Diagnostics I - Trouble des conduites

Fanfiction sur Bones (principal) et House (3 chapitres - peu importants).

Rating: T - Contenu non recommendé pour les enfants (selon les critères du site). Contient des références à des thèmes adultes, sans scènes explicites.

Résumé: Le corps d'un enfant de neuf ans est retrouvé dans un parc. Temperance Brennan et Seeley Booth mènent l'enquête, mais le meurtrier qui courre leur mets des bâtons dans les roues. Et... leur situation personnelle s'interpose aussi dans l'enquête.

Note de l'auteur: C'est encore moi ! Je suis de retour, en pleine période d'examens, un peu avant Noël, pour vous gâter !! Wahou, vous allez aimer, je le sens. Les premiers chapitres sont plutôt focusés sur l'enquête et après, plutôt sur Brennan et Booth. Vous verrez. Régalez-vous... à condition de me donner du feed-back ! Les Updates seront fréquentes puisque j'ai déjà fini cette partie au complète ! Excellent !


Chapitre 1 - Garry O'Sullivan

« … corps retrouvé enfoui dans un parc, près d'une école primaire. C'est un enfant de 12 ans qui aurait fait l'horrible découverte, avant d'alerter ses parents qui ont contacté la police vers 18h30 dimanche soir. Nous n'avons pas encore assez d'informations pour savoir si le corps est celui du petit Garry O'Sullivan disparu il y a maintenant plus d'une semaine. Au niveau politique, le sénateur a annoncé ce matin qu'il hausserait les taxes de transports, causant tout un émoi chez… »

Temperance Brennan ouvrit lentement les yeux. À peine réveillée, son cerveau avait déjà enregistré les informations annoncées à la radio à propos du corps découvert dans un parc. Elle remua à peine, étendit son bras vers sa commode et saisit son cellulaire.

« Une affaire pour nous au parc. »

Booth venait de lui écrire. Elle reposa son cellulaire, poussa un soupir et se redressa lentement. La nuit ne l'avait pas comblée. Le sommeil avait été difficile à trouver. Elle redoutait qu'on retrouve le corps du petit et qu'elle aille à l'identifier.

Elle n'aimait pas particulièrement les affaires d'enfants disparus. Booth non plus d'ailleurs. Il avait passé sa semaine à s'inquiéter pour Parker.

Maintenant que c'était officiel, l'angoisse retombait. Elle pourrait se débarrasser de cette histoire et trouver l'horrible personnage qui avait kidnappé et tué un enfant. C'était son travail. Et plus que jamais, elle avait envie de l'accomplir.

- Bon, lève-toi Temperance, marmonna-t-elle à elle-même.

Elle fit glisser ses jambes hors de son lit, saisit la serviette de bain qui traînait sur le sol et se dirigea vers la salle de bain.

À peine était-elle sortie de la douche, qu'elle entendit cogner à sa porte.

- Bones ! Vous êtes en retard ! Dépêchez-vous !

Elle sourit. Elle s'habilla rapidement et remonta ses cheveux en queue de cheval pendant que Booth continuait à cogner violemment dans la porte.

- J'arrive, Booth ! Du calme, vous allez défoncer la porte !

Elle couru à la porte et l'ouvrit. Elle se trouva face à face à son partenaire qui semblait survolté.

- Bones, vous avez choisi la mauvaise journée pour être en retard.

- Booth… il est 7h36. Je ne suis pas en retard. Vous avez passé la nuit à attendre qu'on retrouve le corps ou quoi ?

- Je l'ai su hier, Bones. FBI, vous vous souvenez ?

- Pourquoi ne pas m'avoir avertie au lieu de passer la nuit à angoisser ?

- Je suis allé sur le site et j'ai commencé l'enquête.

- Cette nuit ?

- Je n'arrivais pas à dormir.

Bones haussa un sourcil et fit entrer l'agent dans sa maison.

- Laissez-moi deux minutes, je dois avaler quelque chose.

- Dépêchez-vous. Le corps a été retrouvé à côté de l'école de Parker. Et si c'est le gamin disparu, il est dans sa classe. Les élèves sont troublés.

- Booth ! C'est vrai ?

L'agent hocha la tête et Bones enfila rapidement une petite veste, oubliant qu'elle avait faim. Elle sortit rapidement de son domicile, suivit par Booth et ils se dirigèrent tous deux vers le véhicule de police.