Minerva détestait la St Valentin. Voir ces adolescents néo-pubères qui se bécotaient à tous les coins de couloirs ne l'enchantait guère. Pourtant cette année, Minerva était heureuse. Albus avait en effet décidé d'organiser un bal et elle était sa cavalière. Oh ce n'était pas nouveau, elle l'était aussi pour tous les bals précédents. Mais celui ci était le premier depuis la fin de la guerre. Elle se dit donc que c'était peut-être le moment de lui en parler. La vieille femme avait en effet un lourd poids sur les épaules : L'amour. Minerva aimait Albus depuis plus de 30 ans. Ses yeux cherchaient constamment les siens. Son cœur battait la chamade lorsqu'il la regardait. Elle passait ses nuits à espérer qu'il se trouve à ses cotés à son réveil. Ce qui ne se produisait jamais pour son plus grand malheur. Plongée dans ses pensées, Minerva se prépara et descendit dans la grande salle. En arrivant elle vit le regard de Dumbledore se poser sur elle. Il s'approcha d'elle avant de lui dire :

- Vous êtes ravissante ce soir Minerva.

La Gryffondore rougit. C'est alors que le directeur lui souffla à l'oreille :

- Et vous l'êtes encore plus lorsque vous rougissez ...

Minerva sourit et attira Albus vers la piste de danse. Les deux sorciers lancèrent le bal et dansèrent ensemble pendant de longues minutes. Minerva n'osait pas regarder le vieil homme. Son cœur battait de plus en plus vite et elle se sentit défaillir lorsqu'il lui releva la tête. Il la regarda, les yeux brillant d'émotion. C'est à ce moment que la musique changea et un slow s'entama. Une larme coula sur la joue de Minerva et elle le repoussa avant de se rendre seule sur la terrasse. Albus, déconcerté, se dépêcha de la rejoindre.

- Minerva que se passe t-il ? Ai-je fais quelque chose ...

La Gryffondore se retourna, des larmes dans les yeux. Elle reprit sa respiration avant de se lancer.

- Albus je vous aime. Je vous ai toujours aimé. Et le seul fait de savoir que vous ne ressentez rien pour moi me fait plus de mal que tous les malheurs du monde. Je ne vous mérite pas ...

Une autre larme coula sur la joue de Minerva. Albus, quelque peu sonné par les évènements mais néanmoins heureux, s'approcha d'elle, lui releva une nouvelle fois la tête et plongea son regard dans le sien. Il lui transmis tout son amour pour elle, puis, voyant qu'elle allait craquer il l'embrassa. Le baiser, d'abord doux et chaste, s'intensifia, chacun délivrant tout son amour pour l'autre. Quand ils se séparèrent, Albus murmura :

- Ne dites pas que je ne ressent rien pour vous Minerva. Vous êtes celle qui fait battre mon cœur depuis la nuit des temps. Et vous êtes tellement belle ...

- Albus je suis ...

- Coincé ? Oui ma chère Minerva, vous êtes coincé avec moi pour le restant de vos jours.

- ... C'est tout ce que je souhaite Albus.

Le nouveau couple se dirigea main dans la main dans la grande salle. Tous les regards se braquèrent vers eux. Les intéressés sourirent et le directeur prit la parole :

- Mes enfants, je suppose qu'il est tant d'aller se reposer. Et concernant la St Valentin ... je dirais juste qu'elle rapproche les âmes sœurs, dit il avant d'embrasser devant toute l'école, la femme de sa vie qui le lui rendit bien.