La guerre était finie depuis 2 ans déjà. Mais en 2 ans les blessures des survivants n'étaient toujours pas refermées, à l'image de celles de la nouvelle directrice, Minerva Mc Gonagall. Les défunts avaient été nombreux et tout le monde pleurait la mort ou la disparition d'un proche. Minerva ne vivait plus. Depuis 2 ans, elle survivait dans la douleur. En effet depuis ce jour tragique, elle était seule. Son mentor et meilleur ami était porté disparu et annoncé mort par plusieurs média. Albus était même devenu plus qu'un ami au fil du temps. Minerva était tout simplement amoureuse d'un homme qui n'était surement plus de ce monde.
Les mois passaient. Minerva jonglait tant bien que mal entre ses devoirs de directrice et ses moments d'égarement plongée dans ses pensées. Un jour, alors que Minerva était en train de visionner quelques souvenirs, elle reçut un hiboux de Severus lui demandant de venir dans la grande salle de toute urgence. La Gryffondore se dépêcha donc de descendre se demandant ce qui pouvait bien se passer de si grave. Peeves avait-il encore fait des siennes ? Le diner avait-il dégénéré ? Arrivée dans la grande salle, elle ne cru pas au spectacle qu'elle vit. Une troupe d'élèves et de professeurs était en cercle autour de l'homme que tous croyait mort. En voyant Minerva, Albus se fraya un chemin vers elle avant de lui dire :
- Minerva, quelle joie de ...
C'est alors que la vieille dame le frappa. L'ancien directeur reçut la plus grosse claque de toute sa vie.
- Comment osez vous ... Vous n'êtes qu'un lâche Albus.
Minerva se pressa de remonter dans le château et alla se réfugier en haut de la tour d'astronomie. Dans la grande salle, tout le monde était complètement désabusé par le comportement si virulent de la directrice. Albus fut le premier à quitter les lieux et il se rendit dans ses appartements. Il se mit à réfléchir à ses actes passé et le pourquoi du comment lui apparu avec une facilité déconcertante.
Je l'ai trahis ... Je l'ai laissé seule et dans l'ignorance pendant 2 ans ...
Je ne suis qu'un lâche ... pensa t-il.
Le vieux sorcier chercha Minerva dans tout le château pour pouvoir s'expliquer avec elle. Il se rendit finalement en haut de la tour d'astronomie. Elle était là. Les cheveux dans le vent, elle regardait au loin. Sans se retourner elle lui dit :
- Albus. Je savais que vous viendriez.
- Minerva. Je ... je suis l'homme le plus désolé du monde.
- Et vous êtes aussi le moins pardonnable ...
- Regardez moi, je vous en supplie. Ecoutez juste ce que j'ai à vous dire ...
La Gryffondore se retourna et regarda le vieil homme dans les yeux.
- Je vous écoute.
- Minerva ... J'étais mourant. C'est la seule raison pour laquelle je n'ai sonnée aucune nouvelles pendant ...
- 2 ans. C'est long 2 ans Albus. Savez vous ce que j'ai fait pendant 2 ans ? Je n'ai pas cessé de renier le présent et à vivre dans mes souvenirs. Je ne sais pas quel jour nous sommes. Je ne sais pas quel heure il est. La seule chose que je sais c'est que j'ai vécu seule pendant 2 ans ...
- Mais je suis là maintenant Minerva.
- Et pour combien de temps ? Qu'est ce qui me dit que vous ne repartirez pas demain ?
Albus s'approcha d'elle, l'observa quelques secondes puis lui murmura ...
- ça.
Puis il franchi la barrière qui séparait leurs lèvres. Minerva était tellement heureuse que le baiser se fit de plus en plus pressant, et lorsqu' Albus quémanda l'accès à sa bouche, la Gryffondore compris que leur destin était désormais lié ... et à jamais.
