Petit topo: je suis fan de fanfic, j'en écris, j'avais envie de me lancer sur Hawaii, je ne trouve pas trop mon bonheur dans celles que j'ai lues sur Steve et Catherine, il est temps que ça change...

Elle n'est pas encore finie mais j'ai déjà pas mal travaillé dessus.

C'est un test... Une petite avant-première, histoire de voir si ça plaît! (avant de la traduire en anglais!)

Enjoy and review...

Hawaii 5-0

The hardest way to remember...

Chapitre 1

Six ans plus tôt...

USS Enterprise - 19 septembre 2006

Elle avait pris son poste à l'aube et un malaise l'avait envahi, un frisson glacé, un nœud au creux de l'estomac qui n'avait fait que s'intensifier tout au long de la matinée, jusqu'à ce que l'Amiral la fasse appeler. Quand elle avait vu son visage, son air grave, elle avait compris. Les mots qu'avaient prononcé son supérieur à ce moment-là étaient restés gravés dans son esprit à jamais.

Elle avait étouffé un sanglot, il lui avait proposé de faire une pause, mais elle avait refusé, elle avait repris sa place, elle était un soldat, elle avait une mission, il n'y avait pas de place pour les sentiments, et elle avait gardé toute cette douleur enfermée dans un coin de son cœur.

H 5-0

USS Enterprise - 21 septembre 2012

C'était arrivé il y des années, mais souvent la nuit quand elle se réveillait, quand elle était seule et qu'il lui manquait, elle les entendait, ces mots qu'avaient prononcés son supérieur de l'époque, le Lieutenant Commandant Mc Garrett est porté disparu... porté disparu... Steve était porté disparu!

H 5-0

Il était rare qu'elle se retrouve là, dans le bureau de son supérieur, l'enseigne qui l'avait fait entrer lui avait dit qu'il aurait un peu de retard, et qu'elle pouvait s'asseoir en l'attendant.

Elle avait le regard perdu sur l'horizon, et tôt ce matin là, il se confondait avec l'océan, elle avait beaucoup pensé, bien réfléchi, et elle avait pris une décision, la plus importante de toute sa vie, la plus difficile aussi, et elle avait mis du temps, presque 10 ans, ou un peu plus...

"Lieutenant?"

Mentalement, elle se remémorait tout ce qui avait fait qu'au bout du compte, elle se retrouve ici aujourd'hui, c'était une date particulière, c'était i ans, déjà 6 ans...

"Lieutenant?"

Et puis dans peu de temps, elle aurait le choix d'entrer sur un autre navire, et elle n'en avait plus l'envie, elle n'avait plus envie de rester loin de tout ce qui comptait pour elle, elle sentait qu'au fond d'elle, elle avait pris une bonne décision, la bonne décision!

"Catherine?"

Elle sursauta, perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu l'Amiral l'appeler 3 fois. Il l'invita à s'asseoir, il prit place derrière son bureau.

"Vous êtes certaine que c'est ce que vous voulez?"

Elle secoua la tête, non, elle n'en était pas certaine, mais réflexion faite, elle savait qu'elle ne pourrait plus rester éloignée si longtemps de celui qui faisait battre son cœur, et qui avait tout changé.

"Oui!"

H 5-0

Irak - 19 septembre 2006

Tout s'était passé très vite, ils étaient tombés dans une embuscade, beaucoup de ses amis comme lui, avaient été pris entre deux feux, ils s'étaient férocement battus, beaucoup étaient tombés et soudain, une douleur terrible l'avait terrassé, il ne pouvait plus respirer...

Leur capitaine avait prévenu les autres équipes, celles qui étaient les plus proches, espérant une arrivée rapide de leur part, ils ne pourraient pas tenir bien longtemps la position, si on ne pouvait pas venir les aider.

Il lui semblait que le temps ne s'écoulait pas, qu'ils étaient là depuis des heures, quand un hélicoptère, puis deux, puis trois arrivèrent sur les lieux, alors qu'il avait réussi à se rapprocher un peu plus du lieu de l'extraction, il avait senti une paire de mains le tirer en arrière, le visage qu'il avait croisé à ce moment-là n'était pas celui d'un de ses coéquipiers, il était pris au piège, il ferma les yeux, pensa à son père, à Mary, et à Catherine... Catherine...

Il vît les 3 hélicoptères disparaître au loin.

Puis il perdit connaissance.

H 5-0