Salut à tous ! C'est avec un grand plaisir que je publie sur ma première fan fiction du nom de « Petites discussion entre amis ».

J'espère vraiment qu'elle vous plaira tout autant que j'en ai eu à l'écrire.

Cette fic est bien avancée donc la publication pendant quelques chapitres devrait se faire assez rapidement.

Sinon merci beaucoup à Gadou (qui publie elle aussi sur ce site !) de m'avoir envoyer les instructions pour savoir comment s'inscrire parce que tout en anglais c'était pas si facile !

Voila ! Je vous fais de gros bisous à toutes et à tous !

Mimie178.

Il faisait nuit noire, tout était silencieux.

Le parc de Poudlard aurait pu faire froid dans le dos à certaines personnes mais sûrement pas à Severus Rogue, professeur de potions.

L'homme se dirigea vers les portes qui menaient au château, il avait rendez-vous avec Dumbledore qui avait une chose importante à lui dire ...le vieux fou allait lui parler du précieux petit Potter...

Il monta l'escalier qui menait au niveau où se trouvait la gargouille, pour accéder au bureau du directeur.

Il se retrouva devant la statue et prononça le mot de passe. « Fizwizbiz » dit Rogue. Il monta sur l'escalier en colimaçon qui continua sa course jusqu'a son arrêt complet Severus se retrouva alors juste devant la porte de Dumbledore et frappa.

Aucune réponse ne se fit entendre, pourtant il savait que le directeur l'avait convoqué à cette heure, il n'avait pas rêvé.

Il frappa une nouvelle fois mais de manière plus assurée, pourtant encore une fois personne ne répondit. Le professeur de potions se décida alors à entrer, il tourna la poignée qui lui était si familière et pénétra dans la pièce.

Rogue le vit alors, Dumbledore était assit derrière son bureau, et déversait ses pensées dans sa pensine.

La même pensine que le directeur lui avait confié l'année précédente afin de pourvoir se débarrasser de pensées plus où moins dérangeantes qu'il ne voulait pas que l'on découvre .Lorsqu'il vit le professeur de potions s'avancer vers lui Dumbledore sortit de ses souvenirs et se leva.

« Severus vous voila déjà, je ne pensais pas vous voir arriver si tôt. »Dit Dumbledore .Il paraissait fatigué...

« Monsieur le directeur, vous ne répondiez pas, alors je me suis permis d'entrer » dit Rogue.

« Vous avez bien fait, je perds un peu la notion du temps lorsque je suis dans mes souvenirs » répondit le vieil homme. Severus leva un sourcil.

« Vous m'avez appelé pour me parler de Potter... » Dit le professeur avec un soupir d'exaspération.

« Oui en effet, j'ai une chose importante à vous dire à son sujet, asseyez-vous Severus, nous serons plus à l'aise pour parler. »

« Bien » dit sobrement le professeur de potions.

Dumbledore s' asseya pour faire face à Rogue, il joignit ses mains. On apercevait toujours les volutes argentées qui s'échappaient de la pensine. Rogue s'égara un instant il se demandait ce que pouvait bien lui cacher le vieil homme. Dumbledore reprit la parole et Rogue tourna son regard vers lui à cet instant précis.

« Severus je vous ais demander de venir pour que vous preniez connaissance d'un souvenir que j'ai vécu il y a bien longtemps maintenant et qui concerne Monsieur Potter. » Rogue acquiésa d'un signe de tête pour demander au vieil homme de poursuivre.

« Cela fait maintenant quinze ans, j'aurais du vous en parlez bien avant. » Rogue ne savait pas où Dumbledore voulait en venir mais il l'écoutait attentivement.

« Mon frère Abelforth travaille à la tête de sanglier à cette époque je cherchais un nouveau professeur de divination, je pris rendez- vous avec Sybille Trelawney notre actuelle professeur.

Elle paraissait sûre d'elle mais je savais bien que rare étaient les vrais voyants, elle me fit pourtant une prédiction. »

Le professeur de potion se retenait tant bien que mal de cacher son amusement, en effet il avait toujours pensé que Trelawney n'était qu'une petite écervelée qui savait manier les foules, mais il n'avait jamais su qu'elle avait faite une seule véritable prédiction de toute sa misérable vie.

« Oui et de quoi s'agissait-il Dumbledore? Du mariage de Potter avec Miss Granger... » Dit-il avec ironie.

« Non Severus, d'une chose beaucoup plus importante que cela je vous assure. C'était une prophétie...mais le mieux pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous même serait de vous la montrée n'est-ce pas? » Dit Dumbledore. Il agita alors sa baguette qui tourna à travers les volutes d'argent et un souvenir apparut à la surface.

Rogue s'avança au bout de sa chaise afin de bien pouvoir observer toute la scène en détails et Dumbledore regarda le souvenir qu'il c'était passer en boucle des dizaines de fois.

La tête de sanglier apparu alors sous leurs yeux, tout était poussiéreux alentour, les personnes qui se trouvaient ici ne paraissaient pas très nettes, la plupart étaient recouvertes de la tête aux pieds d'épaisses étoffes qui ne laissaient entrevoir que leur nez. Dumbledore ne paraissait pas tellement changer par rapport à aujourd'hui, si ce n'est qu'il semblait plus frais et dispos. Il demanda un thé au citron à son frère et monta l'escalier qui menait à l?étage. Des gens l'observaient avec avidité, en effet, ils n'avaient sûrement pas la possibilité d'acheter d'aussi belles étoffes que lui à en juger par leurs vêtements .Dumbledore ne sembla pas s'en préoccupé outre mesure, il s'asseya à une table et attendit l'arrivée du professeur qu'il devait rencontrer. Il porta son thé à ses lèvres et en but une puis deux gorgées savoureuses.

C'est alors qu'entra dans la pièce une jeune femme avec de nombreux châles, de grandes boucles d'oreilles et des lunettes qui rendaient son visage démesuré. Elle correspondait à la description qu'on lui avait décrite de Sybille Trelawney arrière petite fille et dernière d'une lignée de voyantes célèbres. Dumbledore reposa son thé au citron et se leva pour se présenter à Sybille Trelawney.

« Bonjour madame, vous êtes bien Mme Trelawney? » demanda Dumbledore bien qu'il s'en doutait.

« Oui c'est moi » Répondit la jeune femme d'une voix qu'elle voulait mystérieuse. « Mais appelez moi Sybille ». Dumbledore se doutait qu'elle voulait entrer dans ses bonnes grâces mais il acquiésa.

« Asseyez-vous nous serons plus à l'aise pour parler »

« Bien Sybille, quelles sont vos qualifications dans le domaine de la divination car nous sommes là pour cela n'est-ce pas? »

« Oui bien sûr Albus, vous permettez que je vous appelle ainsi? » dit Trelawney.

« Naturellement » répondit Dumbledore qui semblait penser que cette conversation ne mènerait nul part. « Je vous écoute ».

« Je lis dans les feuilles de thé, les boules de cristal et j'en passe. J'ai toujours eu mon troisième oeil, dans ma famille tout le monde le possédait, comme ma chère tante Florélia, une brillante sorcière qui n'est plus de ce monde. »

« Oui... je connaissais votre tante nous étions bons amis, elle et moi... »

« Ah ! Je l'ignorais. » Se défendis la jeune femme.

Pourriez-vous me faire une prédiction tout de suite, maintenant... » Dit Dumbledore.

« Vous savez... » Dit Sybille les prédictions n'arrivent pas ainsi spontanément, elles peuvent arriver n'importe quand, n'importe comment. Je ne les contrôle pas. C'est pour cela que c'est un don très rare que peu de gens possèdent." répondit Trelawney avec un grand sérieux.

« D'accord...très bien madame...je pense que je vais y aller, vous savez la divination n'est pas un métier pour tout le monde et je comptais arrêter cette matière de toute manière. J'ai encore beaucoup à faire, peut être nous reverrons nous. Au revoir. »

« HA ha » Trelawney semblait être dans une sorte de transe. Dumbledore se retourna vers elle et l'écouta. « Celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres approche...il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le seigneur des ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le seigneur des ténèbres ignore...et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... »

Le professeur Dumbledore la dévisagea. Trelawney parut faible tout à coup mais ne sembla pas se rappeler de sa prophétie.

« Pourquoi me regardez vous ainsi Albus ? Aurais je dis quelque chose qui vous a déplut. Peut être est ce pour cela que vous ne voulez pas de moi? »

Soudain Dumbledore se rapprocha de Sybille Trelawney et lui tendit la main, elle tendit alors la sienne et la serra. Dumbledore lui dit alors « Très bien Sybille je vous engage au poste de professeur de Divination. Il me semble que vous possédez certaines qualités requises. » Dit Dumbledore.

« Merci Albus, je n'en attendais pas moins de votre part. » Répondit le nouveau professeur qui ne comprenais pas réellement le revirement de Dumbledore mais accepta avec grand plaisir.

La pensine emporta les volutes argentées et Rogue et Dumbledore s'observèrent un instant sans réponses. Puis le directeur repris la parole.

« Severus je pense maintenant que vous avez compris l'importance de cette prophétie. »

Rogue semblait perdu dans ses pensées, il pensait à tout les moments où James Potter et Sirius Black le martyrisait et étrangement il ne pouvait pas et il ne voulait pas assimiler Potter à une autre sorte de personne que son père ou Black, mort l'année passé.

Pourtant il devait reconnaître que Potter ne l'avait jamais provoqué intentionnellement. En effet, c'était, lui, Severus Rogue qui avait commencer dès le premier jour à le provoquer et à lui montrer qu'il le détestait. Etrangement Severus prenait plaisir à provoquer son élève car il savait qu'Harry se rebellerait face à lui.

Mais Rogue était le professeur et par conséquent il aurait toujours le dernier mot et Harry ne pourrait jamais rien contre cela...cette supériorité lui permettait de se venger face à tout ce que James Potter et Sirius Black lui avaient fais subir lorsqu'il était plus jeune.

Oh oui et le parfum de la vengeance Rogue adorait cela.

« Severus ? M'entendez-vous? » Demanda le directeur. Rogue releva soudainement la tête et regarda Dumbledore qu'il n'avait pas écouter.

« Pouvez vous me répéter ce que vous venez de dire monsieur le directeur ? Je n'aie pas tout suivit. » Répondit Severus avec une once de honte dans la voix.

« Je viens de dire que cette prophétie a une importance capitale, Severus. Ecoutez moi attentivement. » Rogue s'enfonça dans le fond de sa chaise et regarda le directeur poursuivre.

« Severus vous avez sans doute compris qu'Harry est la personne concernée par cette prophétie... » Rogue acquiésa bien que cela lui coûte beaucoup.

« Voldemort... -Rogue se sentit très mal à la prononciation du nom du seigneur des ténèbres mais ne le laissa pas paraître- l'a marqué comme son égal. Comme je vous l'ais dis maintes et maintes fois, la cicatrice de Harry n'est pas là par un pure hasard, c'est lui, que Voldemort à choisit et donc...Dumbledore soupira. " Il est le seul à pouvoir détruire Lord Voldemort car... »

« Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit. » acheva le professeur de potion.

« Oui, en effet Severus. » Lui répondit le directeur.

« Je sais que vous pensez que Potter est l'élu mais moi je ne peux m'y résoudre. Vous savez Albus je me suis efforcé petit à petit de traiter Potter comme n'importe lequel de mes élèves mais je n'y arrive pas.

C'est vrai, lorsque je le vois, j'ai toujours l'image de son père devant les yeux. Que voulez vous je n' y peux rien ! » Acheva le professeur.

Dumbledore reprit « Severus je ne vous demande pas d'aimer Harry, je veux seulement que vous l'entraîniez à nouveau à l'Occlumancie. » Dit le directeur.

Rogue ouvrit de grand yeux comme abasourdit par les paroles de Dumbledore. Il se leva de sa chaise, furieux...

« Quoi ! Vous voulez que j'entraîne Potter à l'Occlumancie après ce qu'il s'est passé l'année dernière. Ce morveux a fouillé dans mes affaires personnelles, il se permet les pires immondices depuis qu'il est arrivé dans cette école et vous voulez encore que je l'aide !

Il n'en est pas question, je ne ferais rien pour lui ! Rien vous m'entendez ! » Cracha Rogue.

Dumbledore le visage paisible écoutait Rogue avec un réel amusement puis l'interrompit en levant la main lorsqu'il jugea que son enseignant en avait dit assez sur le fils Potter.

« Severus je vous aie donnez un ordre alors vous ferez ce que je vous dit ! Est-ce clair ?

Je n'aie pas le temps de m'occuper de lui en ce moment avec tout ce qu'il se passe depuis la nomination du nouveau ministre alors vous ferez ce que je vous dis !

Après tout vous êtes professeur alors vous enseignerez à Harry ce que vous savez de cette science.

C'est tout ce que j'ai à vous dire, je pars pour Londres ce matin même et je ne reviendrais que dans trois jours environ. Au revoir, Severus. Au fait, commencez vos cours particulier avec monsieur Potter le plus vite possible. Vous pouvez disposer » Dit enfin le directeur de Poudlard.

Le professeur de Potions n'avait pas répliquer un seul instant en effet lorsqu'il le voulait Dumbledore avait une certaine prestance que peux de gens avaient. En cet instant il pensait au seigneur des ténèbres et il ne pouvait jamais ne pas exécuter un ordre lorsque quelqu'un lui parlait ainsi.

Severus salua Dumbledore et dit « Je ferai ce que vous voudrez Albus mais sachez que cela m'en coûte beaucoup. Au revoir ».

Severus sortit le visage baissé.

A suivre...