Tout était relativement calme dans la maison. En fond sonore, on pouvait entendre un air d'opéra. Le soleil entrait par les larges baies vitrées et remplissait la pièce principale de chaleur. Sur les murs blancs, on ne voyait que des insectes "en cage". Beaucoup de papillons, de toute taille, mais également des cafards, des scarabées, des mouches… Sur les étagères, des livres, des livres, et encore des livres. Des livres de criminologie, mais également des livres d'entomologie, de chimie, et étonnement, des romans policiers et de science fiction. La maison de Gil Grissom était l'exacte réplique de son bureau du laboratoire de criminologie de Las Vegas, en beaucoup plus grand.
Dans la cuisine, Gil essayait de faire la vaisselle. Essayait simplement, car les lèvres de Sara Sidle était collées contre son cou. Celle-ci le serrait contre elle, ne lui laissant que peut de mouvement libre. Sara avait attendu Grissom pendant 4 horriblement longues semaines. Ils ne s'étaient pas parlés une seule fois pendant ces 4 semaines, d'un commun accord. Gil avait besoin de s'éloigner du bureau, et même si Sara partageait sa vie privée depuis presque deux ans, elle était aussi un membre de son équipe. Et qui dit équipe, dit labo. Et Grissom ne pouvait plus supporter le labo. Il était sur le point d'exploser 4 semaines plus tôt. Leur séparation avait sans doute été l'un des moments les plus durs de leur vie, mais maintenant qu'il était de retour, Sara voulait rattraper le temps perdu. Gris était revenu détendu de son congé sabbatique et Sara le retrouvait comme au premier jour de leur rencontre, 10 ans plus tôt.
Depuis son retour une semaine plus tôt, ils n'avaient encore eu le temps de se voir. Le jour de son arrivé, il l'avait guetté toute la nuit, jusqu'au moment où elle était arrivée, toute puante. Elle l'avait alors fui, ne voulant pas qu'il la voit dans cet état. Mais Gris l'aurait bien pris dans ses bras à ce moment là, même si ils étaient au beau milieu du couloir du labo. 4 semaines.
Les mains de Sara s'attardèrent sur la ceinture de Gil. Celui-ci arrêta brusquement l'eau et se retourna pour l'embrasser fougueusement. Ils étaient serrés l'un contre l'autre, les mains de Sara se glissaient sous la chemise de Gris, pendant que les mains de celui-ci se perdaient dans ses cheveux. Ils sentirent soudain entre eux une vibration, ce qui les fit se séparer d'un bond. Le Pager de Grissom vibrait. Il le décrocha de sa ceinture et regarda l'écran. "Call Brass". Gris raccrocha le pager a sa ceinture et reprit Sara dans ses bras pour continuer leur câlin. Ses lèvres se posèrent sur celles de Sara, mais à ce moment là, son téléphone portable se mit à sonner. L'air déconfit, mais serrant toujours Sara dans ses bras, Grissom décrocha.
"Grissom"
Sara continuait l'exploration du cou de Gris, celui-ci essayant désespérément de garder son calme.
"OK Jim, donne moi 15 min et je suis tout à toi"
Il raccrocha et Sara s'éloigna de lui.
"J'peux t'accompagner ?"
"Non, va te coucher, j'en ai pas pour longtemps. Dès que j'ai fini je te rejoins et on pourra finir.. heu… enfin, tu vois…"
2 ans de presque vie commune et Griss était toujours incapable d'exprimer clairement ses sentiments, émotions ou envies.
Sara lui donna un dernier bisou sur la joue et lui tendit sa veste.
"Reviens vite"
Une semaine plus tard…
Gris arriva au labo avant Sara, comme d'habitude, et Jim l'attendait déjà dans son bureau. Une maquette était posée sur son bureau.
"Jim ?"
"Gil, regarde ce qui vient d'arriver"
Griss se rapprocha de son bureau et se pencha sur la maquette. Il s'agissait de la réplique exacte de la salle de repos.
"C'est arrivé cet après midi au courrier"
"Et pourquoi personne ne m'a appelé ?"
"Ecklie vient de me prévenir… regarde bien Gil…Y'a pas l'air d'avoir de victimes dans celle là"
Effectivement, la miniature était vide comparée aux précédentes. Pas de poupée Barbie représentant une personne, juste la salle de repos. Griss prit sa loupe et une pince et commença l'exploration de cette nouvelle miniature. Brass penché au dessus de son épaule. Ecklie entra dans le bureau à ce moment là en claquant la porte derrière lui.
"Qu'est ce que te comptes faire, Gil ?"
"Enquêter"
"C'est la 5ème miniature en 8 mois, Gil !, et cette fois il s'agit de notre labo. Je vais demander à toutes nos équipes de se réunirent pour attraper ce fou furieux !"
"Conrad ! Ca ne sert à rien de s'énerver, ce type va finir par faire une erreur et je vais me faire un plaisir de l'arrêter."
"J'aime ton optimisme, mais il ne nous laisse rien pour…"
"Conrad ! Laisse moi gérer cette affaire"
"Ca fait 8 mois que tu la gères, et je ne vois pas d'avancement"
"Les gars, calmez vous, ça ne sert à rien…"
"Capitaine Brass, on ne vous a rien demandé"
Catherine entra dans la salle en pleine tourmente. Elle se mit au milieu des trois hommes en colères et essaya de les calmer. Tout le monde parlait en même temps, jusqu'au moment où le sheriff entra dans la pièce à son tour. D'un coup, tout le monde se tut.
"On vous entend hurler depuis le parking... Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?"
Tous les regards se tournèrent vers la miniature. Le sheriff McKeen s'en approcha et regarda de plus près ce mini labo, Catherine en fit autant.
"Quelqu'un peut m'expliquer ?"
"C'est le labo, Jeff"
"Merci Conrad pour cet éclaircissement… Gil ?"
"Je ne sais pas quoi vous dire Jeff, j'ai besoin de temps pour vous en dire plus"
"Gil, ce gars est en train de nous prendre pour des cons !"
"Merci Conrad…Gil, je vous laisse encore gérer cette affaire avec votre équipe pour cette nuit, mais si vous n'avez pas avancé demain matin à la première heure, je redonne le tout à Ecklie !"
Griss regarda sa montre. Il était 22H. Il devait appeler toute son équipe avant le début de leur poste pour travailler sur cette affaire le plus vite possible.
