Coucou, voici donc une nouvelle fic, pour la énième fois je hais mon cerveau par moment. Voici donc une fic sur Twilight, majoritairement je me baserai sur les films vu que je n'ai pas lu les livres depuis une éternité et que je n'ai pas envie particulièrement de les relire, néanmoins certaines scènes seront tirées de ce que je me rappelle des livres. Par exemple les divers déjeuners à la cafétéria entre Bella et Edward pour montrer un rapprochement plus lent que ce qu'on voit dans les films. La scène de la clairière même principe. Enfin bon vous verrez bien si vous lirez la suite lorsque je l'écrirai. Sur ce bonne lecture et n'hésitez pas à commenter.
Les jumelles se ressemblent. C'était une phrase que Ariella Swan n'avait jamais comprise, elle et sa sœur Bella étaient jumelles pour autant elles étaient extrêmement différentes, elles ne finissaient pas les phrases de l'autre, ne semblaient pas partager un même esprit comme Fred et George Weasley dans Harry Potter, mais même physiquement elles n'avaient presque rien en commun. Bella était une jeune fille pâle, les cheveux longs, bruns et raides avec des yeux bruns chocolat qui mesurait 1,63 mètre. Ariella de son côté faisait 1,78 mètre, ses cheveux étaient aussi bruns mais ils étaient un peu plus clairs que ceux de Bella et ils étaient bouclés, quand à ses yeux elle avait, tout comme sa sœur les yeux de leur père, à savoir marron chocolat, et sinon elle était plutôt bronzée.
Au niveau du caractère Ariella pouvait être timide mais uniquement avec les gens avec qui elle n'était pas à l'aise ou qu'elle ne connaissait pas trop, en revanche une fois qu'elle était bien avec eux elle était une bonne amie qui aimait rire et savait écouter. Avec ses visions les choses n'étaient pas facile pour elle, savoir quel garçon voulait sortir avec elle pour simplement le côté physique, ou pour un pari était pratique, quoiqu'elle n'avait pas forcément envie d'avoir des images, néanmoins il y avait des choses qu'elle ne voulait pas savoir, par exemple lorsque le copain d'une amie la trompait. Son cercle d'ami était donc plutôt réduit et elle ne figurait pas du tout dans le rang des populaires, ce qui ne la dérangeait pas le moins du monde de toute façon. Ariella avait aussi une excellente relation avec Charlie, leur père, ayant continué à aller le voir même après que Bella ait refusé de revenir à Forks, sa soeur préférant l'environnement chaud et ensoleillé de Phénix, tandis que Ariella, elle adorait la verdure de Forks, les randonnées avec Charlie et simplement le calme de la petite ville comparée à Phénix. Elle appréciait aussi que bien que Charlie soit une absolue catastrophe en cuisine, il était sinon responsable et bien qu'elle adorât Renée, Ariella aimait aussi ne pas avoir à être responsable, chose qui n'avait pas souvent été possible pour elle vu que entre Renée qui était plutôt distraite au vu des choses du quotidien et Bella qui était un aimant à accident, qu'elle voyait arriver mais ne pouvait pas toujours prévoir... Non Ariella adorait son père et le calme qu'il représentait.
Du coup contrairement à sa sœur qui tirait une tête de six pieds de long, Ariella était heureuse de quitter Phénix. Portant un chemisier bleu beige avec son pantalon noir préféré, elle était prête à partir, attendant que sa sœur ne revienne avec un cactus.
"Tu as réussi à tout charger ?" elle demanda un peu impressionnée à Phil, attendant avec lui près de la voiture que les deux autres arrivent
"Oui, avec quelques difficultés vu que tu as un tas d'affaire mais je suis un pro du tétris." répondit Phil avec un sourire amusé
"Hey, j'ai fais du tri je te signale." protesta Ariella sans se défaire de son sourire
C'était vrai en plus, le fait était que bien qu'elle ait déjà pas mal d'affaires qui l'attendaient chez son père, Ariella avait une plus grande garde robe que Bella vu qu'elle était non seulement plus fournie vis à vis de la météo de Forks, qu'elle avait une collection assez impressionnante de chaussure et surtout de livres. Elle adorait lire, particulièrement les romans policiers vu que contrairement aux films elle ne voyait jamais l'assassin avant la fin, mais ce n'était pas sa seule passion au niveau de la littérature, en réalité en dehors de l'horreur, Ariella adorait lire, juste pour le plaisir en plus, la lecture était une des rares choses que les jumelles avaient en commun, et elles passaient parfois du temps assises l'une à côté de l'autre avec un bon livre.
La route jusqu'à l'aéroport fut rempli par le bavardage de leur mère qui essayait visiblement de se prouver qu'elle était une bonne mère en leur donnant mille et un conseils de dernière minutes et en leur rappelant les différentes villes où elle et Phil seraient si jamais elles avaient besoin de quoique ce soit.
"Tout ira bien maman, ne t'en fais pas pour nous et profite bien." rassura Ariella avec bien plus de conviction que Bella qui ne savait vraiment pas mentir.
Finalement elles montèrent dans l'avion qui les déposeraient à Seattle, Bella ne perdit pas de temps à mettre de la musique et Ariella fit de même, sortant également son carnet à dessin de son sac, dessinant un paysage qu'elle avait vu dans une vision, certes elle avait aussi vu un vampire dans cette vision mais en général elle évitait de dessiner les êtres qu'elle voyait, ne souhaitant pas répondre à des questions si quelqu'un voyait ses dessins, peu probable mais on ne savait jamais. Le seul au courant de son 'don', elle voyait plutôt ça comme une malédiction en général, était son père. Il s'était aperçu de ses cauchemars et avait compris quelques mots, il l'avait ensuite confronté et elle avait avoué, elle n'avait jamais rien dit à Bella parce que chaque fois qu'elle y pensait elle avait une vision où sa jumelle réagissait mal, même chose avec sa mère, son père en revanche bien que surpris et ne sachant pas trop comment réagir vis à vis de la nouvelle, l'avait accepté et ne l'avait jamais traité différemment. Une des raisons d'ailleurs pour laquelle elle l'adorait.
Chargée de leurs sacs, Bella avait une valise plus deux sacs de voyages, tandis que Ariella avait deux valises à roulettes, un sac de voyage et son sac en bandoulière, les deux n'eurent pas à chercher longtemps pour voir leur père. Accélérant le pas, une chose rendue un peu difficile en tirant les deux valises, Ariella se précipita vers lui et se jeta dans ses bras où il l'accueillit volontiers, avant qu'elle ne s'écarte et ne réceptionne Bella avant qu'elle ne puisse tomber. L'étreinte entre la plus jeune des sœurs, ce dix minutes, et leur père fut un peu plus gênée, Bella n'étant pas revenu à Forks depuis plus de cinq ans bien que Charlie soit descendu en Californie pour deux semaines avec ses filles, repartant ou déposant Ariella selon l'année.
"Je monte à l'avant." dit de suite Ariella une fois que l'étreinte fut finie, leur père était venu les chercher avec la voiture de police, il était le shérif de Forks, et il était aussi toujours en uniforme, il était parfois irrécupérable mais elle l'adorait.
"Pas envie de faire comme si tu étais une criminelle ma puce ?" lui demanda Charlie en rigolant
"Nope, Bella peut s'en charger." répondit de suite Ariella, ça avait été un jeu qu'elle avait souvent fait plus jeune, réfléchir à un crime qu'elle aurait commis et Charlie l'aurait arrêté, ça avait été un moyen comme un autre de passer les trajets en voiture avec son père qui avait volontiers participé après l'avoir avertit qu'elle avait intérêt à respecter la loi bien sûr.
Le trajet se passa calmement, Bella silencieuse à l'arrière tandis qu'Ariella posait tout un tas de question à son père à propos des personnes qu'elle connaissait à Forks, elle avait particulièrement hâte de revoir Angela Weber qui était une amie d'enfance et avec qui elle avait passé beaucoup de ses visites à Forks vu que son père travaillait pas mal, même si il faisait un effort. Elle n'avait pas rencontré les personnes à qui Angela parlait par contre, mais elle était beaucoup moins emballé de ce qu'elle avait compris des messages de son amie, qui bien que très gentille n'était pas aveugle, et aussi de ses visions. Lauren et Jessica en particuliers.
Forks était une petite ville dans l'état de Washington, avec plus de trois mille habitants c'était très différent de Phénix et c'était sans parler du temps très nuageux et souvent pluvieux du coin. Tout ce que Bella haïssait et que Ariella adorait. Elle vit d'ailleurs avec plaisir la maison de son père où elle avait passé plus de la moitié de ses vacances, la maison où il avait aménagé avec leur mère après leur mariage, une maison un peu à l'écart du centre de Forks, ce qui avait été assez ennuyeux en grandissant au vu de la distance, mais c'était une maison accueillante, bien que Bella ne partage pas cette opinion.
"Arrête de faire cette tête, papa est super content, essaie de faire un effort." dit Ariella avec une pointe de colère malgré le chuchotement, Bella ne pouvait pas montrer plus clairement qu'elle ne souhaitait pas être là, c'était franchement insultant pour leur père. Bella fit visiblement la tête avant de faire un effort, n'appréciant pas le commentaire mais elle savait que sa soeur avait raison, bien qu'elle ne l'appréciait pas du tout.
"Vous aurez la deuxième salle de bain pour vous toute seules, je me servirai de celle au rez de chaussé." commenta leur père en aidant à porter leurs bagages, il n'y avait eu qu'une salle de bain au début, néanmoins il avait vite vu l'intérêt d'une seconde lorsqu'Ariella était devenue adolescente, elle pouvait y passer un long moment pour rester sous l'eau chaude ou pour se coiffer. Il avait donc fait faire une deuxième salle de bain, ce pour quoi il était à présent ravi avec Bella et Ariella vivant ici. Une salle de bain pour trois ça aurait pas été possible.
La chambre de Bella était plus ou moins comme elle l'avait laissé la dernière fois qu'elle était venue à Forks, à part pour la lampe de bureau et le bureau ainsi que le lit deux place qui avait remplacé celui une place qu'elle avait enfant. Il y avait toujours les puzzles auquel elle avait joué ainsi que tout les dessins d'enfants qu'elle avait choisi d'accrocher aux murs.
Celle d'Ariella, la porte à côté, était plutôt différente, elle avait un lit deux places en mezzanine ce qui lui permettait d'avoir un canapé en dessous et un fauteuil à bascule, tandis que son bureau était contre un mur, elle avait aussi un gros placard et une commode ainsi que de multiples étagères et une plus petite bibliothèque. Il n'y avait pas de place pour ajouter d'autres meubles mais elle avait réussi à installer ça pour avoir la place de bouger et tout ça, elle avait néanmoins eu de la chance pour le lit en mezzanine, sinon ça n'aurait pas été faisable, les vacances passées à dormir sur un matelas gonflable en attendant qu'elle et son père puisse bien monter le lit avait valu le coup. Les murs beiges et marrons, deux de chaque, rajoutait aussi un peu d'espace.
"Papa, tu m'as acheté un tapis ?" elle demanda surprise en voyant l'ajout de sa chambre, un beau tapis bleu foncé qui était au pied de son canapé
"Oui, je sais que tu te plaignais d'être obligé de te mettre en pantoufle pour être assise correctement sur le canapé, et aussi d'avoir le froid du sol en descendant du lit, du coup tada." dit Charlie en faisant un signe de la main avec un sourire
"Merci papa, t'es le meilleur." lui dit de suite Ariella en lui sautant au cou
"Contente que ça te fasse plaisir. J'ai bien choisi pour la couleur ?" il demanda ensuite, pour le dessus de lit de son autre fille il s'était fait conseiller par la vendeuse mais pour Ariella il était plus au courant de ses goûts, par exemple elle n'aimait pas trop le rouge ou le violet, enfin pas tous les violets, néanmoins le bleu et le vert étaient en général des paris peu risqués.
"Parfait oui. Merci encore papa." remercia Ariella
"Je te laisse t'installer." il répondit simplement en lui ébouriffant les cheveux, gagnant un regard plutôt boudeur en réponse.
Elle avait fini de vider la première valise, lorsqu'elle entendit des bruits de klaxon dehors, elle alla regarder par la fenêtre et fut plutôt surprise de voir Billy et son fils Jacob avec un gros pick up. Plutôt heureuse de les voir, elle descendit rapidement, consciente qu'elle avait Bella qui arrivait plus prudemment derrière elle. Ayant continué les visites à Forks même sans sa jumelle, Ariella était familière avec les gens de La Push vu que c'était là où résidait trois des meilleurs amis de son père et si elle n'avait pas énormément de contacts avec les jeunes vu qu'ils étaient pour la plupart des garçons et qu'il n'y avait qu'un cota limité de sport et autre qu'elle pouvait encaisser, elle avait quand même vu Billy, Quill et Harry assez souvent. Elle avait même été proche de Leah, malgré le fait qu'elle était un peu plus vieille qu'elle, mais ça avait changé après sa rupture avec Sam, et Ariella ne lui en voulait pas, c'était horrible ce qui c'était passé.
"Tu n'as pas changé Oncle Billy." salua Ariella en sortant de la maison
"Ariella, mais dis donc t'es encore plus belle que la dernière fois que je t'ai vu. C'est bon de te voir." salua Billy affectueusement et elle alla le serrer dans ses bras
"Flatteur. Salut Jake, comment va ?" elle salua ensuite
"On fait aller, content de te voir." il lui dit en la prenant dans ses bras
"Bella tu te souviens de Billy Black ?" dit son père, attirant l'attention des trois sur le fait que Bella était bel et bien sortie de la maison et qu'elle arrivait sur eux
"Oui." elle confirma avant de serrer la main de Billy, bien moins à l'aise que sa sœur pour le coup. "Ça a l'air d'aller."
"Je peux encore danser." il confirma amusé "Ravi que tu sois enfin ici, notre Charlie n'arrête pas d'en parler depuis qu'il sait que tu reviens."
"C'est ça ouais. Exagère encore et je te balance dans la boue." commenta leur père
"Est ce que je devrais être vexée que tu n'ai pas autant parlé de moi papa ?" intervint Ariella qui était contre Jacob, qui avait placé un bras autour de ses épaules, les deux avaient une relation de cousin/frère et sœur, ils étaient très proches mais c'était purement familial, même si elle savait que Charlie était un peu déçu.
"Oh non, il en parlait tout autant." assura Billy "Et je te démolirai les chevilles avant." il dit ensuite à Charlie en fonçant sur lui avec son fauteuil
"Je vois qu'ils n'ont pas changé." commenta Ariella en observant les deux hommes faire semblant de se battre au milieu de la route "Bella voici Jacob, Jacob ma jumelle Bella." elle présenta ensuite
"On faisait des gâteau de boue autrefois." il tenta dans l'espoir qu'elle se souvienne mais Ariella savait que ce n'était pas le cas, en règle générale Bella faisait tout pour oublier Forks.
"Oui je m'en souviens." elle mentit néanmoins avant de changer le sujet "Ils sont toujours comme ça ?"
"Je crois que ça empire avec l'âge."il répondit amusé sans la quitter des yeux
"Alors qu'est ce que t'en dis ?" demanda Charlie en revenant et en tapant sur le pick up.
"De quo ?" elle demanda surprise
"Ton cadeau de bienvenu." il répondit nonchalant
"Ça ?" elle demanda choquée
"Je l'ai acheté à ce vieux Billy." confirma Charlie
"Oui et j'ai changé le moteur pour toi." ajouta Jacob
"Oh je le crois pas." s'exclama Bella ravie
"Génial, je devrais pas la transporter." fêta aussi Ariella
Ariella avait toujours fait en sorte de faire des petits emplois, comparé à Bella qui était plus tranquille dans son style de vie, tondant des pelouses, aidant les personnes âgées à porter leurs courses, faire du baby-sitting, ou du pet-sitting parfois, que ce soit à Phénix ou à Forks d'ailleurs et elle avait réussi à mettre de l'argent de côté comme ça, suffisamment pour se payer une voiture d'occasion après ses seize ans, voiture que Charlie était venu cherché deux semaines auparavant lors de ces vacances de Noël. Entre le bus et leur mère à la maison Bella s'était surtout fait transportée, Ariella la conduisant parfois mais comme elle voulait parfois faire des sorties sans sa sœur, c'était parfait.
"Il est magnifique, j'arrive pas à le croire." continua Bella ravie après s'être arrêtée pour faire une grimace à sa jumelle.
Le repas du soir, composé de pâtes sauce tomate, fromage râpé et lardons, se passa plutôt tranquillement, les cours commençaient le lendemain et elles allaient débuter dans un nouveau lycée, au beau milieu du mois de janvier, pas vraiment l'idéal en somme, surtout que vu que c'était une petite ville elles n'avaient aucune chance de passer inaperçue. Néanmoins Ariella était plutôt impatiente vu qu'elle allait retrouver une amie d'enfance : Angela Weber, Angi était totalement ravie du fait qu'Ariella arrive et elles s'étaient donné rendez vous le lendemain matin, un autre plus vis à vis du fait que Bella et elle n'auraient pas à partager un véhicule, Ariella se levait tôt.
Après le repas, Bella monta dans sa chambre et après une hésitation où Ariella se demanda si oui ou non elle devait la suivre, une vision lui disant que si elle agissait ainsi Bella continuerait à faire semblant d'être heureuse et refuserait de craquer la convainquit de la laisser tranquille. Elle resta à la place pour regarder un James Bond avec son père avant de monter se coucher.
La journée du lendemain allait être longue, et elle ne savait toujours pas comment réagir vis à vis des Cullen, enfin bon elle verrait bien.
