secoua la tête et murmura. « Ils sont morts. »
.
Emma resta immobile sur la table froide en acier. Ses habits étaient trempés de sueur, ses muscles à présent incapables de se serrer ou de se tendre. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était avec Greg. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il avait, avec l'aide de Tamara, placé de nouvelles électrodes sur sa tête, les plaçant méthodiquement et stratégiquement d'un côté de son crâne. Ses électrodes avaient clairement quelque chose de spécial vu leur bavardage excité mais Emma ne parvenait pas à comprendre ce qu'ils disaient. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle devait tenir le coup. Tenir assez longtemps pour que quelqu'un la retrouve.
Les larmes coulaient librement sur ses joues mais elle n'avait pas reniflé une seule fois. Elle n'avait jamais sangloté ou demandé pitié. Elle avait su que Greg et Tamara étaient annonceurs de mauvaises nouvelles dès leur arrivée en ville et dès qu'ils avaient montré un intérêt particulier pour Regina, mais Emma s'était préparée à affronter toutes les conséquences si cela signifiait que la brune serait épargnée. Elle ferma les yeux et se mordit la lèvre, concentrée sur le bruit de goutte-à-goutte d'un vieux tuyau et laissant l'odeur de poisson la distraire de son sort inévitable.
Peu importe à quel point elle se préparait, la douleur semblait ne faire qu'empirer.
.
Emma ferma les yeux de soulagement, s'appuyant en arrière contre les oreillers trouvant un certain réconfort dans la chaleur du pouce de Regina qui caressait le dos de sa main. Elle leva son autre main et, sans avoir besoin de regarder, fut reconnaissante quand elle sentit Henry la prendre, la serrant fermement.
« Emma, » appela doucement la voix du docteur Whale. La préoccupation dans son ton fit brusquement ouvrir les yeux d'Emma. « Comment vous sentez-vous ? »
La blonde haussa les épaules. « Comme si j'avais une très, très mauvaise gueule de bois. Mon corps est comme de la gelée. »
Le docteur hocha la tête avant de tourner son attention vers l'infirmière qui venait d'entrer pour lui remettre des scanners. Il leva deux d'entre eux pour les observer à la lumière et fronça les sourcils avant de les rabaisser et de faire signe aux personnes dans la pièce. « J'aimerai un moment avec la patiente, s'il-vous-plaît. »
« Nous sommes ses parents, » commença Snow.
« Et c'est une adulte responsable, » rappela Whale à la petite femme. « C'est confidentiel. »
David s'avança vers lui et fusilla le médecin du regard. « Dix minutes, Whale. »
David guida Snow vers la sortie, tendant un bras vers Henry pour qu'il les suive. Le garçon embrassa sa mère sur la joue, lui souhaitant de guérir au plus vite avant de suivre ses grands-parents en courant.
« Regina- »
« Je reste, » insista la brune, bougeant pour venir s'asseoir sur le bord du lit d'Emma, leurs doigts fermement entremêlés.
« C'est bon, » le rassura la blonde en remarquant que celui-ci jouait avec ses doigts avant d'allumer la lumière de la table lumineuse sur le mur et d'y placer les scanners.
« Nous avons fait des scanners de votre cerveau, Emma, » commença le médecin. Il pointa celui de gauche. « Celui-ci c'est votre cerveau il y a quelques mois. Normal. Actif. » Il pointa celui de droite où les circonvolutions cérébrales étaient visiblement repliées sur elles-mêmes. « Et celui-là, votre cerveau la nuit dernière. »
La blonde déglutit, voyant clairement la différence. « Est-ce que c'est grave ? »
Le docteur Whale se gratta la tête. « C'était prévisible. Franchement, après ce que vous avez traversé, ça devrait être pire. »
« C'est un bon signe donc ? » Demanda Regina, son ton indiquant clairement que la réponse ferait bien d'être positive.
Il laissa son regard aller d'une femme à l'autre avant de retirer les scans crâniens pour les remplacer par ceux de l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle. Il pointa une zone nettement assombrie sur l'IRM de droite, montrant toujours une faible activité, mais rien de comparable avec l'explosion de couleur de l'IRM à ses côtés. « Ceci est la zone sensori-motrice. Quelque chose empêche les informations d'être envoyé ou de quitter cette zone. »
Les yeux d'Emma restèrent fixés sur la zone sombre de l'image, la comparant avec l'autre très colorée. « Qu'est-ce que ça signifie ? »
« Ça signifie que, » le médecin soupira, « non seulement vous avez reçu une dose supérieure à ce qui est tolérable d'électrochocs dirigés vers une partie spécifique de votre cerveau mais qu'il semblerait également que la magie bloque lentement votre centre de stimulation sensorielle, et d'après mes observations, ça s'étend. »
Regina haleta, serrant la main d'Emma plus fermement. La blonde regarda Regina, la confusion se lisant clairement sur ses traits las et fatigués. Regina soutint simplement le regard de Whale, les yeux remplis d'un feu prêt à foudroyer le porteur de mauvaise nouvelle. « Vous voulez dire- »
Il regarda directement Emma. « Votre cerveau va cesser de fonctionner, en commençant par vos sens. Et à ce moment- »
Emma n'entendit pas le reste des paroles du médecin. Elle regarda simplement avec incrédulité les IRM sur le mur. Elle remarqua à peine le fait que Regina avait lâché sa main et s'en prenait maintenant à Whale, lui criant dessus et lui demandant de faire davantage de tests. Malgré les cris de sa petite-amie, les mots de Whale résonnaient dans son cerveau qui la lâchait lentement.
Votre cerveau va cesser de fonctionner, en commençant par vos sens.
NdT : Alors, verdict ? Qu'est-ce que vous en pensez ? N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ma nouvelle traduction (que ce soit par review, MP, pigeon voyageur, ...) ou à la mettre en follow pour ne pas rater la suite – samedi prochain.
Dans tous les cas, je serai ravie de pouvoir discuter avec vous et je vous répondrai avec plaisir !
PS : Les six chapitres de cette fic sont déjà entièrement traduis et corrigés, donc pas de panique, vous aurez le fin mot de cette histoire.
