Je n'ai jamais été très intéressé par les filles. James dit que je ne suis pas assez mature pour avoir une petite-amie. Ça lui va bien de dire ça ! Lui qui a eu autant de copines que de retenues ( et il est collé au moins trois soirs par semaine, pour vous donnez une idée ) !
Pour vous prouver ma chance auprès de la gente féminine, remontons quelques années en arrière, lorsque j'avais 12 ans. Mon meilleur ami Scorpius se vantait tout le temps d'être le mec le plus populaire et le plus désiré de Poudlard. Un jour, en bon petit Serpentard orgueilleux que j'étais, je lui répliquai que moi aussi, je pouvais séduire des filles. Mais ce cher Scorpius, sachant très bien que je n'y parviendrais pas, me dit qu'il me donnerai 10 Gallions si je réussissais à bien me tenir pendant toute une soirée en tête-à-tête avec une fille qu'il choisirai lui-même. J'acceptai la proposition, sans me douter que ç'allait être un tel désastre . Après avoir réfléchi quelques minutes, il me fit part de la fille qu'il avait choisi : Léonie McLaggen . " Tu verras, se sera du gâteau ce rendez-vous, m'avait-il dit. Elle est folle de toi ." Ça pour être folle de moi, elle l'était . Quand je lui ai demandé si elle voulait venir avec moi pour dîner avec moi le samedi soir, elle se jeta sur moi et me cria qu'elle voulait faire tout ce que je voulais.
C'est en étant très anxieux que je me préparais pour le " fameux " rendez-vous. Côté tenue, ça devrait aller. J'avais mis une chemise blanche , un pantalon noir et des Converses vertes.
J'étais descendus dans le parc car Scorpius m'avait dit que Léonie m'y attendrait. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis Léonie habillée d'une robe de soirée noire très courte et debout à côté d'une table éclairée à la chandelle.
Après de rapide salutations, nous nous assîmes et un elfe de maison vint nous apporter les plats: riz basmati et saumon fumé.
Le repas se passa plutôt bien, et j'étais assez content de moi.
Cela ne dura pas, car, à la fin du rendez-vous, Léonie s'est penchée vers moi. Elle a collé ses lèvres contre les miennes. J'étais paniqué et ne savais pas quoi faire. Je me rattrapa au chandelier posé sur la table pour ne pas tomber mais il se renversa en même temps que les assiettes. La nappe pris feu , la robe de Léonie aussi. Elle s'écarta vivement de moi et hurla. La table était très proche du lac, et elle tomba dedans. Quand elle est sortit, elle me gifla et partit en courant.
Une demi-heure plus tard, je retournai dans la salle commune des Serpentard, la mine déconfite.
- Alors, c'était comment ? demanda Scorpius .
- Je te dois 10 gallions...
