Disclaimer : tout , sauf Helena et Samuel Potter, appartient à madame
J.K.Rowling . (dommage)
Me revoilà avec une nouvelle histoire, de nouvelles idées et des chapitres plus long que ceux de mes autres fics. Dites moi ce que vous en pensez, c'est très important pour moi!
_____________________________________________________________
Rituel
Chapitre 1 : Le malheureux
Nous sommes le 12 Juillet 1975, dans un petit village, peuplé essentiellement de sorciers, nommé Godric's Hollow. Tous se passe plus précisément dans une grande demeure situé à la limite du village, c'est à dire à l'orées d'une immense forêt. Cette maison est pour le moment habitée par Helena et Samuel Potter, leur fils James , ainsi que son meilleur ami Sirius Black qui était venu y passer la semaine. La famille Potter est une très ancienne famille de sorciers, si vieille qu'on ne peut pas retracer leur arbre généalogique tellement il serait grand.
Helena, la mère de James, est attrapeuse dans une équipe professionnel de quidditch. Elle est très célèbre en Angleterre car elle est l'un des meilleurs joueur de ce siècle. Son mari, Samuel, est médico mage à l'hôpital de St-Mangouste. James est étudiant à Poudlard dans la maison des Griffondor. Il est capitaine et attrapeur de sa maison et il s'apprête à entamer sa cinquième année. Sirius Black est également à Griffondor et est batteur dans l'équipe de quidditch. Tous deux font parties d'un groupe qu'on surnomme les maraudeurs.
Les maraudeurs sont quatre jeunes spécialistes en farces et attrapes au grand drame de tous, particulièrement les Serpentards qui sont la cible favorite du petit groupe. Ils sont formé de Sirius Black, James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Le plus farceur est Sirius, talonné de très près par James suivi de Remus qui est le plus sage et réfléchi et se termine par le rat.pardon Peter qui est le plus froussard, trouillard, peureux.enfin bref celui qui reste toujours caché dans l'ombre des trois autres.
La maison était plongé dans une presque pénombre, éclairée faiblement par de nombreuses bougies et chandelles réparties dans la demeure. Un feu crépitait dans le salon, répandant sa douce chaleur sur les occupants. Si cela semble étrange, il s'explique par le fait que depuis plus de douze heures, le village est coupé d'électricité forçant les villageois à se débrouiller par eux même. Chose facile quand on est un sorcier, mais maintenant que la nuit était tombé, on dû recourir aux vieux moyens comme d'utiliser une bougie.
Si un moldu avait la mauvaise idée de se rendre chez les Potter cette nuit, il y verrait un spectacle bien étrange. Les quatre convives étaient assis en cercle sur le tapis du salon prêt à tenter une nouvelle expérience. Ils avaient décidé, sous la forte insistance de James et Sirius, de faire venir à eux le plus malheureux membre des Potter qui pouvait avoir exister, qui existait ou qui n'existait pas encore. Donc une fois qu'ils furent tous en place et que chacun eut appris l'incantation, ils allumèrent l'encens et fermèrent les yeux prêt à réciter.
« Par le temps et l'espace. Qu'à nous viennent le plus malheureux membre qu'aura, a ou aura la génération des Potter. Que le cour du temps il ne puisse perturber. Que toute trace de lui disparaisse de notre époque à son départ. Aides nous Merlin et fais le venir à nous.»
À l'attente de tous, un brouillard opaque enveloppa la pièce, éteignant le feu et toutes sources de lumières dans la maison qui tomba dans la noirceur.
-Allez, debout, tout de suite!
C'est ainsi que depuis un peu plus de deux semaines, se réveillait un jeune sorcier nommé Harry Potter. Si vous avez fait le lien avec notre autre famille Potter, il faut préciser que Harry est le fils de James. Tous deux sont petits et maigre avec des cheveux noirs en batailles. Ce qui les différencies, sont tout d'abord les yeux de Harry qui sont verts comme ceux de sa mère et la fine cicatrice en forme d'éclair qui loge sur son front depuis l'age d'un an. Cette cicatrice il la doit à Lord Voldemort qui il y a 13 ans, le jour de Halloween, est venu tuer ses parents, James et Lily Potter. Lorsqu'il a ensuite lancé le sort de la mort sur le bambin, le sort plutôt que de le tuer a ricoché sur son front, se renvoyant contre son expéditeur et le rendant à l'état d'ombre et de poussière le privant de tous ses pouvoirs. Cependant il y a quelques semaines, à la fin du tournoi des trois sorciers, le seigneur des ténèbres à renaît grâce au sang de Harry et il est bien décidé à terminer le travaille qu'il avait commencé.
C'est depuis cet événement que Harry a commencé à culpabiliser, se rendant responsable de la mort de Cédric Diggory, un jeune élève qui était à Poufsouffle. Il croyait que s'il n'avait pas dit à ce dernier de prendre la coupe, qui était un portauloin, Cédric serait encore vivant. De plus il regrettait amèrement d'avoir sauvé Peter Pettigrow d'une mort certaine lors de sa troisième année. S'il avait laissé Sirius le tuer, Voldemort ne serait pas de retour et Cédric serait toujours vivant.toujours vivant.
Mais parlons un peu du Sirius de cette époque. Sirius Black est le parrain de Harry, il est un «dangereux criminel» évadé de prison. Il a été accusé d'avoir trahi James et Lily les livrant à Voldemort et d'avoir tué 13 personnes dans une rue qui avait 12 moldus et 1 sorcier qui n'était d'autre que Peter. Cependant cette version de l'histoire n'est pas la bonne car le véritable coupable est Pettigrow. La vérité n'est connu que de quelques personnes notamment Albus Dumbledore, Remus Lupin, Molly et Bill Weasley, les deux meilleurs amis de Harry et Severus Rogue au grand déplaisir de Sirius. Maintenant que vous savez tout revenons à notre histoire.
Harry venait de se réveiller une fois de plus par les cris de sa tante qui tambourinait des coups après sa porte. Il mit ses lunettes, rangea sa baguette magique dans la poche de son pantalon (il ne la quittait plus) et descendit l'escalier pour se rendre dans la cuisine. Alors qu'il se trouvait dans le couloir, un événement étrange se produisit. Il se retrouva enveloppé d'une épaisse fumée blanche et il se sentit soudainement très léger. Il avait l'impression d'être une plume.
Aussi subitement que la fumée était apparue, elle se dissipa. Il avait désormais l'impression de peser des tonnes. Il fut pris d'un malaise et il put juste sentir ses jambes se dérober sous lui avant de tomber inconscient.
Les trois Potter ainsi que Sirius regardaient avec surprise et incrédulité le jeune sorcier qui venait d'apparaître au milieu du salon. Tous avaient remarqué la ressemblance frappante qu'il y avait entre James et Harry.
-Ey James, c'est peut être ton fils ou ton petit fils regarde vous êtes pareille comme deux goûtes d'eau! S'exclama Sirius.
La mère de James le fit léviter jusqu'au lit d'une chambre d'amis pendant que Samuel était partie chercher une trousse de premiers soins pour examiner Harry. Samuel fit un examen rapide et conclu que «l'inconnue» était seulement un peu étourdie et qu'il se réveillerait bientôt.
Harry sentit qu'il était coucher sur quelque chose de mous et confortable. Il ouvrit péniblement les yeux pour voir où il pouvait bien se trouver. Malheureusement pour lui on lui avait enlevé ses lunettes et tout se qu'il voyait était flou. Il discernait deux silhouettes prêt de lui met le contour de leur visage était embrouillé. La silhouette prêt de la porte sortie et Harry se tourna vers l'autre. Énervé de ne rien voir, il chercha à tâtons sur une petite table si on n'y avait pas déposé ses verres. Il vit la personne à ses côtés bouger et lui tendre quelque chose. Il prit l'objet qui était froid et métallique. Comprenant qu'il s'agissait de ses lunettes, il les mit et pu enfin discerner l'endroit où il se trouvait correctement. Il était dans une chambre beaucoup plus grande que celle qu'il a chez les Dursley, elle était peinturé de jaune et orange, se qui lui fit penser à Ron, une table de nuit avec un lampe était disposé au près du lit. Il y avait également un bureau, une chaise et une commode où l'on pouvait y ranger des vêtements.
Il stoppa son inspection quand il se rendit compte qu'il était observé. Il se tourna et se retrouva face.à lui même. Non c'est impossible, pensa-t-il, mais y regardant de plus près, son sosie a les yeux bruns non verts. Il allait émettre un commentaire, mais trois personnes qu'il ne connaissait pas entrèrent dans la pièce. Le jeune homme même s'il ne savais pas qui il était lui paraissait familier, pas autant que son «jumeau», mais la sensation était là.
Une jeune femme s'avança et prit la parole en premier :« Bonjours.»
-Harry, Harry Potter, lui indiqua-t-il. -Alors bonjours Harry, dit-elle avec un sourire.
Harry analysa rapidement les nouveaux arrivant. La jeune femme avait de long cheveux noirs qui lui arrivait un peu plus bas que les épaules. Son visage reflétait la douceur et elle se déplaçait avec agilité. L'homme quand à lui avait des cheveux bruns en batailles, il portait des lunettes et les traits de son visage reflétait une certaine malice. Le garçon avait un visage farceur, les yeux rieurs et avait un certain charme. Restait son sosie aux yeux bruns, mais qui devaient être très tannant vus l'attitude naturel qu'il semblait tenter de cacher.
-Je te présente ma mère et mon père, Helena et Samuel Potter. Lui, dit-il en désignant l'autre garçon, est Sirius Black mon meilleur ami. Moi je me nomme James Potter.
Ils virent dans les yeux du garçon un éclair de joie puis une profonde tristesse comme si c'était la première fois que Harry voyait James, mais pourtant ils devaient être de parenté proche vu leur ressemblance.
Harry avait un de ses mal de tête, il avait été chez lui une seconde et ensuite il se retrouvait dans un endroit pas, à un époque qui n'était pas la sienne. De plus devant ce tenait ses grand-parents, son parrain en miniature et son père qu'il n'avait jamais connu. Il fini par ce décider à poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment déjà.
-Comment suis-je arrivé ici?
Helena poussa un soupir, elle prit la chaise libre qui se trouvait au pied du lit et entreprit de lui expliquer la situation.
-Vois-tu, il s'agit d'un vieux rituel que nous avons découvert récemment dans un livre. Nous avons demandé à Merlin de faire venir à nous le plus malheureux membre que compterait les Potter. La durée de ton séjour ici est indéterminé, ce qui veux dire que tu peux repartir à n'importe quel moment sans que personne ne s'y attende. Devant les yeux paniqué de Harry elle enchaîna. Ne t'inquiète pas le temps limite est de un an. En ce qui concerne ton époque, tu réapparaîtras le même jour, à la même heure, à la même année et au même endroit que tu étais avant d'atterrir ici.
Elle se tourna vers son mari pour lui demander si elle avait oublié quelque chose. Chose à laquelle il remédia :« Tu as oublié de mentionner que peut importe ce qu'il fera, le cour du temps restera inchangé.»
Harry qui se sentait encore très fatigué, fut très reconnaissant envers Helena lorsqu'elle jugea qu'il était temps qu'on le laisse un peu tranquille et disant que les questions seraient pour le lendemain. Ce fut une délicieuse odeur de crêpes qui le réveilla au petit matin. Sur une chaise, on y avait déposé des vêtements propres qu'il prit pour se rendre dans la salle de bain avec l'intention de prendre une bonne douche qui aurait pour effet de lui remettre les idées en places.
C'est un Harry bien réveillé et de bonne humeur qui entra dans la cuisine. Il fut accueillit par quatre chaleureux sourires auxquels il répondit. James tira la chaise qui ce trouvait à côté de lui l'invitant à prendre place à table. Helena vint lui porter une assiette remplie de crêpes qu'il mangea avec appétit. Sirius lançait sans cesse des regards en coin au «nouveau» qui à la longue était très irritant. Harry soupira exaspéré et ce tourna vers son parrain.
-Qu'est-ce qu'il y a Sirius?
Sirius lui répondit pas le moins du monde gêné :« Je voulais simplement savoir si tu étais apparenté avec James.»
Harry gêné répondit par un petit «oui» inaudible.
-Quoi? J'ai mal entendu, dit-il moqueur.
-Oui.
-QUOI!!!!!
-OUI! JE SUIS SON FILS, lui cria-t-il.
-Et qui est la mère, enchaîna-t-il, elle doit avoir les yeux verts puisque ceux de James sont bruns. Il n'y a pas beaucoup de filles à Poudlard qui ont les yeux verts!
Abandonnant Harry, il se tourna vers James.
-Alors James, qui est la malheureuse fille en qui tu es tombé amoureux? Voyons James ne te prend pas pour une tomate! Alors c'est Audet? Johnkins? Ou peut-être.Evans?
James était désormais complètement rouge des pieds à la tête.
-Je le savais, j'en était certain!
Ding Dong!
-Non même pas vrai, répliqua James.
-Harry s'il te plait pourrais-tu aller répondre, c'est deux là ne sont pas prêts de le faire, dit-elle en désignant Sirius et son fils qui en étaient venu aux poins.
Il traversa le hall et se rendit jusqu'à la porte qu'il ouvrit. Il rencontra le visage familier de Remus Lupin, mais en plus jeune.
-James?.Non tu n'es pas James!
-Heu.non je suis Harry, Harry Potter, le fils de James.
PLAF!
Me revoilà avec une nouvelle histoire, de nouvelles idées et des chapitres plus long que ceux de mes autres fics. Dites moi ce que vous en pensez, c'est très important pour moi!
_____________________________________________________________
Rituel
Chapitre 1 : Le malheureux
Nous sommes le 12 Juillet 1975, dans un petit village, peuplé essentiellement de sorciers, nommé Godric's Hollow. Tous se passe plus précisément dans une grande demeure situé à la limite du village, c'est à dire à l'orées d'une immense forêt. Cette maison est pour le moment habitée par Helena et Samuel Potter, leur fils James , ainsi que son meilleur ami Sirius Black qui était venu y passer la semaine. La famille Potter est une très ancienne famille de sorciers, si vieille qu'on ne peut pas retracer leur arbre généalogique tellement il serait grand.
Helena, la mère de James, est attrapeuse dans une équipe professionnel de quidditch. Elle est très célèbre en Angleterre car elle est l'un des meilleurs joueur de ce siècle. Son mari, Samuel, est médico mage à l'hôpital de St-Mangouste. James est étudiant à Poudlard dans la maison des Griffondor. Il est capitaine et attrapeur de sa maison et il s'apprête à entamer sa cinquième année. Sirius Black est également à Griffondor et est batteur dans l'équipe de quidditch. Tous deux font parties d'un groupe qu'on surnomme les maraudeurs.
Les maraudeurs sont quatre jeunes spécialistes en farces et attrapes au grand drame de tous, particulièrement les Serpentards qui sont la cible favorite du petit groupe. Ils sont formé de Sirius Black, James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Le plus farceur est Sirius, talonné de très près par James suivi de Remus qui est le plus sage et réfléchi et se termine par le rat.pardon Peter qui est le plus froussard, trouillard, peureux.enfin bref celui qui reste toujours caché dans l'ombre des trois autres.
La maison était plongé dans une presque pénombre, éclairée faiblement par de nombreuses bougies et chandelles réparties dans la demeure. Un feu crépitait dans le salon, répandant sa douce chaleur sur les occupants. Si cela semble étrange, il s'explique par le fait que depuis plus de douze heures, le village est coupé d'électricité forçant les villageois à se débrouiller par eux même. Chose facile quand on est un sorcier, mais maintenant que la nuit était tombé, on dû recourir aux vieux moyens comme d'utiliser une bougie.
Si un moldu avait la mauvaise idée de se rendre chez les Potter cette nuit, il y verrait un spectacle bien étrange. Les quatre convives étaient assis en cercle sur le tapis du salon prêt à tenter une nouvelle expérience. Ils avaient décidé, sous la forte insistance de James et Sirius, de faire venir à eux le plus malheureux membre des Potter qui pouvait avoir exister, qui existait ou qui n'existait pas encore. Donc une fois qu'ils furent tous en place et que chacun eut appris l'incantation, ils allumèrent l'encens et fermèrent les yeux prêt à réciter.
« Par le temps et l'espace. Qu'à nous viennent le plus malheureux membre qu'aura, a ou aura la génération des Potter. Que le cour du temps il ne puisse perturber. Que toute trace de lui disparaisse de notre époque à son départ. Aides nous Merlin et fais le venir à nous.»
À l'attente de tous, un brouillard opaque enveloppa la pièce, éteignant le feu et toutes sources de lumières dans la maison qui tomba dans la noirceur.
-Allez, debout, tout de suite!
C'est ainsi que depuis un peu plus de deux semaines, se réveillait un jeune sorcier nommé Harry Potter. Si vous avez fait le lien avec notre autre famille Potter, il faut préciser que Harry est le fils de James. Tous deux sont petits et maigre avec des cheveux noirs en batailles. Ce qui les différencies, sont tout d'abord les yeux de Harry qui sont verts comme ceux de sa mère et la fine cicatrice en forme d'éclair qui loge sur son front depuis l'age d'un an. Cette cicatrice il la doit à Lord Voldemort qui il y a 13 ans, le jour de Halloween, est venu tuer ses parents, James et Lily Potter. Lorsqu'il a ensuite lancé le sort de la mort sur le bambin, le sort plutôt que de le tuer a ricoché sur son front, se renvoyant contre son expéditeur et le rendant à l'état d'ombre et de poussière le privant de tous ses pouvoirs. Cependant il y a quelques semaines, à la fin du tournoi des trois sorciers, le seigneur des ténèbres à renaît grâce au sang de Harry et il est bien décidé à terminer le travaille qu'il avait commencé.
C'est depuis cet événement que Harry a commencé à culpabiliser, se rendant responsable de la mort de Cédric Diggory, un jeune élève qui était à Poufsouffle. Il croyait que s'il n'avait pas dit à ce dernier de prendre la coupe, qui était un portauloin, Cédric serait encore vivant. De plus il regrettait amèrement d'avoir sauvé Peter Pettigrow d'une mort certaine lors de sa troisième année. S'il avait laissé Sirius le tuer, Voldemort ne serait pas de retour et Cédric serait toujours vivant.toujours vivant.
Mais parlons un peu du Sirius de cette époque. Sirius Black est le parrain de Harry, il est un «dangereux criminel» évadé de prison. Il a été accusé d'avoir trahi James et Lily les livrant à Voldemort et d'avoir tué 13 personnes dans une rue qui avait 12 moldus et 1 sorcier qui n'était d'autre que Peter. Cependant cette version de l'histoire n'est pas la bonne car le véritable coupable est Pettigrow. La vérité n'est connu que de quelques personnes notamment Albus Dumbledore, Remus Lupin, Molly et Bill Weasley, les deux meilleurs amis de Harry et Severus Rogue au grand déplaisir de Sirius. Maintenant que vous savez tout revenons à notre histoire.
Harry venait de se réveiller une fois de plus par les cris de sa tante qui tambourinait des coups après sa porte. Il mit ses lunettes, rangea sa baguette magique dans la poche de son pantalon (il ne la quittait plus) et descendit l'escalier pour se rendre dans la cuisine. Alors qu'il se trouvait dans le couloir, un événement étrange se produisit. Il se retrouva enveloppé d'une épaisse fumée blanche et il se sentit soudainement très léger. Il avait l'impression d'être une plume.
Aussi subitement que la fumée était apparue, elle se dissipa. Il avait désormais l'impression de peser des tonnes. Il fut pris d'un malaise et il put juste sentir ses jambes se dérober sous lui avant de tomber inconscient.
Les trois Potter ainsi que Sirius regardaient avec surprise et incrédulité le jeune sorcier qui venait d'apparaître au milieu du salon. Tous avaient remarqué la ressemblance frappante qu'il y avait entre James et Harry.
-Ey James, c'est peut être ton fils ou ton petit fils regarde vous êtes pareille comme deux goûtes d'eau! S'exclama Sirius.
La mère de James le fit léviter jusqu'au lit d'une chambre d'amis pendant que Samuel était partie chercher une trousse de premiers soins pour examiner Harry. Samuel fit un examen rapide et conclu que «l'inconnue» était seulement un peu étourdie et qu'il se réveillerait bientôt.
Harry sentit qu'il était coucher sur quelque chose de mous et confortable. Il ouvrit péniblement les yeux pour voir où il pouvait bien se trouver. Malheureusement pour lui on lui avait enlevé ses lunettes et tout se qu'il voyait était flou. Il discernait deux silhouettes prêt de lui met le contour de leur visage était embrouillé. La silhouette prêt de la porte sortie et Harry se tourna vers l'autre. Énervé de ne rien voir, il chercha à tâtons sur une petite table si on n'y avait pas déposé ses verres. Il vit la personne à ses côtés bouger et lui tendre quelque chose. Il prit l'objet qui était froid et métallique. Comprenant qu'il s'agissait de ses lunettes, il les mit et pu enfin discerner l'endroit où il se trouvait correctement. Il était dans une chambre beaucoup plus grande que celle qu'il a chez les Dursley, elle était peinturé de jaune et orange, se qui lui fit penser à Ron, une table de nuit avec un lampe était disposé au près du lit. Il y avait également un bureau, une chaise et une commode où l'on pouvait y ranger des vêtements.
Il stoppa son inspection quand il se rendit compte qu'il était observé. Il se tourna et se retrouva face.à lui même. Non c'est impossible, pensa-t-il, mais y regardant de plus près, son sosie a les yeux bruns non verts. Il allait émettre un commentaire, mais trois personnes qu'il ne connaissait pas entrèrent dans la pièce. Le jeune homme même s'il ne savais pas qui il était lui paraissait familier, pas autant que son «jumeau», mais la sensation était là.
Une jeune femme s'avança et prit la parole en premier :« Bonjours.»
-Harry, Harry Potter, lui indiqua-t-il. -Alors bonjours Harry, dit-elle avec un sourire.
Harry analysa rapidement les nouveaux arrivant. La jeune femme avait de long cheveux noirs qui lui arrivait un peu plus bas que les épaules. Son visage reflétait la douceur et elle se déplaçait avec agilité. L'homme quand à lui avait des cheveux bruns en batailles, il portait des lunettes et les traits de son visage reflétait une certaine malice. Le garçon avait un visage farceur, les yeux rieurs et avait un certain charme. Restait son sosie aux yeux bruns, mais qui devaient être très tannant vus l'attitude naturel qu'il semblait tenter de cacher.
-Je te présente ma mère et mon père, Helena et Samuel Potter. Lui, dit-il en désignant l'autre garçon, est Sirius Black mon meilleur ami. Moi je me nomme James Potter.
Ils virent dans les yeux du garçon un éclair de joie puis une profonde tristesse comme si c'était la première fois que Harry voyait James, mais pourtant ils devaient être de parenté proche vu leur ressemblance.
Harry avait un de ses mal de tête, il avait été chez lui une seconde et ensuite il se retrouvait dans un endroit pas, à un époque qui n'était pas la sienne. De plus devant ce tenait ses grand-parents, son parrain en miniature et son père qu'il n'avait jamais connu. Il fini par ce décider à poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment déjà.
-Comment suis-je arrivé ici?
Helena poussa un soupir, elle prit la chaise libre qui se trouvait au pied du lit et entreprit de lui expliquer la situation.
-Vois-tu, il s'agit d'un vieux rituel que nous avons découvert récemment dans un livre. Nous avons demandé à Merlin de faire venir à nous le plus malheureux membre que compterait les Potter. La durée de ton séjour ici est indéterminé, ce qui veux dire que tu peux repartir à n'importe quel moment sans que personne ne s'y attende. Devant les yeux paniqué de Harry elle enchaîna. Ne t'inquiète pas le temps limite est de un an. En ce qui concerne ton époque, tu réapparaîtras le même jour, à la même heure, à la même année et au même endroit que tu étais avant d'atterrir ici.
Elle se tourna vers son mari pour lui demander si elle avait oublié quelque chose. Chose à laquelle il remédia :« Tu as oublié de mentionner que peut importe ce qu'il fera, le cour du temps restera inchangé.»
Harry qui se sentait encore très fatigué, fut très reconnaissant envers Helena lorsqu'elle jugea qu'il était temps qu'on le laisse un peu tranquille et disant que les questions seraient pour le lendemain. Ce fut une délicieuse odeur de crêpes qui le réveilla au petit matin. Sur une chaise, on y avait déposé des vêtements propres qu'il prit pour se rendre dans la salle de bain avec l'intention de prendre une bonne douche qui aurait pour effet de lui remettre les idées en places.
C'est un Harry bien réveillé et de bonne humeur qui entra dans la cuisine. Il fut accueillit par quatre chaleureux sourires auxquels il répondit. James tira la chaise qui ce trouvait à côté de lui l'invitant à prendre place à table. Helena vint lui porter une assiette remplie de crêpes qu'il mangea avec appétit. Sirius lançait sans cesse des regards en coin au «nouveau» qui à la longue était très irritant. Harry soupira exaspéré et ce tourna vers son parrain.
-Qu'est-ce qu'il y a Sirius?
Sirius lui répondit pas le moins du monde gêné :« Je voulais simplement savoir si tu étais apparenté avec James.»
Harry gêné répondit par un petit «oui» inaudible.
-Quoi? J'ai mal entendu, dit-il moqueur.
-Oui.
-QUOI!!!!!
-OUI! JE SUIS SON FILS, lui cria-t-il.
-Et qui est la mère, enchaîna-t-il, elle doit avoir les yeux verts puisque ceux de James sont bruns. Il n'y a pas beaucoup de filles à Poudlard qui ont les yeux verts!
Abandonnant Harry, il se tourna vers James.
-Alors James, qui est la malheureuse fille en qui tu es tombé amoureux? Voyons James ne te prend pas pour une tomate! Alors c'est Audet? Johnkins? Ou peut-être.Evans?
James était désormais complètement rouge des pieds à la tête.
-Je le savais, j'en était certain!
Ding Dong!
-Non même pas vrai, répliqua James.
-Harry s'il te plait pourrais-tu aller répondre, c'est deux là ne sont pas prêts de le faire, dit-elle en désignant Sirius et son fils qui en étaient venu aux poins.
Il traversa le hall et se rendit jusqu'à la porte qu'il ouvrit. Il rencontra le visage familier de Remus Lupin, mais en plus jeune.
-James?.Non tu n'es pas James!
-Heu.non je suis Harry, Harry Potter, le fils de James.
PLAF!
