Le crépuscule infini de l'humanité 2

Le temps des loups


Prologue

La guerre avait pris fin dans des conditions tragiques. Les pertes furent difficiles à endurer pour les humains. Prométhium imposa une occupation lourde et cruelle sur la Terre et ses colonies. Ecrasés par les impôts, les taxes et la servilité, les humains ont appris à se taire.

Exécutions sommaires, condamnations sans procès, rationnement et terreur sont les armes utilisées par les soldats de Prométhium pour maintenir l'ordre. Si certains s'accommodent bien de la situation et en profitent, d'autres, de plus en plus nombreux, ne souhaitent que prendre les armes et décider eux-mêmes de leur destin.

Les robots ont établi, avec l'aide de leurs éternels alliés cybernétiques les Minios, des bases d'occupation ou des arsenaux sur une bonne partie des colonies humaines. Fidèles à leur folie meurtrière et expansionniste, ils poursuivent toujours les anciens alliés de la bordure extérieure de l'Union Terrestre et font la guerre contre quantité de races extra-terrestres. Hélas, les soldats de Prométhium volent de victoire en victoire et personne ne sait si la débâcle pourra cesser un jour. L'Empire Mécanique est désormais le plus grand ensemble de planètes de l'univers connu.

Les rumeurs concernant un nouveau printemps sur Râmétale et sa révolte contre la mainmise de Prométhium ont soigneusement été combattues par les comités de censures. Même la défaite militaire infligée par Harlock n'est pas parvenue aux oreilles des habitants de la Terre. Désormais, Prométhium règne depuis sa nouvelle planète mécanique, la Nouvelle Andromède. Heavy Melder et ses velléités sont mal connues par les résistants terriens.

Harlock reste un exemple inaccessible pour ces hommes en quête d'idéal. Il reste, de mémoire de soldat, l'un des deux humains avec Warius Zéro à avoir tenu tête aux hordes mécaniques jusqu'au bout. Beaucoup voient en lui le leader militaire qui manque pour se révolter.

Maetel fut couronnée reine de Râmétale mais s'est finalement retournée contre sa mère et a participé à la chute de Râmétale. Elle fuit désormais à nouveau dans le galaxy express 999, attendant le moment opportun pour frapper à nouveau.

La Présidente Marie Attia voit ses actions et ses décisions sans cesse remises en cause ou annulées par les autorités d'occupation. Son pouvoir se réduit comme une peau de chagrin et il devient évident qu'aucune élection ne viendra lui désigner un successeur à la fin de son mandat. Un robot la remplacera, que cela plaise ou non.

L'âme de la résistance, sur Terre et dans le système Sol, est une mystérieuse femme blonde qui se fait appeler "la rose". Nul ne sait exactement d'où elle vient mais sa haine envers les occupants ne fait aucun doute et elle anime, coordonne tous les réseaux de résistants.

Warius Zéro a choisi de servir sa Présidente malgré les dangers et la faiblesse de sa position. Pour lui comme pour beaucoup de terriens, le "Karyu" reste un symbole d'une possible restauration de l'autorité de l'Union Terrestre. Il remarque que même chez certains robots, la dictature de Prométhium est mal acceptée.