Kikoo vous tous :) J'ai pris un nouveau pseudo à cause que l'autre ne fonctionnait plus ( je suis ancienement Carbyna )

Voila une nouvelle histoire toute fraiche que je vous ai concoqueter, ou plus exactement une OS, sur le titre Confidentiel de Jean Jacques Goldman

N'hésitez pas à laisser des reviews ( je sais, c'est triste :( )

Je voulais simplement te dire

Que ton visage et ton sourire

Resteront prés de moi sur mon chemin

Tout n'est qu'illusion. On croit que tout se passe à merveille, que notre vie n'est qu'un ramassé de belles choses, on s'affiche même heureux et comblé, mais tout n'est qu'une simple illusion ! Le vrai bonheur n'existe pas : pour chaque amour il y a quelque part de la haine, pour chaque nouvelle vie il y a quelque part une mort, pour chaque réussite il y a quelque part une défaite … La vie de nous permet pas d'être totalement heureux, y parvenir est un travail ardu. Finalement, on se laisse duper par le bonheur, il nous trompe, nous donne l'impression que tout est à notre merci, que le Monde nous appartient, mais on se trompe … L'Être Humain passe son temps a essayer de compléter ce vide qui lui manque en lui, par quelque façon que ce soit : l'amour, l'argent, le travail, les loisirs … Mais au final, on meurt seul et malheureux !

Ce Marc Escayrol ne se trompait pas dans sa définition du bonheur: sensation de bien-être qui peut conduire à l'imprudence. Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied.

Vivre est une belle chose : on fait des rencontres, on mange, on boit, on aime, on est même aimé …. Une quête infinie de sentiments et de sensations, alors puisque tout ça est si bon, pourquoi est-ce que ça ne peut pas durer éternellement ?

Mourir, c'est fermer une parenthèse, mettre un point à la fin d'une phrase, parfois même un point d'exclamation, quand ça se fait d'une façon lente et douloureuse … La mort fait parti de la vie, c'est quelque chose qui arrive à 10 ans, à 30 ans, à 80 ans … Parfois on s'y attend, desfois ça nous tombe dessus comme ça, mais la mort n'est pas un échec : ça fait parti des peines de la vie … C'est inévitable et un jour, la grande faucheuse viendra choper tout le Monde et anéantira l'espèce humaine ! L'horloge tourne : TIC TAC TIC TAC …

Te dire que c'était pour de vrai

Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait

Que c'était pas pour de faux, que c'était bien.

Le Docteur était penché sur ce corps inerte, blême, sans vie. Et dire qu'il y a quelques heures encore, tous les deux parlaient et riaient au cœur de la jungle ! La mort peut nous saisir n'importe quand, n'importe où ! On ne pas s'en préserver, elle nous trouve peut importe l'endroit où on est, elle connaît toutes les personnes et toutes les cachettes … Et la mort l'avait eu, elle aussi, il ne savait pas comment s'était arrivé, il ne faisait même plus aucun effort pour essayer de s'en rappeler, il voulait juste l'oublier.

Il se souvenait de ce moment sombre où il avait découvert le corps de sa destinée plongée dans ce liquide écarlate qui autrefois parcourait son corps et ses veines. Elle s'en vidait de plus en plus à chaque secondes qui passaient, et le sol dans un rayon de presque deux mètres en était recouvert.

Plus loin, sur un canapé anciennement beige – devenu lors écarlate à son tour -, Ana Lucia avait subit le même sort, à une balle près. Mais ce n'était pas pour elle qu'il avait versé le plus de larmes – certainement même que cette disparition ne le touchait pas plus que ça -, c'était pour Kate … Au moment où il avait aperçu son corps mort jonchant le sol, il s'était simplement dit que sa vie ne serait jamais plus pareille, le bonheur – aussi grand qu'il fut – qui le parcourait lorsqu'ils étaient ensemble s'était transformé en une colère et une tristesse incontrôlables !

Dans la vie, d'après la Bible, il y a un temps pour tout :

Un temps pour enfanter et un temps pour mourir,
Un temps pour tuer et un temps pour guérir,
Un temps pour pleurer et un temps pour rire,
Un temps pour embrasser et un temps pour éviter d'embrasser,
Un temps pour aimer et un temps pour haïr,
Un temps de guerre et un temps de paix. (…)

Faut surtout jamais regretter

Même si ça fait mal, c'est gagné

Tous ces moments, tous ces mêmes matins

Hé bien pour le deuil, c'est pareil, sauf qu'il y a trois phases : la phase de choc, la phase de désorganisation – qui contient la colère, la haine parfois même, la tristesse, le regret … - et la phase de réorganisation, quand tout rentre enfin dans l'ordre !

Mais pour Jack, en ce moment même, le choc, la tristesse, le désappointement, le regret et la haine étaient réunis tous les cinq ensemble, et à eux ils donnaient tout le malheur du Monde ! Le médecin avait l'impression qu'on avait réuni toute la misère de la planète, et qu'on l'avait infiltré en lui, tant il souffrait !

Si seulement Michael était là, si lui aussi était encore en vie, alors sil le tuerait, pour l'avoir tué elle ! Ca s'était passé comme ça : Ana Lucia avait donné son arme à Michael, qui après s'être excusé, lui avait tiré dessus, un seul coup avait suffit pour mettre à mort la jeune policière ! Puis Kate, qui était dans la salle convergente à celle dont se trouvait Michael, avaient sursauté en entendant ce bruit si bien familier pour ses oreilles, et elle s'était empressée de venir y mettre son grain de sel : Michael avait dès lors paniqué et avait appuyé deux fois sur la gâchette, l'appel à la dernière chance n'avait pas été donné, deux coups et son corps gisait sur le sol, deux petites secondes et la boucle était bouclée : Un … Deux … Fin de l'histoire ! Michael, par peur d'assumer ses actes peut-être, avait porté l'arme jusqu'à sa tempe et s'était donné la mort ! Il n'avait même pas pensé à son fils, peut-être le croyait-il mort, peut-être pas … Il avait juste pensé à cette culpabilité qui le rongerait toute savie, celle d'avoir tué deux innocentes !

Trois corps inertes allongés sur le sol, ça frappe alors qu'on vient juste de se réveiller ! Sayid croyait d'abord qu'il était encore en plein rêve, puis il avait secoué le premier corps, celui de Kate, et en avait crié en constatant que la jeune femme ne répondait à aucun stimulus ! La suite tout le monde l'a connaît : l'irakien s'était précipité sur la plage et en avait informé Locke, puis Sawyer, puis Charlie et Hurley … Et son regard s'était perdu dans celui de Jack, on prend les mêmes et on recommence : ça avait été Jack qui avait annoncé à Sayid et Shannon la mort de Boone, maintenant c'était l'inverse. Il suffit d'un regard, d'un léger baissement de tête, et le médecin avait comprit : elle était morte, ELLE aussi !

Il s'était précipité à la trappe, courant de toutes ses forces, de ton son être, il avait l'infime espoir d'arriver à temps pour tenter de la sauver, mais son corps baignant dans le sang l'avait ramené à la réalité : '' C'est fini '', avait-il murmuré avant de fondre en larmes.

Je vais pas te dire que faut pas pleurer

Y a vraiment pas de quoi s'en priver

Et tout ce qu'on a pas loupé, le valait bien

Il ne pouvait détacher son regard de ce visage pâle, blanc comme la neige qui recouvre les toits et les routes en hiver, blanc comme cette neige froide, glacée, comme son cœur encore il y a quelques heures palpitant de bonheur, qui maintenant grelottait de peur d'une vie future dans elle …

Il avait enveloppé son corps statique dans une couverture de couleur pastelle, et nettoyé son visage avec un chiffon humidifié, il avait aussi recousu ses plaies, deux trous béants qui avaient percé son thorax et ses poumons, la faisant mourir sur le coup ! Il fut même presque rassuré en se disant qu'elle n'avait pas dû souffrir, ça le fit esquisser un petit sourire, mais loin de lui l'envie de sourire pour le bonheur, juste sourire en repensant au passé ! Peut-être qu'il deviendrait alors comme l'était Kate, passéiste, toujours à s'accrocher au passé et à ses joies, mais après tout, pourquoi pas, c'était la seule chose qu'il lui restait d'elle !

Il n'avait même pas la force de pleurer, il avait exhorté sa douleur au moment où il l'avait vue morte, à ce moment où il avait compris que non pas seulement la vie de Kate s'arrêtait, mais la sienne aussi ! Comment vivre lorsqu'on perd son amour le plus profond ? Comment pouvoir manger, dormir, boire, marcher tranquillement en pensant que sa moitié repose désormais sous vos pieds, ou bien sur votre tête ?

Au plus profond de lui-même, il espérait qu'elle devienne fantôme et qu'elle le hante chaque nuit, rien que pour revoir son visage une dernière fois … C'est dur de perdre quelqu'un quand on ne lui a pas dit Adieu, on se sent coupable, on s'en veut, même si ce n'est pas de notre faute ! Peut-être même qu'elle deviendrait un Ange, il se promit alors d'observer chaque heure de chaque jour le ciel pour pouvoir y apercevoir ses ailes et son auréole luisant au reflet du soleil … Ou alors encore, il regarderait chaque soir les étoiles, et celle qui brillerait le plus, il l'appellerait espoir, comme ce que lui inspirait Kate quand il la regardait, avant …

Peut-être que l'on se retrouvera

Peut-être que peut-être pas

Mais sache qu'ici bas, je suis là

Voila, c'est ainsi que s'achève une belle histoire : celle de Kate et Jack, qui ne dura même pas 3 mois, mais qui fut chargée en émotions et en sensations fortes ! Lorsqu'ils étaient tous les deux, qu'ils se souriaient, ils avaient l'impression de se découvrir dans les yeux de l'autre, comme une renaissance, chaque jour, ils devenaient peu à peu différents, chaque jour, ils s'aimaient un peu plus. Il ne lui avait jamais dit tout ce qu'il avait sur le cœur, peut-être qu'il n'en aurait plus jamais l'occasion, peut-être qu'une fois dans l'au-delà à son tour, il la reverrait, peut-être pas … La vie est faite d'improbabilités, mais celle-ci est vraie et ne se vérifie pas que dans ce cas-là : la mort a emporté son corps, mais son âme réside et résidera toujours quelque part en lui, dans son cœur …

C'est un beau roman, c'est une belle histoire, qui laisse derrière elle un homme malheureux, qui se tient devant la tombe de la défunte, de sa destinée, son âme sœur, et qui lui dit '' Je T'aime Kate … '', d'une voix toute aussi douce que l'étaient les courbes de son visage avant qu'elle ne s'en aille dans cet endroit où les vivants ne peuvent pas pénétrer.

Les naufragés du Vol Océanic 815 furent tous ramenés sains et saufs sur la terme ferme, quelques semaines après ces disparitions tragiques : à croire que la mort d'Ana, de Michael et de Kate avait sauvée les survivants, en tout cas, lui il y croyait …

Le corps de Kate fut laissé sur l'île, contrairement à ceux des autres victimes, que leurs proches avaient ramenés avec eux sur Terre !

Il fut même embelli d'une pierre tombale, comportant l'inscription :

Kate Austin

1980-2006

You will always remain in my heart

Ça restera comme une lumière

Qui me tiendra chaud dans mes hivers

Un petit feu de toi qui s'éteint pas.

"La vie si courte, si longue, devient parfois insupportable. Elle se déroule, toujours pareil, avec la mort au bout. On ne peut ni l'arrêter, ni la changer, ni la comprendre. Et souvent une révolte indignée nous saisie devant l'impuissance de notre effort. Quoi que nous fassions, nous mourrons ! Quoi que nous croyions, quoi que nous pensions, quoi que vous tentions, nous mourrons." ( Guy De Maupassant )