ATTENTION : cette fic contient de nombreux SPOILERS concernant le tome 6...Je vous aurai prévenus. Mais malgré cet avertissement présent en début de résumé, il se trouve qu'un lecteur en a quand même lu le contenu …Donc je le place ci-dessous pour éviter à l'avenir tout malentendu…


Le vrai visage de Severus Rogue


Bonjour à tous et à toutes,

j'ai eu fini ma fic "je l'aurai, miss Granger" ce matin, et je n'ai pas pu m'empêcher d'en commencer une autre. L'idée me trote dans la tete depuis que j'ai lu le tome 6 pendant l'été...Je vais enfin pouvoir la mettre sur papier! J'espère qu'entre temps, personne n'aura eu la meme idée de scenario...

Résumé : Alors que tout le monde est persuadé de la trahison de Rogue, Hermione, elle, se pose des questions sur son ancien professeur. Trop de choses lui font penser qu'il s'agit d'un assassinat déguisé et ordonné par Albus lui même.

Couple: Severus Rogue/ Hermione Granger

Rating : M

Disclaimer: je ne possède ni les personnages, ni l'univers d'Harry Potter, ils sont la propriété de la génialissime JK Rowling

Bonne lecture

Shina


Prologue


Il était innocent. Elle le savait. C'était impossible autrement…Sinon pourquoi le plus grand sorcier lui aurait-il fait confiance ? Bien sûr, Albus pouvait se tromper. Mais Hermione n'en était pas persuadée. Il y avait là un mystère qu'il lui fallait lever…pour comprendre la mort de Dumbledore et pour consoler Harry.

Depuis des semaines, son ami maigrissait à vue d'œil, il ne parlait presque plus, ne mangeait presque plus, ne travaillait plus, n'allait quasi plus en cours et passait ses journées allongé sur son lit à fixer le plafond. S'il était vraiment l'Elu, il y avait de quoi s'inquiéter. Même les professeurs ne savaient pas quoi faire pour lui faire prendre conscience qu'il fallait continuer. Le ministre de la magie en personne était venu le trouver dans son dortoir afin qu'il reprenne un peu de vigueur. Rien n'y faisait. Personne ne savait ce que c'était que d'entendre sans cesse la voix suppliante d'Albus… « Severus, s'il vous plaît »…Personne ne savait ce que c'était que de voir la détresse dans ses yeux bleus éteints. Personne n'arriverait à faire sortir de son esprit la vision de Dumbledore basculant par-dessus de la balustrade. Personne ne pourrait jamais tirer de sa mémoire cette lumière verte jaillissant de la baguette de celui qu'Albus considérait comme son propre fils…celle lumière verte qui avait touché le sorcier en plein coeur. Sans Dumbledore, Harry ne voyait aucune raison de continuer. La seule chose qui l'animait encore était son désir de vengeance…Il ferait payer ce traître, ce salaud qui se prétendait prince alors qu'il n'était rien de plus qu'un déchet, une ordure,…

Ils avaient tous trois beaucoup pleuré. Ils ne pouvaient y croire. Dans un premier temps, Hermione avait eu envie de tuer Rogue, de l'étriper vif…Mais après quelques semaines, sa raison avait refait surface et elle s'était demandée pourquoi …pourquoi ne les avait-il pas tués elle et Luna, pourquoi il s'était contenté de bloquer les sorts d'Harry en lui donnant des conseils, pourquoi il avait réagi si vivement quand Harry l'avait traité de trouillard…Trop de questions restaient sans réponses, même si Harry semblait l'avoir catalogué définitivement au rang de mangemort invétéré et sans cœur.

Pour son ami, pour l'aider à refaire surface, elle devait mener son enquête…Peu importe le danger, si personne ne réagissait maintenant, l'Elu ne serait bientôt plus qu'une légende et les chances de vaincre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom seraient réduites à néant.

C'est après avoir rassemblé quelques informations sur les mangemorts, après avoir subtilisé à Harry sa cape d'invisibilité et sa carte des Maraudeurs, qu'Hermione boucla son sac-à-dos et quitta le château par un des nombreux passages secrets. Tout ce qu'elle avait laissé, c'était un mot, plus énigmatique que les prophéties de Trelawney.

Harry, Ron,

Je m'absente quelques temps. J'éviterai de vous dire la raison profonde de cette absence au cas où cette lettre tomberait entre de mauvaises mains. Sachez seulement que je veux clarifier certaines choses au sujet de la mort de Dumbledore.

Votre Amie qui pense très fort à vous et qui vous aime,

Hermione

P.S. Harry, je t'ai emprunté ta carte pour sortir du château ainsi que ta cape d'invisibilité. J'en prendrai grand soin.

P.S.2 : pardonnez-moi de ne rien vous avoir dit, mais vous ne m'auriez pas laissée faire…


Alors, le début vous plait? C'est un peu court, mais c'est juste pour introduire...Faites moi part de vos impressions

bisous